Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[Citroen xsara hdi] odeur et trace de feu


Invité §jar553Rd

Messages recommandés

Invité §jar553Rd

Salut à tous.

 

Je possède une xsara 1.4hdi de 2004 avec 190.000 km.

 

Hier soir à 500m de chez moi, je sent une légère odeur de brulé (odeur de plastique brulé). La ventilation est en position moyenne sans recyclage, j'ai alors pensé que cela venait de dehors.

Aucun signal lumineux n'est apparu ni problème quelconque si ce n'est cette odeur "suspecte" et très légère.

Une fois stationné, dans le noir, j'ai quand même ouvert le capot mais je n'ai rien vu de particulier et l'odeur était toujours là mais aussi peu présente que dans l'habitacle.

 

Aujourd'hui et à la lumière du jour, j'ai donc regardé à nouveau et là j'ai constaté qu"une petite partie de la protection bruit sur le capot s'était consumé avec une petite trace orange prouvant qu'il y a ueu une petite combustion.

Cette partie se situe au dessus de l'amortisseur avant droit, pas d'odeur suspecte.

Après avoir regardé attentivement le reste du moteur je ne vois rien qui soit à l'origine de cette "combustion". Aucun plastique ne me semble brulé, pas de problèmes sur les niveaux... enfin rien de suspect SAUF cette combustion bien visble sur les photos ci-dessous.

 

Je n'ai pas encore redémarré le moteur ni démonté de caches et je me demande quoi regarder et surtout d’où vient mon problème.

 

CI dessous les photos pour un peu mieux voir les dégâts :

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari526WR

Peut etre un mégot de cigarette qui est venu se coller contre l'isolant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Le moteur tourne bien, ventilation ok... RAS.

J'ai tout démonté aux alentours et rien ne semble à l'origine du départ de feu. Il y a même des fils pas loin qui n'ont pas loin qui n'ont pas été affecté.

 

Le départ de feu semble venir de la protection fixée au capot, les seules autres traces du feu se situent sue le cache plastique au dessus de l'amortisseur et du bocal de liquide de refroidissement : il est légèrement fondu sur 2 à 3cm²...

 

La thèse du mégot est rassurante mais sans preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bilan 1 mois après : le départ de feu semble bien avoir une cause extérieure (mégot de cigarette ?).

La voiture roule bien et plus aucune trace ni odeur de brulé à déplorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...