Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Panne Pulseur d'air sur C5 HDI de 2010


PAT406
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ada720lT

Epilogue:

Après avoir fait 2,500 km par 35 degrés de chaleur sans clim pour monter en Suède je passe par un magasin de pièces automobile et rachète un nouveau module/résistance et voilà que ca marche normalement. C'était juste la pièce achetée sur ebay qui était défectueuse. Mystère résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

-

Merci du retour c'est gentil ! :)

Et bonne continuation! :sol:

-------------------

Avec une réserve sur ces affaires pour d'autres sur le cas du Variateur Behr qui reste un truc très capricieux.

Et aussi de la mauvaise soudure dans la carte BSM

L'un ét l'autre pouvant faire des aléas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano570EW

Bonjour,

 

Je pense avoir exactement le même problème de pulseur bloqué, je n'ai pas démarré ma C4 de 2012 pendant une semaine, et ce matin en redémarrant plus de ventilation. Je voudrais bien essayer de "forcer" le pulseur pour voir s'il est simplement grippé mais je ne vois pas trop comment faire, surtout l'histoire du shunt. Sinon pour sortir complètement le pulseur vous avez un tuto ou des images ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense avoir exactement le même problème de pulseur bloqué, je n'ai pas démarré ma C4 de 2012 pendant une semaine, et ce matin en redémarrant plus de ventilation. Je voudrais bien essayer de "forcer" le pulseur pour voir s'il est simplement grippé mais je ne vois pas trop comment faire, surtout l'histoire du shunt. Sinon pour sortir complètement le pulseur vous avez un tuto ou des images ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour ;)

L'action est sans risque pour le cas où le variateur électronique soit Ok (appelé aussi "résistance)

C'est à faire exclusivement sur le connecteur du pulseur. Sur UN des deux fils. le fil "froid" .

 

Trois possibilités à analyser ensuite >>

>> C'est supposé lancer au cas ou le pulseur "grippeux" qui force un peu provoquait une mise en disjonction du variateur, et se mettra à être fonctionnel ( jusqu'au prochain même évènemen)

 

>> Si ça ne souffle que en faisant ça , le variateur est HS

 

>> Si ça ne fait jamais rien tester si il y a de l'alimentation sur le fil "chaud" du pulseur avec une lampe de feux de croisement Behr BSM b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide Ballbearing mais ce midi en redémarrant et en essayant de faire varier la vitesse du pulseur, celui-ci s'est remis en route. Je pense donc qu'il était bel et bien grippé. Je le saurais pour la prochaine fois de ne pas la laisser si longtemps sans tourner, car s'il s'est grippé là, il le refera dans l'avenir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK ;)

Aussi un grande % des pannes intermittentes sont des connexions cramées dans le chemin du gros courant .

Cosses de connecteurs fondues...

Depuis en amont ( soudures des pattes du relais) jusqu'au connecteur du fil "chaud" du pulseur .

Plus rarement les balais (''charbons") du pulseur qui sont usés.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526fU

Merci à vous tous (et en particulier Ballbearing) pour ce formidable tuto (et ses schémas et photos ) qui m’a permis d’identifier la source de mon problème et de réparer la ventilation de ma C5

- test du pulseur en pointant le fil noir direct à la masse depuis le connecteur du module variateur Bher -> Ok, le pulseur se lance!

- remontage du module variateur -> rien. :non:

- remplacement du module variateur Bher ( merci Oscar) -> ca souffle! :sol:

Encore merci.

Fredo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun732jT

Bonjour, un grand merci à Mimmel, le shunt pour dégommer le pulseur d'air a très bien fonctionné.

Suite à une défaillance de la batterie et une absence prolongé, la voiture est resté sans alimentation assez longtemps.

Bonne fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127qH

Mille merci à cet ingénieux dépannage bravo sincèrement problème résolu pontage fil noir sur vert jaune et la

Miracle

Bravo encore

Et merci pour l économie

Dd64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Merci à tous des retours d'info :D

 

En notant que ça recommencera probablement tant que le pulseur qui en fait grippe un peu ne sera pas remplacé

>>Depuis, pour le cas du pulseur qui grippe un peu et paralyse tout j'ai crée ce topic http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

 

>> Pour un autre cas difficile et connu quand il n'y a plus de courant sur le fusible général F11 voir ceci:

COUPURE DANS BSM 307 + 407 &C4 C5 +rien http://www.forum-auto.com/pole [...] 661999.htm

COUPURE DANS BSM C4 http://www.forum-auto.com/pole [...] 663222.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano650Sl

Bonjour

Possédant une C5 de 2009 70 000 km ça fait deux fois que je me retrouve sans ventillation, la premiere fois je l'ai amené ches le concessionnaire car elle était garantis, j'ai lu votre post j'ai fait ce que vous avez mentionné, et ça fonctionne, simplement pour vous dire un grand merci.

Maintenant pourquoi d' ou vient la panne? Ma C5 est resté immobilisée pendant trois mois, peut être qu'elle était fâchée avec moi.

En tout cas merci, beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

@Thierry....

Bonjour

 

Si tu peux confirmer que dans ton cas , à chaque fois, la manœuvre de mettre le fil "froid" des deux fils du pulseur a lancé la rotation du pulseur. Et même comme souvent que ça a rendu le fonctionnement OK et ajustable en vitesse. Et t'a '''dépanné'' pour une durée variable ?? , la panne c'est le pulseur dont les paliers grippent. Même si grippent légèrement.

C'est plutôt développé dans ces topics .

http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

Problème ventilation sur Mini Cooper

 

Remplacer le pulseur solutionnera .

 

----------

Par contre, l'incident cité dans les deux liens juste dans mon dernier message 31/12/2018 à 16:38:26 a une autre cause. Et demande d'autres tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epilogue:

Après avoir fait 2,500 km par 35 degrés de chaleur sans clim pour monter en Suède je passe par un magasin de pièces automobile et rachète un nouveau module/résistance et voilà que ca marche normalement. C'était juste la pièce achetée sur ebay qui était défectueuse. Mystère résolu.

Bonjour

Depuis , il a été suivi sur le forum, mais en MP un cas qui pourrait être celui d' Adamskoff

Sur une Citroen C5 équipée de ce type de module.

 

Suite au remplacement du module qui était bien HS avec le comportement ''tourne à fond sans possibilité de réglage"

 

le résultat était celui-ci """"tourne à fond deux trois secondes au démarrage puis se met à 50% avec impossibilité de la faire varier ou de l'arrêter. Si je met la ventilation sur off, que je coupe le contact et redémarre, la ventilation s'arrête""""

 

En fait il existe pour un exact même "look" apparent des références de module incompatibles..

Pour ce cas, qui était aussi une C5...... ( C5 Tourer année 2013 ) La bonne férérence était 5HL 351 321-321 référence BEHR

La mauvaise qui faisait le mauvais comportement était 665128 réf ERA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano874gL

Bonjour a tous

 

J'ai eu le même problème avec ma C5 DE 2012 ...panne de ventilation interne et grâce à vous tous ..... ça marche .......

 

Un grand merci et bravo a tous ceux qui ont contribué a ce forum

 

Bravo pour la solution trouvée .... la manip avec la lampe ..... GENIAL .

Les photos aussi m'ont beaucoup aidé ( la photo indiquant en rouge ou se trouve les fils ) SUPER .....

 

Je n'ai rien démonté j'ai simplement pris un cordon de multimètre avec une pointe de touche a laquelle j'ai soudé un fine aiguille de couturière , au bout j'ai mis la lampe relié a la masse , moteur tournant j'ai piqué le fil noir .... et brrrrrrrrrrrr le ventilateur a démarré .

Encore merci .

La France a un incroyable talent ................ :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Merci c'est sympa! :sol:

Note tout de même que si cette mise à la masse; qui a fait tourner, et que c'est capable de refonctionner, la cause reste les paliers du moteur du pulseur qui "gomment"

Et que à terme il faudra en arriver à le remplacer. :)

(Certains ont mis un ""bouton poussoir" pour refaire et refaire la même manœuvre et ""roulent comme ça"" ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv446XB

Allez hop, un gros déterrage pour commencer 2017.

 

Bonjour à tous.

Je sors ma plus belle pelle (plume) pour remercier les différents protagonistes de ce sujet, la C5 de beau papa avait le fameux problème de pulseur et grâce à vous fini la conduite en mode esquimau avec le blouson et le bonnet.

Un bout de fil entre vert/jaune et noir et ça repart.

 

Bonne année à tous.

 

Cabcabos. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

bonjour panne id j'ai bien mis en contact les fils cela lance bien le moteur, mais si je ne laisse pas les fils la ventilation ne fonctionne plus, ce qui me chiffonne le plus c'est que ca chauffe les fils, je ne voudrais pas y foutre le feu cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""j'ai bien mis en contact les fils cela lance bien le moteur, mais si je ne laisse pas les fils la ventilation ne fonctionne plus

ce qui me chiffonne le plus c'est que ca chauffe les fils, je ne voudrais pas y foutre le feu cordialement""

Bonjour et meilleurs vœux :sol:

Tu débarques et je ne connais aucune des caractéristiques de ton véhicule , ni le type de variateur ( ""résistance" ) qui l'équipe alors qu'il y en a eu plusieurs modèles

Ni de quel test tu parles

 

Se référer à W.Churchill '' La peur ne dépanne pas"

Un pulseur prend plus que 30 Ampères :) Gros courant et étincelle normaux... Il est normal que les fils chauffent si c'est pas du fil mahousse !

---

Si c'est un module variateur Behr>> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9b.jpg?v=1

Et mise à la masse du fil ""froid"" du pulseur

 

Ton test positif montre au moins que> le pulseur est bien alimenté

 

Deux possibilités

--Soit le variateur ( ""résistance"") est HS. Le remplacer réparerait

 

-- Soit les paliers du moteur du pulseur grippent et ça paralyse le variateur qui a un disjoncteur interne chatouilleux.

Dans ces cas le jugement sur ce test est variable suivant les cas , Soit ça continue à être fonctionnel en ayant défait ton fil. Soit ça se remet en sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv446XB

"""j'ai bien mis en contact les fils cela lance bien le moteur, mais si je ne laisse pas les fils la ventilation ne fonctionne plus

ce qui me chiffonne le plus c'est que ca chauffe les fils, je ne voudrais pas y foutre le feu cordialement""

Bonjour et meilleurs vœux :sol:

Tu débarques et je ne connais aucune des caractéristiques de ton véhicule , ni le type de variateur ( ""résistance" ) qui l'équipe alors qu'il y en a eu plusieurs modèles

Ni de quel test tu parles

 

Se référer à W.Churchill '' La peur ne dépanne pas"

Un pulseur prend plus que 30 Ampères :) Gros courant et étincelle normaux... Il est normal que les fils chauffent si c'est pas du fil mahousse !

---

Si c'est un module variateur Behr>> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9b.jpg?v=1

Et mise à la masse du fil ""froid"" du pulseur

 

Ton test positif montre au moins que> le pulseur est bien alimenté

 

Deux possibilités

--Soit le variateur ( ""résistance"") est HS. Le remplacer réparerait

 

-- Soit les paliers du moteur du pulseur grippent et ça paralyse le variateur qui a un disjoncteur interne chatouilleux.

Dans ces cas le jugement sur ce test est variable suivant les cas , Soit ça continue à être fonctionnel en ayant défait ton fil. Soit ça se remet en sécurité .

 

en premier merci d'avoir répondu, j'ai un C5 tourer de 2010 la ventilation et chauffage tournait et s'est arrété en roulant mes voyants sont allumé clim aussi je peux monté et descendre la ventilation sans resultat, j'ai vu sur le forum de faire un pontage entre le fil noir et le fil jaune et noir je l'ai fait le moteur pulseur s'est mis en route, d’ailleurs en relisant ce que j'écris je vois que j'ai fait une connerie car ça disait vert /jaune et noir je recommence demain! meilleurs voeux quand même ! je revient demain en ayant réessayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv446XB

en premier merci d'avoir répondu, j'ai un C5 tourer de 2010 la ventilation et chauffage tournait et s'est arrété en roulant mes voyants sont allumé clim aussi je peux monté et descendre la ventilation sans resultat, j'ai vu sur le forum de faire un pontage entre le fil noir et le fil jaune et noir je l'ai fait le moteur pulseur s'est mis en route, d’ailleurs en relisant ce que j'écris je vois que j'ai fait une connerie car ça disait vert /jaune et noir je recommence demain! meilleurs voeux quand même ! je revient demain en ayant réessayé

 

 

alors finalement j'ai testé rien de mieux donc j'ai racheté une résistance merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin162iA

Bonsoir @mimmel

 

j'ai entouré en rouge le module sur ta photo ci jointe.

 

Dans un premier temps tu n'as pas besoin de démonter le module, déconnecte juste la broche et fais un pont entre le fil noir et le jaune/vert puis rebranche la prise et teste, ça peut suffire à débloquer la situation.

Bon courage.

Cabcabos.

 

big-63491714ad.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugu446dx

 

Rebonsoir,

comme promis, je vous livre quelques photos de mon pseudo-dépannage.

 

1ère étape : trouver une ampoule qui marche.

J'avais bien une ampoule H4? (3 plots) sous la main mais je n'avais pas de cosses assez larges pour aller dessus.

Solution : je démonte une ampoule de ma 406 (H7 55W) et là les cosses vont impeccable et en plus pas de risque de se tromper car ampoule à 2 plots.

2ème étape : faire un test en direct sur la batterie

Premier essai : rien ne marche. 2ème essai avec une autre ampoule : çà ne marche pas non plus.

Finalement, un des 2 fils devait être coupé dans sa gaine et le 3ème essai fut le bon.

Voici l'invention brevetée Ballbearing grandeur nature. Attention çà va chauffer...

 

DSCN7441.jpg

 

3ème étape : je branche un fil sur le 4 ème trou du connecteur du module (au contact du fil rouge ->12V batterie), et l'autre fil à la masse.

Je met le contact : la lampe ne s'allume pas . Je démarre le moteur et là la lampe s'allume magnifiquement...

Après quelques secondes, je commence à sentir le cramé : et oui la lampe posée au sol a commencé à chauffer et roussir la moquette...

(moralité : toujours réfléchir avant d'agir!...)

C'est pour çà que sur la photo, il y a un support que j'ai mis sous l'ampoule.

En résumé : fil violet sur +12V fil blanc sur Masse ->la lampe s'allume : rien de plus normal.

DSCN7453.jpg

 

4ème étape : je branche le fil violet dans le trou du connecteur au contact du fil noir du connecteur du module (ce fil est relié au "-" du pulseur).

fil blanc toujours à la masse.

Et là ....quelques secondes magiques : la lampe s'allume et là j'entends un doux ronronnement : le pulseur s'est remis en route!!! http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

J'appuie sur le bouton du ventilo pour augmenter le volume de la soufflerie et là le pulseur répond parfaitement comme avant.

DSCN7449.jpg

DSCN7446.jpg

Je remarque que l'intensité de la lampe diminue au fur et à mesure que j'augmente le volume de soufflerie...

DSCN7443.jpg

 

Je mets en mode dégivrage intensif (clim + ventilo à fond).

 

Quelques feuilles sont éjectés par le trou où se loge normalement le module. Faudrait peut-être voir du côté du filtre à pollen!...

DSCN7451.jpg

Et là la lampe s'éteint complètement.

 

DSCN7452.jpg

 

 

En résumé : d'après ce que je crois comprendre (mais vous me rectifiez si je dis des bêtises)

d'un côté du pulseur : il y a +12v batterie fixe (fil rouge)

de l'autre côté : il y a une tension variable sur le fil noir délivrée par l'électronique du module (entre 0 et +12V).

Cette tension variable bien entendu fait tourner plus ou moins vite le pulseur suivant que la différence de potentiel est proche de 12 V ou 0 V (masse)

Donc la tension aux 2 bornes de l'ampoule varie elle aussi et l'intensité de l'ampoule sera inversement proportionnelle à la vitesse du pulseur.

 

 

Après ce moment de joie, je me dis : mais au fait elle était où la panne?

pulseur gommé (je reprends les termes de Ballbearing) ou module capricieux?

Bah en fait, pour le moment, je n'en sais rien ....

 

Pour le moment, je remet le module en place et on verra par la suite ce qui se passe.

 

Le module se remet facilement mais j'ai bien galéré pendant une 1/2 heure !

Sur la doc, c'est marqué de tourner d'un quart de tour vers la droite mais c'est plutôt 1/8 de tour. Le plus dur est de trouver le bon positionnement et ensuite une petite rotation dans le sens horaire et le module est bloqué. (inverse de la photo qui correspond à la dépose)

c5hm0awd.jpg

 

 

 

Ah au fait, je voulais démonter le filtre à pollen : c'est parti. çà n'a pas l'air trop compliqué...

c5fm0hnd.jpg

 

Bah en fait, il m'a bien fallu un bon quart d'heure car normalement il faut serrer les 2 oreilles (a) pour libérer le couvercle .

Mais le plastique çà reste du plastique et l'une des deux a cassé!

Avec un tournevis, j'ai quand même réussi mais pas simple de bricoler allongé à plat ventre sous le volant...

 

Et voici le filtre (20 000 kms) il est bien dégueu et je vais en commander un neuf.

DSCN7454.jpg

DSCN7456.jpg

Voici le couvercle du filtre à pollen où on peut voir l'oreille de droite cassée. il y a aussi une pattes avec un trou mais pas de vis. Bizarre comme système.

Je vais voir combien çà coute chez Citroen.

si pas trop cher je le changerai sinon je pense que je le remonterai cassé.

DSCN7459.jpg

 

Et voilà la fin de l'épisode. en espérant qu'il n' y en ait pas d'autres.

 

Petite idée comme çà (que je soumets à Ballbearing) :

Et si c'était le relais à proximité de la batterie qui déconne ???

 

Avant de terminer, encore merci à Ballbearing qui j'espère continuera à faire des heureux.

 

Bonne soirée

 

 

 

Salut, je me suis créé un compte juste pour te remercier. Test fait avec le lien cable noir vers masse et nickel c'est reparti :)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

:jap:

Bonjour

Rappel que si ça repart avec un coup de mise à la masse carrosserie du fil ""froid" du pulseur (moteur du véhicule tournant) , le problème reste un léger grippage des paliers du pulseur

Multiples cas.

Et que donc ça peut recommencer n'importe quand tant que pulseur pas remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugu446dx

-

:jap:

Bonjour

Rappel que si ça repart avec un coup de mise à la masse carrosserie du fil ""froid" du pulseur (moteur du véhicule tournant) , le problème reste un léger grippage des paliers du pulseur

Multiples cas.

Et que donc ça peut recommencer n'importe quand tant que pulseur pas remplacé.

Bonjour,

 

Et merci à toi aussi bien sûr!

Oui j'ai bien compris que c'était pas forcément une solution définitive.

Mais ça m'a au moins permis de redémarrer pour l'instant et de diagnostiquer que ce n'était pas la peine de changer la résistance.

Pour info, j'ai aussi la résistance Behr celle avec le connecteur noir.

 

Et pour l'instant je n'ai pas encore regardé, mais j'imagine ue changer le pulseur c'est pas une partie de plaisir?? Je viens de la faire sur mon vieux VW T3 avec démontage tableau de bord. Mais à l'époque il y a avait moins de bazar à démonter pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ugums...

Oui...Merci de ton retour :sol:

Pour son remplacement je me suis assez spécialisé du point de vue électrique...

Mais pour le reste , l'accès , etc.. je suis une buse :D

---

Aussi j'ai tendance à affirmer que comme les paliers sont souvent en bronze fritté auto-lubrifié... les lubrifier avec huile l'huile fluide ""machine à coudre ça ne durerait pas"" mais je n'ai aucune certitude. Surtout que ""y revenir" c'est la barbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho200cD

Bonjour

Depuis , il a été suivi sur le forum, mais en MP un cas qui pourrait être celui d' Adamskoff

Sur une Citroen C5 équipée de ce type de module.

 

Suite au remplacement du module qui était bien HS avec le comportement ''tourne à fond sans possibilité de réglage"

 

le résultat était celui-ci """"tourne à fond deux trois secondes au démarrage puis se met à 50% avec impossibilité de la faire varier ou de l'arrêter. Si je met la ventilation sur off, que je coupe le contact et redémarre, la ventilation s'arrête""""

 

En fait il existe pour un exact même "look" apparent des références de module incompatibles..

Pour ce cas, qui était aussi une C5...... ( C5 Tourer année 2013 ) La bonne férérence était 5HL 351 321-321 référence BEHR

La mauvaise qui faisait le mauvais comportement était 665128 réf ERA

 

Bonjour. J'ai ce même problème. J'ai changé le pulseur après avoir changé la résistance en me disant que j'avais dû me planter dans mon diagnostic. Mais j'ai mis la mauvaise référencede résistance. Ce qui m'inquiète c'est que la référence 351-321-321 correspond à une c6 et pas une c5. Par contre la réf 351-320-011 correspond à une c5. A votre avis quelle pièce doit je commander.

En tout cas merci à tous pour les tutos et les conseils. J'ai beaucoup galéré à remettre un pulseur neuf. Il faut pas hésiter à le secouer un peu pour qu'il accepte de tourner de ce petit 1/8eme de tour.

Merci pour votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Je pense avoir vu passer un cas du "look" identique , mais pas compatible.... Mais désolé j'ai pas l'info.....

----

Je comprend mal la succession ..... des actions...

Tu avais fait les tests et identifié que la cause était seulement le pulseur qui grippe ? Si oui pourquoi avec remplacé le variateur/résistance ? :ange:

----

Actuellement Il se passe ""quoi" ? Avec le variateur que tu penses être de réf. incorrecte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano406jS

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.

 

J'avais mal analysé le résultat du test donc oublié le détail du fait que le pulseur ne fonctionnait que à fond et n'avais pas testé la variation de puissance de l'ampoule. J'ai voulu faire vite et voilà le résultat.

 

Maintenant que tout est changé le pulseur ne démarre pas sauf si on le met à la masse mais parfois s'arrête quand on enlève le shunt à la masse et parfois marche encore jusqu'à ce qu'on éteigne le moteur. J'ai aussi un départ fulgurant du pulseur puis moitié moins de puissance quelques secondes après.

 

La référence dont tu parles est bien la mauvaise mais j'avais gardé l'ancienne pièce.

 

Je vais essayer de commander la bonne pièce.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho200cD

Ok :)

Merci en tout cas des références avant et après au cas où ce soit OK définitif et concluant ! !!!

Tu nous dira ?

 

Bon j'ai mis la bonne référence ce jour. Au début rien puis avec une mise à la masse ça fonctionne et quand j'enlève le shunt à la masse plus rien. ??Puis je remet l'ancien avec la bonne référence et ça marche avec le shunt et en le retirant. Je remet la nouvelle et la tout fonctionne. J'ai éteint et rallumé plusieurs fois et ça marche. A voir dans le temps. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho200cD

Bon 1 heure après ça ne marche plus je titille la prise de l'interrupteur et ca remarche. Un problème du connecteur simplement ????? Comment en commander un ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...