Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fon731Ab

Bonjour à toutes et à tous,

 

Suite à la demande de certains camarades scenistes, je transforme mon topic en [:judu66:3] TOPIC OFFICIEL DES SCENIC 2.0 & 2.0T [:judu66:3]

 

J'ouvre le bal en vous présentant...

 

 

MON SCENIC

 

594175138_Scenic120retouche.jpg.1ed7b48659f9e64beb6f6bdd0496a952.jpg

 

Il s'agit d'un scenic 2.0l Turbo de juin 2005 en finition Luxe Dynamique sans option, acheté le 15 Mars 2008.

Pour connaitre l'équipement exact de ce scenic, je vous invite à vous rendre sur l'excellent topic de joel.

 

Pourquoi un scenic ?? Je vais bientôt agrandir ma La famille s'est agrandi et quand je roule c'est pour faire de longs trajets avec un chien de 40kg et un chat dans le véhicule. Il fallait donc de l'espace de chargement et de la place pour mon fidèle compagnon. Les assurances étant moins chères sur les monospaces, j'ai éliminé les breaks.

Pourquoi ce scenic ?? Je fais surtout de longs trajets sur voies rapides (minimum 150km aller/retour) et de courtes distances en ville. Au cumulé à l'année je fais rarement plus de 15 000km/an à titre personnel. La puissance confortable de 165ch a fini de me convaincre...

Je tiens à préciser que je ne suis pas pro Renault ou autre marque, et qu'avant d'essayer ce scenic, je ne m'imaginais pas posséder ne serait-ce qu'un monospace un jour...

 

Le 2.0T consomme sensiblement ce qui est annoncé par Renault. A savoir:

urbain (l/100km) 11.2

route/autoroute (l/100km) 6.3

mixte (l/100km) 8.1

Ce bloc n'est pas la version énervée des séries Renault Sport (Clio et Megane) mais est monté sur les Megane, Laguna et Espace. Ce moteur a 2 visages.

Il se conduit soit sur le couple comme un dci 130ch (270nm à 3250 trs/mn. Soit la même valeur que le 1er dci 130ch un peu plus haut perché. Mais un essence se conduit dans les tours ;) )

soit dans les tours (la zone rouge est à 6000trs mais on sent que le turbo n'apporte plus son souffle après 5000trs)

 

Passons aux choses sérieuses et à quelques photos. Je les ai prises à la va vite mais d'autres suivront, ainsi que des vidéo.

 

De 3/4 Avant

 

avant.jpg.d03b4a13c94ad38c76f0fa26f8ae3a6d.jpg

 

avant2.jpg.d993a8e5e113b71a93b3a37f2a8b9a3b.jpg

 

Le coeur du monstre

 

Face2.jpg.989a3d676e05a3c11be76ad17430f773.jpg

 

2T.jpg.e199f4a172e5567da2ce575ddb394e13.jpg

 

Les jantes 16" Nervastella

 

jante.jpg.9df1831c83abbc32b00784beab556758.jpg

 

Les places avant

 

siegesavant.jpg.789a8f0e0918da7f488a35a7a56cc776.jpg

 

Le fameux accoudoir central coulissant

 

rangement.jpg.31a280e8ad80f58d926c2d13aeb2afde.jpg

 

Les places arrières

 

siegesarriere.jpg.dae0375deb8d9073188f1cf87505af45.jpg

 

tablettes.jpg.f02b07353c2b91fd61e960dcc432040b.jpg

 

Vue de derrière

 

interieur.jpg.9335f65a279d40bb710cee63a697ce48.jpg

 

Vue de l'arrière

 

arriere.jpg.ef752ec0fd1a8a949af91b8c6895fbb7.jpg

 

Le coffre

 

coffre.jpg.b269fa75cd5a73e6765d315795bc9b83.jpg

 

Je pense apporter quelques modifications au fur et à mesure de notre vie commune.

J'ai dans l'idée (à ce jour et dans le désordre):

- Amélioration de la sono d'origine

- Traitement des vitres

- Installation des feux ph2

- Installation de répétiteurs latéraux crystal

- Boitier de conversion Ethanol

- Reprogrammation du boitier électronique

- Jantes 17"

Et en toute fin (si j'arrive à faire tout ce que j'ai écrit précédemment)

- Kit Carrosserie...

007e_1.jpg.892bd707b6f72edc64114a53e7d49580.jpg

020e_1.jpg.a0931a03f859a6a318dbc112d2adee8d.jpg

 

J'ai commencé mes améliorations puisque j'ai récemment changé l'autoradio

L'autoradio qui a remplacé l'origine est un Sony CDX-MP40 Xplod MP3 4*40W

 

DSCN3137.jpg.38d982cee42dd7786b5b6f08c00553c1.jpg

 

DSCN3136.jpg.de4cf37e9a9243e20c844c57902a4581.jpg

 

Des questions d'ordre général sur le scenic (toutes versions et motorisations) ?? cliquez

Des questions sur les niveaux de finitions et l'équipement des scenic ?? cliquez ici

Des questions sur l'entretien de votre Scenic ?? Ca se passe par

Un peu de hors sujet ou envie de détente avec d'autres scenistes ?? RDV au bistrot ici

 

[:judu66:3] Photoreportages et présentations [:judu66:3] (clic sur la photo)

 

Le Scenic2 2.0T de Philippe_92

 

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/498647/P1020142.jpg/img

 

 

Le Scenic2 2.0l de Sierra38

 

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181549/scenic033.JPG/img

 

Le Scenic2 2.0T de Bilouisis

 

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/530834/IMG_3384.JPG1..jpg/img

 

 

Le Scenic1 2.0l Sportway de The2jakes

 

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/47634/scenic_sportway_02.jpg/img

 

 

Le Scenic2 2.0T d'Alexandr-

 

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/544584/DSC01365001.jpg/img

 

Les Scenic1 2.0l de Snow941

 

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543839/P1020036.jpg/img

 

Son Scenic2 2.0l

 

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543839/IMG_1578.jpg/img

 

 

Les photos du Scenic2 2.0T de Kickass_fr

 

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202873/kickass%20avant.jpg/img

 

et son descriptif

 

 

Le Scenic2 2.0T d'Exosphora

 

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/70900/B2484279%5B1%5D.jpg/img

 

 

Le Scenic2 2.0T de Pimbys

 

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/619154/Profil%20gauche.jpg/img

 

 

Le Scenic1 2.0l de Bobeille

 

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600816/DSC_1409.jpg/img

 

et

 

son scenic2 2.0T

 

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600816/DSC_1426.jpg/img

 

Le Grand Scenic 2.0T de stereosushi

 

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728252/1004792.jpg/img

 

C'est tout ... Pour le moment :D

 

djanvers.gif.40409f0d91eff375be02f771a507b5a0.gifThe Fonkyflex™ djanvers.gif.40409f0d91eff375be02f771a507b5a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fon731Ab

Original le 2.0T sur le Scenic, ça change des dCi :ange:

Sinon c'est "Les jantes 16" Nervastella" ;)

 

Oui je trouve aussi que ça change. Et pour avoir essayé différents moteurs, à la conduite aussi ça change ;):p

Je vais corriger cette faute de frappe de suite. C'est pas "faute" d'avoir relu mais à 1h cette erreur était passé au travers :D Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai bien vu le topic des pneus, mais pô celui de ton scénic! :non: mal réveillé!

 

Vraiment je trouve que le rouge est une couleur qui mets en valeur les lignes et courbes des carrosseries, et comme souvent le noir est très présent sur les véhicules actuels ( part-choc, tour de part-brise, haut de portière, corps des rétro etc...) l'association des deux couleurs me plait beaucoup , enfin vu mon pseudo et mon topic , ça n'a rien de surprenant! :D:D:lol::lol:

 

C'est mon avis et je le partage! :lol:

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ce matin j'ai bien vu le topic des pneus, mais pô celui de ton scénic! :non: mal réveillé!

Vraiment je trouve que le rouge est une couleur qui mets en valeur les lignes et courbes des carrosseries, et comme souvent le noir est très présent sur les véhicules actuels ( part-choc, tour de part-brise, haut de portière, corps des rétro etc...) l'association des deux couleurs me plait beaucoup , enfin vu mon pseudo et mon topic , ça n'a rien de surprenant! :D:D:lol::lol:

C'est mon avis et je le partage! :lol:

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Depuis que je l'ai j'ai l'impression que tous les habitants à 50km à la ronde se sont mis au scenic... Mais ça m'a permis de voir toutes les couleurs, et je te rejoins: c'est en rouge (et en noir) qu'il est le plus beau... Heureusement pour nous, ce sont les couleurs les moins répandues (trop flashy pour l'un et trop salissant pour l'autre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

J'ai eu des personnes autour de moi qui avaient des voitures noires et tu as déjà confirmé plusieurs fois que l'amélioration des peinture n'avait rien changé à cet état de fait: le noir est salissant :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des personnes autour de moi qui avaient des voitures noires et tu as déjà confirmé plusieurs fois que l'amélioration des peinture n'avait rien changé à cet état de fait: le noir est salissant :lol:

 

 

on a toujours voulu avoir des voitures noires, mais on n'a jamais sauté le pas avant le [:dingo1978]

 

EDIT : la prochaine ne le sera sans doute pas (tout comme le diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

on a toujours voulu avoir des voitures noires, mais on n'a jamais sauté le pas avant le [:dingo1978]

EDIT : la prochaine ne le sera sans doute pas (tout comme le diesel)

J'adorerais aussi avoir une voiture noire avec vitres teintées noire (ça me rappelle quelqu'un annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif )Mais j'en aurais que lorsque j'aurais de quoi payer un chauffeur / laveur ou quand mes enfants seront en age de la nettoyer si ils veulent la conduire :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerais aussi avoir une voiture noire avec vitres teintées noire (ça me rappelle quelqu'un annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif )Mais j'en aurais que lorsque j'aurais de quoi payer un chauffeur / laveur ou quand mes enfants seront en age de la nettoyer si ils veulent la conduire :lol::lol::lol:

 

 

ah ouais, et c'est qui ce type ?? :lol:

sinon céPAcon les gamins pour laver la bagnole :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bon sinon pour en revenir à nos moutons (163 exactement :lol: ) Cet après midi je suis allé nettoyer le Scenifonk (oui c'est le petit nom que je lui ai trouvé :D ). Et j'ai voulu vous faire des photos mais il y avait plein de monde là où je voulais aller... J'ai voulu vous faire une vidéo, mais comment faites vous pour fixer vos téléphones ou caméscope pour filmer en même temps que vous roulez ??? Parce que j'ai essayé mais à chaque fois mon caméscope ou mon téléphone sont tombés :non: C'est bête parce que durant les essais on entend bien le turbo siffler de 2000 à 5500 trs annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Je ne pouvais pas louper ça :D

Ca aurait été bête de passer à côté quand même :p

ah ouais, et c'est qui ce type ?? :lol:

sinon céPAcon les gamins pour laver la bagnole :lol:

J'sais pas un mec dont on m'a dit qu'il était un peu "dingo" :lol:

Ca sert de regarder les séries américaines :lol: Ils savent bien torturer les gamins dedans :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Parce que j'ai essayé mais à chaque fois mon caméscope ou mon téléphone sont tombés :non: C'est bête parce que durant les essais on entend bien le turbo siffler de 2000 à 5500 trs annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

le camescope sous l'appui tete passager ;) (bien serré)

le telephone, bah dans la main (oh mais c'est pas bien ! ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455wt

C'est bête parce que durant les essais on entend bien le turbo siffler de 2000 à 5500 trs annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

Pour l'instant je me limite à 3000 trs, je viens de franchir les 100 kms au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

le camescope sous l'appui tete passager ;) (bien serré)

le telephone, bah dans la main (oh mais c'est pas bien ! ça)

J'essaierais semaine prochaine ;)

Sinon question: en début de semaine, l'ODB m'indiquait 23 000km avant la vidange (bizarre d'ailleurs parce que sur le 2.0T c'est tous les 20 000km...). Aujourd'hui, après avoir passé la barre des 25 000km, il me dit "vidange à prévoir". Je regarde le niveau (après avoir laissé le moteur refroidir ;) ) et tout est bon... C'est parce que je m'approche des 30 000km compteur ??? :??::??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Pour l'instant je me limite à 3000 trs, je viens de franchir les 100 kms au compteur.

On n'entend pas encore le turbo à ce régime là :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455wt

J'essaierais semaine prochaine ;)

Sinon question: en début de semaine, l'ODB m'indiquait 23 000km avant la vidange (bizarre d'ailleurs parce que sur le 2.0T c'est tous les 20 000km...). Aujourd'hui, après avoir passé la barre des 25 000km, il me dit "vidange à prévoir". Je regarde le niveau (après avoir laissé le moteur refroidir ;) ) et tout est bon... C'est parce que je m'approche des 30 000km compteur ??? :??::??::??:

 

 

Sur le mien c'est pareil, c'est tous les 20 000 kms et quand j'ai pris livraison du mien ça m'indiquait révision dans 29 983 kms.

Je poserais la question en juillet prochain pour ma première révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bon sinon aujourd'hui à part essayer de filmer mon Scenifonk™, je l'ai nettoyé (déjà dit) et je lui ai acheté 2 accessoires:

- un tapis de coffre universel. Parce que mon chien (qui adore les ballades en voiture) en a assez de tourner autour sans pouvoir monter dedans. Il faut que je le retaille (inconvénient des universels), dès que ce sera fait, toutoune aura le droit de gouter aux 165 canassons :D et vous aurez droit aux photos

- un cintre à fixer sur l'appui tête (pour mettre mes vestes de costume de quand j'aurais retrouver du boulot) Je me suis payé ça aujourd'hui parce que j'ai rendez vous lundi pour du boulot alors je veux arriver clean :sol:

 

Et puis j'ai prit quelques photos pour essayer mon nouveau caméscope / appareil photo / lecteur MP3 / dictaphone / machine à café / centrifugeuse :sol:

Le feu avant droit (il y a le même à gauche :D )

PICT0008.jpg.664dcde5af3cabddf2c730de1e0361f3.jpg

 

Vue d'ensemble sur la jante et le feux avant gauche (je vous avais dis qu'il y avait le même ;) )

PICT0009.jpg.1591fd69fec9dc0a210de95e06c5f420.jpg

 

Le feux arrière gauche (et là aussi il y a le même à droite)

PICT0007.jpg.66581d8b469c72266bccc2214b7c53c5.jpg

 

Le cintre que je lui ai offert (16,90€ chez Feu Vert)

PICT0005.jpg.1b710d1ea656294446eee9c73f58313e.jpg

 

Prochainement les photos du tapis de coffre (et la vidéo :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Cool, du topic à pourrir. :D

Beau ton Scénic. Vivement que tu commence à le modifier à ta sauce.

Longue vie et à plus ma caille. :D

Ca sent la VENGEANCE ! ! ! ! ! amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif

J'aurais du commencer les modifs mais j'ai préféré être raisonnable et passer 50€ dans le tapis de coffre et le cintre plutot qu'un KE ;) Ce n'est que partie remise, et mon chien m'en sera reconnaissant :lol:

Sur le mien c'est pareil, c'est tous les 20 000 kms et quand j'ai pris livraison du mien ça m'indiquait révision dans 29 983 kms.

Je poserais la question en juillet prochain pour ma première révision.

Euh bah je ne vais pas attendre juillet. Comme l'ancien propriétaire n'en a pas fait depuis les 9700km et qu'on en est à 25 000 je crois que je vais la faire prochainement... Ca me rassurera

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Demain tu fais des tests ! et tu verras ! que ce n'est pas les mêmes quand l'AB est allumé :lol:

AH OUI l'AB :lol: :lol: d'ailleurs je vais essayer de brancher le 2ème :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

C'est possible de brancher le 2éme ?

Oui c'est possible de brancher le 2ème. Sierra & Dingo ont un lien vers un photo reportage qui montre comment faire. Le seul soucis est qu'il est en espagnol. Mais apparemment c'est surmontable.

OLA Fonky!!

ça y est tu t'es jeté!! c'est bien, les 2.0T sont pas fréquents par ici, comme ça tu nous tiendras au jus pour les soucis (si il y a) rencontrés avec l'age :ange:

ça va tuner grave alors :D

:lol::lol::lol: Tuner grave peut être pas. Mais je vais essayer quelques modifs pour le rendre plus à mon goût :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455wt

Euh bah je ne vais pas attendre juillet. Comme l'ancien propriétaire n'en a pas fait depuis les 9700km et qu'on en est à 25 000 je crois que je vais la faire prochainement... Ca me rassurera

 

 

Je viens de vérifier pour le 2.0T c'est 20 000 kms ou 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Je viens de vérifier pour le 2.0T c'est 20 000 kms ou 1 an.

Ouaip je sais. Et le proprio prcédent avait oublié le "ou 1 an" :( Donc maintenant que j'ai touché ma rente, je vais emmener mon Scenifonk™ en révision :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Scenic
×
×
  • Créer...