Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fon731Ab

trop fort, j'entend les bruit avant qu'ils apparaissent :lol:

 

:lol::lol::lol:

 

En attendant ça ne résout pas mon problème de casquette qui couine :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

lafee.gif.2eb71696fc8c36ea888847e53d255f77.gif

Vous faites quoi sur vos tableaux de bord :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Qui a sa bombe de silicone :??: (et non sa bombe siliconée :D )

 

Moi chef ! depuis que tu vantes les mérites de ce produit miracle, je l'ai acheté, j'en ai mis sur les joints de portières (mes seuls rossignols) et c'est nickel !!!

 

J'ai bien essayé d'en mettre sur ma fille mais elle couine toujours ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chef ! depuis que tu vantes les mérites de ce produit miracle, je l'ai acheté, j'en ai mis sur les joints de portières (mes seuls rossignols) et c'est nickel !!!

 

J'ai bien essayé d'en mettre sur ma fille mais elle couine toujours ! :D

 

 

La bonne vieille méthode:

 

 

Une fessée !!

 

 

A la troisième fois, elle ne "couinera" plus !!!!!!!!!!!

 

:lol: Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

lafee.gif.2eb71696fc8c36ea888847e53d255f77.gif

Vous faites quoi sur vos tableaux de bord :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Qui a sa bombe de silicone :??: (et non sa bombe siliconée :D )

 

Moi j'ai les 2 chefs :D J'vaporise où chef ? :D J'ai rien fait de spécial avec mon tdb chef :D Ca s'est déclaré comme ça, en roulant sur une route de campagne et depuis dès qu'il y a une secousse ça couine :/

Moi chef ! depuis que tu vantes les mérites de ce produit miracle, je l'ai acheté, j'en ai mis sur les joints de portières (mes seuls rossignols) et c'est nickel !!!

J'ai bien essayé d'en mettre sur ma fille mais elle couine toujours ! :D

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les 2 chefs :D J'vaporise où chef ? :D J'ai rien fait de spécial avec mon tdb chef :D Ca s'est déclaré comme ça, en roulant sur une route de campagne et depuis dès qu'il y a une secousse ça couine :/

 

 

:lol::lol::lol:

 

 

Moi je n'ai aucun rossignols sur mon vieux scenic, et pourtant je n'ai pas encore utilisé le silicone hormis pour les joints de portes pour qu'il ne reste pas collés en hiver. Comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait.... [:letuneurdu33:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

Moi je n'ai aucun rossignols sur mon vieux scenic, et pourtant je n'ai pas encore utilisé le silicone hormis pour les joints de portes pour qu'il ne reste pas collés en hiver. Comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait.... [:letuneurdu33:8]

 

 

Salut moi non plus, pas de rossignols sur mon vieux Scénic 1.9 dTi, mis à part un qui vient du moteur, mais c'est léger et au bout de 315 000 Km on n'y fait plus attention. [:fab-60s:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc242VI

Question : est-ce que ça passe dans une scénic avec 3 sièges enfants à l'arrière ? Dans ma mégane 2 ça passe pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est-ce que ça passe dans une scénic avec 3 sièges enfants à l'arrière ? Dans ma mégane 2 ça passe pas :(

 

Ca passe ... tout dépend de l'agencement, et des types de sièges: tu peux mettre une coque + réhausseur+1 coque, par ex ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Je confirme : ça passe !

cf mon pseudo car j'ai des triplés ;) comme ça sierra38 me prendra plus pour une fille ;)

 

Par contre je pense que 3 coques ne passent pas (c'était déjà juste dans un Evasion)

 

Pour le siège central, il faudra acheter un modèle Renault pour pouvoir accéder aux accroches de ceinture : sierra38 m'avait indiqué la réf exacte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dV7650Vk

Salut à tousceux que j'ai pas rencontré ce soir,

 

Suite à mon probleme de joint de pare-brise qui se decollait, mon mecano m'a tout simplement changer le....... pare-brise !

 

Il m'a expliqué que de nombreux Scénics avaient le pare-brise collé trop bas ( à cause des calles de jeu qui se sont deplacées lors du montage en usine) et que remettre un joint neuf sans changement du pare-brise ne servait à rien et que dans les 10 ou 12 mois suivant le joint serait de nouveau barré !

 

Voila le remplacement des deux elements a ete fait sous garantie, j'espere que ca va tenir

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Juste pour signaler (que personne le prenne mal) que ici c'est le topic des 2,0 et 2,0 T. Donc pour le reste le topic officiel est plus indiqué.

brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif

Ici on parle 2.0l alimenté au SP messieurs :o

dv72.gif.a45ac8b805504b083082b491ee3fd462.gif

je viens de voir que je m'etais planté !!!! dv72.gif.da34916b988a3fdac2e7d947cef18731.gif

 

Pas grave ;) Mais ne recommence pas sinon ... altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

[:letuneurdu33:8] Je ne pense pas que Fonky t'en voudra.

 

Non il est gentil Fonky... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

ben voila je l'ai trouvé mon scenic 2.0T , alors plutot qu'un long discours voila le lien pour l'annonce : http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?renault-scenic=0&num=1901664

 

Pour , les photos je les mets dès que quelqu'un m'aura expliqué comment ;)

 

 

Bienvenu, et un 2.0 T de plus

 

Félicitations (pour les photos, je n'ai pas le temps ce matin pour te faire un tuto ;) mais je le ferrais plus tard, su je ne me fais pas devancer :lol: )

 

en voici 3 pour le fun (celle de l'annonce :lol: )

 

kickass avant.jpg

 

kickass arriere.jpg

 

kickass interieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bonjour à tous ,

ben voila je l'ai trouvé mon scenic 2.0T , alors plutot qu'un long discours voila le lien pour l'annonce : http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?renault-scenic=0&num=1901664

Pour , les photos je les mets dès que quelqu'un m'aura expliqué comment ;)

 

Félicitations pour ton achat et bienvenue chez les scenistes au 2.0l suralimenté djanvers.gif.40409f0d91eff375be02f771a507b5a0.gif

 

Tu l'as payé le prix de l'annonce ou tu l'as négocié ??

 

Je laisse Dingo faire le tuto pour t'expliquer comment mettre les photos. Il fait ça tellement bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

ben voila je l'ai trouvé mon scenic 2.0T , alors plutot qu'un long discours voila le lien pour l'annonce : http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?renault-scenic=0&num=1901664

 

Pour , les photos je les mets dès que quelqu'un m'aura expliqué comment ;)

 

 

 

Bienvenu, et un 2.0 T de plus

 

Félicitations (pour les photos, je n'ai pas le temps ce matin pour te faire un tuto ;) mais je le ferrais plus tard, su je ne me fais pas devancer :lol: )

 

en voici 3 pour le fun (celle de l'annonce :lol: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202873/kickass avant.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202873/kickass arriere.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202873/kickass interieur.jpg

 

 

Félicitations pour ton achat et bienvenue chez les scenistes au 2.0l suralimenté djanvers.gif.40409f0d91eff375be02f771a507b5a0.gif

 

Tu l'as payé le prix de l'annonce ou tu l'as négocié ??

 

Je laisse Dingo faire le tuto pour t'expliquer comment mettre les photos. Il fait ça tellement bien :ange:

 

 

 

Il m'a l'air tout bien tout beau tout propre ce scenic. 11500€ je pense que ça allait non??? En tout cas ça m'aurait bien tenté mais peut plus et c'est pas pour demain [:letuneurdu33:8]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , merci d'avoir mis les photos ;)

 

l'ancien proprio me l'a laché à 11000 , en fait c'est un 2.0T luxe privilège , avec en plus : peinture métal , poste cabasse , radar de recul AR , jantes 17" et interieur tout cuir , surtapis 3D scénicII , 4 roues hiver avec des michelin alpin en 16" , barres de toits , et les chaines .

 

Pour l'instant niveau conduite je suis surpris par le moulin , ç marche mieux que ce que je pensais ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , merci d'avoir mis les photos ;)

 

l'ancien proprio me l'a laché à 11000 , en fait c'est un 2.0T luxe privilège , avec en plus : peinture métal , poste cabasse , radar de recul AR , jantes 17" et interieur tout cuir , surtapis 3D scénicII , 4 roues hiver avec des michelin alpin en 16" , barres de toits , et les chaines .

 

Pour l'instant niveau conduite je suis surpris par le moulin , ç marche mieux que ce que je pensais ;)

 

 

 

 

Ah oui en plus c'est du bien equipé!!!! Bonne affaire franchement je pense pour 50000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Il l'a payé le même prix que moi avec 23 500km amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif Mais sans le cabasse, le cuir et les petits à coté...

Vu le regain d'intérêt pour l'essence, cela n'est pas une trop mauvaise affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a payé le même prix que moi avec 23 500km amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif Mais sans le cabasse, le cuir et les petits à coté...

Vu le regain d'intérêt pour l'essence, cela n'est pas une trop mauvaise affaire...

 

 

Oui je sais que tu avais moins de kilometres Fonky mais par rapport à l'equipement le sien est plus complet. En même temps toi Fonky c'etait une put... de bonne affaire. ça donne vraiment envi!!!!!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

ok , merci d'avoir mis les photos ;)

 

l'ancien proprio me l'a laché à 11000 , en fait c'est un 2.0T luxe privilège , avec en plus : peinture métal , poste cabasse , radar de recul AR , jantes 17" et interieur tout cuir , surtapis 3D scénicII , 4 roues hiver avec des michelin alpin en 16" , barres de toits , et les chaines .

 

Pour l'instant niveau conduite je suis surpris par le moulin , ç marche mieux que ce que je pensais ;)

 

 

 

C'est vrai que franchement, je trouve que c'est une très bonne occas'. Bonne voiture à la base, supers équipements et l'un des deux meilleurs moteurs essence (si j'ai bien suivi ce topic depuis le début). aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

Allez, un petit bémol, il ne manque que les xénons et le carminat... mais que ce dernier serait sûrment obsolète en terme de cartes : pas de regrets !!

 

PS : quand je vois qu'on est pas loin du prix que j'ai payé pour une modus !!! :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que franchement, je trouve que c'est une très bonne occas'. Bonne voiture à la base, supers équipements et l'un des deux meilleurs moteurs essence (si j'ai bien suivi ce topic depuis le début). aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

Allez, un petit bémol, il ne manque que les xénons et le carminat... mais que ce dernier serait sûrment obsolète en terme de cartes : pas de regrets !!

 

PS : quand je vois qu'on est pas loin du prix que j'ai payé pour une modus !!! :q :q

 

 

C'est sur mais ton modus etait neuf.

 

En même temps par contre les Xenons je ne sais pas pourquoi mais je ne cours pas apres (le prix en cas de changement d'une lampe me fait peur). Et le carminat, en ce qui me concerne, j'ai un tomtom go 710 (comme Sierra) que j'ai payé en fin de modele à mon boulot un prix indecent à dire et je peux le mettre dans n'importe quel auto du coup. Et vu ce que je m'en sers (hormis en vacances ou quand je vais à un endroit que je ne connais pas comme Magny cours au mois de juin) il me suffit grandement. Je prefere le coté amovible des GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

 

C'est sur mais ton modus etait neuf.

 

En même temps par contre les Xenons je ne sais pas pourquoi mais je ne cours pas apres (le prix en cas de changement d'une lampe me fait peur). Et le carminat, en ce qui me concerne, j'ai un tomtom go 710 (comme Sierra) que j'ai payé en fin de modele à mon boulot un prix indecent à dire et je peux le mettre dans n'importe quel auto du coup. Et vu ce que je m'en sers (hormis en vacances ou quand je vais à un endroit que je ne connais pas comme Magny cours au mois de juin) il me suffit grandement. Je prefere le coté amovible des GPS.

 

HS ON :

 

TU rigoles, tu ne trouves pas de modus à 11000 euros neuf !! Le prix démarre aux alentours de 13000 pour finir aux choux !

 

Il était pas neuf, mais il était à peu près au prix de l'argus !

 

HS OFF

 

HS ON 2:

POur le GPS, je suis d'accord mais je t'avouerais que je me suis fait avoir à acheter un Viamichelin il y a 3 ans pour lequel on peut plus rien avoir comme mise à jour... je vais bientôt être obligé de la changer !!

 

HS OFF 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'a decider c'est ................................ les accessoires : roues hiver + chaines + barre de toit !!!!!!!!!!

 

c'est bête à dire mais je suis mordu de ski donc je comptais les acheter ( en tout il faut compter environ 1000 euros ) , à part la carte grise je ne rajoute rien en plus . Pour moi le calcul est simple , faire 19000 bornes par an ( je vois large ) en 2.0T avec en moyenne 9L/100 me coute 650€ de plus qu'avec un 1.9Dci 120 ( 6L/100 ).

 

Par contre je déduis 1500 euros supplémentaire de mes frais réels (10cv contre 6 ), l'un dans l'autre je m'y retrouve . ( n'essayez pas de faire le même calcul : je bosse en Suisse et le SP95 est à 1,18€ la bas )

 

Je nettoie la bête et je balance les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON :

 

TU rigoles, tu ne trouves pas de modus à 11000 euros neuf !! Le prix démarre aux alentours de 13000 pour finir aux choux !

 

Il était pas neuf, mais il était à peu près au prix de l'argus !

 

HS OFF

 

Chez mandataire si...

 

HS ON 2:

POur le GPS, je suis d'accord mais je t'avouerais que je me suis fait avoir à acheter un Viamichelin il y a 3 ans pour lequel on peut plus rien avoir comme mise à jour... je vais bientôt être obligé de la changer !!

 

HS OFF 2

 

 

Ah oui ça c'est le probleme surtout que michelin a arreté les GPS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

C'est vrai que franchement, je trouve que c'est une très bonne occas'. Bonne voiture à la base, supers équipements et l'un des deux meilleurs moteurs essence (si j'ai bien suivi ce topic depuis le début). aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

PS : quand je vois qu'on est pas loin du prix que j'ai payé pour une modus !!! :q :q

 

:lol::lol::lol: T'as bien suivi :D Vu le poids de la bête, le couple du 2.0l sera toujours plus appréciable que celui du 1.6l. Mais le 1.6l aura pour lui l'avantage d'être moins glouton à l'accélération. Donc son terrain de jeu est plutôt la ville. Tu connais ma région, vu les km faits en ville, aucun intérêt ;)

HS ON 2:

POur le GPS, je suis d'accord mais je t'avouerais que je me suis fait avoir à acheter un Viamichelin il y a 3 ans pour lequel on peut plus rien avoir comme mise à jour... je vais bientôt être obligé de la changer !!

HS OFF 2

Ouaip enfin même si tu mets 200 ou 300€ tous les 3 ans dans un GPS amovible, ça revient moins cher qu'un GPS intégré à 1500€ l'option :D Le seul avantage de l'intégré : c'est rare qu'on démonte le TDB pour te le piquer. Alors que péter une vitre et fouiller la boite à gants, c'est très facile.

c'est vrai que 23000 bornes c'est à acheter les yeux fermer , l'ancien proprio devait avoir un huissier aux fesses pour le ceder à ce prix la ....

Quand je l'ai acheté, le regain d'intérêt pour l'essence n'avait pas encore pointé le bout de son nez, contrairement à maintenant. Le vendeur l'avait mis en vente depuis plus de 6 mois à 12 000€. Je lui ai dis que je le prenais à 11 000€ ou rien... Quand on veut vendre et qu'on y arrive pas, on baisse le prix... Et je le soupçonne de ne plus avoir de permis.

Maintenant, rien ne dit que je ne vais pas cumuler les problèmes dans 10 000km avec ma "super affaire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...