Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dia062Bd

Le Scénic 3, qui sera fabriqué en Corée par Samsung :roll:

 

Ca me désole car c'est ce qu'il risque d'arriver :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fon731Ab

Je pense que c'est plus par économie pour éviter de gérer un montage moteur de plus sur les chaines.

A priori ce moteur sera toujours monté sur la prochaine génération mais un peu plus puissant pour compenser la prise de kilos.

 

Si ça pouvait etre la version 200ch :love::love:

Le Scénic 3, qui sera fabriqué en Corée par Samsung :roll:

Ca me désole car c'est ce qu'il risque d'arriver :L

 

La mondialisation n'a pas que des effets benefiques... Mais CG est un tueur de coût. Si le transport coûte trop cher, il fera fabriquer en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La mondialisation n'a pas que des effets benefiques... Mais CG est un tueur de coût. Si le transport coûte trop cher, il fera fabriquer en Europe...

 

 

On pourrait croire que c'est .......................Carte Grise.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, moi, je l'aime bien, ce Carlos, c'est un sacré Patron.!!!

 

:jap: Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455wt

Si ça pouvait etre la version 200ch :love::love:

 

 

Plutot 175/180 ch

 

La mondialisation n'a pas que des effets benefiques... Mais CG est un tueur de coût. Si le transport coûte trop cher, il fera fabriquer en Europe...

 

 

Même si elle est produite en Corée, elle sera aussi fabriquée en Europe pour alimenter ce marché, ce n'est pas si facile que ça de modifier des schémas de production avec de multiples fournisseurs, et l'augmentation des couts de transport n'incite pas à faire le tour de la terre pour livrer une voiture et approvisionner les sous-ensembles et composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Plutot 175/180 ch

 

:/ Je crois que je vais laisser tomber ces motorisations pour ce genre de véhicule... Le prochain sera un moteur downsizé ou un 2.0l atmo et à coté je me paierais un jouet :D

Même si elle est produite en Corée, elle sera aussi fabriquée en Europe pour alimenter ce marché, ce n'est pas si facile que ça de modifier des schémas de production avec de multiples fournisseurs, et l'augmentation des couts de transport n'incite pas à faire le tour de la terre pour livrer une voiture et approvisionner les sous-ensembles et composants.

 

C'est mon sentiment aussi. Je ne vois pas Renault fabriquer 100% des scenic en Corée. Je pense qu'il fera comme pour le Koleos. Les usines Samsung pour l'Asie / Océanie et l'Europe pour ... l'Europe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455wt

C'est mon sentiment aussi. Je ne vois pas Renault fabriquer 100% des scenic en Corée. Je pense qu'il fera comme pour le Koleos. Les usines Samsung pour l'Asie / Océanie et l'Europe pour ... l'Europe :D

 

 

1 ou 2 usines par continent et par modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

1 ou 2 usines par continent et par modèle

 

Et ça serait bien qu'ils prévoient le 2.0T 200ch comme celui de la Lag :love::love:

180ch ça sera juste. Surtout que la concurrence est à 200ch voire plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça serait bien qu'ils prévoient le 2.0T 200ch comme celui de la Lag :love::love:

180ch ça sera juste. Surtout que la concurrence est à 200ch voire plus :/

 

 

Pourquoi cette course aux chevaux,Fonky ?

Est-ce bien raisonnable ?

 

:jap: Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Pourquoi cette course aux chevaux,Fonky ?

Est-ce bien raisonnable ? :jap: Phil

 

Une voiture actuelle, avec le poids qu'elles font, devient rigolote à partir de 200ch :D

Le RPP d'une moto n'a rien de raisonnable et pour autant on continue à en vendre et à en conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455wt

Le RPP d'une moto n'a rien de raisonnable et pour autant on continue à en vendre et à en conduire ;)

 

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture actuelle, avec le poids qu'elles font, devient rigolote à partir de 200ch :D

Le RPP d'une moto n'a rien de raisonnable et pour autant on continue à en vendre et à en conduire ;)

 

 

Kézako ?

 

:??: Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455wt

 

Kézako ?

 

:??: Phil

 

 

Rapport Poids/Puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

sur la MIII le 2.0t passerait à 180 ch, donc idem sur le scénic je pense.

La prochaine, MIII 2.0t ou RS, une certitude déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo234vg

:sol: 'lut !

 

Nous v'là rentrer du Sud, où on est allé chercher le jouet !

1ère impression: la couleur ! Trop bizarre mais très jolie : grise avec reflets beiges ...

2e impression: confort de conduite ! Un silence impressionnant, une sereinité à bord très agréable.

3e impression: Perf du moteur ! Très bon bloc. Pas de souci en 6e, on repart tranquillement et progressivement ! Et en 5e, ça pousse ... enfin ça tire !

Bref, QUE DU BONHEUR !

 

En attendant la présentation, voici une tite photo de la bête: (enfin, devrait y'avoir une photo après si je ne me suis pas planté ! ) automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

B2484279[1].jpg2..jpg

 

Il est de 04/2005. 11 200€ pour 37500km avec option 17'' et Xénon. Pneus 5000km, prochaine révision dans 16000km ...

 

Petite question qui me turlupine: 5w40 ou 10w40 ? Dans la doc, ils disent que le choix porte sur la température ... et vous, quelle viscosité vous prenez ? ZIP ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo234vg

Bon apparement pas d'image, je retente:

 

RRRrrrrrr .... TADA automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

1179372759_B24842795B15D.jpg.e7656ec4f72501f08411c42a8e8f07f7.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo234vg

Apparemment ça a marché !

 

:love::love::love: wwwwwaaaaaooooouuuuuuhhhhh

 

Ca me fait toujours le même effet ... :p

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: 'lut !

Petite question qui me turlupine: 5w40 ou 10w40 ? Dans la doc, ils disent que le choix porte sur la température ... et vous, quelle viscosité vous prenez ? ZIP ....

 

Je mettrai de la 5*40 excellium sans hésiter .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Je mettrai de la 5*40 excellium sans hésiter .... ;)

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Sinon très joli Scenic. Elle me tente bien ces jantes 17"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo234vg

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif C'est bien ce que je pensais ... Je partirais sur de la 5w40 à la prochaine vidange ...

Je crois que la précédente a été faite avec de la 10w40 :pfff:

 

Existent-t'ils des tapis de sol qui permettent encore l'accès aux trappes avants et arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Bonjour,

 

Existent-t'ils des tapis de sol qui permettent encore l'accès aux trappes avants et arrières ?

 

 

Oui, ça existe, chez Renault évidemment, mais aussi avec un peu de bol chez les accessoiristes, pour beaucoup moins cher. J'en ai vu dernièrement chez Feu Vert pour mon Scenic 1.2, à 34,90 € le jeu complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Existent-t'ils des tapis de sol qui permettent encore l'accès aux trappes avants et arrières ?

 

Oui, ça existe, chez Renault évidemment, mais aussi avec un peu de bol chez les accessoiristes, pour beaucoup moins cher. J'en ai vu dernièrement chez Feu Vert pour mon Scenic 1.2, à 34,90 € le jeu complet.

 

Pour le Scenic2 il n'y a que le modèle Renault à ma connaissance. Si tu veux des photos demande, je les ai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je vais bientôt acheter à un personnel renault un grand scénic 2 litres privilège de juin 2008 avec environ 4000 à 5000 kms, avec les options suivantes:

options GPS navigation informée, toit ouvrant panoramique électrique, roue de secours, aide au parking avant et arrière, vitres latérales et arrières sur-teintées.

 

je ferai des photos lorsque je l'aurai (vers mi octobre).

 

j'ai une question concernant la longueur de l'antenne radio, j'ai ma porte de garage basculante qui une fois ouverte n'est pas très haute.

avec le scenic du frangin on a fait un essai ,l'antenne racle et se courbe à l'entrée dans le garage mais pas question de reculer on abimerait l'antenne.

ma question est : y t-il une solution genre très petite antenne ?

 

à plus

 

boucun

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455wt

Bon apparement pas d'image, je retente:

 

RRRrrrrrr .... TADA automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/70900/B2484279%5B1%5D.jpg

 

 

Bienvenue au club

 

Petite question qui me turlupine: 5w40 ou 10w40 ? Dans la doc, ils disent que le choix porte sur la température ... et vous, quelle viscosité vous prenez ?

 

 

J'ai fait la première révision en juillet et le garage a mis de la 5W40.

 

Existent-t'ils des tapis de sol qui permettent encore l'accès aux trappes avants et arrières ?

 

 

J'ai des tapis sur la mienne mais ç'est d'origine sur la finition privilège par contre je ne sais pas si ça existe dans les centres auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

bonjour à tous,

je vais bientôt acheter à un personnel renault un grand scénic 2 litres privilège de juin 2008 avec environ 4000 à 5000 kms, avec les options suivantes:

options GPS navigation informée, toit ouvrant panoramique électrique, roue de secours, aide au parking avant et arrière, vitres latérales et arrières sur-teintées.

je ferai des photos lorsque je l'aurai (vers mi octobre).

j'ai une question concernant la longueur de l'antenne radio, j'ai ma porte de garage basculante qui une fois ouverte n'est pas très haute.

avec le scenic du frangin on a fait un essai ,l'antenne racle et se courbe à l'entrée dans le garage mais pas question de reculer on abimerait l'antenne.

ma question est : y t-il une solution genre très petite antenne ?

à plus

boucun

Dans les centre auto ils vendent des antennes plus courtes. Renseigne toi chez Renault aussi (on ne sait jamais, ils seraient capables de refuser une prise en charge parce que l'antenne n'a pas été montée dans le réseau Renault :lol: )

Sinon certains tuner reprennent l'antenne de la 607, courte, esthétique et excellente réception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra042YD

Bonjour, j'avais le même problème avec ma porte de garage. Quand j'ai pris livraison de mon Scénic II phase 1 d'occasion équipé avec une grande antenne (45cm), le vendeur est allé en démonter une plus courte sur un phase 2 (30 cm). Mais comme cela ne passait toujours pas sous la porte, j'en ai achetée une plus courte chez Norauto (20cm 12 euros). Elle se visse très facilement à la main. Elle est peut-être un peu moins performante en réception. Pour les trajets en régions moins bien couverte en émetteurs, je la remplace par la grande qui est rangée dans la boite à gants. Cela prend moins d'une minute.

Francesk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455wt

Dans les centre auto ils vendent des antennes plus courtes. Renseigne toi chez Renault aussi (on ne sait jamais, ils seraient capables de refuser une prise en charge parce que l'antenne n'a pas été montée dans le réseau Renault :lol: )

Sinon certains tuner reprennent l'antenne de la 607, courte, esthétique et excellente réception.

 

 

Je me posais la question inverse, mettre une antenne plus longue, car je trouve que la réception n'est pas excellente dans les zones moins couvertes en émetteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me posais la question inverse, mettre une antenne plus longue, car je trouve que la réception n'est pas excellente dans les zones moins couvertes en émetteurs.

 

 

Ce n'est pas sûr qu'avec une antenne plus longue, tu obtiennes un gain de puissance de réception.

 

:jap: Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Ce n'est pas sûr qu'avec une antenne plus longue, tu obtiennes un gain de puissance de réception.

 

 

Ouaip, il paraît que les plus longues ne sont pas forcément les plus efficaces...

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ouaip, il paraît que les plus longues ne sont pas forcément les plus efficaces...

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Après plusieurs km avec mon nouveau scenic II 2l auto, je suis bien content pour le confort, l'espace, la modularité, le look aussi pas mal aussi. Sauf toujours la boite auto que je trouve mieux sur mon autre voiture, (406 V6 )

pendant nos vacance on est aller en Savois, donc pas mal de monté en 1-2-3 eme vitesses. quelle galère :cry: il a vraiment du mal a monter, faut vraiment les chercher les chevaux je trouve.

j'aimerai trouver le même pour faire un essai avec la boite manuel, pour voir la différence.

je devais monter le GPL mais finalement je vais pas le faire je le revend pour prend un autre modèle de scenic II.

 

http://195.154.144.178/images/170/1704354425.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

C'est pour ça que je n'ai pas cherché de boitoto... Tu vas reprendre quel modèle pour le remplacer ??? un 2.0l manuel, un 2.0T, un diesoul ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

j'aimerai un 2lTurbo mais pas facile a trouver surtout dans mais prix :ange:

donc pour l'instant je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Les prix ont augmenté ces derniers mois avec la hausse du gasoil... Il y a quelques mois ils étaient vendus moins chers que les 2.0l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...