Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bil088SH

Comme vous me l'aez demandé, voici deux photos de ma bête !

 

Je suis d'accord pour créer un topic sur les Scenic 2.0 Turbo.

IMG_3384.JPG1..jpg.d18ef8a5a4daaaef146bb6be07c09130.jpgIMG_3392.jpg.f5a06ba76084dfaa5164a24abd97e7bd.jpgIMG_3391.jpg.4ff5dc4d2bf48099624359646f808ae7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fon731Ab

Merci Sierra pour ce complément :jap:

Joli Scenic Bil (tu permets que je t'appelle Bil ???). Et merci pour ces photos :jap:

Il a des options ?? Pourquoi avoir choisi un 2.0T ??? Et sans être indiscret tu l'as payé combien ??? Parce que j'ai acheté le mien (même finition, même moteur, sans option) 11 000€ il y a un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil088SH

Non, il n'y a pas d'options. J'ai rajouté les tapis 3D intérieurs, ainsi que le tapis de coffre. J'ai également fait monter 4 bavettes pour protéger la corrosserie.

Je l'ai payé 13 500 € dans une concession RENAULT, avec une garantie d'un an. Il est d'avril 2005 et avait 45 000 kms lorsque je l'ai acheté le 13 février 2008.

J'ai choisi ce véhicule car ne faisant pas plus de 15 000 kms par an, étant mon second véhixcule, je voulais quelque chose de spatieux et puissant. De plus, nous avons un enfant depuis peu et la Clio 4.5 dci de 80 chevaux que nous possédons déjà est un peu juste pour les bagages avec notre fils et notre petit chien adoré.

J'aime la ligne et la modularité du Scenic.

D'ailleurs, j'ai failli acheter le tien, mais la personne qui le vendait n'avait plus de garantie dessus, et ça me faisait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

voilà je viens vers vous, j'ai pas de scénic mais une Mégane II phase 2 avec un 2.0 T 165. Pour la reprog sur le 2.0T 165 ça existe à présent, chez digitronic ils font ce type de reprog et il annonce 200 ch environ et 330 NM de couple, pour le prix 480 euros pour une session groupée avec minimum 5 participants.

digitronic c'est en alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Non, il n'y a pas d'options. J'ai rajouté les tapis 3D intérieurs, ainsi que le tapis de coffre. J'ai également fait monter 4 bavettes pour protéger la corrosserie.

Je l'ai payé 13 500 € dans une concession RENAULT, avec une garantie d'un an. Il est d'avril 2005 et avait 45 000 kms lorsque je l'ai acheté le 13 février 2008.

J'ai choisi ce véhicule car ne faisant pas plus de 15 000 kms par an, étant mon second véhixcule, je voulais quelque chose de spatieux et puissant. De plus, nous avons un enfant depuis peu et la Clio 4.5 dci de 80 chevaux que nous possédons déjà est un peu juste pour les bagages avec notre fils et notre petit chien adoré.

J'aime la ligne et la modularité du Scenic.

D'ailleurs, j'ai failli acheter le tien, mais la personne qui le vendait n'avait plus de garantie dessus, et ça me faisait un peu peur.

 

OK. Merci pour ces infos :jap: Cela donne une idée des prix / km aux futurs acquéreurs de scenic 2.0T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

voilà je viens vers vous, j'ai pas de scénic mais une Mégane II phase 2 avec un 2.0 T 165. Pour la reprog sur le 2.0T 165 ça existe à présent, chez digitronic ils font ce type de reprog et il annonce 200 ch environ et 330 NM de couple, pour le prix 480 euros pour une session groupée avec minimum 5 participants.

digitronic c'est en alsace.

Ce prix là pour 5 c'est cher. Sur Paris il y a un prestataire qui fait ça pour le même prix par client... Pas intéressante ton offre groupée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

ah bon, donnes moi l'adresse stp, si c'est digiservice c'est le même prix.

Attention là je parle de digitronic qui a une solide réputation dans le milieu, pas un bidouilleur du coin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

Ce prix là pour 5 c'est cher. Sur Paris il y a un prestataire qui fait ça pour le même prix par client... Pas intéressante ton offre groupée

 

 

 

c'est toi qui parlait de boitier additionnel il me semble au début du poste.

le prix 360 euros également, là c'est du vol.

 

sinon je pense qu'une bonne reprog doit faire évoluer pas mal les perfs du moteur.

 

sinon niveau conso, maxi 8.5L/100en mode rapide mais pas arsouille.

sinon un peu plus de 9L si je tire dessus.

en mixte je peux descendre sous 8L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ah bah oui il me semble que c'est Digiservices. Ils facturent combien à l'unité Digitronic ??

Le boitier à 360€ dont je parlais, c'est pour passer à l'ethanol. Je n'ai pas regardé les prix pour les boitiers additionnels d'amélioration de performance. Pour avoir travaillé dans les assurances, je préfère une reprogrammation ;) Un boitier ça se voit, une reprogrammation c'est plus dur à voir (je sais c'est pas bien).

 

Pour clarifier les choses, j'envisage la reprogrammation pour plusieurs raisons :

- Optimisation des performances tout en diminuant la consommation

- Confort d'utilisation accru "sur le couple" (du fait de l'augmentation de celui-ci)

- Compensation de la perte de puissance et de l'augmentation de la consommation si passage à l'éthanol (L'E85 fait perdre un peu de puissance et augmente la consommation de 20% en moyenne par rapport au SP)

 

Par contre le chiffre annoncé pour le couple (330nm) me semble énorme par rapport à ce que pourrait encaisser la boite de vitesse sur du long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

Tout à fait une reprog c'est mieux qu'un boitier.

pour le prix digiservice facture la même chose, le travail est aussi bon que chez digitronic.

concernant la boîte NDO dans notre cas, bon nombre ont reprogrammé des DCI 120 à 370 Nm sans problème.

après si tu bourres comme un bourrin en permanence la boite va ramasser c'est clair.

j'ai appelé digitronic y a peu de temps, concernant la conso faut pas penser qu'elle va diminuer avec la reprog, sur les diesel oui.

 

Les perfs pures je m'en fous, la v max aussi, ce que je vois c'est les reprises beaucoup plus agréables, mais effectivement plus de couple, moins de rétrogradage donc moins de conso.

 

par contre j'ai regardé la vidéo que tu as faite, mon 2.0T sur la mégane ne fait pas le même bruit. Le turbo je l'entends quasiment pas, à moins qu'à 2000 trs/min je mette le pied dedans et là j'entends un petit sifflement mais pas long.

 

Avant je possédais aussi une MII mais en 2.0L 136, elle était sympa mais avec 30 ch de plus à présent je consomme 0.5L/100 de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

digitronic, c'est 600 euros à l'unité, chez digiservice pareil mais on peut peut être bénéficier du tarfifs qu'il avait eu sur le forum mégane coupé cabriolet.

 

digiservice c'est dans le 77 à CHELLES

digitronic dans le 67 à OBERHOFFEN SUR MODER.

 

y a t'il quelqu'un d'intéresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

digitronic, c'est 600 euros à l'unité, chez digiservice pareil mais on peut peut être bénéficier du tarfifs qu'il avait eu sur le forum mégane coupé cabriolet.

digiservice c'est dans le 77 à CHELLES

digitronic dans le 67 à OBERHOFFEN SUR MODER.

y a t'il quelqu'un d'intéresser?

Pour l'instant je ne peux pas...Mais je pense que tu peux ouvrir un topic avec en titre : "passage groupé reprogrammation 2.0T" Par contre pour avoir plus de monde essaie de négocier avec Digiservice sur la RP. Parce que peu de gens vont être prêts à se déplacer dans le 67... Même moi qui suis dans le 52 je mettrais moins de temps à monter dans le 77 qu'à venir dans le 67...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bon, je réfléchis à une chose: Sachant que mon scenic n'est plus sous garantie, est-ce vraiment primordial que je fasse faire ma révision chez renault.

Vous en pensez quoi ???

 

Sinon, pour l'entretien de vos scenic, vous utilisez quoi ??? J'ai vu du GS27 (merci Sierra), du Meguiar (là c'est mon banquier qui va me dire merci...). J'ai cherché le Diam's de GS27 mais impossible à trouver sur leur site. Si quelqu'un a le lien SVP.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

C'est le Carat qui remplace le Diam's :sol:

Je voulais confirmation ;) Merci :jap:

Donc toi t'utilises juste ce produit pour l'entretien de ta carrosserie ?? Parce que je me suis balladé sur des topics et autres forums, j'ai vu des 10aines de produits dont je ne connais pas les propriétés et les différences. Je ne sais pas non plus si il faut prendre un gant, une serpillère microfibre ou une éponge, ou les 3... Jusqu'à maintenant moi je me disais "lavage haute pression. 3 jetons et c'est bon ça roule" :D Bref je suis complètement largué

 

STP Aide moi arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavage haute pression tous les 15 jours, passage du Gs 27 (au début Téflon, puis c'est devenu Titanium -décevant d'ailleurs - puis Diam's puis carat ...) 2 fois par an, appliqué au chiffon microfibre (maintenant, j'ai investi dans une lustruse sans fil acheté 40 euros chez Lidl, impeccable pour ce genre d'entretien), puis lustrage avec une autre microfibre ... Pour un Gs, compter 2h00 pour un entretien intermédiaire, et 1 journée pour celui de l'été (avec traitement des impacts et rayures) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Lavage haute pression tous les 15 jours, passage du Gs 27 (au début Téflon, puis c'est devenu Titanium -décevant d'ailleurs - puis Diam's puis carat ...) 2 fois par an, appliqué au chiffon microfibre (maintenant, j'ai investi dans une lustruse sans fil acheté 40 euros chez Lidl, impeccable pour ce genre d'entretien), puis lustrage avec une autre microfibre ... Pour un Gs, compter 2h00 pour un entretien intermédiaire, et 1 journée pour celui de l'été (avec traitement des impacts et rayures) :sol:

 

J'ai vu chez GS lustrant Titanium teinté rouge... T'en pense quoi ??

Comme Lidl n'a pas l'air décidé à commercialiser ta lustreuse de nouveau, je vais tenter le bricolage de Mr Ludo: disqueuse / plateau velcro / Tampon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu chez GS lustrant Titanium teinté rouge... T'en pense quoi ??

Comme Lidl n'a pas l'air décidé à commercialiser ta lustreuse de nouveau, je vais tenter le bricolage de Mr Ludo: disqueuse / plateau velcro / Tampon.

 

Ca sert à rien (j'avais testé sur ma sierra rouge); il vaut mieux mettre 2 fois/an du Carat ...

Pour le coup de la disqueuse: il faut impérativement qu'elle soit à variation réglable très basse, sinon, tu vas "brûler" la peinture arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ca sert à rien (j'avais testé sur ma sierra rouge); il vaut mieux mettre 2 fois/an du Carat ...

Pour le coup de la disqueuse: il faut impérativement qu'elle soit à variation réglable très basse, sinon, tu vas "brûler" la peinture arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ok. Merci pour les infos, comme d'habitude, précieuses :jap: Je vais éviter de brûler mon beau rouge en effet :D ou alors je prends la lustreuse norauto dont il parle sur son topic... Pour 2 lustrages/an ça devrait aller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455wt

Sauf erreur de ma part le 2.0 T monté sur le scénic porte la dénomination F4R 776, j'ai trouvé d'autres références pour le 2.0 T (F4R 760/761/762/763/764/765/767/784/785/786/794/795/797 )

Est-ce que quelqu'un connait les différences entre ces versions du même moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Sauf erreur de ma part le 2.0 T monté sur le scénic porte la dénomination F4R 776, j'ai trouvé d'autres références pour le 2.0 T (F4R 760/761/762/763/764/765/767/784/785/786/794/795/797 )

Est-ce que quelqu'un connait les différences entre ces versions du même moteur ?

 

Les F4R, ce sont tous les 2.0 Renault: le 2.0 16s atmosphérique, le 2.0T en 165 & 170ch et les 2.0T RS. Les 3 chiffres correspondent aux différentes évolutions. Je cherche les correspondances mais je ne les trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

à mon avis ce sont de simples évolutions au niveau du soft pour les gestions moteur et de l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

:coucou: fonky,

 

Bon, finalement j'ai choisi une Megane Estate 2.0 16V que j'ai Samedi

Toute équipée : Carminat, Xénons, Cabasse .... bref, ça n'aura pas les watts d'un 2.0T mais pour un transport familial, ça devrait suffir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

:coucou: fonky,

Bon, finalement j'ai choisi une Megane Estate 2.0 16V que j'ai Samedi

Toute équipée : Carminat, Xénons, Cabasse .... bref, ça n'aura pas les watts d'un 2.0T mais pour un transport familial, ça devrait suffir :p

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Golfiste

T'es resté fidèle à la megane alors ? T'as pas osé sauter le pas et passer au scenic. Ca t'aurais fait bizarre speedster la semaine et scenic le week end :lol:

C'est déjà pas mal 140ch pour la megane ;) Ca permet de ne pas se trainer déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Golfiste

T'es resté fidèle à la megane alors ? T'as pas osé sauter le pas et passer au scenic. Ca t'aurais fait bizarre speedster la semaine et scenic le week end :lol:

C'est déjà pas mal 140ch pour la megane ;) Ca permet de ne pas se trainer déjà...

 

Oui, c deja bien coupleux :oui:

 

Ce sera l'inverse en fait, Megane la semaine :) et Speedster le WE :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

:coucou: fonky,

Bon, finalement j'ai choisi une Megane Estate 2.0 16V que j'ai Samedi

Toute équipée : Carminat, Xénons, Cabasse .... bref, ça n'aura pas les watts d'un 2.0T mais pour un transport familial, ça devrait suffir :p

Oui, c deja bien coupleux :oui:

Ce sera l'inverse en fait, Megane la semaine :) et Speedster le WE :rs:

Tu dégages madame et/ou les enfants le week end ??? :lol: "Eh ! Oh ! je vous ai supporté et balladé en megane toute la semaine ! alors ce week end c'est tout seul en speedster :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

Oui, c deja bien coupleux :oui:

 

Ce sera l'inverse en fait, Megane la semaine :) et Speedster le WE :rs:

 

 

 

en perfs ça marche mieux en accélération qu'un dci 130, par contre il consomme plus que le 2.0t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ouais mais le 2.0T n'est pas monté dans l'Estate :bah:

 

Sinon, j'aurais surement louché dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ouais mais le 2.0T n'est pas monté dans l'Estate :bah:

Sinon, j'aurais surement louché dessus ;)

Et pourquoi t'es pas parti sur le scenic au lieu de la megane estate ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Et pourquoi t'es pas parti sur le scenic au lieu de la megane estate ??

 

Disons que j'ai préféré un truc plus bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Disons que j'ai préféré un truc plus bas ;)

Je vois ;) C'est clair que passer de la megane au speedster ça va faire bizarre. Alors du scenic au speedster t'aurais pris une claque :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Je vois ;) C'est clair que passer de la megane au speedster ça va faire bizarre. Alors du scenic au speedster t'aurais pris une claque :lol:

 

Deja quand je prends la Clio3 de ma femme, j'ai l'impression d'être dans un 4x4 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Deja quand je prends la Clio3 de ma femme, j'ai l'impression d'être dans un 4x4 :W

[:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] Tu vas aoir l'impression d'être dans un J5 avec la megane alors :D et avec le scenic t'aurais cru à un 33T :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Cet après midi j'ai profité de la seule journée avec soleil pour briquer un peu (beaucoup) la punto de madame et un petit peu (mais vraiment petit peu) le SceniFonk™. Et surtout j'ai pris les fameuse photos dont je vous ai parlé il y a 15 jours. A savoir

Mon tapis de coffre (35,90€ chez Feu Vert)

861011137_Bacdecoffre.jpg.aea7a98b5401c02d53c3781033ff944d.jpg

 

Alors c'est un tapis de coffre universel. Et j'ai décidé de ne pas découper le surplus pour qu'il se recourbe et recouvre les cotés. De plus, si j'avance les sièges, il continuera à protéger le coffre...

Je rappelle que ce tapis servira à protéger le coffre des agressions de mon fidèle compagnon... Que voilà

1284377716_Divers114.jpg.3bfec10859ee64c6564368239a0a4871.jpg

 

Vous comprenez l'intérêt de la chose maintenant ??? :lol:

 

J'ai aussi pris une photo de mon fameux parfum d'intérieur kisentbonékicoulepas au contraire de amipurkicouleédétruitou

 

Donc ça se présente comme un gobelet avec un couvercle dont la moitié pivote pour plus ou moins ouvrir, voire fermer. C'est rempli d'une cire qui s'évapore avec le temps

995668324_parfuminterieur2.jpg.b1e3c76aa28fb7733563742ff4914b4b.jpg

 

L'avantage est que sa tient dans un emplacement à gobelet. Donc on a rien qui pendouille ou qui se fixe qui est susceptible de couler sur le TDB

1798261887_Parfum20d27interieur.jpg.95bb8ae7afd57400b24497f578560e3d.jpg

 

C'est tout ... Pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...