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Problème réparation train arrière 206 XS 1.6 16V de 2001


nemesis45
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Bonjour à tous,

 

Je me lance dans le remplacement des roulements de bras de suspension sur une 206 XS 110.

Au démontage, je m'aperçois que les roulements sont différents.

Enfin plus particulièrement les diamètres des axes sur lesquels les bras se montent :??:

J'avais commandé 2 kits de roulements identiques chez SNR KS559.05.

C'est bon pour le côté gauche (conducteur), en revanche pour le côté droit j'ai un doute...

Est-ce que le kit SNR KS559.04 convient ?

 

Merci d'avance pour vos réponses jap.gif.3ca3f0b4d7adbededb7d0cac85764d17.gif

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Bonjour

 

""réparation" hasardeuse sur cette catastrophe industrielle de PSA qui a été jusqu'à créer des entreprises de remise en état de trains AR ;)

 

Car les roulements c'est rien.... les axes sont généralement morts n “””maladie connue des 205, 106, 309, 405, 306, première 206.””””

 

Même les pros fuient ça. Ils mettent des trains échange standard.

 

 

démontage bras de suspension arriere 306

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1690473202_train20AR20306.jpg.ae1eb722f3cc4b0f19a9661623844042.jpg

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Invité §lab685oJ

Bonsoir à tous,

 

j'ai eu le même problème sur ma 205 D sacré numéro, mais le tube central était rongé sur un demi-cercle des 2 cotés.

J'ai fait aléser ce tube puis j'ai emboîter / collé au "bloc presse" une bague à la cote d'origine.

Avant de remonter la "carotte" percer un trou (entre les 2 roulements) puis le tarauder pour y mettre un graisseur ou une vis TH de D 6 mm et ajuster sa longueur (elle ne doit pas toucher la carotte)

Avec une seringue, j'ai injecté de l'huile de boîte (90) jusqu'au reflu par ce trou.

Je suis sûr d'être tranquille jusqu'a la fin du véhicule.

Je pratique de même pour les copains qui se servent de ces essieux pour des remorques.

Idem pour ma R11.

Si nos "ingén...." y avaient pensé, nos enfants n'auraient plus de boulot et il n'y aurait pas l'atelier de remise en état "échange standard" à VESOUL 70000. Ancienne usine PIGEOT, il me semble !...

Voilà le pourquoi de mon speudo...

Un conseil: ne pas hésiter à démonter l'essieu du véhicule; c'est ci facile d'être à hauteur dans l'etau de l'établi et au chaud et on ne perd pas de temps pour ceux qui sont pressés.

Avis aux amateurs; quand vous suivez des Reno ou Pigeot avec les roues arrière "Gordini" frappez à la vitre, ça peut vous occuper quelque temps et avec le sourire de la dame....

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Invité
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