Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

new kangoo 1.5dci 85 ch Suffisant la puissance ???


Invité §inv100Yz

Messages recommandés

Invité §vin085bp

en règle général vous en pensez quoi du Nk vous?

 

 

Que du bien.

 

J'ai eu, de 1999 à 2001, un Kangoo Pampa 1.4 et j'ai maintenant un Kangoo DCI105.

 

Question motorisation, évidemment, il n'y a pas photo.

Question confort, non plus. On sent bien sur le nouveau Kangoo la filiation avec la plateforme Scenic, qui en fait une voiture confortable, alors que le précédent était vraiment un utilitaire déguisé en voiture. La banquette AR est maintenant digne de ce nom, alors que c'était une planche à pain dans le premier modèle.

Question tenue de route, rien à voir non plus. On est passé d'un culbuto qui donnait l'impression de verser à chaque virage à une voiture qui vire à plat.

Question freinage, rien à voir non plus. Le nouveau Kangoo freine vraiment fort, alors que le Pampa, bof, bof...

 

Certes, la profusion de plastique et moquette la rend un peu moins utilitaire et nécessitera plus d'attention en cas de chargement d'objets salissants, mais ce n'est pas bien compliqué de protéger la voiture en mettant une bâche plastique avant le chargement.

 

Donc, très heureux du nouveau Kangoo qui cumule les avantages de l'ancien (espace, facilité d'utilisation variée) et les améliorations apportées par la nouvelle plateforme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cra083NJ

VINCELP >> Pas d'accord sur la tenue de route entre l'ancien et le nouveau.. :non:

 

Mon vieux D65 de 98 avait des suspensions très fermes (barres de torsion à l'arrière), il était tape-cul mais il avait une bonne tenue de route, il virait à plat. Chaussé de Michelin à flans renforcés sur 230 000 kms je n'ai jamais eu de frayeurs dans les virages.

 

Sur le nouveau c'est autre chose. Beaucoup plus souple et confortable (ressorts avant et arrière) je trouve qu'il se balance pas mal dans les virage. Il me rappel les R16 pour les anciens qui ont eu le plaisir d'en conduire.

Malgrés l'ESP et l'ASR, j'ai moins confiance avec le nouveau qu'avec l'ancien dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin085bp

VINCELP >> Pas d'accord sur la tenue de route entre l'ancien et le nouveau.. :non:

Mon vieux D65 de 98 avait des suspensions très fermes (barres de torsion à l'arrière), il était tape-cul mais il avait une bonne tenue de route, il virait à plat. Chaussé de Michelin à flans renforcés sur 230 000 kms je n'ai jamais eu de frayeurs dans les virages.

Sur le nouveau c'est autre chose. Beaucoup plus souple et confortable (ressorts avant et arrière) je trouve qu'il se balance pas mal dans les virage. Il me rappel les R16 pour les anciens qui ont eu le plaisir d'en conduire.

Malgrés l'ESP et l'ASR, j'ai moins confiance avec le nouveau qu'avec l'ancien dans les virages.

 

Je compare un nouveau et un ancien Pampa qui était plus haut sur patte que le Kangoo normal. Mais, je compare aussi avec la Laguna Nevada qu'on a eu entre temps. Eh bien, le nouveau Kangoo se situe plus près, en tenue de route et balancement dans les virolos, de la Laguna que de l'ancien Kangoo.

J'ai toute confiance dans le nouveau Kangoo sur route viroleuses, d'autant que le freinage est sans reproches, bien plus puissant que l'ancien, voire même que celui de la Laguna, qui n'avait pas des disques à l'AR, par ex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kae626qJ

Bonjour

 

quelqu un peu me dire si le 85 ch dci de la nouvelle kangoo est suffisament puissant ou s'il faut impérativement prendre le 105.

 

merci

 

 

Bonjour

Perso j'en ai acheté un pour beaucoup de choses...... Place, c'est enorme, rangement, il y en a partout, taille, plus haut qu'un cayenne, prix, moins chere qu'un scenic, conso, en moyenne 5L5 au 100kms,

enfin voilà quoi, je pourais en parler pendant des heure, on en est super content.... Ce qui est excellent, c'est quand on se retrouve sur le parking d'un grand magasin suedois et que nous, on ne reflechit pas pour charger ce qu'on a acheté.....hihi...le 85cv est largement suffisant je monte pas mal de cols vosgiens, et certe ce n'est pas une bete de course mais il tien tres bien la montée et aussi le 130 sur autoroute..... Enfin bon j'arrete.....

Michael

PS: on a juste fait teinter les vitres arriere et le coffre pour eviter l'effet "aquarium"

 

 

Kangoo II 1.5DCI85 Privilege

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...