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Voitures sans permis

charge ligier ambra.


keynan
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bonjour j'aurai voulu savoir ci sur la ligier ambra moteur demarrer lorsque l'on retire la cosse moins de la batterie elle ce coupe ou ci elle continue de tourné comme une diesel normal(non sans permis).car j'ai changer mon regulateur et jvoudrai etre sur que ce soit normal quel cale des que jretire le moins.merci

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Bonsoir

 

La manière de savoir si ça charge est de simplement mesurer aux deux bornes de la batterie avec un multimètre mis en Voltmètre . (5 Euros)

 

Tu dois trouver vers 14 Volts (13,8 au plus bas admis)

 

La manoeuvre que tu indique est à proscrire, (que le véhicule soit récent ou ancien) Et ça ne se discute même plus ;)

 

Une des raisons est que là précisément tu recherche de savoir si ça charge, et tu évoque le ""régulateur"..........Et donc.... si ça ne régule pas et que ça monte à 25 Volts !!! ? ;)

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jui d'accord mais ca ma permis de savoir a plusieur repris rapidement ci cétai la batterie ou l'alternateur qui était en cause,ci le moteur cale probleme alternateur qui n'est pas obligatoirement hs car ca peut tout simplement venir des charbon,ci il ne cale pas batterie .j'ai fait les test a l'arret 12v5,demarré ,ralentie 12v5 a lacceleration 13v5 a 14v5.mais sachant quil il y a l'electrovane il ce peut qu'il lui faut du positif en continue ce qui la ferai ce coupé.regulateur neuf ,batterie neuve.je prefert etre sur sache ci ma batterie ce decharge ce qui mais deja arrivé,le vehicule cale direct (regulateur hs)et vu la vitesse de c vehicule et que souvent ce qui sont derriere nous colle pour nous doublé on né a deux doigt detre percuté,donc jprefert evité tout risque,merci.

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jui d'accord mais donc jprefert evité tout risque,merci.

 

Justement pour éviter tout risque > On ne veut plus lire la méthode de déconnecter moteur tournant sur ce forum respectable :D

 

j'ai fait les test a l'arret 12v5,demarré ,ralentie 12v5 a lacceleration 13v5 a 14v5.

 

Oui, ça ne charge pas. Un alternateur est sorti de l'économiquement réparable. Avec le risque d'investir dans un régulateur et faire chou-blanc.

 

Comme apparemment dans ton cas. (Il est impératif que le témoin s'allume moteur arrêté contact mis )

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qui que la radio vous voulai ,moi demande juste une reponse a ma question ,la voiture né pa pour moi étan donné que j'ai le permis ,et dessus c pas un alternateur mais bobine de charge dans le volant moteur et regulateur de charge ,la seul chose que j'ai pas changé c la bobine , donc pour vous ci j'ai 12.5 au ralenti et 13.5 voir 14.5 a l'accelaration c que ca charge pas? pas la peine d'envoyé des vannes on cherche des reponse et pas autre chose.pour ma par jvai controlé les fils en sorti de bobine pour savoir ci j'ai bien 7.5 sur chaque fil ,mais cétai une question pour ceux qui avai deja testé ca sur une ligier avec bobine et regulateur.

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Oki ;)

 

"""dessus c pas un alternateur mais bobine de charge dans le volant moteur et regulateur de charge"""

Autant pour moi je ne savais pas ça: Donc pour ma part je ne peux affirmer que ça se comporte comme un alternateur qui habituellement charge quasi normalement vers 14 Volts dès le ralenti, ni quelle est la tension nécessaire pour toi au ralenti. jap.gif.1eb15035cf220f96bc65697b776c7e6d.gif

 

Mais si ça plafonne à 14,5 c'est au moins que ça régule. Et ""ça"" charge. Sans pouvoir affirmer si ce comportement ça compensera les consos de ce véhicule.

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Invité §ral527Kl

bjr j'aurais voulu savoir comment tester un regulateur de charge lorsqu'il ai deposer s'il vous plait car ma batterie ne charge plus alors que le regulateur a deux mois . merci

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Invité §ala415re

bjr j'aurais voulu savoir comment tester un regulateur de charge lorsqu'il ai deposer s'il vous plait car ma batterie ne charge plus alors que le regulateur a deux mois . merci

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Des photos?

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Invité §hip862Jm

bonjour j'aurai voulu savoir ci sur la ligier ambra moteur demarrer lorsque l'on retire la cosse moins de la batterie elle ce coupe ou ci elle continue de tourné comme une diesel normal(non sans permis).car j'ai changer mon regulateur et jvoudrai etre sur que ce soit normal quel cale des que jretire le moins.merci

bonjour j ai moi une ligier ambra avec ce même problème de régulateur de charge puisque sur ces voitures pas d'alternateur ...ma batterie se décharge tous les 2j un peu marre...peux tu m expliquais comment tu as fais et est ce que maintenant ça marche nickel ou es tu toujours embêter? merci de ta réponse

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