Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Volant moteur monobloc sur laguna 2 dci 120? Urgent


Invité §ren102tE

Messages recommandés

Invité §ren102tE

Bonjour,

 

Étant en train de refaire mon moteur suite à une bielle coulée, j'ai recuperé un moteur complet de traffic 1.9 dci pour y prèlever le vilebrequin. Ce moteur possédant un volant moteur monobloc, je souhaiterais profiter de l'occasion que tout soit demonter et remplacer le volant moteur bimasse d'origine de la laguna.

De plus au démontage je me suis apperçu que le bimasse avait du jeu, et l'embrayage a été changé chez Renault en Novembre 2012 chez renault par l'ancien proprietaire mais le volant moteur lui n'a pas eté remplacé.

J'ai acheté la voiture avec ce problème de bielle, étant donné que je refait la segmentation etc je compte repartir avec ce véhicule pour quelques milliers de kms sans avoir à redémonter la boite pour un bête problème de volant volant moteur.

 

En comparant les 2 volants moteurs, les ailettes pour le capteur pmh m'ont l'air identique ( je n'ai pas encore mesurer leur écart précisément au pied à coulisse).

 

Merci de votre réponse, je compte remonter avant mardi.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren102tE

Je précise que la laguna est une laguna 2 phase 2 de octobre 2005 avec 202000 kms et a une boite à 6 vitesses.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idee si ça se monte sur ta laguna,mais moi,je l'ai fait sur ma safrane qui avait d'origine un bimasse et j'ai fait monter un monomasse(kit valeo)par contre,les embrayages sont pas les memes entre bi ou monomasse.sur le bimasse,pas de ressort d'amortissement sur le disque,alors qu'avec mon nouveau kit,y'a bien des ressort d'amortissement sur le disque pour palier l'absence de bi masse.en gros,si tu monte un volant moteur monomasse,il te faut l'embrayage qui va avec(ressort d'amortissement sur le disque) apres,est ce que 'embrayage du trafic va se monter sur ta laguna,c'est une autre histoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren102tE

Oui forcément je monte un embrayage de trafic, j.aurais pas de problème niveau montage mécanique du volant et de l'embrayage, mais c'est plutôt,électronique que ça m'inquiette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi electronique,je voit pas trop le rapport?le bi masse est juste la pour lisser les accoups aux passages des vitesses,ni plus ni moins.tient au courrant pour voir si l'operation est fesable ou pas,mais je pensse qsue c'est fesable perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren102tE

Parce que j'ai mon capteur pmh qui prend l'info sur le volant moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait pareil pour moi,et ça a fonctionne.faut juste regarder si le repere pour le capteur pmh sur le volant moteur est le meme et place au meme endroit.demonte les 2 et met les cote a cote,tu verra bien si ça correspond ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren102tE

Bonjour,

Effectivement Yannick, le montage fonctionne très bien, et aucune perte de confort pour les scéptique. Le jeu en vaut la chandelle je pense, un volant bimasse coute 400 euros et son embrayage 200 euros, alors qu'un volant moteur monobloc en casse doit se négocier entre 80 et 100 euros et l'embrayage neuf 150 euros.

Connaissant la durée de vie aléatoire d'un volant moteur bimasse, la question de son remplacement par un monobloc ne se pose meme pas. Surtout que lorsqu'un bimasse rend l'àme, sin embrayage n'est pas forcement hs, c'est rageant de changer une piece qui n'a pas lieu d'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...