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Subaru e-boxer


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On va clore le hors-sujet entre Yaris GR et Mini en citant l'avis propriétaire tout récent de ce malheureux :   https://www.caradisiac.com/avis--modele--mini-mini-2-3p/129bc1f6-986b-47a6-9f8

C'est bizarre, en Italie annoncent une xv hybride boite manuelle ?

https://www.autoscout24.fr/offres/-de3b2886-d5de-4f79-8264-967358ccd0df

 

 

 

A mon avis c'est une coquille.

 

Techniquement il ne doit pas être possible de "mixer" les énergies thermique + électrique via une BVM.

 

Toujours pas de bêta-essayeur des e-boxers dans nos rangs ???

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A mon avis c'est une coquille.

 

Techniquement il ne doit pas être possible de "mixer" les énergies thermique + électrique via une BVM.

 

Toujours pas de bêta-essayeur des e-boxers dans nos rangs ???

Le e-boxer est un mild hybrid, comme l'a été la Honda CRZ il y a 10 ans... avec boite manuelle ;)

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Le e-boxer est un mild hybrid, comme l'a été la Honda CRZ il y a 10 ans... avec boite manuelle ;)

 

 

 

Je ne sais pas si le Skyactiv X de Mazda est considéré comme mild-hybrid ?

 

Mais il est effectivement dispo en BVM6 sur le marché français.

 

En supposant que l'info italienne soit correcte, ça ne donne pas beaucoup d'espoir pour autant de voir ces versions importées...

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Invité §Ano127NG

 

 

Je ne sais pas si le Skyactiv X de Mazda est considéré comme mild-hybrid ?

 

Mais il est effectivement dispo en BVM6 sur le marché français.

 

En supposant que l'info italienne soit correcte, ça ne donne pas beaucoup d'espoir pour autant de voir ces versions importées...

En ce cas les mandataires ne vont pas se faire longtemps prier d'en importer quelques unités.

 

Affaire à suivre.

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En ce cas les mandataires ne vont pas se faire longtemps prier d'en importer quelques unités.

 

Affaire à suivre.

 

 

 

Quand on voit le malus qu'ils se prennent dans les dents en CVT, j'imagine que ce serait encore pire en BVM :non:

 

Pour en revenir à Subaru Italia, j'ai trouvé cette liste de tarifs :

 

https://subaru.it/elements/pdf [...] 191124.pdf

 

Pas de BVM pour le Forester e-boxer !!

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Le problème majeur du malus c'est qu'il est a fond perdu en cas de revente.

Après, faut comparer les prix clef en main auquel ont peut toucher les différentes concurrentes.

 

:hot: Sur ce pour ma part, je suis tranquille pour un moment.

 

 

 

Les Subaristes ont toujours été des conducteurs convaincus de l'excellence de leur choix. Pas dans l'absolu (la compétence universelle n'existe pas) mais en rapport avec leurs besoins de mobilité (motricité tous temps, capacités en tous chemins, sentiment de sécurité au-dessus de la moyenne etc...) + une fiabilité avérée surtout pour nos 2 l atmo.

 

Quel est l'intérêt d'acheter une nouvelle voiture si elle passe plus de temps au garage (pour des "mises à jour", j'adore l'euphémisme :o ) que sur la route ???

 

Je préfère mettre 2 l/100 de plus en essence dans mon réservoir.

 

A moins que le critère financier soit secondaire ou que la voiture comme marqueur social soit une préoccupation majeure de l'intéressé...

 

Donc oui, moi aussi je me dis que le mieux est parfois l'ennemi du bien. Norme WLTP ou pas le cahier des charges de nos Subaru 2.0i atmo appartient désormais à l'histoire.

 

Une de mes pistes de réflexion actuelle serait de garder mon G4 BVM6 jusqu'à ses 6 ans comme véhicule unique puis d'acheter une petite voiture électrique (type e-208) comme daily tout en gardant le XV pour le reste du temps (hiver, départs en vacances, panne d'électricité...).

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cote conso j'en suis à 7l sur 15.000kms ce qui est correct pour un 2l.

 

 

Par contre comme pour le xv G5 il est probable que ces nouvelles moutures s'éloignent encore un peu plus des gènes qui ont prévalue aux xv et forester originaux au profit certes d'un comportement routier amélioré mais sans non plus de offrir la rigueur qui fait les qualités d'une sportives ou d'une GT.

 

A 65 ans, mes choix et besoins sont différents et si j'ai été attentif à l'offre sécuritaire qu'à offert le G5 (1 seconde d'inattention arrivant vite) pas sur que les générations à venir me fasse vibrer.

 

 

 

Il est bien légitime que la recherche d'une meilleure efficience énergétique motive les constructeurs (contraintes légales) et que la connectivité associée à la conduite autonome soient de plus en plus répandues (attentes des clients). Ce n'est pas que du marketing. Il suffit de lire les interventions des membres du forum (toutes marques confondues) pour s'en convaincre.

 

Qui aujourd'hui achèterait une berline compacte 4 portes à transmission intégrale permanente de puissance raisonnable (150 à 220 ch) au châssis optimisé pour le plaisir de conduire avec pour seules options la direction assistée, la climatisation et un autoradio ? A part moi et une poignée d'autres originaux ?

 

Il y avait encore un marché en France pour ce type de produit il y a 10 ou 15 ans. Plus aujourd'hui. Abstraction faite des contraintes écologiques mentionnées plus haut, je suis persuadé que la jeune génération se désintéresserait d'une telle offre.

 

Il reste les GT86, BRZ ou MX5 mais sans la polyvalence...

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En véhicule plaisir, la MX5 est super (testé en 2.0 et approuvé) :

 

010.jpg

 

011.jpg

 

 

 

En tous points d'accord avec toi.

 

Du MX5 NA jusq'au ND, il y en a pour toutes les bourses si on souscrit au concept de voiture plaisir.

 

Pour celui qui se déplace en transports en commun pendant la semaine ou en voiture de fonction ou pourquoi pas comme unique véhicule dans les zones de plaine ou sur le littoral.

 

Mon usage, c'est voiture obligatoire 365 j/an entre 900 et 1000 m d'altitude.

 

Cela dit je ne ferme pas la porte à ce type d'achat. En plus, la crise de la cinquantaine me guette dangereusement :lol:

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Nos politiques sont de plus en plus autophobes.

 

La première tranche est déjà rédhibitoire à 12 552 €.

 

J'ai noté 3 modèles dans la liste : Renegade / BRZ-GT86 / Forester XT

 

... qui ne sont pas des voitures de grand luxe et qui ne pourront plus décemment être diffusées en France.

 

Combien de vieilles Clio diesel faut-il croiser sur la route avant de voir un conducteur au volant d'un BRZ ?

 

Impact écologique ??? :pfff:

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Nos politiques sont de plus en plus autophobes.

 

La première tranche est déjà rédhibitoire à 12 552 €.

 

J'ai noté 3 modèles dans la liste : Renegade / BRZ-GT86 / Forester XT

 

... qui ne sont pas des voitures de grand luxe et qui ne pourront plus décemment être diffusées en France.

 

Combien de vieilles Clio diesel faut-il croiser sur la route avant de voir un conducteur au volant d'un BRZ ?

 

Impact écologique ??? :pfff:

 

 

 

Oui, nos politiciens sont de plus en plus autophobes et aussi de plus en plus stupide (à croire même que leur stupidité est concomitante à leur malhonnêteté!!!).

Ils prônent une vie dans les villes sans voitures mais quand je vois le foutoir actuel en raison des grèves des transports en commun, je me dis qu'ils font fausses routes et que ce qui arrivent est entièrement de leur faute.

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Etre dépendant des transports en commun (et des grèves qui vont avec) et une bonne raison suffisante en elle-même pour ne pas vivre en ville.

 

Quel bonheur de prendre sa voiture tous les matins pour aller au taf et de savoir que les seules variables temporelles du trajet sont les conditions météos et une éventuelle panne mécanique.

 

Je prends parfois les métros ou RER locaux lorsque je voyage à l'étranger et je mesure ma chance...

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Etre dépendant des transports en commun (et des grèves qui vont avec) et une bonne raison suffisante en elle-même pour ne pas vivre en ville.

 

Quel bonheur de prendre sa voiture tous les matins pour aller au taf et de savoir que les seules variables temporelles du trajet sont les conditions météos et une éventuelle panne mécanique.

 

Je prends parfois les métros ou RER locaux lorsque je voyage à l'étranger et je mesure ma chance...

 

 

Et moi donc!! 29 ans à aller au boulot..à pied!! C'est pas cool, ça? No stress… ;)

 

Pas dépendant d'un moyen de transport public (bus, train, métro) périodiquement en grêve, pas de problème en cas de neige ou de verglas (faut juste faire attention sur les trottoirs glissants), possibilité pour ceux qui aiment (pas mon cas!!) de se lever à le dernière minute et pas 2 h avant de prendre le boulot, et surtout pas de dépenses auto (carburant et pièces d'usure : pneus, etc).

La voiture reste au chaud au garage, et ne sert généralement que le week-end et pour le plaisir.

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Invité §Ano863su

Je viens de voir cette nouvelle vidéo :

 

 

A 15'15", ça ne passe pas sans élan.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Pb de pneus ou AWD moins efficace qu'avant ?

Ont y vois surtout si ravages dues au canettes vide dans la console centrale.

Boire et conduire .....

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Top Gear UK met 6/10 au Forester e-boxer :

 

https://www.topgear.com/car-re [...] er/verdict

 

Leur dernière phrase me semble très juste : "it’s lost some of that old-school charm that we loved about the previous generation"

 

 

 

 

Tout est dit .

 

Plusieurs articles mettent l’accent m’a dessus .

C’est mieux fini , plus luxueux , plus technologique , mais plus « neutre » , mais ça a perdu le charme du 4 sur pleins d’autres aspects .

Plus de vrai frein à main , contrôle de trajectoire électronique plus vraiment deconnectable , gabarit encore en hausse ...

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Tout est dit .

 

Plusieurs articles mettent l’accent m’a dessus .

C’est mieux fini , plus luxueux , plus technologique , mais plus « neutre » , mais ça a perdu le charme du 4 sur pleins d’autres aspects .

Plus de vrai frein à main , contrôle de trajectoire électronique plus vraiment deconnectable , gabarit encore en hausse ...

 

 

 

C'est pas gagné pour moi. Je me suis promis de laisser sa chance au produit et d'essayer sur 1 ou 2 jours de nouvel XV e-boxer. Mais :

 

Plus je vois ce que devient l'automobile en général, plus je suis attaché au coté rustique de mon G4 BVM.

 

Si on ne peut pas déconnecter totalement les "aides" à la conduite, le e-boxer va perdre des points lors de mon essai.

 

J'ai peur de trop bien comprendre ton "plus neutre" = aseptisé, sans âme, rien d'enthousiasmant :pfff:

 

Et on ne peut même pas dire que les émissions polluantes en légère baisse aideront le réseau à en vendre compte tenu du malus mortifère désormais appliqué...

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:jap: Ont en reviens à mon compte rendu de premières impressions sur Cara du G5 versus G4 2014. Et encore dans mon cas les deux étaient le 2l essence en CVT.

Ce nouveau châssis plus raide de même que les amortisseurs les pneus routiers en 18´ y sont pour beaucoup dans cette sensation qui n'a par ailleurs pas changée avec les kms.

Avec le G4 une fois partie je n'avais pas envie de rentrer. Avec le G5 certes il fait le job très bien mais pas cette même envie de rouler pour rouler comme en :sol: Harley Davidson.

 

 

* Les assistances sont bien deconnectables du moins sur la version 2018 156cv. Le contrôle de stabilité se déconnecte de la même façon bouton au même endroit.

 

Cote encombrement, la base des vitrages latéraux arrière remonte plus gênant la visibilité dans certaines manœuvres de même que la caméra de recul qui est centré et ne donne pas le même contrôle. (entrer en M/ar dans un chemin étroit à angle droit bordé de fosses pour faire demi-tour hors route par exemple)

Sans caméra de recul aucune visibilité arrière...et très réduite latéralement.

 

C'est sur que le remplacement de ton G4 bvm ne va pas être simple...Et ce même en y mettant le prix!

 

Avec la CVT tu va fatalement être déçue du e boxer notamment e regard à ton essais du mazda x bvm.

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C’est marrant ce que tu dis pour le fait d’aimer rouler

 

Avec le forester , j’aime vraiment faire de la route . Idéalement sur le réseau secondaire . Juste laisser ronronner la mécanique et profiter du paysage et du ressenti de la route .

 

Je l’ai déjà dit mais mon ex classe B 2013 , tout comme les différentes voitures que je conduis avec mon travail (scenic - captur - megane) ne m’apportent ou ne m’apportaient pas le même plaisir de rouler .

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C’est marrant ce que tu dis pour le fait d’aimer rouler

 

Avec le forester , j’aime vraiment faire de la route . Idéalement sur le réseau secondaire . Juste laisser ronronner la mécanique et profiter du paysage et du ressenti de la route .

 

Je l’ai déjà dit mais mon ex classe B 2013 , tout comme les différentes voitures que je conduis avec mon travail (scenic - captur - megane) ne m’apportent ou ne m’apportaient pas le même plaisir de rouler .

:lol: Effectivement, cette sensation d'être dans un salon au centre d'un paysage qui se déroule.

 

Effet gâche sur le G5 du fait d'une ergonomie de conduite différente et surtout des radars en haut du pare-brise réduisant le champ de vision.

en reculant moins le siège et en le réglant moins haut que son max sa peut changer cette perspective bien sur...

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Heureusement qu'on est encore quelques uns à rechercher (et ressentir) le plaisir de conduire au volant de nos SUV Subaru.

 

C'est aussi une tendance qui s'accentue depuis plusieurs années. Le "Freude am Fahren" cher à une marque bavaroise (qui a elle aussi beaucoup changée...) semble désormais dévolu soit aux roadsters, soit aux sportives de plus de 300, 400 ch.

 

Entre les deux, la clientèle lambda veut du déplaçoir connecté et jetable (je caricature à dessein).

 

Pour rebondir sur la réflexion de @m-d-s , je ne suis pas certain de vouloir y mettre le prix. En étant positif et constructif, le e-boxer amène de nouvelles plus-values chez Subaru. Pas sûr qu'elles répondent aux attentes de la clientèle acquise à la cause.

 

Avec un Forester qui flirte avec les 45 000 € hors malus, la concurrence ne manque pas sur le créneau hi-tech et sécuritaire puisque rusticité et sportivité sont abandonnées à d'autres.

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Voici un essai. Pas élogieux du tout les économies de carburant.

 

https://www.automobile-propre.com/essai-subaru-forester-e-boxer-hybride-ah-bon/

 

 

 

Merci pour le partage.

 

On ne peut pas dire que ce soit uniquement à charge ou à décharge. L'essai me semble pertinent et le jugement équitable.

 

Je retiens : "Il semblerait que nous ayons eu le pied léger, puisque nous avons réussi à descendre aux environs de 9,5 l/100 km sur route et 10,5 l/100 km sur parcours mixte…"

Le gain potentiel en terme de conso est donc annihilé par la prise d'embonpoint.

Et ce malus à 5 700 € :non:

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Hier, j'ai suivis un CX30 x sur quelques kms. franchement ça traine au sol...À peine plus haut qu'une plate traditionnelle.

 

 

Parce que tu crois que les SUV sont achetés pour leurs capacités au "tout chemin" ! ?

 

Le SUV est le véhicule à la mode, Madame (Monsieur ?) se sent plus en sécurité. Tout va bien sauf la consommation.

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Hier, j'ai suivis un CX30 x sur quelques kms. franchement ça traine au sol...À peine plus haut qu'une plate traditionnelle.

 

 

 

Je crois pourtant qu'il est donné pour 18 cm de garde au sol.

 

Il y a pire, la berline Mazda 3. Je pense qu'un teckel doit ramper pour passer en-dessous !

 

L'Impreza actuelle est aussi bien basse.

 

Marre de ces autos de showroom...

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