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Les caractéristiques techniques des e-boxers figurent désormais sur le site Subaru France ainsi que les prix de vente catalogue (d'amis...) :

 

http://www.subaru.fr/xv-e-boxer-confort.aspx

 

On y lit "injection essence multipoints". Ils reviennent donc à de l'injection indirecte. Plus de souci d'encrassement des soupapes.

 

Elle est pas belle la vie :ange:

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Les caractéristiques techniques des e-boxers figurent désormais sur le site Subaru France ainsi que les prix de vente catalogue (d'amis...) :

 

http://www.subaru.fr/xv-e-boxer-confort.aspx

 

On y lit "injection essence multipoints". Ils reviennent donc à de l'injection indirecte. Plus de souci d'encrassement des soupapes.

 

Elle est pas belle la vie :ange:

 

Pour moi, pas de changement!!. Sur la docu 2017 du XV 2.0i, il était déjà précisé "injection électronique multipoints"...

 

C'était sur la version 156 ch qu'ils avaient monté une injection directe (source docu 2019). Modèle qui n'a pas fait long feu chez nous.

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Invité §Ano858nH

Les prix italiens :

 

https://subaru.it/elements/pdf [...] 1-2020.pdf

 

32 500 € est un tarif qui me semble plus réaliste eu égard aux caractéristiques du XV e-boxer.

 

 

 

Est-ce que Subaru France aurait gonflé les prix pour mieux faire des ristournes par la suite ?

Les prix dans les pays frontaliers (BE, ES, IT) sont inférieurs de 3000 à 4000 €.

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Est-ce que Subaru France aurait gonflé les prix pour mieux faire des ristournes par la suite ?

Les prix dans les pays frontaliers (BE, ES, IT) sont inférieurs de 3000 à 4000 €.

Cette différence de prix existe depuis des années, le rapport prix/équipement en Belgique est très bon. Il manque des versions vraiment de base et un modèle polyvalent style Yaris, du coup le ticket d'entrée est assez élevé dans l'absolu.

 

Mon XT de 2018 était à 39600 € prix catalogue, pour le même niveau de prestation (241 cv, 4x4, boite auto, cuir etc...) il fallait ajouter minimum 10 000 € chez la concurrence :jap:

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Invité §Ano226eO

Une Impreza 2.0i e-boxer reprenant la motorisation des XV et Forester va être disponible en Belgique :

 

https://www.hoyas-subaru.be/fr [...] gamme.html

 

... à 30 000 € !!

consulte les émissions et... bizarre, injection directe.

 

Sur ce c'est dans la logique.

 

Les anciens 2l i à 31.000 en gamme haute n'étais pas chère et pourtant se sont difficilement écoulés donc diffusion restant confidentielle.

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Elle arrive en Espagne en mai.

 

https://soymotor.com/coches/noticias/subaru-impreza-eco-hybrid-973567

 

Et en France ?

 

 

Bizarre!! Sur le site, la version Premium est plus chère que la Luxury, donc supposée entre mieux équipée…(sic)? Erreur de libellé?

 

L'inverse de ce que l'on a normalement en France: mon Forester Luxury était mieux équipé (cuir, TOEP, etc) que le Premium.

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:lol: Au moins elle est valide pour la neige.

 

 

 

Le même terrain de jeu en XV e-boxer :

 

 

Subaru France va-t-il nous surprendre agréablement (pour une fois) en important cette nouvelle Impreza ?

 

La question subsidiaire étant : à quel prix ?

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Je viens de voir sur le site Subaru France que l'Impreza 1.6i 114 ch est désormais au prix catalogue de 30 000 € + 4 000 € de malus :pfff:

 

Le BRZ est quant à lui proposé à 35 000 € + 20 000 € de malus :pfff: :pfff:

 

On dirait une dystopie au très mauvais scénario. Quand la réalité dépasse la fiction....

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Je viens de voir sur le site Subaru France que l'Impreza 1.6i 114 ch est désormais au prix catalogue de 30 000 € + 4 000 € de malus :pfff:

 

Le BRZ est quant à lui proposé à 35 000 € + 20 000 € de malus :pfff: :pfff:

 

On dirait une dystopie au très mauvais scénario. Quand la réalité dépasse la fiction....

Apparemment Subaru n'a pas envie de vendre en France...

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Invité §Ano858nH

Je viens de voir sur le site Subaru France que l'Impreza 1.6i 114 ch est désormais au prix catalogue de 30 000 € + 4 000 € de malus :pfff:

 

Le BRZ est quant à lui proposé à 35 000 € + 20 000 € de malus :pfff: :pfff:

 

On dirait une dystopie au très mauvais scénario. Quand la réalité dépasse la fiction....

 

 

L'absurde est que le malus du BRZ sera réduit de 12000€ dans trois semaines avec l'application du WLTP (7800€ au lieu de 20000€)…

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Je viens de voir sur le site Subaru France que l'Impreza 1.6i 114 ch est désormais au prix catalogue de 30 000 € + 4 000 € de malus :pfff:

 

Le BRZ est quant à lui proposé à 35 000 € + 20 000 € de malus :pfff: :pfff:

 

On dirait une dystopie au très mauvais scénario. Quand la réalité dépasse la fiction....

 

 

Ce malus est une plaisanterie (si l'on peut dire) ou plutôt un leurre. Il n'a véritablement aucune vertu "écologique", puisque c'est en somme un droit à polluer payé par l'acheteur. Bilan: rentrée d'argent bienvenue pour l'Etat et aucune réduction de la pollution émise par le véhicule avec malus!!! Y a pas plus con...

Celui qui a suffisamment d'argent, paye pour polluer.

 

Si l'on voulait vraiment prendre une mesure écologique de réduction des effluents gazeux des véhicules, on devrait plutôt carrément interdire la vente des plus polluants. Partir par exemple de 180 g/km en 2020, puis baisser les niveau de 10 ou 15 g/km chaque année. Voilà qui serait très incitatif pour les constructeurs sérieux qui veulent pouvoir continuer à produire et vendre

.

En parallèle, pour les véhicules d'occasion émettant plus que la norme au moment de leur revente, et pour éviter les effets d'aubaine (du fait qu'ils seront alors fortement recherchés), instituer un malus lors de la transaction voire annuel...Et au bout de 10-15 ans, à la fin de leur vie, plus beaucoup de véhicules dépassant les normes.

 

Ce sont des mesures fortes, mais les seules réellement efficaces pour nos motorisations thermiques.

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Apparemment Subaru n'a pas envie de vendre en France...

 

Subaru n'est en aucun cas responsable des décisions autophobes de notre gvt ni des pressions de l'escrologie...

 

 

 

Tout à fait.

C'est plutôt l'Etat qui ne veut plus que certains constructeurs vendent des voitures en France.

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Ce malus est une plaisanterie (si l'on peut dire) ou plutôt un leurre. Il n'a véritablement aucune vertu "écologique", puisque c'est en somme un droit à polluer payé par l'acheteur. Bilan: rentrée d'argent bienvenue pour l'Etat et aucune réduction de la pollution émise par le véhicule avec malus!!! Y a pas plus con...

Celui qui a suffisamment d'argent, paye pour polluer.

 

Si l'on voulait vraiment prendre une mesure écologique de réduction des effluents gazeux des véhicules, on devrait plutôt carrément interdire la vente des plus polluants. Partir par exemple de 180 g/km en 2020, puis baisser les niveau de 10 ou 15 g/km chaque année. Voilà qui serait très incitatif pour les constructeurs sérieux qui veulent pouvoir continuer à produire et vendre

.

En parallèle, pour les véhicules d'occasion émettant plus que la norme au moment de leur revente, et pour éviter les effets d'aubaine (du fait qu'ils seront alors fortement recherchés), instituer un malus lors de la transaction voire annuel...Et au bout de 10-15 ans, à la fin de leur vie, plus beaucoup de véhicules dépassant les normes.

 

Ce sont des mesures fortes, mais les seules réellement efficaces pour nos motorisations thermiques.

 

 

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi car l'Etat ne fait que taxer les voitures, à savoir, Monsieur et Madame tout le monde mais pas vraiment ce qui pollue le plus.

 

Autre exemple anti-voiture : sur Nice, on veut imposer de plus en plus de zone où la voiture sera interdite pour cause de pollution et dans le même temps, on veut fortement augmenter le trafic aérien à l'aéroport de Nice, qui, rappelons le, est situé à l'entrée de la ville.

Si ce n'est pas du foutage de gueule!!!

 

Et je ne parle même pas des (gros) bateaux, qu'ils soient de particuliers ou de croisières, qui font tourner leurs gros moteurs diesel au ralenti dans le port juste pour avoir plus de confort pour leurs riches propriétaires ou occupants!!!

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Je ne suis pas du tout d'accord avec toi car l'Etat ne fait que taxer les voitures, à savoir, Monsieur et Madame tout le monde mais pas vraiment ce qui pollue le plus.

 

Autre exemple anti-voiture : sur Nice, on veut imposer de plus en plus de zone où la voiture sera interdite pour cause de pollution et dans le même temps, on veut fortement augmenter le trafic aérien à l'aéroport de Nice, qui, rappelons le, est situé à l'entrée de la ville.

Si ce n'est pas du foutage de gueule!!!

 

Et je ne parle même pas des (gros) bateaux, qu'ils soient de particuliers ou de croisières, qui font tourner leurs gros moteurs diesel au ralenti dans le port juste pour avoir plus de confort pour leurs riches propriétaires ou occupants!!!

 

Sur ce forum, on parle des problèmes (et pas que ça, heureusement) qui touchent la voiture, notamment ceux qui concernent notre marque "préférée".

 

Mais je n'ai jamais nié que la pollution automobile, que l'on veut nous faire payer au prix fort, n'est qu'une petite partie du problème. Avions, bateaux, industrie, chauffage en sont les autres constituants. Et sur ces domaines là, si l'on veut prendre les choses sérieusement, il va falloir aussi taper fort...

 

Mais comme d'habitude, on tape avant tout sur ce qui est le plus facile à contraindre : l'automobile!!

 

Cela n'empêche que dans ce contexte, les constructeurs ont aussi leur part de responsabilité. Ils affichent tous une "éthique citoyenne et environnementale", si l'on peut dire , sur le papier et dans les discours (comme toutes les sociétés d'ailleurs : c'est la mode et ça ne coûte pas cher!!).

 

Mais dans la réalité, ils ne fonctionnent visiblement que par des mesures coercitives, sous la contrainte, pour diminuer leur impact (tant en processus de fabrication, que pour leurs produits) en faisant tout pour s'opposer ou différer l'application de ces contraintes.

 

Et come l'Europe est malheureusement gérée par une "mafia bureaucratique" qui est totalement incompétente et manipulée par des lobbys (industriels, ONG, opinions publiques, etc), on abouti à ce genre de mesures brutales, au lieu d'anticiper et d'y aller progressivement. :non: :non:

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Sachant que Subaru France "propose" désormais la 1.6i à 30 000 € hors malus, j'ose à peine imaginer ce que sera le tarif catalogue ce cette nouvelle Impreza e-boxer si tant qu'elle soit vendue en France ?

 

On en parle sur les sites Subaru Belgique ou Italie mais pas encore sur le site français.

 

Il faudra de toute façon que les e-boxer (Impreza, XV et Forester) aient de grandes qualités pour justifier la différence de prix par rapport aux versions antérieures.

 

On parle bel et bien d'une technologie de transition, pas d'une révolution !

 

Sur le papier : plus de poids, une puissance inchangée en ch DIN thermique, aucune possibilité de rouler sur les seuls 17 ch électriques, un réservoir de 48 litres.

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Invité §Ano858nH

 

 

Sachant que Subaru France "propose" désormais la 1.6i à 30 000 € hors malus, j'ose à peine imaginer ce que sera le tarif catalogue ce cette nouvelle Impreza e-boxer si tant qu'elle soit vendue en France ?

 

On en parle sur les sites Subaru Belgique ou Italie mais pas encore sur le site français.

 

Il faudra de toute façon que les e-boxer (Impreza, XV et Forester) aient de grandes qualités pour justifier la différence de prix par rapport aux versions antérieures.

 

On parle bel et bien d'une technologie de transition, pas d'une révolution !

 

Sur le papier : plus de poids, une puissance inchangée en ch DIN thermique, aucune possibilité de rouler sur les seuls 17 ch électriques, un réservoir de 48 litres.

 

 

Subaru a bien augmenté les prix cette année.

 

Impreza Confort : 26490€ en 2019, 29990€ en 2020. +3500€ !

 

Impreza PremiumGPS : 28490€ en 2019, 31990 en 2020. +3500€ !

 

XV Confort : 26990€ en 2019, 31990 en 2020. +5000€ !

XV Luxury : 29490 € un 2019, 35900 en 2020. +5500€ !

 

Levorg 1.6 GT Turbo Exclusive : 38900 en 2018. Levorg 2.0i Exclusive : 49900 en 2020. +11000€ (et la récente est moins bien)

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Invité §Ano127NG

le tarif de la concurrence a aussi fait un bon. Hybridation et pénalité Co2 hors malus inclues.

 

Bref, en neuf à qualités et performance égales le marché reste réduit surtout concernant les impreza et xv.

Combien de 1.6 restant à écouler? Fatalement faut les vendre avant d'amener des nouveautes.

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le tarif de la concurrence a aussi fait un bon. Hybridation et pénalité Co2 hors malus inclues.

 

Bref, en neuf à qualités et performance égales le marché reste réduit surtout concernant les impreza et xv.

Combien de 1.6 restant à écouler? Fatalement faut les vendre avant d'amener des nouveautes.

 

 

 

C'est sûr qu'il y a un paquet d'Impreza 1.6i chez les CC.

 

Pour le dinosaure du XX° siècle que je suis, payer 30 000 € hors malus pour une voiture neuve de 114 ch est inconcevable. Ils peuvent bien mettre tout les Eyesight, Xmode, reconnaissance faciale, radars 360° qu'ils veulent, je ne l'achèterai pas.

 

Mais tu as bien raison de parler de la concurrence qui fait souvent à peu près la même chose.

 

L'attractivité du blason fait des miracles et ce n'est pas nouveau. Je sursaute à chaque fois que je vois "114D" sur la malle arrière d'une BMW série 1 :lol:

 

En voulant être un peu plus constructif, on peut considérer que les fondamentaux seront globalement sauvegardés par les nouveaux e-boxer (et encore ça se discute). Par contre justifier le prix du neuf face à une concurrence soit plus puissante en cv DIN, soit PHEV, soit moins chère (sans parler de la conso réelle)...

 

Ils peuvent aligner d'entrée 15 à 20 % de remise et la prise en charge intégrale du malus par le réseau.

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Invité §Ano127NG

Le malus, je doute que nous soyons nombreux à l'avoir payé pour une subaru neuve récente.

 

Une remise supplémentaire sera bien sûr négociable hors reprise mais aura peut de chance d'aboutir hormis sur d'éventuels accessoires les marges de manœuvre des Cc étant faible.

Après, reste les véhicules de démo, au minimum 1 par Cc pass 3/6 mois en règle en général.

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Invité §Ano858nH

le tarif de la concurrence a aussi fait un bon. Hybridation et pénalité Co2 hors malus inclues.

 

Bref, en neuf à qualités et performance égales le marché reste réduit surtout concernant les impreza et xv.

Combien de 1.6 restant à écouler? Fatalement faut les vendre avant d'amener des nouveautes.

 

 

Que les prix augmentent parce qu'il y a des avancées technologiques est compréhensible.

Mais je reste perplexe lorsque les prix prennent 25 % en deux ans pour rigoureusement la même voiture (cas de l'impreza).

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Que les prix augmentent parce qu'il y a des avancées technologiques est compréhensible.

Mais je reste perplexe lorsque les prix prennent 25 % en deux ans pour rigoureusement la même voiture (cas de l'impreza).

C'est sur qu'une Impreza 114cv au prix du xv 156cv d'il y a un an fallait oser...

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Sur notre marché national en 2020, leur micro-hybridation n'aurait de sens que si elle rentrait dans les clous du malus WLTP (zone neutre) et c'est loin d'être le cas.

 

Bon, on est en Février et tous les CC vont rentrer au moins 1 Forester + 1 XV e-boxer (+ 1 Impreza si ils choisissent de la vendre) dans leurs show-rooms. On comptera les "ventes" VN de Subaru France en fin d'année et on saura si cette audacieuse politique tarifaire était une bonne idée :o

 

On a l'impression qu'ils se disent : "Tout ce que est hybridation est vendu hors de prix donc notre S-AWD et notre fiabilité légendaire suffiront à garder les convaincus et peut-être même à gagner des parts de marché".

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