Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Extension Garantie Audi : Aucun respect du client


Invité §del800KN

Messages recommandés

Invité §del800KN

Salut à tous,

Je laisse ce mot sur le forum pour vous raconter ma petite histoire qui apparement serait commune à d'autre client Audi :

 

J'ai acheté mon audi A3 neuve en novembre 2008, lors de mon achat le vendeur m'a indiqué que si je le souhaitais, je pouvais souscrire une extension de garantie dans les 24 mois de mon achat : en gros jusqu'au dernier jour de la garantie légale de la voiture je pouvais souscrire à l'extension de garantie de celle ci. (518 Euros pour 2 ans supplémentaires)

Donc en gros j'avais jusqu'a novembre 2010 pour souscire à une extension de garantie Audi.

 

Je n'ai reçu aucun courrier de la part du concessionnaire ni de chez Audi directement.

J'ai donc utilisé pleinement ma voiture jusqu'au mois de novembre 2010.

15 jours avant la fin de la garantie légale de ma voiture je contacte mon concessionnaire pour lui indiquer que je souhaite prendre l'extension de garantie de 2 ans de ma voiture pour les 518Euros indiqués "24 mois" avant (en novembre 2008).

Surprise : Audi vient de passer ce délais de 24 mois à 23mois !

Monsieur, c'est impossible ! Audi bient de changer de prestataire d'extension de garantie et les 24 mois de délais viennent de passer à 23 mois.

 

Vous êtes hors-délais !

 

J'ai contacté Audi pour leur informer de mon mécontentement ! Je souhaite payer 518 Euros pour avoir une extension de garantie et ils ne veulent rien savoir.

 

Malheureusement je n'ai pas d'écrit stipulant le délais imparti par le vendeur le jour de l'achat du véhicule. Je cherche une âme charitable qui aurait acheté un véhicule en 2008 et qui plus est aurait souscrit une extension de garantie pour me faire parvenir ce document où est stipulé dans les conditions générales de la garantie, le délais imparti de 24 mois.

 

 

C'est quand même du grand n'importe quoi cette histoire, pour Audi : " mon cas est un cas qui concerne qu'un très petit pourcentage de gens. Et mon cas comme celui des gens qui seraient comme moi est sans aucun intérêt pour la marque."

 

" Rien à foutre de gens qui voudrais mettre 518 Euros pour procéder à l'extension de garantie de leur voiture dans un délais qui change en fonction de l'humeur de la marque !"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic285pN

faut pas exagérer non plus: tu attends la fin d'un délais annoncé 2 avant pour te réveiller. Il s'en passe des choses en 2 ans.

 

Un constructeur n'est engagé que par ce qu'il signe et par la loi.

Qu'il passe son délais de 24 à 23 mois m'étonne néanmoins concernant les extentions de garantie.

 

Ce n'est pas, à mon avis, que ton cas ne présente aucun intérêt pour la marque mais juste qu'Audi préfère ne pas assurer en fin de garantie légale des véhicules qui auraient pu l'être dès le début. Je ne sais pas pourquoi exactement mais ce n'est clairement pas commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del800KN

Pourquoi il faut exagérer d'attendre 15 jours avant la fin de ma garantie ?

 

Je n'ai eu de la part d'Audi ou de mon concessionnaire aucune informations me stipulant du contraire ? (car je l'aurai demandé bien sur avant)

Quand j'ai acheté ma voiture le vendeur ma informé clairement que j'avais jusqu'au dernier jour des 2ans pour souscrire à l'extension de garantie de mon choix pour mon véhicule...

 

Quand j'écris :

" Mon cas est un cas qui concerne qu'un très petit pourcentage de gens. Et mon cas comme celui des gens qui seraient comme moi est sans aucun intérêt pour la marque."

 

Je ne l'invente malheureusement pas : c'est exactement ce que Audi France à reporté à mon concessionaire pour moi et pour vous : ses clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je laisse ce mot sur le forum pour vous raconter ma petite histoire qui apparement serait commune à d'autre client Audi :

 

J'ai acheté mon audi A3 neuve en novembre 2008, lors de mon achat le vendeur m'a indiqué que si je le souhaitais, je pouvais souscrire une extension de garantie dans les 24 mois de mon achat : en gros jusqu'au dernier jour de la garantie légale de la voiture je pouvais souscrire à l'extension de garantie de celle ci. (518 Euros pour 2 ans supplémentaires)

Donc en gros j'avais jusqu'a novembre 2010 pour souscire à une extension de garantie Audi.

 

Je n'ai reçu aucun courrier de la part du concessionnaire ni de chez Audi directement.

J'ai donc utilisé pleinement ma voiture jusqu'au mois de novembre 2010.

15 jours avant la fin de la garantie légale de ma voiture je contacte mon concessionnaire pour lui indiquer que je souhaite prendre l'extension de garantie de 2 ans de ma voiture pour les 518Euros indiqués "24 mois" avant (en novembre 2008).

Surprise : Audi vient de passer ce délais de 24 mois à 23mois !

Monsieur, c'est impossible ! Audi bient de changer de prestataire d'extension de garantie et les 24 mois de délais viennent de passer à 23 mois.Vous êtes hors-délais !

 

J'ai contacté Audi pour leur informer de mon mécontentement ! Je souhaite payer 518 Euros pour avoir une extension de garantie et ils ne veulent rien savoir.

 

Malheureusement je n'ai pas d'écrit stipulant le délais imparti par le vendeur le jour de l'achat du véhicule. Je cherche une âme charitable qui aurait acheté un véhicule en 2008 et qui plus est aurait souscrit une extension de garantie pour me faire parvenir ce document où est stipulé dans les conditions générales de la garantie, le délais imparti de 24 mois.

 

 

C'est quand même du grand n'importe quoi cette histoire, pour Audi : " mon cas est un cas qui concerne qu'un très petit pourcentage de gens. Et mon cas comme celui des gens qui seraient comme moi est sans aucun intérêt pour la marque."

 

" Rien à foutre de gens qui voudrais mettre 518 Euros pour procéder à l'extension de garantie de leur voiture dans un délais qui change en fonction de l'humeur de la marque !"

 

 

 

 

 

 

C'est idem chez Volkswagen !

 

J'ai eu la malheureuse expérience lorsque j'ai voulu prendre une extension sur un de nos utilitaires, c'est 23 mois maxi maintenant...

A croire que ces extensions ne sont pas rentables pour eux ...sinon je ne vois pas l'interet de telles pratiques anti-commerciales

Il faut avouer qu'avant il fallait absolument la prendre avant la fin de la premiere année de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis en weecare ( belgique ), qui comprend les entretiens regler, ainsi que le dépannage.. moyennant une mensualité de 60 euros, qui couvrait 7 ans OU 150 000 Km..

 

le contrat prend en compte que mon kilometrage moyen annuel sera de +- 22 000 KM..

 

Problème, j'ai dépassé de 4000 km la première année et la 2eme, de 5000 km..

 

je connaissais mes tords, et ma somme annuel étais passé de 60 euros a 64 euros..

 

je ne me suis donc pas inquiété, pour moi c'étais normal..

 

bien que cet semaine, surprise sur mon compte : weecare ma enlevé, via ma domicilation, 600 euros de régularisation !

 

ainsi qu'une modification dans mes paiements mensuels : 86 euros !

 

près de 700 euros mon été enlevé pour ce weecare !

 

après plus d'1h d'explicaton aux gsm.. je suis dans l'obligation de résilié mon contrat..

 

beh oui, mo budget est explosé : immaginez vous donc, 700 euros de parti ( en fumée, en fin de compte ). J'ai tout simplement besoin de cet argent, pour vivre et payer mon loyer. Normal après tout, je n'avais pas du tout prévu cet dépense.

 

Meme pas été prévenu, rien ! du pur vol !

 

j'attend de récupéré ma somme, et j'attaque ensuite via mon assurance protection et juridique.

 

le pire dans tout sa : je suis moi meme membre du personnel Audi.. un comble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je dois signer mon extension de garantie dans les 15 prochains jours (cependant les papiers sont faits à la Cc). Or ma garantie de 2 ans se finie le 27 mars; je crois que je vais accélérer le mouvement et aller signer les papiers cette semaine.

Ma Cc ne pas pas prévenue de ce changement de 24 à 23 mois pour souscrire cette extension.

 

pour info et pour vous donner une idée de prix, pour une A4 avant, 2 ans supplémentaires et 80km (a ne pas dépasser dans les 4 ans de garantie totale) je dois payer 633 euros; Au vue des prix de réparation et des pannes, le calcul est vite fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del800KN

Merci de vos réponses

Oui chez Volkswagen j'avais entendu parler de cette meme pratique...

Je déplore le manque de considération du client.

 

Je suis de bonne foi, je ne demande pas Audi de l'argent mais l'inverse !!!

 

Le respect du client est carrément nul.

C'est dommage, car à l'inverse du sérieux de mon véhicule, Audi n'est que lamentablement nul envers ses clients.

 

Si quelqu'un a une voiture en extension de garantie depuis 2008 ou 2009, je serais intéressé pour recevoir par mp les conditions générales de la garantie...

Histoire de voir noir sur blanc ce délais de 24 mois !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal806cV

Bonjour à tous ,

 

Réponse à DELTA50 et toutes personnes se sentant concerné par ce soucis de garantie .

 

Je me présente , je suis responsable d'un département occasion du groupe VAG dans le sud de la Belgique .

 

Les extensions de garanties telles que proposées par ce concessionnaires sont des extensions étrangères à Audi , c'est la raison pour laquelle votre souci ne les intéresse pas, c'est votre problème et celui du concessionnaire . Votre concessionnaire aurait pu, devant vous , contacter son partenaire garantie et demander un geste à titre commercial qui lui aurait sans doute été "exceptionnellement " accepté ?!? Ceci aurait prouvé déjà un certain altruisme nécessaire pour faire un bon commerçant il me semble.

Ces garanties sont proposées par des sociétés d'assurance qui spéculent sur le risque que votre voiture tombe en panne ou non.

Elles n'ont rien à voir avec Audi. L'extension de garantie usine VAG doit se prendre dans le même temps que la commande ou dans un délai bien plus court que les 23 mois annoncés ...

Certains concessionnaires , afin de fidéliser au mieux leur clientèle à l'après-vente, choisissent un produit exclusif de garantie chez un partenaire étranger au groupe . Ces tarifs sont souvent attractifs . Ces partenaires peuvent néanmoins ne plus convenir en raison d'un manque de souplesse au niveau de l'application de leur garantie.

 

Si vous habitez dans la région ou j'exerce , je peux, sous certaines conditions , répondre à votre demande en vous proposant une extension de garantie sur votre produit VAG, durée maximale trois ans , âge du véhicule maximum 6 ans et 130000 km .

 

Je vous communiquerez mes coordonnées en privé .

 

En espérant avoir éclairé votre point de vue ...bonne route à tous et bonne chance aussi icn-smilies-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli déterrage... :w:

 

Je peux avoir une extension de garantie pour ma TT 3.2 DSG de 2003 ? Elle n'a que 170 000 km et un entretien full by myself (changement volant moteur et double embrayage de DSG compris)... :buzz:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli déterrage... :w:

 

Je peux avoir une extension de garantie pour ma TT 3.2 DSG de 2003 ? Elle n'a que 170 000 km et un entretien full by myself (changement volant moteur et double embrayage de DSG compris)... :buzz:

 

:ange:

 

Pas peu fier de préciser :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal806cV

@mat86 la je Dis bravo !!! 3.2 garantie a vie sur ce moteur , même pas peur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! On surveille l'élongation des chaînes de distri tout de même (déphaseurs à -4 à l'admission et -2 à l'échappement). Nettoyage des capteurs de position d'AAC l'autre jour, c'était bien dégueu malgré les vidanges tous les 10 000 en 5w40... Peut-être aussi une petite faiblesse de la pompe Haldex, moteur neuf en attente de montage. C'est que ça part en morceaux ces voitures... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...