Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

bmw 318 tds ne démarre plus


Invité §dv5482eM
 Partager

Messages recommandés

Invité §dv5482eM

Bonjour à tous ,

 

Je suis nouveau sur ce site et je viens ici pour trouver une solution.

 

Tout d'abord je suis l'heureux propriétaire d'une bmw 318 tds de 1997, acheté d'occasion à un particulier.

 

Celle-ci a fêté ces 15 ans il y a peu ,j'ai déjà eu de menu soucis avec mais depuis un certain temps , grand mère fait des caprices.

 

En effet depuis 3 jours celle ci refuse de démarrer , je me suis permit de faire une vidéo de la panne en question.

 

Etant novice dans la mécanique , ce véhicule est mon seul moyen de locomotion , donc depuis peu je me retrouve piéton , mais habitant loin d'un centre ville les déplacement se font de plus en plus rare.

 

Bref la panne est survenue lors de l'épisode neigeux ( j'habite dans la région nord ) la voiture roulait correctement dans la journée ( pas de soucis particulier ) déposée soigneusement dans son garage pour éviter un rhume , et à ma grande surprise le lendemain plus moyen de démarrer la belle.

 

J'attends donc avec beaucoup d'espoir une solution car je me vois mal aller voir un garage pour venir voir la panne ,qui je pense profitera comme beaucoup d'autre de l'occasion de me faire grossir la facture au point de me pousser à bout. ( me séparer de celle ci )

 

j'aurais d'abord pensé aux problèmes récurrents sur ce type de modèle ( la pompe à injection ) mais étant novice..je ne connais pas les symptômes.

 

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me répondre , et si vous avez des pistes je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dv5482eM

sur ce type de véhicule les bougies sont facile d'accès? ou plutot galère?

Car je n'ai vraiment aucune idée d'ou elles sont..:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a de forte probabilité que ce soit la pré pompe. Elle est immergée dans le réservoir, et si mes souvenirs sont bons, tu as accès en démontant la banquette arrière. En fait, tu devrais entendre cette pompe lorsque tu met le contact. Ensuite, si c'est pas la pompe, vérifie s'il n'y a pas de prise d'air sur un des tuyaux d'alimentations.

Vérifie l'alimentation sur les bougies de pré-chauffages à l'aide d'un multimètre ou une lampe témoin.

Fais (ou faire faire) déjà ça et on verra après. Donne nous également le km du véhicule.

 

begood666.gif.05f0df23d15148c37379ac3fd177f14f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dv5482eM

Déja je tenais à vous remerciez pour vos réponse , 2èment la voiture à 220Mkm, je vais essayer demain pour la pré pompe , en parlant de tuyaux d'alimentations ils se situe ou a peu près?

Pour les bougies de pré-chauffages aussi car étant novice en mécanique et bmw est assez particulier , je préfère m'assurer de pas me louper sinon sa risque de revenir plus chère que sa devrait l’être.

Un plan peut etre ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dv5482eM

petit retour sur la situation ,

globalement mon entourage me dit que c'est la pompe à injection , j'avais aussi l'impression que le problème venait bien de la.

 

Problème , il faut savoir caler la chaîne ,changer les joints de celle-ci et voir pour une pompe d'occasion remise en état , je sais pas si le fait de prendre une re conditionner est une bonne solution??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV 543JD

Salut

les controles préconises par ppao ont ils été fait ?

"L'entourage" peut se tromper.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dv5482eM

Bonjour,

oui pour la pré pompe plutot facile pour un amateur , j'ai démonté la durite d'arriver de gasoil et la surprise pas une goutte , donc dans la logique je pense que la pompe ne fait pas son travail et c'est mis en RTT.

j'ai regardé aussi les injecteurs idem.

donc j'en conclus que malheureusement pour moi c'est la pompe qui est difficile d'acces qui faut savoir caler la chaine et tous sa j'en suis incapable...

en attendant grand mere se repose au garage bien au chaud en attendant le budget pour la pompe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV 543JD

Salut

la durite d'arrivée de gasoil que tu a demonte la quelle es-ce ?

La pré pompe fonctionne t elle ?

Désolé de poser toutes ces questions mais j'ai du mal à suivre les etapes.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dv5482eM

bonjour,

oui désolé j'ai répondu un peu à l'arrache ce matin car j'était au-retard,

bref pour la durite et celle qui est en lien direct avec le filtre à gasoil , connecté avec une petite vis ( durite transparente marron jaune ) la petite vis est celle ou il y a l'arrivé du gasoil avec un petit bec d'oiseau pour connecter la durite. (désolé si je m'exprime mal )

la pré pompe fonctionne car elle s'enclenche lors de la mise en contact (petit bzzz )

 

voila j’espère avoir était plus compréhensible que ce matin.

 

Encore merci pour un fan d'essence aider un diesel c'est plutôt sympas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV 543JD

Salut

avant de remplacer ta pompe, debranche l'electrovanne d'arret.

C'est une piece cylindrique à l'arriere de la pompe à injectio.

Il y a dessus un cache en plastique souple sous lequel est raccordé un fil électrique.

Debranche le fil (Ecrou à devisser) et fait un essai de demarrage.

Si la voiture demarre c'est ton electrovanne qui est HS.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que ce modèle est équipé d'un transpondeur et qu'il sera difficile d'accéder à l'électrovanne. De plus celle ci doit être alimentée pour le démarrage.

Si la prépompe fonctionne, elle devrait débiter du gasoil sur le tuyau d'arrivée. Fait cet essai.

 

begood666.gif.46774e84e9dabdc03962e1ecd1fc2266.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV 543JD

Salut

pour info l'electrovanne est accesible une fois le collecteur d'admission déposé, et il n'y a pas de blindage qui la recouvre.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour info l'electrovanne est accesible une fois le collecteur d'admission déposé, et il n'y a pas de blindage qui la recouvre.

 

A++

Salut MV 10, je ne suis pas certain. Si le véhicule a 15 ans, donc de 1998, il devrait être équipé du modèle de pompe suivant :

 

PICT2886.jpg

pompe_12.jpg

 

begood666.gif.13ee59a78a2dcc616fd01cddc7bfb11c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC.554oM

Salut !

 

 

Dans ce genre de problème ,il ne suffit pas que d'entendre la pompe de

gavage , le plus important c'est de contrôler son débit ( 2L à la minute )

il suffit de débrancher le tuyau d'arrivée de gasoil au filtre à Go et le mettre

dans un récipient de + de 2L ,ensuite retirer le relais de la pompe ,mettre le contact ,

shunter les fiches 30 et 87 et la pompe se met à tourner et voir sil débite ( valeurs données ) !!

 

Voila à suivrejap.gif.4f7e6b878571d42029218c8ebc209bbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Dans ce genre de problème ,il ne suffit pas que d'entendre la pompe de

gavage , le plus important c'est de contrôler son débit ( 2L à la minute )

il suffit de débrancher le tuyau d'arrivée de gasoil au filtre à Go et le mettre

dans un récipient de + de 2L ,ensuite retirer le relais de la pompe ,mettre le contact ,

shunter les fiches 30 et 87 et la pompe se met à tourner et voir sil débite ( valeurs données ) !!

 

Voila à suivrejap.gif.f65af48d8cfdbe99d28a4e2b2229106e.gif

nadiya07.gif.24ab7f729d73c998a56e0a2a0b3d1c29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Il y a le support du filtre a gazoil aussi qui peut foutre la merde sur ces modeles ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dv5482eM

Ouaw! Merci à tous pour ces tuyaux , je vais voir pour regarder chacun des conseils , et voir ce qui ne va pas , je vous tiens au jus dès que ceux-ci se font!

 

Merci encore de votre investissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dv5482eM

Apres de multiple tentative, j'ai réussi à la faire démarrer, je vous explique

démontage des durites, changement du joint de la pompe à injection, pot d'échappement hé oui celui ci etait persé au niveau des fibres tissé en acier,par la meme occasion changements des 4 bougies, vidange complete, et resultat la voiture redémarre, par contre toujours cette fuite malgre les changement, mais le resultat est qu'elle démarre et roule!!

 

donc pour les personnes ayant le meme probleme, vérifier le joint de la pompe celui du dessus car souvent chauffe durcis et deviens inutile..ensuite la fumée est due au pot percé au niveau du passager, http://static.webdealauto.com/ [...] 111320.jpg

les injecteurs, et les bougies histoires de mettre un petit coup de neuf!

voila merci encore pour tout, c'était long mais le résultat est positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil717HW

pouvez vous me dire de quelle couleur et le fils d électrovane et pourquoi moi moteur reste acceleré et mon voyant bougie de chauffe allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano502rd

merci à ppao, patochedu50, mv10, jc17 et paccino pour leurs investissements

 

 

 

Dv59cam tu es David V ? Nee en 1985 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi610LE

Bonjour je vais bientôt acquérir une BMW 3 18 TDS l'ancien propriétaire rouler très bien avec il a eu un problème de fuite pompe injection il a remplacé la pompe à injection et depuis il ne démarre plus pouvez-vous me donner quelques conseils renseignements ou autre merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...