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Mécanique moto

Ralenti qui tombe?!


Invité §Nys706Jv

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Invité §Nys706Jv

Je fais de nouveau appel à vos connaissances,

 

j'essaie de régler parfaitement ma vis de richesse, elle est actuellement de 2 tours, pour 1 tour 3/4 donnée constructeur. Lorsque je laisse tourner ma moto pendant 3 min sur le ralenti, je sens qu'il baisse de regime, la montée est moins franche qu'a une reprise de gaz.

 

D'après vous je suis trop riche ou à l'inverse trop pauvre?

 

Merci! :jap:

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Invité §phi413Ah

Je fais de nouveau appel à vos connaissances,

 

j'essaie de régler parfaitement ma vis de richesse, elle est actuellement de 2 tours, pour 1 tour 3/4 donnée constructeur. Lorsque je laisse tourner ma moto pendant 3 min sur le ralenti, je sens qu'il baisse de regime, la montée est moins franche qu'a une reprise de gaz.

 

D'après vous je suis trop riche ou à l'inverse trop pauvre?

 

Merci! :jap:

 

:voyons:

 

le point de repere est different pour moi:

 

 

Je met des coups de gaz, et si le ralentit ne vient pas toute de suite (genre le moteur garde encore un peu trop de regime pendant 2 a 3 sec), c'est que le melange est trop pauvre. Aussi, ca crée des petarades a la deceleration.

Si ton melange est trop riche, le ralentit vient tres vite, mais le regime chute tellement qu'on croit que le moteur va caler, et la vis de ralentit est vissé presque a fond pour tenir le ralentit.

Bref, faut trouver un juste milieu. :)

 

En tout cas, normalement, a chaque reglage sur la vis, il faut accelerer pour que le "reglage soit pris en compte". Ne laisse pas tourner le moteur sur le ralentit 3 minutes, tu aurras plus de mal a avoir un avis.

:)

 

 

Concernant ta question (c'est vrai que j'ai pas repondu en fait :cyp: )Je dirais que tu es trop riche. maintenant, si tu es a 1/4 de tour du reglage preconisé, ca doit pas etre mechant.

 

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Invité §Nys706Jv

Merci bien de ta reponse!

Ok ca me rassure de ne pas avoir a forcement changer les gicleurs.

Je viens de re-regler, mais la je me retrouve avec un trou a l'acceleration. C'est chiant tous ces reglages...

 

C'est pareil, je ne sais pas si le trou c'est un manque d'essence, ou un surplus, ou juste une aiguille qui ne monte pas facilement.

 

 

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