Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

Conseil achat impreza wrx


christophe v6
 Partager

Messages recommandés

Invité §lin651pM

Tout bien si carnet complet + test c02 compression + 0 rouille + 0 modif ;). Sinon aie aie si c est mal fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Les auto sont un peu vieilles donc les blocs sont changés assez souvent maintenant ( sur notre groupe sub 4200 membres on est 6 à changer un 2l en ce moment). le 2l open pas hyper ouf fiabilité et pas mal de problèmes de pistons sur notre groupe ainsi que les fameux coussinets. avec remap ou robinet etc c est pas top top...

le 2.5 est solide semi closed mais une petite modif mal gérée par l'ecu te fout en l'air le bloc ( ça arrive souvent aussi). Les pistons sont hps très bien, vilebrequin aussi mais ça aime pas du tout le cliquetis ( issu gamme s). sinon jdc pas top sur 2.5l quand même. apres des sub d origine c'est rare hein ( pour la vente on les remet stock alors qu avant elles avaient de belles pieces).

 

en gros origine peu kilométrée full entretien avec bonne huile c'est fiable et sur piste aussi. modifié c'est la roulette russe surtout qu elles ont de l'âge maintenant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est effectivement ce que j avais pu entendre sur le 2.5, problème récurrent de joints de culasse.....

D où des prix plutôt bas par rapport aux 2.0....

Je vais donc privilégier un 2.0 100% origine ou avec carnet complet et je changerai les coussinets par des trimetal.

Je vous tiens au courant de mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Déjà, si tu regardes les modèles 2001/2005, ce ne sont que des 2L, pas des 2.5L.

 

Ensuite, on ne va pas se mentir, les 2003/2005 225cv marchent autrement mieux que les précédentes. Et le critère le plus important pour moi sur ces autos, c'est qu'elles soient d'origine au moins niveau moteur/transmission, et là ça se corse, faut être patient et chercher le carnet d'entretien suivi chez Sub. Et qu'on ne me dise pas que ça n'existe pas, j'ai roulé 14 ans en Sub, avec 2 WRX (un 2L et un 2.5L) et une STi, les 2 premières achetées neuves, jamais bidouillées et toujours entretenues chez Sub. Faut juste monter une crépine renforcée sur le 2.5L dans le doute (la mienne avait 86000km quand j'ai changé pour la STi, avec une crépine d'origine donc...).

 

Attention à la rouille sur les ailes arrières, prends un aimant pour être sûr que ce ne soit pas une jolie peinture sur de la choucroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565cI

Bonjour

 

Est ce que ces problèmes sont aussi vrai sur une atmo ? Je regarde en ce moment une 2r s de 2007 très propre et entretient subaru.

 

Le hic c est qu elle n à que 76000 km et le prix est à 8700 euros soit 3000 euros de sur côte par rapport à la centrale.

 

Ça fait cher non ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bonjour

 

Est ce que ces problèmes sont aussi vrai sur une atmo ? Je regarde en ce moment une 2r s de 2007 très propre et entretient subaru.

 

Le hic c est qu elle n à que 76000 km et le prix est à 8700 euros soit 3000 euros de sur côte par rapport à la centrale.

 

Ça fait cher non ?

 

Bonne journée

 

 

Pour la rouille, c'est malheureusement vrai sur toutes les Sub, Impreza, Forester ou autres.

 

Pas de problème de crépine à ma connaissance sur les 2L, atmo ou turbo.

 

C'est cher et pas cher à la fois pour celle que tu as vu. Cher parce que ça reste une auto de 12 ans et que les atmos sont autrement moins prisées que les WRX et STi, pas très cher parce qu'elle a peu de km. A voir dans quelle mesure elle est négociable. Si ça peut te donner un point de comparaison, ma STi de 2007, 61000km d'origine certifiés, a été reprise 20k€ par ma concession BMW quand j'ai acheté ma 340i en avril cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...