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Audi

a3 tdi 140 a du mal à démarrer


kakarinette
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Messages recommandés

bonjour,

 

je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir vos lumiéres et savoir si quelques uns ont eu le même soucis que moi.

 

j'ai remarqué que mon a3 avait du mal à démarrer une fois que j'avais coupé le moteur après quelques km.

 

sinon le matin elle démarre au quart de tour le soir quand je la reprends après le boulot, elle démarre de suite.

si je fais un long trajet elle redémarre bien.

 

donc je ne comprends pas.

 

on m'avait dit que c'était peut être le capteur arbre à cames mais après vérif c'est pas ça.

ou la batterie car elle a été testée et est à 11v.

mais je me dis qu'elle aurait plus de mal à démarrer quand elle n'a pas bougé d'un bon moment. non?

 

ma voiture est de novembre 2007 et comptabilise 79 000km

 

merci pour votre aide ;)

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Invité §flj563MB

... ou la batterie car elle a été testée et est à 11v.

 

Si tu sous-entends 11,0 V --> c' est bien faible.

 

Autrement, si la batterie est d' origine, il ne serait pas étonnant qu' elle commence à montrer des signes de faiblesse.

 

Perso, j' ai changé la mienne âgée de 5 ans l' an dernier au moment où le moteur commencait à ne plus démarrer au quart de tour ... alors que la tension à vide ( moteur à l' arrêt ) était d' env. 12,1 V.

 

Concernant la difficulté de redémarrage après quelques km, cela pourrait s' expliquer par le fait qu' à froid, le mélange { air + carburant } est plus riche en GO qu' une fois le moteur un peu chaud ... et du coup, le moteur démarre mieux à froid.

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oh le doc.... :D

est ce que ça ne pourrait pas venir aussi de la pompe à gasoil qui empécherait le bon démarrage??

 

a savoir que j'actionne la clé/démarreur pendant 4/5sec avant que le moteur parte.

 

comme j'ai noté plus haut si c'est la batterie, ça serait plutot quand elle a pas bougé d'un moment, qu'elle aurait plus de mal à démarrer, non?

 

desfois elle est 2j sans bouger et ça démarre du 1er coup

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Invité §flj563MB

... a savoir que j'actionne la clé/démarreur pendant 4/5sec avant que le moteur parte.

 

Si la batterie est faible, le démarreur n' arrivera que difficilement à atteindre un certain régime de rotation en-dessous duquel le calculateur refusera certainement de réveiller tout le reste.

 

--> à confirmer ou infirmer.

 

 

 

comme j'ai noté plus haut si c'est la batterie, ça serait plutot quand elle a pas bougé d'un moment, qu'elle aurait plus de mal à démarrer, non?

 

desfois elle est 2j sans bouger et ça démarre du 1er coup

 

Moteur froid, le mélange étant plus riche, le moteur démarre certainement plus facilement que dans des conditions où il est plus(ssse) chaud.

 

... d où la possibilité ( supposition ) que la richesse élevée à froid compense la faiblesse de la batterie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alexsi.gif

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Salut,

 

Le problème tel qu'il se manifeste ressemble à celui du démarrage à chaud rendu difficile par un démarreur encrassé ou avec des charbons trop usés. kakarinette, voici un lien qui te conduira vers un fil à lire entièrement Problème de démarrage à chaud sur Golf 3 tdi 110 afn

 

Ce sera peut être une piste.

 

Bonne lecture !

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Invité §ala415re

bonjour,

 

je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir vos lumiéres et savoir si quelques uns ont eu le même soucis que moi.

 

j'ai remarqué que mon a3 avait du mal à démarrer une fois que j'avais coupé le moteur après quelques km.

 

sinon le matin elle démarre au quart de tour le soir quand je la reprends après le boulot, elle démarre de suite.

si je fais un long trajet elle redémarre bien.

 

donc je ne comprends pas.

 

on m'avait dit que c'était peut être le capteur arbre à cames mais après vérif c'est pas ça.

ou la batterie car elle a été testée et est à 11v.

mais je me dis qu'elle aurait plus de mal à démarrer quand elle n'a pas bougé d'un bon moment. non?

 

ma voiture est de novembre 2007 et comptabilise 79 000km

 

merci pour votre aide ;)

Méthode?

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Salut,

 

Le problème tel qu'il se manifeste ressemble à celui du démarrage à chaud rendu difficile par un démarreur encrassé ou avec des charbons trop usés. kakarinette, voici un lien qui te conduira vers un fil à lire entièrement Problème de démarrage à chaud sur Golf 3 tdi 110 afn

 

Ce sera peut être une piste.

 

Bonne lecture !

 

 

merci ;)

Méthode?

 

 

c'est mon garagiste qui avec le changement de la courroie distrib, avait testé. puisqu' il faut tombé la courroie apparemment pour avoir accés à ce capteur. il ne passe pas en code défaut.

après je ne sais pas s'il y a une méthode particuliére

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Invité §ala415re

Eh bien perso je vérifier ce capteur le nettoyer "donc le démonter" et sa prise et test.

 

Et plus poussé test sa résistance et compare avec un site oscaro etc.... pour sa valeur.

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Eh bien perso je vérifier ce capteur le nettoyer "donc le démonter" et sa prise et test.

 

Et plus poussé test sa résistance et compare avec un site oscaro etc.... pour sa valeur.

 

 

merci pour vos aides.

 

je pense que mon garagiste avait fait le nécéssaire pour tester ce capteur.

en lisant le lien de daniel, je ne pense pas que ça soit le démarreur car ma voiture n'a que 79 000km. donc je penche pour la batterie car elle a 5 ans 1/2. et un mécano audi disait que dans la plupart des cas c'était ça.

donc ça ne fera pas de mal de la changer de toute façon ;)

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Invité §ala415re

 

merci pour vos aides.

 

je pense que mon garagiste avait fait le nécéssaire pour tester ce capteur.

en lisant le lien de daniel, je ne pense pas que ça soit le démarreur car ma voiture n'a que 79 000km. donc je penche pour la batterie car elle a 5 ans 1/2. et un mécano audi disait que dans la plupart des cas c'était ça.

donc ça ne fera pas de mal de la changer de toute façon ;)

Fait une recharge!

 

Test avec un multimètre quand tu essayes de démarrer et retourne sa valeur?

 

Met ton cas c'est plus un capteur PMH sale ou sa connectique voir HS!

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Invité Nico 13

Bonjour je possède une Audi a3 l2 tdi 140 moteur cbab qui ne démarre pas plus depuis plus d’un ans Plusieurs garage se sont penchés dessus il y a pompe injection vanne GR nettoyage de la rampe d’injection Filtre à gasoil pompe de gavage une pompe qui est entre le filtre à gasoil et la pompe injection qui a été changé et la voiture ne démarre toujours pas savez-vous d’où peut venir le problème s’il vous plaît

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il y a 2 minutes, Invité Nico 13 a dit :

Bonjour je possède une Audi a3 l2 tdi 140 moteur cbab qui ne démarre pas plus depuis plus d’un ans Plusieurs garage se sont penchés dessus il y a pompe injection vanne GR nettoyage de la rampe d’injection Filtre à gasoil pompe de gavage une pompe qui est entre le filtre à gasoil et la pompe injection qui a été changé et la voiture ne démarre toujours pas savez-vous d’où peut venir le problème s’il vous plaît

Bonjour, année et kilométrage de la voiture ?

Avez-vous passé la voiture à la valise pour noter les codes d'erreurs, car il faut pour avoir une piste ?

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Bonjour 

 

+ 1 avec    treborpj  :coucou:

 

 

une valise  

 

1  --> vérification des code  défauts

2 ---> vérification du régime moteur   (on vérifie a la valise que le régime moteur remonte bien )

3 ---> vérification des températures moteur et carburant ( sont a la température ambiante )

4 ---> pression de(rail)  rampe  d'injection .. au démarreur 

5  --> vérification de la  consigne de pression  de rampe 

 

avec ça on avance...

 

 

Modifié par poinpoin
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