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prise allume-cigare ne fonctionne plus


boboss12
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Bonjour à tous

 

Je possède une Ford Fiesta Titanium acheté en juillet 2010.

 

Cette année, je pars en vacances et comme d'habitude, je me sers d'une glacière électrique et d'un GPS.

 

Malheureusement, je m'aperçois que l'allume-cigares ne fonctionne plus.

 

J'inspecte le fusible au niveau de la boite à fusibles (CJB) dans l'habitacle (type 2). Plus de fusibles F22 de 20A !!!

 

Je décide donc de remettre un fusible mais avant, une chose m'interpelle : sur les fusibles déjà en place,si on en retire un, on voit bien les deux plots + et - argentés qui vont recevoir, porter et établir le contact avec le fusible.

 

Mais là, on ne voit seulement qu'un des 2 plots : le + qui délivre bien le 12 volts. Et c'est bien là mon problème. Sans la terre, je ne peux pas établir le contact, même en mettant le fusible ?

 

Qu'est ce qu'il s'est passé ? Est-il possible que le plot - se soit déclipsé ????

 

Je possède la revue technique, mais impossible de mettre la main parmi tous les schémas électriques sur ce fusible F22 ! Peut être il y a un relais défectueux en amont ????

 

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même souci ??

 

Merci d'avance pour votre aide

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-

 

Bonjour

 

(Si on parle bien du fusible qui concerne l'allume cigare)

 

il n'y a pas de "terre" sur des fusibles. Mais un côté venant de la batterie et l'autre alimentant l'allume cigare.

 

-- Soit la patte a disparu derrière, problème purement "mécanique" . ( ""aller à la pêche" ;) la retrouver derrière ?)

 

-- Ou peut être à cause d'un échauffement assez habituel dû à la mauvaise conception très répandue des boîtiers fusibles.

Toutes marques confondues.

 

Ici sur une autre marque abonnée à ces problèmes , une des deux pinces a chauffé.

 

Quelle que soit la raison le remplacement du boîtier est onéreux en garage. Un bon bricoleur a différents moyens de contourner.

 

VW.jpg

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Merci pour votre réponse

 

Effectivement, vous avez raison il n'y a pas de terre !!!! Mea Culpa :o

 

Le plot qui reste est celui venant de la batterie. Je l'ai testé et j'ai bien du jus.

 

C'est le plot qui alimente l'allume cigare qui a disparu

 

Pour aller à la pêche, j'ai commencé à démonter le boitier mais c'est pas du gâteau.

 

Je ne sais surtout pas par quel côté ouvrir la bête, je cherche ....

 

Je cherche surtout à trouver le bon chemin, à en ouvrir et en casser le minimum....

 

Si quelqu'un a déjà démonté un boitier de fusibles sur Mk6, je suis preneur bounce.gif

 

Le pire, c'est que je n'arrive même pas à trouver le schéma électrique dans ma RTA :??:

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Le plot qui reste est celui venant de la batterie. Je l'ai testé et j'ai bien du jus.

 

 

Parmi les possibilités, pas besoin de démonter le porte fusibles. Tu plantes sur ce plot une fiche "Faston" mâle. http://connectique.e44.com/images/produits/F/FRM2-cosse-male-8mm_74e7e.jpg

 

Reliée à un fil dans le milieu duquel tu insère un fusible de 20A dans un porte fusible virtuel (toujours avec du faston.) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Porte%20fus%20virtuel%20Faston.jpg4..jpg

 

Et tu amène en te débrouillant à trouver le passage ce fil ainsi protègé à l'arrière de ton allume cigare. ( lache un ptit n'veu sous le tableau de bord ;) ? LOL)

 

(pas besoin de shéma sophistiqué si ce que tu as constaté est la cause)

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Oui c'est pas une mauvaise idée ce porte fusible virtuel

 

ça peut au moins me dépanner provisoirement le temps de trouver la solution

 

J'ai remarqué que mes fusibles sont beaucoup plus petits que sur les anciens véhicules (dénommés MINI sur les schémas électriques d'ailleurs) donc je regarderais demain mais je pense que la fiche "faston" sera trop large par rapport au plot. A étudier ... Sinon je peux trouver une autre fiche qui fasse le taff

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En fait je voulais le schéma électrique parce que peut être il y a une petite subtilité qui fait que je serais passé à côté de quelque chose ???

 

C'est sûr qu'à la base un simple allume cigare c'est pas très compliqué

 

 

 

@ tnt67 : oui la cosse a du se barrer par derrière mais ça m'intrigue quand même. Pourquoi et comment elle a pu se barrer comme ça ????

 

Ce qui est étrange, c'est que d'autres emplacements de fusibles présentent la même configuration : un seul plot sur 2. Ce sont d'ailleurs des fusibles que je n'ai pas.

 

F8 : système d'aide au stationnement avant

F23 : module de remorque

 

Pourquoi ? C'est pas normal quand même !!

 

Il y a forcément une autre explication. D'ailleurs je n'ai jamais retrouvé l'ancien fusible !

 

Pourtant je me suis bien déjà servi de cet allume cigare ! C'est un comble quand même pt1cable.gif

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Ci-joint une photo où on voit bien qu'il y a qu'un plot de présent (celui du bas) et pas celui du haut !!!!

 

Mon fusible (F22) est celui en haut à droite à côté du fusible 15A (F21) et on voit bien qu'il manque le plot du haut

 

D'ailleurs le fusible F23 juste à droite (module de remorque) c'est le même constat

 

Est-ce que quelqu'un qui possède une Fiesta dernier modèle pourrait regarder son boitier de fusibles et comparer par rapport au mien et me dire ce qu'il en est ???

 

Merci d'avance :D

 

 

30032013357.jpg

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Bonjour,

La dénomination complète du fusible F22 est : Allume-cigare, prise avant. Donc à priori dans l'habitacle et pas dans le coffre ?!?!?!

 

Les fusibles réellement en option, c'est à dire pas de pinoche du tout sont :

 

F9 : Système d'aide au stationnement

F11 : Rien de marqué !!!

F24 : Rien de marqué non plus !!!

 

Le fusible F23 qui est le module de remorque est comme mon fusible F22 d'allume-cigare, c'est à dire avec une seule pinoche

 

Installer un crochet d'attelage ne peut pas être une option quand-même !

 

A moins que ce soit réellement une option comme la roue de secours !!!! Je me méfie maintenant avec les nouveaux véhicules fou.gif

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

La dénomination complète du fusible F22 est : Allume-cigare, prise avant. Donc à priori dans l'habitacle et pas dans le coffre ?!?!?!

 

Les fusibles réellement en option, c'est à dire pas de pinoche du tout sont :

 

F9 : Système d'aide au stationnement

F11 : Rien de marqué !!!

F24 : Rien de marqué non plus !!!

 

Le fusible F23 qui est le module de remorque est comme mon fusible F22 d'allume-cigare, c'est à dire avec une seule pinoche

 

Installer un crochet d'attelage ne peut pas être une option quand-même !

 

A moins que ce soit réellement une option comme la roue de secours !!!! Je me méfie maintenant avec les nouveaux véhicules fou.gif

ben si

 

alimentation d'un boitier ou d'un +direct

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Invité §Man527Ov

Bonjour Boboss12,

 

J'ai le même problème que toi, SAUF, qu'avant que mon fils ne vienne à y mettre la broche de mon GSM, celui-ci fonctionnait très bien!

 

en deux mots : lors du nettoyage de mon véhicule, mon p'tit bout de 2 ans s'est amuser avec l'allume-cigare, je possède une prise pour charger mon GSM, il a inverser les fiches si on peut dire! Il a retirer la fiche allume-cigare pour y mettre la fiche GSM à l'intérieur, ce qui à certainement donné un court-circuit vu les tache bleu sur le bord de ma fiche et dans le fond de l'allume-cigare! (style coup de soudure bleuâtre-gris).

 

J'ai un peu regardé sur le livre que l'on possède lors du nouvel achat et il précise bien que l'allume cigare se place à l'emplacement F22! Le hic dans l'histoire, c'est que j'ai regardé à cet emplacement et qu'il n'y à aucun fusible de placé.

 

D'après toi ou d'après vous qui lirez ce message, est-il possible que celui-ci fonctionne avec un autre fusible que celui-là et qui en même temps est pour une autre partie du véhicule!?

 

J'aimerai trouver la solution, mais pour le moment je suis dans l'impasse.

 

Merci déjà à toutes les réponses qui suivront!

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Bonjour à tous,

 

Enfin la fin du problème !!!! Merci encore à Mangaaaaa pour sa précieuse aide ;)

 

En fait, le fusible allume-cigare n'est pas le F22, contrairement à ce que le manuel Ford et la Revue Technique Automobile laissent prétendre fou.gif

 

Et c'est la forme du fusible qui m'a un peu déboussolé, car je pensais que c'était des relais mais non !!!

 

Réflexion faite, j'aurais du les tester en même temps que les autres fusibles, d'autant plus que l'ampérage y est mentionné dessus comme n'importe quel autre fusible....

 

Donc le fameux fusible c'est le bleu ciel dénommé F30, celui en bas à droite de la photo.

 

Problème résolu :D

 

DSC00613.jpg

 

DSC00618.jpg

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Invité §Man527Ov

Et oui, comme Boboss viens de vous, l'expliquer, j'ai pû savoir avec l'aide de mon concessionnaire, que F22 n'avait absolument rien n'a avoir avec ce fameux allume-cigare.

 

Ne pouvant supporter que celui-ci ne fonctionnait pas "désolé je suis maniaco-dépressif" kaola.gif

 

Je me suis rendu directement chez FORD. Après ma brève explication, il m'a arrêté immédiatement en me disant "Ne vous fiez pas à ce qu'il fait marqué dans le livre, c'est totalement FAUX"

 

Il est donc revenu avec ce fameux fusible "carré" et m'a dis "voilà ce qu'il vous faut", 30 sec après tout refonctionnait. Je tenais à le partager avec notre ami Boboss12 et lui ai donc téléphoné. Heureux de voir que tout refonctionne pour lui.lol.gifbounce.gif

 

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes dans le même cas et en même temps, content que se soit moi qui ai trouvé la soluce sarcastic.gif:D Hihihi sol.gif

Je vous laisse dorénavant avec vos petits Fusibles et Boboss12, merci pour ton mail.

Bonjour à tous,

 

Enfin la fin du problème !!!! Merci encore à Mangaaaaa pour sa précieuse aide ;)

 

En fait, le fusible allume-cigare n'est pas le F22, contrairement à ce que le manuel Ford et la Revue Technique Automobile laissent prétendre fou.gif

 

Et c'est la forme du fusible qui m'a un peu déboussolé, car je pensais que c'était des relais mais non !!!

 

Réflexion faite, j'aurais du les tester en même temps que les autres fusibles, d'autant plus que l'ampérage y est mentionné dessus comme n'importe quel autre fusible....

 

Donc le fameux fusible c'est le bleu ciel dénommé F30, celui en bas à droite de la photo.

 

Problème résolu :D

 

DSC00613.jpg

 

DSC00618.jpg

 

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Invité §Lil571wY

Bonjour,

 

Merci pour la solution !

 

2° problèmes j'ai acheté un fusible chez Ford concession mais 6,30€ l'unité. Une idée où je peux en trouver (a prix normal) car je l'ai déjà grillé a cause d'un chargeur de téléphone (qui apparemment ne fonctionne pas sur ma Fiesta.)

 

 

Petite astuce : (L'ancien modèle de Fusible est compatible (plus long))

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/49964_IMG_1250.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/53433_IMG_3954.jpg

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Bonjour,

 

Merci pour la solution !

 

2° problèmes j'ai acheté un fusible chez Ford concession mais 6,30€ l'unité. Une idée où je peux en trouver (a prix normal) car je l'ai déjà grillé a cause d'un chargeur de téléphone (qui apparemment ne fonctionne pas sur ma Fiesta.)

 

 

Petite astuce : (L'ancien modèle de Fusible est compatible (plus long))

http://www.heberger-image.fr/d [...] G_1250.jpg

http://www.heberger-image.fr/d [...] G_3954.jpg

Bonsoir,

Ce sont des fusibles Japonais femelles.

Bonne soirée.

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Invité Julien

Bonjour,

 

je sais que le topic date mais j'ai exactement le même problème que vous. L'allume-cigare ne fonctionne pas sur ma Ford fiesta 2009 acheté d'occasion.

J'ai voulu réctifier le tir et grâce à ce topic je suis allé acheter le bon fusible. Le problème c'est que je n'ai pas de broche sur l'emplacement F30 mais par contre, comparé à la photo, j'en ai en F32 et F33... à ne rien y comprendre!

Je ne peux donc pas brancher mon fusible vu que lui aussi est femelle. Je suis retourné au magasin Ford et ils n'ont pas pu m'aider. Et comme j'ai besoin de mon allume cigare pour pouvoir brancher mon compresseur afin de pouvoir regonfler un de mes pneus je n'ai pas pu l'amener au garage pour de plus ample informations.

 

Quelqu'un aurait-il une piste ?

 

Merci d'avance!

 

Bye

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Bonsoir ;)

On pourrait imaginer que si le compresseur consomme beaucoup .... il serait peut être la cause du fusible grillé ? (dont on  ne doit pas augmenter la valeur préconisée  )

En te souhaitant ici réponse exacte .. sur la position de ce fusible 

j'aurais ça , je câble une ligne depuis un fusible existant qui est déja de fort Ampèrage en se reprenant avec avec un piggyback .

Et j'amène ça au cul de l'allume cigare. Tout ça avec du fil de bonne section cuivre.

 

Il suffit de chercher avec une lampe témoin dans le boîtier fusibles le plus accessibles. Un qui a du jus soit "permanent" ..soit "après contact" 

 

Tiguan : Trouver le fusible qui délivre du 12v permanent avec unmultimètre  - Volkswagen - Mécanique / Électronique - Forum Technique - Forum Auto

Modifié par ballbearing
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Invité Julien

Bonjour,

 

Pour commencer, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre! En effet ça c'est une très bonne idée pérmanente à laquel je n'ai pas du tout pensé... Jesappelgroot ahah.

 

Sinon comme j'avais besoin de la voiture ajd j'ai acheté 2 pinces à batterie et un porte fusible et j'ai bricolé pour pouvoir brancher mon compresseur directement sur la batterie (ça non plus je n'y avais pas pensé hier 😕 ).

 

Du coup, je vais suivre ton excellent conseil et bricoler ça ce week-end.

 

Merci encore!

 

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Invité Julien

PS. Le fusible n'a pas grillé, il y en avait tout simplement pas et pas de broche pour en fixer un (comme sur l'emplacement pour fusible à gauche du fusible 20A de Boboss12 ci-dessus). Par contre l'allume-cigare est quand à lui bien cablé à la boîte à fusible. C'est pour cela que j'étais un peu perdu. Mais plus besoin du coup avec ton système ;)

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