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Mécanique moto

Platines d'origines ou commandes reculées ?


Invité §la_836HQ

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Invité §la_836HQ

Bonjour a tous,

 

Ben voilà, après une chute à Carole dimanche, j'ai un peu "beaucoup" cassé ma platine repose pied pilote droite (classique me direz vous).

Seulement, j'hésite a mettre des commanndes reculées, autrement dit : changer carrément la position de conduite de ma moto (Cb500).

J'ai entendu dire que ça coutait moins cher que de l'origine et la casse était moindre..

 

Qu'en pensez vous?

 

Amely

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Invité §Tit546Hk

Les commandes reculées, tu en trouveras pas mal chez ceux qui tournent en promosport en CB500, 99% du temps ce sont des platines maison usinées dans des plaques d'alu de 1cm d'épaisseur sur laquelle vient se fixer un repose-pieds en teflon.

ça se trouve à pas trop cher, c'est rarement super esthétique car usinées pour être efficaces sur piste uniquement, par contre, ça dégage les repose-pieds passager, donc c'est un choix à faire en fonction de tes besoins. :jap:

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Invité §la_836HQ

Merci de ta réponse.

 

Est ce une obligation de dégager les reposes pieds passagers?

 

Pour l'esthétique je m'en moque un peu , mon cb n'est pas vraiment neuf et comme je pense que je vais retomber.. Je compte pas avoir un truc super nikel (plus c'est beau, plus c'est cher). Tu entends quoi pas "pas trop cher" ? moins de 150 eu ? Une platine neuve c'est dans les 150 il me semble...

 

Pour la position de conduite, est ce que ca réhausse vraiment? Tu en as sur ta moto ou pas? Est ce que tu sens "vraiment" une différence ?

 

 

amel'

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Invité §Tit546Hk

Merci de ta réponse.

 

Est ce une obligation de dégager les reposes pieds passagers?

Non, mais dans ce cas là il faut trouver des platines qui conservent les fixations passager en plus d'être des commandes reculées.

Et là tu ne trouveras pas du "fait maison" puisque sur la piste, le passager n'est que très rare. :W

C'est peut-être faisable, mais à mon avis, à moins de les faire faire, tu n'en trouveras pas d'occasion. :bah:

 

Pour l'esthétique je m'en moque un peu , mon cb n'est pas vraiment neuf et comme je pense que je vais retomber.. Je compte pas avoir un truc super nikel (plus c'est beau, plus c'est cher). Tu entends quoi pas "pas trop cher" ? moins de 150 eu ? Une platine neuve c'est dans les 150 il me semble...

[/quotemsg]

Qund je dis pas trop cher, c'est aux environs de 100€ la paire de platines d'occasion.

 

Pour la position de conduite, est ce que ca réhausse vraiment? Tu en as sur ta moto ou pas? Est ce que tu sens "vraiment" une différence ?

[/quotemsg]

 

Oui j'en ai sur mon CB, oui ça réhausse, mais n'ayant pas possédé de CB "d'origine"auparavant, juste quelques essais, je ne saurai pas te dire si c'est très différent ou juste un peu différent. Mais si tu les fais "sur mesure", à toi de trouver une position qui te conviendra, c'est l'avantage du bricolage. ;)

Pour la différence, clair que ça frotte plus rarement, mais bon, ça arrive parfois, mais en général le sabot touche avant (à chaque virage en fait :L ), et le quidon pas longtemps après. :D

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Invité §la_836HQ

[/citation] Non, mais dans ce cas là il faut trouver des platines qui conservent les fixations passager en plus d'être des commandes reculées.

Et là tu ne trouveras pas du "fait maison" puisque sur la piste, le passager n'est que très rare.

C'est peut-être faisable, mais à mon avis, à moins de les faire faire, tu n'en trouveras pas d'occasion. [citation]

 

ha ok.. en faite chacun crée ses propres platines.. c'est pratique quand on a pas de fraiseuse dans le salon ..lol

 

Qund je dis pas trop cher, c'est aux environs de 100€ la paire de platines d'occasion.

[/quotemsg]

 

ok, en effet ce n'est pas cher pour une paire, je me galère a trouver des orgines d'occaz là. il faut que je me trouve un fournisseur donc ;)

 

Oui j'en ai sur mon CB, oui ça réhausse, mais n'ayant pas possédé de CB "d'origine"auparavant, juste quelques essais, je ne saurai pas te dire si c'est très différent ou juste un peu différent. Mais si tu les fais "sur mesure", à toi de trouver une position qui te conviendra, c'est l'avantage du bricolage.

Pour la différence, clair que ça frotte plus rarement, mais bon, ça arrive parfois, mais en général le sabot touche avant (à chaque virage en fait ), et le quidon pas longtemps après. [/quotemsg]

 

En faite, je "débute" sur circuit, et je me suis bourrée sous la flotte a carole dimanche ;-/ et on ma conseillé de mettre des commandes reculée pr le cout (d'une part) et ensuite pr etre "plus à l'aise" lors de la conduite.

D'où ma double question.

Perso, j'ai deja frotté mes cales pieds sur carole et jaime pas trop (mauvais souvenir lié a une chute en 2002). Comme je suis plutot petite, peut etre que cela me rapprocherai plus du réservoir (genoux) que les platines d'origine. mais si ce n'est que 2-3cm.. je ne pense pas que ce soit intéressant. Qu'en penses tu ? J'ai vu que t'avais un cb pr l apiste donc, tu dois être bien o jus ;)

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Invité §Tit546Hk

En faite chacun crée ses propres platines.. c'est pratique quand on a pas de fraiseuse dans le salon ..lol

C'est pas faux, mais faire de la piste en CB, c'est 90% de démerde en général pour lé préparation. Faut juste chercher un peu, et tu finiras par trouver le mec qui fait des platines d'un coté, celui qui fait les protection en carbone-kevlar de l'autre, celui qui travaille la fibre, etc...

Et au final, tu feras comme moi, tu mettras les mains dedans et essaieras de faire pas mal de choses toi-même. :)

 

ok, en effet ce n'est pas cher pour une paire, je me galère a trouver des orgines d'occaz là. il faut que je me trouve un fournisseur donc ;)

[/quotemsg]

Fouille sur les forum qui abordent la promosport 500, tu finiras par trouver ton bonheur.

 

En faite, je "débute" sur circuit, et je me suis bourrée sous la flotte a carole dimanche ;-/ et on ma conseillé de mettre des commandes reculée pr le cout (d'une part) et ensuite pr etre "plus à l'aise" lors de la conduite.

D'où ma double question.

Perso, j'ai deja frotté mes cales pieds sur carole et jaime pas trop (mauvais souvenir lié a une chute en 2002). Comme je suis plutot petite, peut etre que cela me rapprocherai plus du réservoir (genoux) que les platines d'origine. mais si ce n'est que 2-3cm.. je ne pense pas que ce soit intéressant. Qu'en penses tu ? J'ai vu que t'avais un cb pr l apiste donc, tu dois être bien o jus ;)

[/quotemsg]

Les pieds plus haut et un peu plus en arrière te permettront de moins frotter les repose-pieds (voire plus du tout en fonction de la hauteur choisie), d'avoir un appui plus important sur la jambe intérieure pour mieux t'inscrire en courbe, surtout si tu es petite, le recul des commandes de permettra de charger un peu plus l'avant en basculant ta position un poil plus sur l'avant.

Par contre, tu risque d'avoir un problême au niveau du sélecteur. :D

Si tu recules les repose-pieds, tu t'éloigne du sélecteur, et comme tu dois pas chausser du 45, ça risque de te géner étant donné que sur le CB le sélecteur est en prise directe (sans tige de renvoi). Dans ce cas, il faut monter un sélecteur issu d'un autre modèle, perso j'en ai un de CG 125 qui a la même courbure que celui du CB, mais qui fait 3cm de plus en longueur. :bien:

 

Quant aux 2-3 cm de gagner en hauteur de commandes, tu verras la différence, y'a peu de chances pour que ça frotte de nouveau, à moins de coucher la moto dans les graviers. :W

 

PS : il est pas à damiers noir et blanc par hasard ton CB ? :ange:

 

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Invité §tri628TK

Les platines j'en avais fait faire pour le trx par binoche :oui: travail nickel en tout cas :bien:

 

Il en avait fait aussi pour magnum il me semble :voyons:

 

par contre juste un truc: les cales pieds recules, pour la piste c'est bon mais pour la route c'est tres moyen :L, a moins d'avoir des toute petites jambes :p

 

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