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démarrage difficile sur Mazda 626 didt


Invité §slc236rR

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Invité §slc236rR

Bonjour à tous, possesseur d'une mazda 626 didt achetée neuve en 2000, voici à 150 000 kms, mon premier problème. Le démarrage avec le démarreur est aléatoire. Il est rare que la voiture démarre au premier lancement, c'est plus souvent au 4ème ou 5ème lancement.

La batterie est neuve, le démarreur entraîne le moteur d'une façon énergique, les bougies et la durée de préchauffage ont été contrôlées, de toute façon de préchauffage a toujours été pratiquement inutile sur ce véhicule.

A la poussette ou lorsque je suis stationné dans une descente, il me suffit d'enclencher la 3ème vitesse et la voiture démarre dès le premier mètre même sans préchauffage. En fait, tout se passe comme si la mise en position Start de la clé de contact déclenchait quelque chose qui s'oppose au démarrage du moteur plusieurs fois de suite. Je n'ai pas le schéma électrique de la 626 didt. Avant de faire passer la voiture à la valise, quelqu'un a-t il une idée ? Merci pour votre intérêt.

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Invité §lor682iL

bonjour, il y a un relais qui connande la pompe d'injection dans la boite a fusible principale ( celle dans le compartiment moteur) , controler le comvenablement voir même le ponter , il a deja causer pas mal de soussi a çe type de vehicule .

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Invité §slc236rR

Bonjour Eric, et merci pour cette réponse rapide. Hélas pour moi, je ne trouve que 4 gros fusibles, et rien dans ce boitier ne ressemble à un relai.

Merci tout de même.

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Invité §slc236rR

bonjour et merci, Mr Captain, je ne pense pas que le démarreur soit en cause, car quand rien ne va, je débranche le fil d'arrivée au solénoïde, et j'établis un pont entre la batterie et le solénoîde et ça démarre.

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Invité §lor682iL

re: apparament j'ai mal compris votre probleme. il arrive souvent aussis que le demareur aie un problême ; en fait il y a 2 petits contacts dans le demareur qui s'abime . le demareur est fabriquer par denzo et çe n'est pas un principe avec des charbons, en piece quand on sait les trouver chez un accessoiriste auto il n'y en pas pour plus de 10 euros .bien a vous .

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Invité §slc236rR

Mais je pense qu'il est très bien mon démarreur, je cherche où je me suis fait mal comprendre. Comme j'ai dit, si je branche un fil entre la batterie et le solénoïde du démarreur, ça démarre au quart de tour. Si je débranche l'arrivée au solénoïde, que j'actionne la clef en position start, bien sûr le démarreur ne reçoit pas de courant, mais il se produit un chute de tension qui éteint les voyants et l'éclairage de la montre. Que peut il y avoir d'autre entre les 2 ? MX 5 de sortie aujourd'hui ?

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Invité §lor682iL

bien alors il çe peut tres fort que çe soit la semelle de contact qui pose probleme , suffit de monter une lampe temoin sur le petit fil du demareur et voir si le courant passe quand on trourne la clef sur start. aujourd'hui il y a beaucoup de chance que la miata sorte . çe sera ça premiere sortie de l'année decapotée.

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Invité §inv111OS

Bonjour à tous, possesseur d'une mazda 626 didt achetée neuve en 2000, voici à 150 000 kms, mon premier problème. Le démarrage avec le démarreur est aléatoire. Il est rare que la voiture démarre au premier lancement, c'est plus souvent au 4ème ou 5ème lancement.

La batterie est neuve, le démarreur entraîne le moteur d'une façon énergique, les bougies et la durée de préchauffage ont été contrôlées, de toute façon de préchauffage a toujours été pratiquement inutile sur ce véhicule.

A la poussette ou lorsque je suis stationné dans une descente, il me suffit d'enclencher la 3ème vitesse et la voiture démarre dès le premier mètre même sans préchauffage. En fait, tout se passe comme si la mise en position Start de la clé de contact déclenchait quelque chose qui s'oppose au démarrage du moteur plusieurs fois de suite. Je n'ai pas le schéma électrique de la 626 didt. Avant de faire passer la voiture à la valise, quelqu'un a-t il une idée ? Merci pour votre intérêt.

 

bonjour,pompe injection probablement hs(avis avise d'un mecano mazda) a envoyer en reparation environ 1400euros de frais

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Invité §slc236rR

Bonjour à tous, me revoici dans le forum.

Aujourd’hui, la voiture ne démarre plus du tout au démarreur.

Mais je roule quotidiennement avec. Démarrage en seconde, sinon légère pulvérisation d’un aérosol de démarrage dans le filtre à air + action du démarreur. Etonnant n’est ce pas ? Une fois démarrée cette voiture fonctionne impeccablement.

La voiture est passée chez Mazda : connexion valise lecture des codes défaut = pompe d’injection à déposer pour remise en état. Prévision plus de 2600 € c’est plus que la valeur de la voiture. Effectivement, moteur arrêté, contact allumé on entend un léger bruit (comme bruit d’étincelle) toutes les 5 secondes au niveau de la pompe HP. Si on débranche le connecteur de commande EPROM de la pompe, ce bruit s’arrête. Serait preneur d’un schéma de la pompe Denso.

Dans l’immédiat je recherche une pompe d’occase.

 

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Invité §slc236rR

Bonjour à tous, afin de clore le sujet, la voiture redémarre allégrement.

Un brillant dieseliste de la région de St Omer a détecté la panne, sans remplacement de pièces, et pour seul démontage les 4 rampes d'injecteur.

Il suffisait de resserrer la tête hydraulique de la pompe haute pression (desserrage fréquent chez 2 marques réputées).

4 h 30 de main d'oeuvre y compris d'autres recherches, 260 € que j'ai payé avec plaisir.

 

Auparavant, 3 spécialistes n'avaient pas trouvé la solution. Le premier, gracieusement, le 2 autres spécialistes Mz n'avaient pas eu le moindre scrupule à me faire payer leur...échec.

Mon aventure servira, je l'espère, à d'autres.

Si on imagine qu'il était envisagé un démontage de la pompe pour révision, sa révision chez un spécialiste hors concession, le remplacement inutile... de la distribution, pour un montant dépassant les 2500 €, je m'interroge sur la qualité du service chez nos concessionnaires alors qu'ils n'imaginent même pas dépanner eux même la pompe HP.

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Invité §inv787cy

Bonjour à tous,

 

Même symptôme que vous slcat, ma Mazda 626 ditd de 1999 (env. 240000 kms) est parti hier soir sur un plateau, cette fois ci elle ne démarre plus.

 

Je vais transmettre cette précieuse info à mon garage (Mazda).

 

Pour info, j'ai ma clé de contacte qui était désactivé (anti-démarrage), il y a quelques semaines, j'ai eu la panne, j'ai attendu que le moteur soit froid

 

(y a que comme ça quel démarre) et avec le double elle a redémarré. Je croyais avoir trouvé la panne, mais non, pur hasard.

 

Je vous tiens au courant, sur la suite.

 

Merci beaucoup à slcat.

 

Franck

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Invité §inv153XY

Bonsoir Sicat,

 

je me permet de vous demander si vous pourriez communiquer les coordonnées de votre dieseliste de St-Omer.

J'habite dans le sud de l'aisne, et j'ai le même problème que vous (sur la même voiture), démarrage à froid sans problème, mais à chaud: impossible.

 

D'avance, merci.

Cordialement

Franeck

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Invité §inv787cy

Bonsoir à tous,

 

Des nouvelles de ma panne et bien c'est la pompe à injection qui à une fuite interne.

 

Le mécano de chez Mazda ma donnez la combine pour quel démarre à chaud.

 

Il faut débranché la sonde de température qui ce trouve juste sous la pompe (celle qui ce trouve sur le bloc moteur).

 

Pas facile dit accédé, mais avec de petites mains. Donc je vais poser un interrupteur pour chuinté cette sonde.

 

Cordialement

 

Franck

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Invité §slc236rR

Bonjour, je prends connaissance de votre message avec beaucoup de retard. Il s'agit d'Arques Electro Diesel. Bonne chance.

 

 

Bonsoir Sicat,

 

je me permet de vous demander si vous pourriez communiquer les coordonnées de votre dieseliste de St-Omer.

J'habite dans le sud de l'aisne, et j'ai le même problème que vous (sur la même voiture), démarrage à froid sans problème, mais à chaud: impossible.

 

D'avance, merci.

Cordialement

Franeck

 

 

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En fait la solution c'est ça.

Comme sur beaucoup de diesel, quand la pompe s'use, à chaud, sans préchauffage, le moteur démarre de + en + mal

L'astuce électrique consiste à shunter la sonde de température au démarrage ce qui simule un moteur froid, d'où + de gasoil et préchauffage.

Bien sûr à terme il faudra remplacer la pompe, mais cette réparation ne coûte que moins de 30€ : un relais, une résistance, des fils et des cosses

 

Ici l'adresse de la solution avec le schéma des prises à connecter http://linux.fjfi.cvut.cz/~taxman/hw/mazda/index.cgi

 

Pour les BMW 2.5L TDS (M51), des BM, Omega et Range Rover, ils font de même, on peut même acheter un boîtier tout fait avec un temporisateur

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Invité §abd615vY

Bonsoir et merci pour la réponse

En ce qui me concerne les symptômes sont les même seule différence c'est que même en déconnectant la sonde de température dont parle nvitdjfranck28 ça ne fais rien par contre pour la ddémarrer je peux tripoter le relais verts qui se trouve dans la boite à fusible compartiment moteur pendant que quelqu'un donne des coups de démarreur et là miracle ça démarre ou alors brancher une autre batterie avec des cosses et là aussi ça démarre bien mieux c'est pour cela que j'ai changé la batterie pensant que c'est la solution mais rien n'y fait.

la voiture est en ce moment chez un garage citroen je vous tiendrai aucourant

 

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Invité §abd615vY

Bonjour, à tous

Je vous annonce qu'en fin ma voiture est réparée. J’en ai bavé depuis ses 300.000 km maintenant elle en a 20.000 de plus c'est pour vous dire la galère. Si j'avais écouté 4 mécanos dont un diéséliste, un concessionnaire Mazda et 2 mécanos traditionnels, ma voiture était à la casse à l'heure qu'il est.

la réponse type que j'avais : "ça c'est la pompe il n'ya pas de doute il faut déposer en plus vu le kilométrage... " Quand je leur demande le coût, ils répondent "il faut prévoir entre 1500 et 2000 euros.

Tellement j'ai tiré dessus à force d'essayer de la démarrer, j'ai cassé un démarreur et une batterie tout ça à cause de mécano... j’étais à 2 doigt de me séparer de ma Mazda qui n'avait jamais auparavant montré signe de faiblesse. Jamais je n'ai eu de problème avec cette voiture la seule dépense c'est un jeu de plaquette.

En dernière tentative avant la casse, je l'ai confié à AD Fichou de Brest le mercredi 20oct à 8h00 à 11h00 la voiture était réparée. Coût de la réparation 2h de main d'œuvre. J’étais content de payer la facture. J’admire le sérieux de cet atelier diéséliste et je le recommande.

Ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas un problème électrique c'est bien la pompe à injection qui est en cause avant de se lancer dans les hypothèses diverses et variées il faut passer par les plus simples comme les relais qui sont souvent à l'origine de la panne. Dans mon cas il s'agissait d'un manque de pression dans la dernière partie de la pompe, un boulon à 3 trous (je ne sais pas comment ça s'appelle) desserré à 1 tour et demi. Un simple serrage a suffit pour redonner une seconde vie à ma voiture. Mieux encore elle a vachement plus de punch. Le turbo pousse bien avant les 2000 tr/m ce qui n'était pas le cas avant puisque qu'il fallait attendre les 2200 2300 tr/m. En tout cas je posterai sur ce forum et sur d'autre s'il le faut pour faire profiter d'autre de mon expérience.

 

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Invité §osk445rV

Suite à l'impossibilité de démarrer mon véhicule (Mazda prémacy 2.0 l ditd de 2002 ) , celui-ci se trouve donc en réparation depuis le 12/02/2012 dans un garage en Belgique où l'on m'avait assuré avoir le matériel nécessaire à la détection et

 

réparation de la voiture , (je suis frontalier ) , deux garages précédents , en France ,n'avaient pas trouvé la panne et m'avaient restitué le véhicule (sans frais à payer) .

 

Je m'y suis rendu le 25/02/2012 , pour constater que le véhicule n'était toujours pas été réparé , mais que , paroles du garagiste , pour le moment , j'étais redevable de la somme de prés de 500€ correspondant

au temps passé à la recherche de la panne.

 

J'ai rappelé le Garagiste ce mercredi 7 / 03 , (qui m'a indiqué que les frais de recherche se chiffraient dorénavant à un peu plus de 600€ ) , il a découvert la panne grâce à 2 codes (transmis par la valise ?) ,

 

ce serait le systéme qui gére l'alimentation de la pompe à injection et là , j'en aurais pour à peu-prés 1800€.

 

 

Résumé : -600€ pour avoir trouvé deux codes d'erreur

 

-1800€ pour des pièces dont je ne suis pas sûr qu'elles régleront le problème

 

J'ai contacté le garagiste ce jeudi 08/03 pour lui dire que je venais retirer le véhicule ce w-e ,

 

je vais devoir régler les 600€ pour récupérer mon véhicule mais je porterai des réserves concernant le montant de la facture .

 

je suis à la recherche donc d'un réparateur dans le nord de la france , région Bergueset de suites à donner à cette "arnaque" de 600€

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Bonjour,

 

En espérant que cela apportera une aide à "Oskin 1944", je propose de resserrer le bouchon à 3 pans qui se situe en sortie de la pompe d'inhection (au milieu de la tête hydraulique entre les 4 tuyaux de sortie pour injection).

Pour resserrer ce bouchon, j'ai pris une clé à pipe à 6 pans de 24 mm et j'ai éliminé (par fraisage) 1 pan sur 2 pour obtenir la douille s'adaptant sur le bouchon (cylindrique mais comportant 3 méplats).

Sinon, je suggère de prendre contact avec le garage " Arques Electro Diesel" à St OMER. Ils ont été trés aimables et trés pro lorsque je les avais contacté, par tél, pour ma mazda 626 qui ne voulait plus démarrer à chaud et qui ne tirait plus tellement sous les 3000tr/mn. Vraiment trés chic. C'est là qu'il faut emmener votre véhiicule (si le serrage du bouchon ne résoud rien).

Cordialement

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Invité §yol450Pg

BONSOIR ,

J'ai perdu ma clef magnétique de la MAZDA 626

je n'arrive pas à démarrer la voiture avec la clef copie que j'avais faite

Quelle conduite à tenir

Je suis en Afrique au BENIN

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Invité §ted680UZ

Bonjour,

 

En espérant que cela apportera une aide à "Oskin 1944", je propose de resserrer le bouchon à 3 pans qui se situe en sortie de la pompe d'inhection (au milieu de la tête hydraulique entre les 4 tuyaux de sortie pour injection).

Pour resserrer ce bouchon, j'ai pris une clé à pipe à 6 pans de 24 mm et j'ai éliminé (par fraisage) 1 pan sur 2 pour obtenir la douille s'adaptant sur le bouchon (cylindrique mais comportant 3 méplats).

Sinon, je suggère de prendre contact avec le garage " Arques Electro Diesel" à St OMER. Ils ont été trés aimables et trés pro lorsque je les avais contacté, par tél, pour ma mazda 626 qui ne voulait plus démarrer à chaud et qui ne tirait plus tellement sous les 3000tr/mn. Vraiment trés chic. C'est là qu'il faut emmener votre véhiicule (si le serrage du bouchon ne résoud rien).

Cordialement

 

Bonjour Ratiche,

 

Il me semble aussi avoir les mêmes symptômes que les précédentes personnes et je crois que ta solution est une bonne piste. Cependant, n'étant pas mécano du tout, je ne sais pas identifier la pompe d'injection et encore moins la tête hydraulique. Est ce possible d'avoir un petit schéma ou photo de l'emplacement de ce fameux bouchon à re-sérrer ?

 

Bien cordialement,

TEddy

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Invité §cla304aK

bonjour,

 

J'ai aussi quelques problèmes de démarrage avec mon LTX mazda ditd 16V, elle devient capricieuse en certains moments. Elle ne veut pas démarrer au quart comme si l'anti-démarrage s'active alors que je ne l'ai pas utilisé. J'ai cru qu'il y avait un problème de bougies de chauffe mais, après vérification, il n'en est rien. Je vais essayer le serrage du boulon à trois méplats car il est vrai que je la pousse avant de changer de vitesse comme si le turbo à faible accélération ne fait pas son travail. Elle démarre bien en général mais de temps à autre, la combustion du GO ne se fait pas et du coup, elle me laisse sur le carreau d'un parking. Inutile d'insister plus de quatre essais sinon, plus de batterie. Alors j'attends patiemment le lendemain et hop ! c'est reparti !

je me suis dit aussi que peut-être il y aurait un problème d'électrovanne qui ne libère pas le fameux liquide nécessaire au démarrage...

 

Enfin la voiture a 270 000 kilomètres et je compte bien la garder encore un petit moment du fait que c'est une bonne routière qui tourne comme une horloge. A part l'ABS qui reste parfois allumé au compteur et donc qui ne s'active pas en ces cas, je n'ai pas trop à me plaindre.

 

Cordialement,

 

Claudius 03

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Invité §foz073KS

Bonjour,

J'ai un problème avec ma Madza 626. elle ne démarrare pas. Mon mécanicien me dit qu'il y aune sécurité liée à l'idenfication de la lé. d'après lui lorque l'on passe le contact avec la clé un voyant d'idenfication de la clé doit signaler sur le tableau. Il a debrancher les module et est aller programmer. A son retour la voiture a demmarrer. Trois mois plustard la voiture a encore lacher et d'après lui c'est le même problème.

je oudrais savoir qu'elle sont les cause? Ya til un autre probleme

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Invité §hd1636ZK

En fait la solution c'est ça.

Comme sur beaucoup de diesel, quand la pompe s'use, à chaud, sans préchauffage, le moteur démarre de + en + mal

L'astuce électrique consiste à shunter la sonde de température au démarrage ce qui simule un moteur froid, d'où + de gasoil et préchauffage.

Bien sûr à terme il faudra remplacer la pompe, mais cette réparation ne coûte que moins de 30€ : un relais, une résistance, des fils et des cosses

 

Ici l'adresse de la solution avec le schéma des prises à connecter http://linux.fjfi.cvut.cz/~tax [...] /index.cgi

 

Pour les BMW 2.5L TDS (M51), des BM, Omega et Range Rover, ils font de même, on peut même acheter un boîtier tout fait avec un temporisateur

 

 

 

Bonjour,

 

Le lien proposé dans votre post ne fonctionne plus et je rencontre actuellement ce même problème. Avez-vous peut-être encore ce schéma ?

Slts.

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Invité §ge6776om

Bonjour,

 

même pb sur ma mazda 626 2.0 ditd 16v LTX année 2000.

 

A chaud, plus moyen de démarrer. Je pratiquais "l'astuce" de débrancher la sonde sur la pompe à injection et à force, j'en ai été réduit à fabriquer un inter qui shinté la sonde......

 

Au grand malheur!!!! Vous ferez pire que mieux car vous allez repousser le pb jusqu'à ce que cela vous arrive même avec cette manip....

 

Mazda qui ne peut rien faire d'autre que leur soit disant remplacement de pompe à injection, puis comme si ca suffisait pas, le remplacement de la distribution en sus ( ben voyons .... ), 2000/2500 € à la louche qu'ils disaient.... lol

 

Et heureusement, j'ai vu votre post et la, mes pb ont été résolus :)

 

Un diéséliste de Arcq, près de St-Omer m'a gentillement donné rdv un matin en lui ayant expliqué le soucis et lui disant que c'était le fameux pb récurent des 626, me l'a prise une heure, et au retour, une seconde jeunesse!!!!

 

Coût de l'opération, une heure de MO, un ridicule joint de caoutchouc pour cette fameuse vis dans la pompe à injection et c'est reparti comme en l'an 40!!!!

 

J'habite Douai près de Lille, il me faut une heure pour me rendre à Arcq, un peu de péage, deux heures à patienter sur place, c'est vrai j'ai perdu ma matinée mais, même en prenant un essui glace pour la lunette arrière, cela m'a coûté même pas 150€ .... !!!! QUELLE ÉCONOMIE et surtout, je dis bien surtout, cela fait deux ans passé que les travaux ont été effectués et, RAS! Plus de soucis de mauvais démarrage, un moteur plus vif malgré les 250000 passés, que du bonheur!

 

Un grand merci à vous de ce forum, et surtout à diéséliste de Arcq, très très professionnel!

 

Longue vie aux Mazda ;)

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Invité §sde231GK

Bonjour

et oui moi aussi même problème démarrage a froid sans problème, et a chaud impossible.

je serais volontiers aller voir votre garagiste magique de St omer, mais j'habite dans les bouches du rhone.

auriez vous le schéma de câblage car le lien de marche plus.

 

merci par avance

stef

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