Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subaru

Malus écologique: La fin des Subaru en France ?


Invité §Ano858nH
 Partager

Messages recommandés

Toute façon, passe 10 ans dans nombre de marques passe 10 ans, se fournir en pièces c’est rechercher une aiguille dans un lot de revendeurs.

 

Et la comme en plus 50% vont baisser le rideau....

Pour ma part, je vois plus de Mustang ou Camaro (région lyonnaise) que de Subaru.

 

Croisé 1 Forester par chez moi il y a quelques jours...c'était des Hollandais!! Je dois bien en voir 2 ou 3 par an, pas plus.

 

Quelle pitié!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Par contre pas impossible que la distribution chez nous disparaisse a therme au vue des bilan catastrophique de notre importateur actuel Subaru France.

« En tout cas aucune annonce a ce jour en ce sens et même de nouveaux points de distribution pour assurer le maintiens de 1 concessionnaire assurant la vente et l’entretien par département a minima »

 

Pourtant pas faute d'essayer ces dernière années avec augmentation du nombre de CC et même allant même jusqu'au placement produit dans des séries Francaises

Je pense aussi que les français n'achètent pas dès qu'il n'y a pas un garage en base de chez eux, sans parler de l'image sub qui est restée celle des années rally donc très exclusive et non pas généraliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une forte méconnaissance de la gamme, voire de la marque.

Si celle-ci a marqué la génération 80's, pour les jeunes, c'est une inconnue.

 

Puis, Subaru France n'a jamais voulu/eu les moyens de faire un peu plus de réclame, sauf quelques incursions sur divers revues (ex: S&V). Tout à fait insuffisant. Aucune publicité non plus comme le font d'autres marques sur des évènements suivis par la population (Skoda pour le Tour de France, Renault pour le Festival de Cannes, apparition dans des séries TV ou film, etc).

 

Et, sans revenir sur un réseau peu dense, mal distribué sur le territoire et à la qualité aléatoire, le malus a porté le coup de grâce final.

 

Enfin, le peu d'intérêt pour la marque de la part de la gente journalistique. Essayer en Audi Q5 ou Mercédès GLC, c'est bien plus classe, plus prémium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pas faute d'essayer ces dernière années avec augmentation du nombre de CC et même allant même jusqu'au placement produit dans des séries Francaises

Je pense aussi que les français n'achètent pas dès qu'il n'y a pas un garage en base de chez eux, sans parler de l'image sub qui est restée celle des années rally donc très exclusive et non pas généraliste

Au pieds de chez eux en campagne a part Renault Dacia...

 

Bon, en même temps c’est pénible de devoir faire 50 kms pour une vidange ou une mousse de filtre à air/habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va donner chez tous les constructeurs Nippon.

 

9h50. Les bénéfices de Honda plongent. La firme japonaise craint de perdre 68 % de son bénéfice annuel, au plus bas depuis 10 ans. Honda subit de plein fouet la chute de 40 % des ventes mondiales de voitures.

@ Le Parisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va donner chez tous les constructeurs Nippon.

 

9h50. Les bénéfices de Honda plongent. La firme japonaise craint de perdre 68 % de son bénéfice annuel, au plus bas depuis 10 ans. Honda subit de plein fouet la chute de 40 % des ventes mondiales de voitures.

@ Le Parisien

Tous les constructeurs vont le sentir, à part Tesla probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les constructeurs vont le sentir, à part Tesla probablement...

 

 

 

Tous oui, c'est certain et normal au vu de la situation des derniers mois (et à venir...) maintenant c'est évident que sur notre marché, c'est le moment ou jamais pour virer toutes les marques Japonaises qui "envahissent" tout doucement les routes, ce qui n'est pas au gout de nos constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tous oui, c'est certain et normal au vu de la situation des derniers mois (et à venir...) maintenant c'est évident que sur notre marché, c'est le moment ou jamais pour virer toutes les marques Japonaises qui "envahissent" tout doucement les routes, ce qui n'est pas au gout de nos constructeurs...

 

 

 

Tu peux ajouter les marques Coréennes. Kia et Hyundai ont pris à juste titre des parts du marché hexagonal. C'est un gros caillou dans la chaussure Renault / PSA.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tous oui, c'est certain et normal au vu de la situation des derniers mois (et à venir...) maintenant c'est évident que sur notre marché, c'est le moment ou jamais pour virer toutes les marques Japonaises qui "envahissent" tout doucement les routes, ce qui n'est pas au gout de nos constructeurs...

Le jour ou les Renault seront fiables, sans hésitation je m‘y re-orienterais.

Mais hélas pas demain la veille.

 

 

Dans nos campagne parfois il passe une auto par semaine et aucun réseau gsm.

Marcher par obligation n’est pas le but pour lequel j’achète neuf

 

Seul plus un agent du losange a 200m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tous oui, c'est certain et normal au vu de la situation des derniers mois (et à venir...) maintenant c'est évident que sur notre marché, c'est le moment ou jamais pour virer toutes les marques Japonaises qui "envahissent" tout doucement les routes, ce qui n'est pas au gout de nos constructeurs...

Rectificatif, si tu le permets.

 

Pas besoin de les virer, elles vont partir d'elle-mèmes, tout au moins pour celles pour qui notre marché ne représente pas grand chose, est compliqué (lois, malus, normes).

 

Hormis Suzuki (qui est pour moi un substitut possible à Subaru chez nous et y rencontre un certain succès), les Mitsu, Isuzu, Daihatsu et autres Subaru ne vont pas faire de vieux os en France.

 

J'espère me tromper...mais pas de quoi être optimiste avec la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif, si tu le permets.

 

Pas besoin de les virer, elles vont partir d'elle-mèmes, tout au moins pour celles pour qui notre marché ne représente pas grand chose, est compliqué (lois, malus, normes).

 

 

 

 

Exact, exact, suis d'accord avec toi ! :D

Ils auraient tord de galérer avec des "grosses têtes" qui ne pensent qu'à eux !

On ne refera pas l'histoire et il est tout à fait possible que l'on devienne des propriétaires vraiment isolés de tout, heureusement que comme disais @m-d-s la marque est loin de s'effondrer et que les pièces d'usure continueront à être distribuer dans le réseau des voisins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas enterrer sub si vite, ne pas oublier que la plateforme globale est compatible thermique, hybride et aussi électrique d’où son nom du reste ;)

 

Bref sub a encore des cartes à jouer reste à voir venir les nouveaux modèle revus et avec de vrais avancées sur les normes de pollution made in EU

 

Quand a la promotion de la marque c'est aussi vers Subaru Europe qu'il faut se tourner car en france Hervé Collignon a fait beaucoup avec des petits moyens

Il a sauter sur l'occasion des cc multi-marques pour bien élargir le réseau, il a effectué du placement produit dans deux séries TV françaises.

si nous n'avons pas de pub c'est aussi parce qu’il n'y en a pas en EU, sub france seule n'a pas vraiment les moyens de faire de la pub .

 

Je pense qu'ils ont surtout manquer de petites voitures dans la gamme comme cela fut le cas avec la justy car c'est un créneau très porteur en EU a fort volume

 

Après ne surtout pas comparer comme je le voie avec SKODA qui possède la puissance d'un des deux plus gros groupes mondiaux et européen qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas enterrer sub si vite, ne pas oublier que la plateforme globale est compatible thermique, hybride et aussi électrique d’où son nom du reste ;)

 

Bref sub a encore des cartes à jouer reste à voir venir les nouveaux modèle revus et avec de vrais avancées sur les normes de pollution made in EU

 

Quand a la promotion de la marque c'est aussi vers Subaru Europe qu'il faut se tourner car en france Hervé Collignon a fait beaucoup avec des petits moyens

Il a sauter sur l'occasion des cc multi-marques pour bien élargir le réseau, il a effectué du placement produit dans deux séries TV françaises.

si nous n'avons pas de pub c'est aussi parce qu’il n'y en a pas en EU, sub france seule n'a pas vraiment les moyens de faire de la pub .

 

Je pense qu'ils ont surtout manquer de petites voitures dans la gamme comme cela fut le cas avec la justy car c'est un créneau très porteur en EU a fort volume

 

Après ne surtout pas comparer comme je le voie avec SKODA qui possède la puissance d'un des deux plus gros groupes mondiaux et européen qui plus est.

:lol: Nous aussi avec nos faibles moyens avons fait beaucoup en renouvelant notre confiance à la marque.

Serons non récompensé de notre fidélité par de nouveaux modèles attrayants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas enterrer sub si vite, ne pas oublier que la plateforme globale est compatible thermique, hybride et aussi électrique d’où son nom du reste ;)

 

Bref sub a encore des cartes à jouer reste à voir venir les nouveaux modèle revus et avec de vrais avancées sur les normes de pollution made in EU

 

Quand a la promotion de la marque c'est aussi vers Subaru Europe qu'il faut se tourner car en france Hervé Collignon a fait beaucoup avec des petits moyens

Il a sauter sur l'occasion des cc multi-marques pour bien élargir le réseau, il a effectué du placement produit dans deux séries TV françaises.

si nous n'avons pas de pub c'est aussi parce qu’il n'y en a pas en EU, sub france seule n'a pas vraiment les moyens de faire de la pub .

 

Je pense qu'ils ont surtout manquer de petites voitures dans la gamme comme cela fut le cas avec la justy car c'est un créneau très porteur en EU a fort volume

 

Après ne surtout pas comparer comme je le voie avec SKODA qui possède la puissance d'un des deux plus gros groupes mondiaux et européen qui plus est.

Il n'est pas question d'enterrer la marque Subaru. Si elle cartonne eaux USA, Russie et Asie, le mérite en revient à sa technologie, sa gamme.

 

Mais il faut rester réaliste et bien voir que ce qui est proposé par ailleurs n'est pas/plus adapté à notre marché. On peut le déplorer certes, mais c'est un fait.

 

Pas de petite voiture qui aurait (peut être) sa place chez nous, c'est vrai. Des motorisations thermiques trop polluantes et donc fortement malussées, c'est encore vrai. Des prix qui ont subi une forte inflation injustifiée depuis quelques années, encore vrai. Une proposition d'hybridation du Boxer qui a suscité beaucoup d'espoir, mais qui s'avère plutôt décevante (en terme de prix, autonomie, malus).

 

Ca fait quand mème beaucoup pour espérer continuer à vendre chez nous, à faire vivre un réseau et attirer de nouveaux clients. Si les ventes Subaru sont uniquement constituées de renouvellement de véhicules par un petit public acquis et fidèle à la marque, le potentiel de vente de la marque ici ne va pas trop se développer. Les clients, il faut aller les chercher et leur offrir une gamme intéressante, concurrentielle et diverse. Sinon, on reste sur son (petit) créneau spécifique, mais à l'avenir incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas enterrer sub si vite, ne pas oublier que la plateforme globale est compatible thermique, hybride et aussi électrique d’où son nom du reste ;)

 

Bref sub a encore des cartes à jouer reste à voir venir les nouveaux modèle revus et avec de vrais avancées sur les normes de pollution made in EU

 

Quand a la promotion de la marque c'est aussi vers Subaru Europe qu'il faut se tourner car en france Hervé Collignon a fait beaucoup avec des petits moyens

Il a sauter sur l'occasion des cc multi-marques pour bien élargir le réseau, il a effectué du placement produit dans deux séries TV françaises.

si nous n'avons pas de pub c'est aussi parce qu’il n'y en a pas en EU, sub france seule n'a pas vraiment les moyens de faire de la pub .

 

Je pense qu'ils ont surtout manquer de petites voitures dans la gamme comme cela fut le cas avec la justy car c'est un créneau très porteur en EU a fort volume

 

Après ne surtout pas comparer comme je le voie avec SKODA qui possède la puissance d'un des deux plus gros groupes mondiaux et européen qui plus est.

 

 

 

En tant que Clients, nous sommes bien légitimes pour avoir un avis et commenter la stratégie de Subaru France.

 

Tu parles de l'élargissement du réseau. Comment vendre des Subaru dans les zones de plaines ? Que recherche un acheteur de SUV dans ces régions ?

 

Pas pour la neige, peu pour le tout chemin et les loisirs de plein air. Donc il reste le look, la garde au sol pour monter sur les trottoirs et la prescription des voisins et amis qui ont achetés le nouveau Tiguan, 3008, C5 Aircross etc... etc...

 

Pour réussir, Subaru devrait faire comme les autres, à savoir vendre des versions 2RM moins chères et des 3 cylindres sous le capot. Sauf que nous (fidèles convaincus), cette évolution de la marque ne nous plairait pas du tout !

 

Il est quand même très difficile de faire comprendre à un béotien qu'à puissance équivalente (150 cv pour le 2l atmo), une Subaru à transmission intégrale ne consomme pas vraiment plus qu'une 2RM de la concurrence que l'on croise à tous les coins de rue. Que le toucher de route et la qualité du roulage sont incomparables. Que la fiabilité est au rendez-vous. Que la finition intérieure n'a plus rien à voir avec celle des modèles plus anciens. Bref, il faut être courageux pour refuser de bêler avec le troupeau.

 

A côté de ça, nous commentions plus tôt la fin du garage Moucherotte à Grenoble, situé dans une zone de chalandise porteuse pour la marque freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublies un détails ce que tu décris la n'est valable encore une fois que pour l'EU car dans le reste du monde sub ce porte très bien et est reconnu a sa juste valeur pour les qualités que tu cites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublies un détails ce que tu décris la n'est valable encore une fois que pour l'EU car dans le reste du monde sub ce porte très bien et est reconnu a sa juste valeur pour les qualités que tu cites ;)

 

 

 

Je ne l'oublie pas mais la situation florissante de Subaru Monde m'importe peu si la marque n'est plus distribuée chez nous.

 

Je roule en Sub depuis 10 ans et vante les mérites du S-AWD autour de moi, à la campagne, en montagne. Est-ce que je vois plus de XV ou Forester sur mon parcours quotidien pour aller au taf sur cette décennie ? Non, ni plus, ni moins : j'en croise 3 ou 4 / mois.

 

Le malus WLTP, la crise sanitaire, des ventes VN qui doivent être tombés à 500 ou 600 unités l'an dernier, des e-boxers aux tarifs élitistes... N'en jetez plus, la coupe est pleine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne l'oublie pas mais la situation florissante de Subaru Monde m'importe peu si la marque n'est plus distribuée chez nous.

 

Je roule en Sub depuis 10 ans et vante les mérites du S-AWD autour de moi, à la campagne, en montagne. Est-ce que je vois plus de XV ou Forester sur mon parcours quotidien pour aller au taf sur cette décennie ? Non, ni plus, ni moins : j'en croise 3 ou 4 / mois.

 

Le malus WLTP, la crise sanitaire, des ventes VN qui doivent être tombés à 500 ou 600 unités l'an dernier, des e-boxers aux tarifs élitistes... N'en jetez plus, la coupe est pleine :cry:

Le malus est un faux problème puisque offert par Subaru France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en jetez plus, la coupe est pleine :cry:

Tu baisse les bras?

 

 

Meme camelback que j’avais cru perdu n’y a pas réussi.

:q Faut une transition avec le vrai monde de demain electrique avec ou sans pile à combustible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu baisse les bras?

 

 

Meme camelback que j’avais cru perdu n’y a pas réussi.

:q Faut une transition avec le vrai monde de demain electrique avec ou sans pile à combustible.

 

 

 

Je me suis mal exprimé. Je ne baisse pas les bras.

 

Aujourd'hui, mon XV correspond pile poil à mon usage et demain je saurai m'accommoder de l'Impreza e-boxer si la conjoncture économique BBR lui laisse une chance d'arriver sur le marché français, chez mon CC de proximité avec qui j'ai une relation de confiance. Est-ce plus clair ainsi ? ;)

 

@Camelback n'a jamais été perdu. C'est bien l'un des plus mordu d'entre nous :sol: . Dès que l'Ateca a franchi le seuil de son garage, il a bien vu qu'il venait de faire une connerie.

 

Tout ce que je sais, c'est que "Paris" dira que tout va bien jusqu'à la dernière minute avant la fermeture du réseau France et que les CC feront leur travail de distribution de la même manière (comment leur reprocher d'ailleurs ???).

 

Si le réseau Subaru France se porte à merveille et sortira grandi de cette crise à venir (le plus difficile est devant nous), alors tout va bien et on s'inquiète pour rien. Je laisse la macro-économie aux Enarques. Je veux juste continuer à rouler en Subaru pour les 5 ans qui viennent. Lorsque j'aurai installé les Bilstein B4 (ou autres) aux 4 coins, ce sera peut-être en XV G4 d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, tu ne prend aucun risque donc au vue de la valeur résiduelle de ton G4

 

 

 

Et je ne ferme pas la porte à une éventuelle Levorg 1.6 DIT si elle me tombe dans le bec ou pas loin. Ce n'est pas une auto que je vais chercher avec assiduité mais on ne sait jamais... Pourquoi pas...

 

Savoir ce qu'on ne veut pas est aussi une vertu essentielle. En vrac : un boxer D par dépit, un Forester XT sur un coup de folie, un BRZ en seconde voiture sur un coup de folie, et je rajouterai même à la limite un XV e-boxer dont la plus-value à l'instant T ne me saute pas aux yeux :ange: . Quitte à acquérir un e-boxer avec ses qualités espérées et ses défaut patents (surpoids, pas de coffre, trop de bip-bip techno, le prix catalogue en neuf), autant changer pour une Impreza.

 

Donc, je ne prends aucun risque comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça reste un problème, car il n'y a plus de marge pour une quelconque promotion, et les prix catalogue en France sont élevés :/

A priori tout comme moi, et camelback désormais tu a ce que tu recherchais.

 

 

Pour le renouvellement sauf cas de force majeure, ce n’est pas pour demain et ce ne seront sûrement plus ni des moteurs thermiques ni même des hybride

:ddr: Profitons de l’instant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça reste un problème, car il n'y a plus de marge pour une quelconque promotion, et les prix catalogue en France sont élevés :/

 

 

 

Il manque une version Trend comme en Allemagne.

 

Pour Impreza et XV, l'argument : "Oui mais nos Clients veulent du full options" ne tient pas. Un certain nombre se satisfont d'un moteur + un châssis et le moins possible de fioritures autour.

 

Pour Forester et Outback, la politique de tarifs élitistes peut d'entendre. Ces 2 modèles ne sont pas achetés pour leur dynamisme en première intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All138lX

bonjour

 

eh bien les amis :??: :??: :??: :??:

moi qui découvre ce post (j'avais pas vu tous les

sujets à propos de subaru) je viens mettre mon

 

grain de sel de petit dernier

 

 

je suis presque choqué de lire tout çà

non pas vos propos

mais ce qui est du devenir de la marque

j'ai bien compris en France mais quand même

 

c'est juste dingue comme on peut passe de

l’enthousiasme au questionnement en quelques jours

 

et pourtant je suis toujours très satisfait de mon achat !

 

j'ai vraiment l’impression que le réseau français

 

n'est pas au mieux et qu'il fait rien pour l'être

ou alors il sait ce qui va arriver

 

et donc fait aucun effort ?

 

c'est quand même dommage d'avoir des voitures

 

de dingue et de pas faire l'effort de développer la marque !

 

je crois que j'ai interêt à trouver un garage pour

mes futurs travaux parce que à la vitesse où tout risque

 

de se passer

 

 

du coup, mais c'est trop tard maintenant

se pose la question de l'après

qui voudra de nos voitures d'ici 3 ou 4 ans ?

 

j'ai comme l’impression de faire parti d'un petit village

irréductibles qui font tout ce qui peuvent pour finir

 

dans le bain de toute façon, pas vous les Gaulois? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

eh bien les amis :??: :??: :??: :??:

moi qui découvre ce post (j'avais pas vu tous les

sujets à propos de subaru) je viens mettre mon

 

grain de sel de petit dernier

 

 

je suis presque choqué de lire tout çà

non pas vos propos

mais ce qui est du devenir de la marque

j'ai bien compris en France mais quand même

 

c'est juste dingue comme on peut passe de

l’enthousiasme au questionnement en quelques jours

 

et pourtant je suis toujours très satisfait de mon achat !

 

j'ai vraiment l’impression que le réseau français

 

n'est pas au mieux et qu'il fait rien pour l'être

ou alors il sait ce qui va arriver

 

et donc fait aucun effort ?

 

c'est quand même dommage d'avoir des voitures

 

de dingue et de pas faire l'effort de développer la marque !

 

je crois que j'ai interêt à trouver un garage pour

mes futurs travaux parce que à la vitesse où tout risque

 

de se passer

 

 

du coup, mais c'est trop tard maintenant

se pose la question de l'après

qui voudra de nos voitures d'ici 3 ou 4 ans ?

 

j'ai comme l’impression de faire parti d'un petit village

irréductibles qui font tout ce qui peuvent pour finir

 

dans le bain de toute façon, pas vous les Gaulois? :o

 

 

 

Salut @Alltrac

 

Bienvenue chez Subaru !

 

On avait oublié de te parler du réseau :o

 

Par contre, tu constates au jour le jour qu'on ne t'a pas menti sur la technique. C'est bien là l'essentiel !

 

Il y a une poignée de bons CC en France avec des vendeurs et mécanos passionnés par la marque. Le reste, c'est du business as usual. Aujourd'hui je prends la bannière Subaru, demain ce sera Seat, Hyundai ou Volvo...

 

Si tu veux revendre dans quelques années, tu trouveras un Subariste qui traversera la France pour se porter acquéreur de ton Forester. Au bon prix business as usual :ange:

 

En attendant, profite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

eh bien les amis :??: :??: :??: :??:

moi qui découvre ce post (j'avais pas vu tous les

sujets à propos de subaru) je viens mettre mon

 

grain de sel de petit dernier

 

 

je suis presque choqué de lire tout çà

non pas vos propos

mais ce qui est du devenir de la marque

j'ai bien compris en France mais quand même

 

c'est juste dingue comme on peut passe de

l’enthousiasme au questionnement en quelques jours

 

et pourtant je suis toujours très satisfait de mon achat !

 

j'ai vraiment l’impression que le réseau français

 

n'est pas au mieux et qu'il fait rien pour l'être

ou alors il sait ce qui va arriver

 

et donc fait aucun effort ?

 

c'est quand même dommage d'avoir des voitures

 

de dingue et de pas faire l'effort de développer la marque !

 

je crois que j'ai interêt à trouver un garage pour

mes futurs travaux parce que à la vitesse où tout risque

 

de se passer

 

 

du coup, mais c'est trop tard maintenant

se pose la question de l'après

qui voudra de nos voitures d'ici 3 ou 4 ans ?

 

j'ai comme l’impression de faire parti d'un petit village

irréductibles qui font tout ce qui peuvent pour finir

 

dans le bain de toute façon, pas vous les Gaulois? :o

Avec un spécialiste et un Cc à proximité, tu ne devais pas être trop malheureux.

 

Nombre de Cc sont multi-marques

Il est évident qu’un distributeur Jaguar sera plus cher qu’un distributeur Jeep ou Hyundai et moins compétent si pas un mécano formé chez Subaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque comment évoquer le réseau sans rappeler que cette marque vent a peine 1000 véhicules par ans chez nous les bonnes années

C'est un peu le serpent qui se mord la queue comment vendre sans réseau et comment augmenter le réseau avec si peu de vente

L'effort a été fait depuis 2013 et aujourd'hui on est aux environs de 1 garage par département c.a.d en vente 10 véhicules par garage

Pas de quoi faire vivre une concessions mais déjà une concession par de département c'est un beau progrès en 7 ans.

 

Comme je l'ai dit sub a essayer avec aussi du placement produit sur deux séries TV prime time

Je le repète mais le soucis n'est nullement sub France mais bien plus sub EU (qui détermine les modèles importés) et bien sur nos normes EU bien trop restrictives pour les petits constructeurs (petit en terme de vente)

Même Ferrari est obligée de passer au full electrique sur de nouveaux modèle pour continuer a vendre de gros moteurs thermiques c'est dire ...

La WLTP favorise les constructeurs a fort volume de vente en EU (Moyenne du CO2 sur l'ensemble des ventes) les autres sont dans la mouise.

 

Pour le paiement du bonus ce n'est plus tenable par subaru, avec le changement WLTP on arrive a de telle extrémité que cela n'avait plus de sens hélas.

 

Pour le remplacement je ne me pose même plus la question, n'étant pas un gros rouleur ma levorg 1.6 GTS ne sera pas remplacée tant que le marcher auto EU ne sera pas éclairci cad dire pas avant longtemps. et puis faire mieux niveau tenue de route par tous les temps :lol:

C'est à tel point que je me sui repris une Mégane 1 coupée de 22 ans juste pour le plaisir d'un "gros moteur" (2L) qui ronronne et comme cela je limite encore plus les KM de la Levorg au grand trajet. On parlait de BRZ au dessus et bien il est dans ma short liste après la mégane quand il aura beaucoup baissé en occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde garde ses Sub thermiques, on n'est pas prêt de voir de nouvelles têtes dans cette section.

 

Pas grand chose à se mettre sous la dent en VN

 

Peu de VO hors ancêtres des années 90 ou boxer D vieillissants.

 

Subaru France = la niche de la niche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas oui ca reste bien une niche

Après les vieilles restent chères en occasion chez sub, c'est cela le plus paradoxale.

 

Après je croise les doigts sur les nouveaux modèles les choses ne sont jamais immuable dans un sens comme dans l'autre

 

Mais en RP je croise bien plus de sub récentes qu'il y a 5 ou 6 ans encore y compris chez les taxis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas oui ca reste bien une niche

Après les vieilles restent chères en occasion chez sub, c'est cela le plus paradoxale.

 

Après je croise les doigts sur les nouveaux modèles les choses ne sont jamais immuable dans un sens comme dans l'autre

 

Mais en RP je croise bien plus de sub récentes qu'il y a 5 ou 6 ans encore y compris chez les taxis

Taxi Subaru en RP. Jamais vu.

Vu que pas de diesels ni de vrais hybride ça doit être des fou furieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...