Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet officiel] Les pneus pour Jaguar (tous modèles).


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §Sip570he

Bonjour,

 

Je pense également, changer les pneus de la XK:

 

Pneus avant en 20':

Pneu PIRELLI P ZERO

Tourisme été 255/35R20 97 Y XL, J 189,90€ L'unité, soit 379,80€

IMG_5530.jpg

Pneu PIRELLI P-ZERO (nouveaux???)

Tourisme été 255/35R20 97 Y XL, J 207,40€ L'unité, soit 414,80€

IMG_5531.jpg

Pneu DUNLOP SP SPORT MAXX

Tourisme été 255/35R20 97 Y XL, J, MFS 199,90€ L'unité, soit 399,80€

IMG_5532.jpg

 

Pneus AR en 20':

Pneu DUNLOP SP SPORT MAXX

Tourisme été 285/30R20 99 Y XL, J, MFS 208,90€ L'unité, soit 417,80€

IMG_5533.jpg

Pneu PIRELLI P ZERO

Tourisme été 285/30R20 99 Y XL 234,50€ L'unité, soit 469,00€

IMG_5534.jpg

 

Je pense prendre une série Pirelli P.Zero, dont les nouveaux pour l'avant.

Je pense passer par Allopneus.com et faire un montage à domicile.

 

Votre avis, SVP?

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

J'en pense que les Falken qui sont sur ma voiture sont très bien. Il se dit qu'ils s'usent plus vite que les autres ; tant mieux, ils n'auront pas le temps de devenir durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après 10 00 km je suis très content de mes Primacy 3. Ils feront le double au moins et sont bons sous la pluie tout en gardant une bonne accroche sur le sec.

 

Par contre, monter les pneus chez soi je veux bien, mais faites-vous l'équilibrage par vous-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après 10 00 km je suis très content de mes Primacy 3. Ils feront le double au moins et sont bons sous la pluie tout en gardant une bonne accroche sur le sec.

 

Par contre, monter les pneus chez soi je veux bien, mais faites-vous l'équilibrage par vous-même ?

Bonjour,

 

Allopneus propose des prestations à domicile, c'est un camion avec tout l'équipement qui vient faire l'opération.

De mon côté, je ferais attention à ce que n'importe quel "margoulin" mal équipé pour des 20 pouces en alu fasse l'opération.

Si la roue est mal équilibrée et la voiture/jante abîmée lors de l'opération, ce serait dommage, je privilégierais l'opération chez un vrai pro, à condition d'en trouver un qui accepte qu'on lui emmène les pneus, ou s'aligne sur le tarif allopneu.

 

D'ailleurs, avant de commander chez allopneu, il faut faire le tour du net ou utiliser un comparateur pour trouver moins cher. Ensuite, ils s'alignent sur le meilleur tarif avec 2% de mieux. Sans négociation, ce ne sont pas les moins chers.

 

Pour les Falken, j'en ai une opinion moyenne. Pour la faible différence de prix, je privilégierais le montage en Dunlop ou Pirelli.

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonsoir,

 

Merci pour vos retours.

 

Finalement, je viens de commander des Pirelli PZero.

 

J'ai donc, suivi les conseils de certains forumeurs qui les recommandent et ai profité d'une promo chez Allopneus.com (pose offerte via le montage à domicile).

 

Merci, Joperrot pour le conseil, mais, je n'ai pas pu sélectionner Automecano. La prochaine fois peut-être.

 

Solarwinds, comme dit plus haut, il s'agit en fait d'un camion qui se déplace à domicile et qui se charge de changer les pneus.

 

Remixxxj, exact, Allopneus ne sont pas les moins chers, mais, cela se joue à quelques Euros. Et, l'alignement de prix n'est pas cumulable avec toute offre commerciale.

 

Range19, j'ai regardé les Falken, mais, avec la pose offerte, la différence de prix reste faible entre les Falken et les Pirelli. Sinon, effectivement, on est à 200 Euros de différence sur un set de 4 pneus. Pour quelqu'un qui roule peu, cela peut s'avérer intéressant.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, je pense revenir sur du Michelin et tester ce nouveau PS 4S . Il paraitrait que ces nouveaux pneus "sportifs" soient très performants et surtout polyvalents.

A suivre .

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, je pense revenir sur du Michelin et tester ce nouveau PS 4S . Il paraitrait que ces nouveaux pneus "sportifs" soient très performants et surtout polyvalents.

A suivre .

 

 

Ans

 

Tu veux les mettre sur ta 996?

Sur Jag c'est peut-être un peu sportif, encore que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Ans n'est pas passé de Jag à Bentley (???). C'est peut-être pour cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ans n'est pas passé de Jag à Bentley (???). C'est peut-être pour cette dernière.

 

 

Hello,

 

En effet, pour la dernière. A l'origine des P zero , mais je ne lis que du bien sur ces nouveaux pneus dit "sportifs" de Michelin tout en étant relativement silencieux.

 

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Hello,

 

En effet, pour la dernière. A l'origine des P zero , mais je ne lis que du bien sur ces nouveaux pneus dit "sportifs" de Michelin tout en étant relativement silencieux.

 

 

 

Ans

Vas-y : j'ai suivi leur sortie et les premiers retours. Plus que positifs.

Plus polyvalents que les Cup2, mais profitant de leur expertise.

Fonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Saville,

 

Tant pis pour l'homologation "B" , reste juste à commander également ces put.... de valves TPMS ( un gros business) ; les piles sont mortes et pas remplaçables ( quid de la recyclabilité....)

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hello Saville,

 

Tant pis pour l'homologation "B" , reste juste à commander également ces put.... de valves TPMS ( un gros business) ; les piles sont mortes et pas remplaçables ( quid de la recyclabilité....)

 

 

Ans

 

Peu importe pour l'homologation.

D'après ce que j'ai pu entendre, pas mal d'autos, certes moins lourdes et sans W12 en avant du train avant, ont eu un comportement amélioré vis à vis des montes origines. Notamment les Black Series AMG.

Le grip étant phénoménal.

Peut être un moyen d'atténuer ce comportement/sous virage typiquement Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Saville,

 

Tant pis pour l'homologation "B" , reste juste à commander également ces put.... de valves TPMS ( un gros business) ; les piles sont mortes et pas remplaçables ( quid de la recyclabilité....)

 

 

Ans

 

Voilà, un bon business basé sur le consommable/jetable...

 

@savilleX308 que penses-tu des PS4 ou PS4S pour X350 ou X150?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Voilà, un bon business basé sur le consommable/jetable...

 

@savilleX308 que penses-tu des PS4 ou PS4S pour X350 ou X150?

Pour X350 : aucun intérêt j'en suis sûr.

Pour X150 : forcément un gain notable en grip... maintenant, est-ce qu'on en a vraiment besoin sur ce châssis?

Je ne sais pas. Probablement oui... le retour sur des GT comme California Turbo ou C63AMG ou AMG GT est vraiment très positif. Donc sur une GT un peu moins lourde...

 

Une chose est sûre cela corrigera le flou ressenti par des pilotes sur une XKRS, ou une XKR un peu préparée, mais à ce compte là, des semi-slicks comme les PS2Cup leur seront nettement supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bien, pour me changer les idées (plutôt noires en ce moment), j'ai "discuté" toute la soirée avec un ingénieur assez présent sur Youtube, qui vulgarise les principes de base (et plus) de la conduite et du plaisir automobile.

Autant vous le dire tout de suite, c'est un fondu de caoutchouc, comme moi... et c'est un peu pour cela qu'on s'est "trouvés".

J'ai été surpris d'apprendre quels pneus il me conseillait... pour le moins, mais il m'a "détricoté" la pensée que je m'étais forgé depuis quelques mois... un peu influencé par les retours d'expériences "circuit" et "high perfs" de quelques personnes ne donnant pas toujours des infos très pertinentes... sciemment.

Oui, sciemment.

Mais j'y reviendrais.

 

En gros, l'idée est toujours la même : le pneu est et restera toujours la pièce maîtresse des trains roulants.

Et toute la réflexion de la suspension et des freins doit découler de cette constatation, et non l'inverse.

Cela m'a toujours semblé être l'évidence, mais mon idée de départ avait été corrompue... bêtement.

 

Si cela intéresse certains d'entre vous, je peux essayer de compiler mes réflexions et les arguments et contre arguments de ce gars (et d'autres ingénieurs plus "locaux" ;) ou rencontrés ici et là).

Quitte à ce qu'on prenne le contrepieds de ce qui sera dit. Le débat avant tout.

 

Mais tout cela prends du temps et de l'énergie, et vu j'ai été échaudé il n'y a pas si longtemps par l'accueil qui fut fait à certains de mes posts...

J'ai envie de partager ce que l'on partage avec moi, mais je veux aussi qu'il y ait un réel intérêt... sinon, je préfère me consacrer au point de croix, c'est plus gratifiant.

Ceci n'est pas destiné à provoquer un appel aux laudateurs, si je suis passé à l'ennemi justement, c'est parce que je n'aime pas la lèche.

Je veux juste un échange sincère et si possible... authentiquement joyeux.

Ce qui me manque cruellement depuis quelques temps.

 

What do you think?

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis très très intéressé.

Le pneu est un organe noble de l'automobile, bien trop méconnu et négligé.

Et j'adhère totalement à l'importance de la combinaison pneu/véhicule.

Donc j'attends avec impatience ces infos et compte participer au débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bah moi je suis très très intéressé.

Le pneu est un organe noble de l'automobile, bien trop méconnu et négligé.

Et j'adhère totalement à l'importance de la combinaison pneu/véhicule.

Donc j'attends avec impatience ces infos et compte participer au débat

Tu imagines bien que pour toi, ma question est purement réthorique, mais cette section ne se résume pas à deux modérateurs.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons com savilleX308.

Ton préliminaire est rebutant. Tu t'en rends compte ?

ça me rappelle un copain président d'un joli club qui commence tout ce qui est intéressant par un couplet aigre, souvent justifié, mais qui décourage les rares intéressés. Au final, le coeur du sujet est littéralement pollué par ses prolégomènes douteux.

Alors quoi ? Moi je me demande en quoi vous allez réinventer la roue donc ton sujet m'intéresse. Aurai-je envie d'en discuter, ça c'est une autre question tant que je ne sais pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Parlons com savilleX308.

Ton préliminaire est rebutant. Tu t'en rends compte ?

ça me rappelle un copain président d'un joli club qui commence tout ce qui est intéressant par un couplet aigre, souvent justifié, mais qui décourage les rares intéressés. Au final, le coeur du sujet est littéralement pollué par ses prolégomènes douteux.

Alors quoi ? Moi je me demande en quoi vous allez réinventer la roue donc ton sujet m'intéresse. Aurai-je envie d'en discuter, ça c'est une autre question tant que je ne sais pas quoi.

 

Et tu te rends compte que la plupart de tes commentaires sont tout aussi définitifs que celui-ci? Blessants?

Tu es un grand connaisseur, pour autant, nous ne bénéficions peu de ton expertise car il y a toujours un cadre qui t'irrite, une personne dont tu juges la position douteuse.

 

Moi je me demande en quoi vous allez réinventer la roue donc ton sujet m'intéresse

Même venant de personne qu'on apprécie fort, c'est désespérant.

Cela fait dix ans que je partage sans compter... mais moi aussi je suis fatigué des commentaires désobligeants ou confits dans la mésintelligence.

 

J'ai fait l'effort l'année dernière de faire des essais POUR cette section, j'en ai été récompensé par des coups de pieds dans les noix.

Par certains ici, et par FA.

Ca m'a mis de travers... oui.

Ce dont j'ai discuté hier est vraiment très intéressant, et incidemment, parle aussi du pourquoi de la désinformation...

... ce sont les membres qui déterminerons si je deviens un simple garde chiourme ou un contributeurs.

Ta réponse donne le "la" je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons com savilleX308.

Ton préliminaire est rebutant. Tu t'en rends compte ?

ça me rappelle un copain président d'un joli club qui commence tout ce qui est intéressant par un couplet aigre....

 

Franchement, cékoitèce qui est rebutant et aigre?

Le rappel des tentatives précédentes?

Quant au sujet, perso je lis bcp de sujets sur les pneus, c'est encore très empirico-scientifique car c'est lié à la morphologie même de la matière (micro et macro) et au comportement de structures complexes. Vraiment sujet à discussions, voire à des polémiques.

Comme l'huile de moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Okay... Ça fait trois heures que je suis sur le bidule et je crois que je ferais mieux d'aller au soleil...

Réinventer la roue, ce n'est pas pour moi...

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te rends compte que la plupart de tes commentaires sont tout aussi définitifs que celui-ci? Blessants?

Tu es un grand connaisseur, pour autant, nous ne bénéficions peu de ton expertise car il y a toujours un cadre qui t'irrite, une personne dont tu juges la position douteuse.

 

 

L'intention n'est pas de blesser.

Tu as très certainement raison pour le reste :p

Le cadre qui m'irrite : les experts du net, la plupart sont bidons. Je ne revendique surtout pas ce statut, je ne parle que de ce que je sais, et comme je ne sais pas grand chose je suis un piètre contributeur.

La position douteuse : IRL comme sur la toile, les expertises définitives et documentées à foison qui font flop en vrai me confortent dans cette bonne habitude de relativiser y compris à mon sujet.

Je ne discute pas de l'utilité du raisonnement théorique, passées certaines heures, refaire le monde à du bon, serait-ce le monde du pneu.

Alors go, je lirai avec intérêt.

Par contre si tu as l'impression de devoir publier une thèse, je ne le mérite pas ;) . Fais simple et tu verras si ça prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, cékoitèce qui est rebutant et aigre?

Le rappel des tentatives précédentes?

 

"Mais tout cela prends du temps et de l'énergie, et vu j'ai été échaudé il n'y a pas si longtemps par l'accueil qui fut fait à certains de mes posts...

J'ai envie de partager ce que l'on partage avec moi, mais je veux aussi qu'il y ait un réel intérêt... sinon, je préfère me consacrer au point de croix, c'est plus gratifiant.

Ceci n'est pas destiné à provoquer un appel aux laudateurs, si je suis passé à l'ennemi justement, c'est parce que je n'aime pas la lèche."

 

On ne sait saura si ça a un intérêt qu'après l'avoir lu. Il se peut que ça se dispense de commentaires.

 

Pour ma part, je pensais intéressant un sujet autosatisfait sur mes remises en route et restaurations. il s'avère que non. Dont acte, il n'existe plus et je ne reproche rien à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

L'intention n'est pas de blesser.

Tu as très certainement raison pour le reste :p

Le cadre qui m'irrite : les experts du net, la plupart sont bidons. Je ne revendique surtout pas ce statut, je ne parle que de ce que je sais, et comme je ne sais pas grand chose je suis un piètre contributeur.

La position douteuse : IRL comme sur la toile, les expertises définitives et documentées à foison qui font flop en vrai me confortent dans cette bonne habitude de relativiser y compris à mon sujet.

Je ne discute pas de l'utilité du raisonnement théorique, passées certaines heures, refaire le monde à du bon, serait-ce le monde du pneu.

Alors go, je lirai avec intérêt.

Par contre si tu as l'impression de devoir publier une thèse, je ne le mérite pas ;) . Fais simple et tu verras si ça prend.

 

Il y a juste une chose que tu oublies : à l'âge que tu as, tu as accumulé une somme de connaissance qui te permet de :

- te passer de conseils la plupart du temps, pourtant toi même tu continues à faire des erreurs, comme nous tous.

- de reconnaitre les charlatans.

- de savoir où et quand chercher la bonne information.

 

T'es rangé des voitures en sommes. :p

 

C'est loin d'être le cas de tout le monde et les infos pas faciles à glaner à cause de l'isolement, de la mauvaise volonté à partager son savoir, ou de l'intérêt financer, tendent à êtres cherchées et surtout trouvées là où c'est le plus simple.

Sur le net.

Tu allumes ton portable (même plus besoin d'ordi), tu tapes sur Youtube ou n'importe quel compte FB ou Instagram la recherche dont tu as besoin, et tu trouves la réponse immédiatement, en image (même plus la peine de lire) à ton problème.

Pour peu que tu sache où et chez qui chercher, et tu as résolu ton problème en deux minutes, là où ça te prenais parfois des années pour espérer comprendre quelque chose... et surtout trouver LA bonne personne.

C'est surtout vrai pour le DIY.

 

Que cela soit critiquable sur cent points tous plus justes les uns que les autres, c'est vrai et tu peux opposer à chaque argument un contre-argument.

Mais cela m'a tout de même permis de faire faire une économie minimum de 2600€ hors M.O. à une amie dont la fille est en panique avec sa grosse crotte de mini R50.

Il n'y a pas six mois, j'aurais moi même fait l'erreur de la confier à un "garagiste de confiance".

Le garagiste en question a essayé de lui faire à l'ancienne en lui faisant payer un embrayage 2500€ et des triangles inférieurs 250€ pièce, là où cela en vaut au maximum respectivement 160 et 45€ pièce sur Mister Auto.

Je n'ai pas voulu prendre le risque de faire l'opération moi-même, mais mon jeune voisin, qui est mécano de profession lui fait la semaine prochaine pour quelques euros de l'heure.

 

Des experts bidons, jusqu'à preuve du contraire, pour l'instant, je les ai surtout trouvés IRL.

Sur le net, pour l'instant, je n'ai trouvé que des solutions aux problèmes qui se sont présentés à moi.

Il faut juste être patient, faire son juste travail de lecture et de visionnage pour avoir des infos complémentaires et documentées...

Au libre arbitre de faire le reste.

 

Enfin, non, les personnes faisant preuve d'obstination et d'objectivité (souvent bien supérieure sur ce point aux journalistes) ont désormais de vraies chances de succès, ça ne fait plus flop.

Ce n'est juste pas ta génération (ni la mienne).

 

L'année dernière on m'a demandé de faire un truc pour lequel je ne suis pas qualifié techniquement. Absolument pas...

Ce fameux essai de pneus chinois.

Et alors? On ne me demandais pas de faire un essai d'ingénieur, non, on me demandais de voir si un rebranding pouvait être acceptable pour une clientèle lambda.

La marge est tellement faible sur les pneus "access", que les fabricants tentent de monter en gamme en Europe de l'ouest et en Russie avec des moyens... well... plus que limités.

Ma réponse a été : "pas en l'état actuel de l'offre". Niet, nada, nitchevo.

Ils reviendront avec de nouvelles offres, mais pour l'instant je conseillerais ces pneus seulement à des gens ayant des moyens des plus modestes, plutôt que de garder des pneus usagés...

Je sais par expérience qu'une économie de 40€/train fait que vous vous retrouvez avec vos comptes bloqués... ou non.

 

Dans ton optique, ce genre de demande est un peu n'importe quoi.

Ben oui, mais le monde change @Range19 , et les us-et-coutumes aussi. Certaines personnes le comprennent, d'autres non, et il en va de même pour les sociétés.

On ne s'y perds pas plus qu'en IRL, crois moi.

 

Cela m'a permis d'acheter ma Rover... un micro... et de commencer à filmer ma propre activité.

Je suis un peu dans l'impasse, justement parce que l'ancien paradigme freine des quatre fers pour ne pas perdre ses eaux.

Mais ça, je te l'expliquerais en MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

"Mais tout cela prends du temps et de l'énergie, et vu j'ai été échaudé il n'y a pas si longtemps par l'accueil qui fut fait à certains de mes posts...

J'ai envie de partager ce que l'on partage avec moi, mais je veux aussi qu'il y ait un réel intérêt... sinon, je préfère me consacrer au point de croix, c'est plus gratifiant.

Ceci n'est pas destiné à provoquer un appel aux laudateurs, si je suis passé à l'ennemi justement, c'est parce que je n'aime pas la lèche."

 

On ne sait saura si ça a un intérêt qu'après l'avoir lu. Il se peut que ça se dispense de commentaires.

 

Pour ma part, je pensais intéressant un sujet autosatisfait sur mes remises en route et restaurations. il s'avère que non. Dont acte, il n'existe plus et je ne reproche rien à personne.

 

Ben je suis dans la même réflexion : dois-je me casser le cul à partager mon expérience, surtout si c'est un enfonçage de portes ouvertes ou tout effacer et rentrer dans mon trou? Dépité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton optique, ce genre de demande est un peu n'importe quoi.

Ben oui, mais le monde change @Range19 , et les us-et-coutumes aussi. Certaines personnes le comprennent, d'autres non, et il en va de même pour les sociétés.

On ne s'y perds pas plus qu'en IRL, crois moi.

 

Mon optique ??? T'inquiète, le monde change depuis belle lurette et qu'il y ait plus de branleurs bruyants que de gens un minimum méthodiques et savants n'a rien de nouveau, IRL ou virtuellement et... je le sais depuis un bail.

Que la vision marketing conditionne tout, idem. Vive les bavards. On fait avec depuis des lustres.

 

Ton topo sur les pneus intéresserait sûrement plus sur des forums "experts" genre XK, l'Amicale XJ, mk2, jag passion etc pour ne penser qu'aux Jags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Mon optique ??? T'inquiète, le monde change depuis belle lurette et qu'il y ait plus de branleurs bruyants que de gens un minimum méthodiques et savants n'a rien de nouveau, IRL ou virtuellement et... je le sais depuis un bail.

Que la vision marketing conditionne tout, idem. Vive les bavards. On fait avec depuis des lustres.

 

 

Putain, c'est Pâques, ça se voit... se faire sonner les cloches est à la mode.

(j'aurais pu écrire les cloches sont de retour, mais ce serait mal pris)

 

Je fais quoi là... j'invoque Saint Shannon et Saint Mandelbrot?

 

Faut que je fasse quoi pour être pris au sérieux?

La fin du tout-pétrole expliquée aux ignorants?

La règle de Born aux tout-petits?

Prigogine et sa soupe au choux?

Mouarf...

 

Regarde l'énergie que je mets à essayer d'expliquer ma pensée ici et celle que tu mets en regard pour me répondre : "branleurs bruyants".

Même si 95% de ce qu'on fait ici est bon à jeter, les 5% restants contribueront plus qu'une condamnation sans appel. Comme disait Audiard : "un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel immobile".

Alors je marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela m'a tout de même permis de faire faire une économie minimum de 2600€ hors M.O. à une amie dont la fille est en panique avec sa grosse crotte de mini R50.

Il n'y a pas six mois, j'aurais moi même fait l'erreur de la confier à un "garagiste de confiance".

Le garagiste en question a essayé de lui faire à l'ancienne en lui faisant payer un embrayage 2500€ et des triangles inférieurs 250€ pièce, là où cela en vaut au maximum respectivement 160 et 45€ pièce sur Mister Auto.

Bonjour à tous,

 

Cette malheureuse attitude est devenue courante.

La semaine dernière, les cousins de Mini (BMW) ont voulu "enfiler" une boîte de transfert à 3000 € pour le X3 2,0D d'un collègue. Elle était bruyante, et une vidange à 60€ a résolu le problème pour l'instant (l'historique a montré qu'en 190 000 km, elle n'avait jamais été vidangée ...).

Au début, on peut penser que c'est avec ce genre d'attitude que les garagistes vont se décrébiliser aux yeux du public. De mon côté je pense qu'ils essayent et que le problème, c'est qu'une frange de la population se fait enfiler, donc pourquoi ne pas continuer ?

Et quant une frange de la population encore plus aisée se voit proposer un devis de réparation à 3-4000€, ils préfèrent changer de voiture et la concession est toute heureuse de leur reprendre leur voiture qu'elle va réparer à moindre frais.

Un ami bcp moins idiot que les autres les a enfilés : la concession lui a dit que sa voiture était foutue (elle était âgée mais avait été bichonnée), et ils lui en ont proposé une reprise minable, mais avec une réelle bonne réduction sur une voiture neuve ... il a dit OK et le jour où il est allé chercher sa voiture neuve, ils lui ont demandé les clefs de son ancienne ... et il leur a fait un chèque de la valeur de la reprise minable. C'était possible car le bon de commande était resté flou sur le sujet. Il ne voulait pas voir sa voiture partir à la casse et il a fait un heureux en 2ème main, et il a gagné des 2 côtés.

Morale de l'histoire : ne jamais se précipiter lorsqu'on nous propose un devis astronomique.

 

Bon WE Pascal,

RémiXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, c'est Pâques, ça se voit... se faire sonner les cloches est à la mode.

 

 

Zut et re zut. Je te considère justement comme méthodique et "sachant" mais noyé dans l'océan de ce que tu sembles considérer comme un bienfait moderne.

Ce sont les autres 95% qui me gonflent, omniprésents sur la toile royaume des mythos de tous poils.

Oui, ici tu seras quoi qu'il en soit noyé sous le flot des branleurs bruyants... sinon le jour même... dans les jours qui suivront. ça n'enlève rien à l'intérêt éventuel de ton propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Zut et re zut. Je te considère justement comme méthodique et "sachant" mais noyé dans l'océan de ce que tu sembles considérer comme un bienfait moderne.

Ce sont les autres 95% qui me gonflent, omniprésents sur la toile royaume des mythos de tous poils.

Oui, ici tu seras quoi qu'il en soit noyé sous le flot des branleurs bruyants... sinon le jour même... dans les jours qui suivront. ça n'enlève rien à l'intérêt éventuel de ton propos.

Bon, j'ai over-réagis... sorry.

Mais le retour d'un [xXx] est mal passé, je ne me suis pas assez bourré d'anti-boule-de-poils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Range19 visait les autres avec les branleurs bruyants!

Mais tu as des excuses...

Au fond vous avez un rapport à la bagnole et la mécanique pas tant éloigné, même si vous en parlez de manière différente.

Mais aucun de nous n'est expert, tout au plus certains seront expérimentés et le partage de ces expériences est toujours intéressant si on ne se la joue pas.

Alors pneus ou autre, bon pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...