Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

ALFANO et consorts


loloh1

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Woo700Qk

On peut rouler a moto a dreux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton548uD

Je ne suis pas motard :D mais tout de même un pistard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Woo700Qk

Mais ma question etait serieuse !

J avais cru comprendre que depuis la nouvelle piste ils esperaient obtenir une autorisation !

 

Sinon pour l alfano il me semble qu il y a une balise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton548uD

arf désolé :p je ne sais pas du tout si les motards peuvent y rouler

et effectivement il y a une borne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé cet appareil d'après les plans qui circulent sur le net (avec 2 ils en //).

Par contre je trouve la sensibilité très faiblarde, j'ai essayé avec un aimant (de bureau type punaise sur tableau métallique) et il faut vraiment qu'elle soit à moins d'1cm sinon le contact n'est pas détecté.

De mémoire j'avais fait le même essai avec un alfano et ça captait de plus loin.

Merci pour vos retours d'expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé cet appareil d'après les plans qui circulent sur le net (avec 2 ils en //).

Par contre je trouve la sensibilité très faiblarde, j'ai essayé avec un aimant (de bureau type punaise sur tableau métallique) et il faut vraiment qu'elle soit à moins d'1cm sinon le contact n'est pas détecté.

De mémoire j'avais fait le même essai avec un alfano et ça captait de plus loin.

Merci pour vos retours d'expérience ;)

 

 

J'avais essayé avec un seul capteur ILS, relié à un bête chronomètre, ça marchait avec un aimant, mais sur la piste ça ne détectait pas la bande, même à ras du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

J'avais essayé avec un seul capteur ILS, relié à un bête chronomètre, ça marchait avec un aimant, mais sur la piste ça ne détectait pas la bande, même à ras du sol.

 

 

Pareil, sauf que j'ai pas eu la patience de faire trop d'essais sur piste avec mon capteur ILS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Moi ça marche pas non plus :ddr:

 

 

Je retente un essai ce week-end avec yludie comme cheval :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai eu un joli cadeau d'anniv, finis les truc a la con !!

 

P1000939.jpg.19ba35c9603a1b544b102b6d8d51ad57.jpg

 

 

Un starlane GPS comme ça pas de fil partout non plus :rs:

 

Bon faut que je lise le manuel c'est une vraie usine a gaz :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je demandais, des GPS a 5Hz ça commence a se voir quand meme :p

 

Bon en tout caA moi je suis content j'ai réussi a uploader les données du starlane sur le PC :rs:

 

C'est trop marrant a regarder :p

Le plus sympa c'est la course virtuelle, ou tu peux superposer deux tours sur le circuit et voir l'avancée :p

 

Bon on voit que niveau précision c'est mieux que sur l'ecran de Hornety :ange: (3 tours superposés)

Clipboard06.gif.d2e71ccdc2043674cba4458e006adbcd.gif

 

Sinon la vue d'analyse simple avec les couleur pour les phases d'accel et de freinnage, bien sur, sur le pc on a la vitesse en tout point du circuit (pourrait avoir le repport engagé, le régime moteur.. etc si tout etait branché)

 

Clipboard02.gif2..gif.3f1c5d6b56f008a797058e43aa78e514.gif

 

En plus a posteriori on peut remettre la ligne de départ au bon endroit et ajouter des intermédiaire, ce qui lui permet de recalculer tout bien, et surtout de voir mon meilleur tour imaginaire : 1'11"89 :p

Marrant aussi mon meilleur tour est un tour ou j'ai jamais un des meilleurs partiels :p

Je prend ma Vmax avant Hotel en fait :p 191kms/h vitesse reel parce que au compteur avec le pignion de 14 je vois des 225 au compteur :ddr:

 

Clipboard07.gif1..gif.44a5e28227c0f5e51b3fa08b95d77f78.gif

 

 

Tracé des ecuyers en CB500 :ddr:

 

Clipboard02.gif3..gif.bb24c13047da40aea3fd22cc2687c609.gif

 

 

A noter la vitesse de pointe de ouf 134 kms/h au circuit de la chatre :W

 

Clipboard02.gif4..gif.f1226d8f44ccc3a58e36ba7701710556.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Je veux le meme !!! j'avais lu un article sur ce systeme ou un truc dans le meme genre. J'avais aps trouvé ça hors de prix 450€ je crois (2x le prix d'un alfano basic).

 

Pour les trajectoires tu penses avoir une bonne précision ? une idée de l'ordre de grandeur ?

 

Vivement noel :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais a mon avis il est assez precis vu comment les traj sont alignées quand tu superposes les tracé !

Faudrait que Hornety post sont truc gratuit pour voir la différence.

 

Pour le prix je crois que c'est l'ordre de grandeur, mais ils ont sorti un modele dans les 300€ maintenant. Mais bon si tu as tous les capteur celui si permet de vraiment tout virer, t'economise un indicateur de rapport engagé par exemple :bah: Fait la shift light, temprature d'eau. Moi c'était mon cadeaux d'anniv :rs:

 

Et puis le GPS c'est surtout top pour moi car je m'en sert comme moto de route et là j'en ai pour 10 second pour le mettre le temps de visser la patte de fixation :bien:

 

 

PLus rigolo mais fait chier les circuits sont pas alignés :

 

CB500 vs R6 ou comment gagner 4 sec rien qu'avec des chevaux :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Trop délire ce truc ! ptite quesiton, est ce qu'il faut que le gps soit dans une certaine position, genre bien a plat pour que les accélérometre soit pas faussés ?

Il y a moyen d'importer les bords du circuit ?

Une idée de pourquoi les deux circuits sont pas aligné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non c'est pas précisé.

Pour avoir les bords suffit de faire deux tours de circuit sur le bord :ddr:

 

Nop pas la moindre surtout que là ils sont assez proche sur d'autres compare ils sont franchement décalé.

 

Faudrait que je mette a jour le firmaware mais j'ai peur :ddr:

Je le ferrai a la fin de la session le temps que si ça merde il puisse aller en SAV :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Un avis entre RaceChrono et ChronoGps ? Je connais assez bien le second, je tenterais donc bien de tester RaceChrono ce weekend a Carole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up.gif.d6e3cf303b387d3207a5cb1268ea1fce.gif

 

Petite question !

 

 

J'ai laissé sur ma précédante moto le fils qu'on entour autour des cables des bougies pour avoir le compte tour sur le chrono, a votre avis c'est une fil spécial ?

 

Ou bien si je prend n'importe quel fils électrique ça ira ? (enfin un fil fin parce que de mémoire c'est pas tres gros en diamettre) ?

 

Genre un fil achété dans un magasin d'électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up.gif.e3014add8d7f9240f38917741f16953c.gif

 

Petite question !

 

 

J'ai laissé sur ma précédante moto le fils qu'on entour autour des cables des bougies pour avoir le compte tour sur le chrono, a votre avis c'est une fil spécial ?

 

Ou bien si je prend n'importe quel fils électrique ça ira ? (enfin un fil fin parce que de mémoire c'est pas tres gros en diamettre) ?

 

Genre un fil achété dans un magasin d'électronique ?

 

File électrique à la con de même diamère, soudé à l'étain en rallonge, et isolé par un morceau de gaine thermo et basta http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Un avis entre RaceChrono et ChronoGps ? Je connais assez bien le second, je tenterais donc bien de tester RaceChrono ce weekend a Carole.

J'utilise RaceChrono depuis que Cal_Be m'en a parlé.

Un vieux GSM sous windaube 6, un gps dent bleu a 5 megahertz et zou. :o

 

C'est franchement pas mal, le tout pour quasi rien. pince.gif.0a4e09abf15a48fe568aa07893c482ff.gif

J'essaierai d'exporter quelque graphe si j'y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis entre RaceChrono et ChronoGps ? Je connais assez bien le second, je tenterais donc bien de tester RaceChrono ce weekend a Carole.

 

Moi c'est l'inverse, j'ai testé ChronoGps mais sur un GPS autonome pas très précis.

Ensuite j'ai utilisé RaceChrono qui me paraissait plus simple et mieux fini.

 

ChronoGps c'était il y a plus de trois ans, du coup teste RaceChrono et reviens nous dire quoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...