Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

problème iveco


Invité §min572aY

Messages recommandés

Invité §min572aY

salut a tous

 

je me tourne vers vous car je viens d'acheté un iveco 35-8 de 1984 et oui un vieux coucou :) et voila quand je roule il fume beaucoup.

 

vu qu'il ne roulais pas beaucoup ce camion, j'ai d'abord pensé qu'il devait etre encrassé mais la j'ai fais 300 km et il fume toujours autant en sachant que s'est principalement bien noir et des fois blanc, mais l'avantage s'est que maintenant le moteur pousse un peu mieux.

ps: il ne consomme ni eau ni huile.

dans l'attente d'une reponse je vais peu etre regarder les injecteurs?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

coucou.gif.9b7b93bb9f63798cd3eeb4ea8ee60eb8.gif Je bosse chez iveco et je peut t'assurer que tout va bien ;)

Si tu sent qu'il a toute sa puissance, c'est que c'est bon. Le sofim est réputer pour fumer beaucoup. Tu dois juste surveiller ton niveau d'huile et ton niveau de liquide de refroidissement. Et de temps en temps mettre un coup de karcher dans le moteur car il est aussi très réputer pour fuir un peu l'huile (notamment au niveau du joint papier du carter d'huile, du joint spi avant du vilbrequin et du boitier reniflard sur le côté a droite du moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

salut lulu, merci pour ta réponse :)

 

donc sa y est le problème de fumée est réglé, enfaite je suis partit au bord de mer avec et j'ai cassé la courroie de distribution :/ du coup comme s'était a l'arrêt j'ai eu enormement de chance je l'ai faite changée et voila le moteur ne fume plus du tout et a plus de puissance, résumé la personne qui m'a vendu le camion s'est faite escroquer par son garage car il n'a changé que la courroie et a facturé tout l'ensemble et en plus mal calé la pompe a injection et s'est donc pour ca qu'il fumait, quel idiot que je suis car je l'ai vérifié la distribution mais je n'ais pas réussi a le voir :/ maintenant par contre j'ai une grosse fuite d'huile donc je vais voir chez iveco ce qu'il m'en dise ;) car le reniflard ne fuit pas et le joint de carter je lui ais mis de la pate a joint mais sa fuis toujours donc je regardes ca cet après midi.

 

 

merci encore lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Probablement le joint spi avant moteur ;) y'a aussi le joint caoutchouc du cache culbuteur qui a tendance à sécher et fuire un peu avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

s'est bon j'ai trouvé la fuite :) c'es donc le joint de carter, qu'i faut que je change je pensai que sa irai le fait de mettre de la loctite, mais finalement non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Le mieux,c'est de déposer le carter, de nettoyer le plan de joint du carter et du bloc à la brosse métallique monter sur une perceuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

ha je ne savais pas ça, mais je ne peux pas le sortir le carter il bloque avec la cremaillere :/

 

si tu as une astuce lulu je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Iĺ faut que tu démonte la barre stabilisatrice et peut être aussi la traverse (mais j'ai un doute sur la présence de la traverse) c'est un roue jumelée ou roue simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

non de memoire je crois qu'il n'y a que la cremaillere qui gêne, c'est un roue jumelée.

 

dis moi lulu tu es de tours? car moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...