Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[reportage photo] Nettoyage de l'admission/EGR Saxo 1.5D (TUD5)


Invité §zca606Rr
 Partager

Messages recommandés

Invité §zca606Rr

Bonjour à tous !

 

voila mon reportage du nettoyage du collecteur, de la pipe d'admission et de la vanne E.G.R sur Citroën Saxo 1.5D phase 2, année 2000, 106.000 km acquise ya 2 jours donc je pourrais pas vraiment dire si j'observe un gain de performance (j'ai conduit uniquement un trajet de 120km lors de l'achat), par contre j'avais remarqué qu'elle fumé pas mal vers 3000/3500 tours.

 

Je précise que je ne suis pas un professionnel mais autodidacte et débrouillard donc si il existe une manière de faire plus courante ou plus efficace, n'hésitez pas a commenter, ne serait-ce que pour en apprendre plus.

 

je n'ai pas pris de photo pour chaque étape, c'est pour ca que j'ai pas appelé ce sujet [tuto]. ce sont des photos AVANT/APRES donc je vais faire un résumé des opérations et puis les photos a peu près dans l'ordre ( m'en voulez pas, j'ai triché quand j'ai oublié d'en prendre une)

 

dépose:

-ouvrir le capot et débrancher le - de la batterie

-desserrer les 2 colliers des durites de la boite à Air

-déclipser la "vanne de recyclage" des vapeur d'huile (je sais pas comment on appel ça)

-déconnecter la durite admission (durite horizontale) de la boite à Air puis du collecteur en la pivotant

-déconnecter la durite admission ( " verticale) de la boite à Air

-dévisser les 5 vis PH3 du capot de la boite à Air et le retirer ainsi que le filtre

-dévisser le support de boite à Air boulon de 10 et le retirer

-dévisser le collier de raccord sous la vanne EGR et débrancher le tuyaux de dépression au sommet

-dévisser les 4 vis allen 4 ou 5 mm au dessus de la pipe et le boulon de 10 sur la gauche (support de maintient) et sortir le collecteur