Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

pompe a essence sur 206


Invité §thi715Wq
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi715Wq

Bonjour

 

J ai une 206 essence 1.1l

Celle ci ne démarre pas.

Apres avoir mis le contact, je n entend pas la pompe a essence se mettre en route par contre le démarreur tourne mais j ai un voyant orange "autodiagnostique qui reste allumé".

J ai essayé la 2eme clés et toujours la même problème.

J ai un connecteur 6 broches dont 4 connecteurs sont utilisés.

Les 2 du milieux sont ceux qui doivent utiliser pour la pompe et j ai une tension de 3.8 volt. les 2 autres doivent servir a la jauge.

Par contre , j ai testé la pompe avec un fil venant directement de la batterie et celle ci tourne.

Est ce que les 3.8 volt sont suffisant pour lancer la pompe?

 

Avec vous des idées pour me permettre de remettre en route la voiture

Vous remerciant par avance

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Non les 3.8v que tu as trouver ne peuvent pas alimenter la pompe, il faut du 12v, alors vérifie bien tes fusibles ainsi que les relais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi715Wq

Bonjour

 

Merci de ton aide. J'ai contrôlé tous les fusibles habitacles et compartiments moteurs. Ils sont tous bons. Par contre les relais j'en ai trouvé un sous la boite à fusibles du compartiment moteur. Je ne sais pas le contrôlé et je n'arrive pas à savoir s'il y en a d'autres ?

 

Merci

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

on parle souvent du relais double des 306 hdi et on ne pense pas qu'il ya la même chose sur le 1.1 essence. il se trouve sur le coté gauche (face à la tuture) sur le passage de roue assez bien camouflé.

J'ai rencontré le même défaut que toi sur véhicule identique et c'était ce fameux relais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir,

 

Après contrôle du schéma, le 12 volts ressort du relais double pour aller au contact à inertie qui alimente la pompe.

 

Donc:

 

Au voltmètre , vérifie que tu as 12 volts au contact à inertie.

Si tu n'en as pas, c'est trés trés probablement le relais

 

206 1.4i probleme de demarage apres joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi715Wq

bonjour

 

Merci de ton aide mais je n ai pas vu de contact a inertie.

J ai acheté la revue technique ou il donne l endroit ou il devrait etre mais il n y a rien a l endroit indiqué et je recherche le relais mais il est difficile a trouver.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi715Wq

Bonjour

 

J ai une 206 essence 1.1l pop start de 2005 avec 75000Km

Celle ci ne démarre pas.

Apres avoir mis le contact, je n entend pas la pompe a essence se mettre en route par contre le démarreur tourne mais j ai un voyant orange "autodiagnostique qui reste allumé".

J ai essayé la 2eme clés et toujours la même problème.

J ai un connecteur 6 broches dont 4 connecteurs sont utilisés.

Les 2 du milieux sont ceux qui doivent utiliser pour la pompe et j ai une tension de 3.8 volt. les 2 autres doivent servir a la jauge.

Par contre , j ai testé la pompe avec un fil venant directement de la batterie et celle ci tourne.

Est ce que les 3.8 volt sont suffisant pour lancer la pompe?

 

Avec vous des idées pour me permettre de remettre en route la voiture

Vous remerciant par avance

 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi715Wq

MonntagePhotos.jpg

bonjour

 

Merci de ton aide mais je n ai pas vu de contact a inertie.

J ai acheté la revue technique ou il donne l endroit ou il devrait etre mais il n y a rien a l endroit indiqué et je recherche le relais mais il est difficile a trouver.

Je confirme qu il n y a pas de contact a inertie. je n ai vu qu un relais en vert sur la photo ci dessus et je ne sais plus ou chercher.

Est ce que quelqu un a une idée. J ai mis un montage photo des endroits ou il y a des fusibles

 

Merci de votre aide

 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi715Wq

Bonjour

 

Est ce que quelqu'un a une idée pour me dépanner?

 

Merci

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Bonjour

https://www.google.fr/search?q [...] rg.mozilla***official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=3zGKUcOSC4HQhAfT8IDIAQ&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=1440&bih=799

une fois cliqué sur le lien choisir image et tu verras le contacteur , il est dans le compartiment moteur coté conducteur logiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi715Wq

Bonjour jama35

Merci de ton aide mais a premiere vu il n y a pas de contacteur a inertie sur ce model

Voir paragraphe ci dessous repris dans un lien que tu m as envoyé

 

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 73351.html

 

Publié le 28 novembre 2009 - #963565 - Re: bouton de choc d'inertie sur 206 phaze 2 de 2004 :(

Voir le profil de man_show

 

nan ya pas " Il n'y a pas de contacteur à inertie sur les 206 full mux, en cas de choc, c'est le boîtier de servitude moteur qui coupe l'arrivée de carburant, et pour le réarmer, il suffit de couper le contact et de le remettre, ta panne vient d'ailleurs ... icon_wink "

 

merci

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faut toujours donner le bon modèle pour éviter les cherches inutiles ,

 

ton alimentation de pompe passe par la boite a fusibles moteur, donc si tu as la revue , c'est le fusible F2 15 ampères.

 

en amont de celui-ci il y a un relais peut-etre a l'origine du défaut en n' alimentant pas ce fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

faut controler l'alim de la pompe moteur tournant pas a la mise au contact

Bonjour

ça se mord la queue .....

sinon débrancher la batterie au cas où .....;pour démarrer il faudra du 12v continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi715Wq

Bonjour

 

Merci de votre aide

Debrancher la baterie deja fait mais ca n a rien changer.

Fusible 2 j ai du 12v qui arrive et il est bon

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

si tu peux mettre la partie du schéma où il y a la pompe à essence qu'on y voit quelque chose.

autre question : la jauge indique combien au niveau du tableau et réellement si tu t'en souviens ?

je pense que les 3,..v que tu as mesuré correspondent au potentiomètre de la jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi715Wq

La jauge est au dessus du 1/2. de plus la tension de 3.8v relevé correspond bien au fin de la pompe car j ai utilisé les connecteurs correspondant pour faire tourné la pompe en avec des câbles venant de la batterie et elle tourne.

Par contre c est la seul revue pour les 1.1l mais de 2003 et moi la voiture est de 2005 et j ai du mal a trouver des cohérences entre la voiture et la revue

Merci

Thierry

206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

je ne vois pas bien le schéma , lors de ton premier message tu dis qu'en mettant un fil la pompe tourne mais est ce que la voiture démarre en faisant cette manip ?

la pompe peut tourner mais pas de débit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faut toujours donner le bon modèle pour éviter les cherches inutiles ,

 

ton alimentation de pompe passe par la boite a fusibles moteur, donc si tu as la revue , c'est le fusible F2 15 ampères.

 

en amont de celui-ci il y a un relais peut-etre a l'origine du défaut en n' alimentant pas ce fusible.

 

bonsoir,

 

si F2 n'est pas alimenté : pas d'alimentation de la pompe, mais le relais en amont pilote aussi le fusible(F15 30A) pour 'alimenter l'injection!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi715Wq

Bonsoir Poinpoin

 

J ai un porte fusible 2 et non F2 (je ne sais pas si c est important) dans le compartiment moteur qui est alimenté

Pour le F15 je regarderais demain

 

 

Est ce que tu connais ce type d appareil et est ce fiable et est ce que cela pourrais m aider a résoudre ma panne

Diagnostic auto scanner code AUTEL MaxiScan MS509 OBD OBD2 neuf

 

http://www.google.fr/#hl=fr&gs [...] 20&bih=974

 

Merci de ton aide

 

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Bonjour

ça ne sert à rien d'acheter ce type d'appareil , un multimètre suffit. comme l'a dit Poinpoin,il faudra contrôler les fusibles de la pompe . dans la doc de la voiture , ils y sont mentionnés sinon dans les schémas.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de nos jours il faut un outil de diag, mais comme di tJama 35 dans ton cas il ne te servira pas.

 

Moi j' avais eu le problème sur un modèle un peu plus ancien, la première chose a faire et de changer le filtre dessous a coté du reservoir surtout si tu ne sais pas si cela a déjà été fait.

 

puis vérifier l'alimentation de pompe, réparer si necessaire,

 

puis vérifier la pression de pompe en branchant un mano au niveau des injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi715Wq

bonjour

 

Merci de vos réponses

J ai contrôler le débit de la pompe et celle ci débite. J ai débranché le tuyau avant le l injection. j ai brancher la pompe en direct a la batterie.

 

Il me reste plus qu a contrôler l antidémarrage s il y a lien avec l alimentation électrique de la pompe.

 

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Merci de vos réponses

J ai contrôler le débit de la pompe et celle ci débite. J ai débranché le tuyau avant le l injection. j ai brancher la pompe en direct a la batterie.

 

Il me reste plus qu a contrôler l antidémarrage s il y a lien avec l alimentation électrique de la pompe.

 

thierry

 

bonsoir,

 

La pompe débite avec 3.5 bars de pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi715Wq

Bonjour poinpoin

 

Je ne sais pas le mesurer

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi715Wq

Bonjour

 

Je reviens avec d autre question suite a des tests éffectués.En effet j ai un doute sur le boitier bsm b2 de marque Delphy (voir photo ci dessus)

Comment puis je le tester car je n ai pas de courant qui arrive sur le fusible F2 qui alimente la pompe.

Merci de vos reponses

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi715Wq

Bonjour

 

Je viens vous donner des nouvelles pour si quelq'un a le meme probleme que moi.

C' est un cable de couper dans le faiseau partant du calculateur vers une sonde situé derriere le moteur. Je ne sais pas dire laquelle. Seul Peugeot a pu trouver la panne avec leur valise. Une valise d un garage multi Marque n'a pas pu détecter celle ci.

 

 

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gré584iH

Bonjour

 

Je viens vous donner des nouvelles pour si quelq'un a le meme probleme que moi.

C' est un cable de couper dans le faiseau partant du calculateur vers une sonde situé derriere le moteur. Je ne sais pas dire laquelle. Seul Peugeot a pu trouver la panne avec leur valise. Une valise d un garage multi Marque n'a pas pu détecter celle ci.

 

 

thierry

Bonjour j'ai eu le même problème avec ma Peugeot 206 1.1 essence j'aimerai s'avoir combien t'a coûté la réparation chez Peugeot ?

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Babouche

Salut tout le monde , j'ai une 206 es 1.4 , et j'ai 7.3 volte a la sortie du câble , es suffisant pour démarrer la pompe a essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...