Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

BMW 330d e46 Codes erreurs?


Question

Chères amis bonjour,

Aujourd'hui je récupère ma bête qui est au garage depuis 3 semaine pour une histoire de problème de chauffe alors que ça chauffe pas et pour effacer les code erreur pour les phares qui ne s'éteignent plus... Or en arrivant le garagiste me sort la liste des code erreur et la quelle ne fut pas ma surprise en voyant ce qu'il m'a montrer!!! Je précise que j'ai mon capteur d'arbres à came qui est à changer car s'affiche sur le tableau de bord et soucis de démarrage a chaud... Bref le code pour cette pièce n'est même pas sorti en revanche ce qui est sorti est:

-P09F6 Contrôle pression rail pendant démarrage

-3505 Bougie de préchauffage

-1E05 commande contrôle vitesse

-P0480 Ventilateur refroidissement

!!!!!

Alors déjà pas d'erreur pour phares et capteur aac, mais en plus tout ça!! Alors qu'elle fonctionnait très bien avant ce problème de thermostat EGR qui s'était cassé et que j'ai changé!

Alors lui me dit que le fait que le capteur aac soit mort peut entrainer un bugg au calculateur sur d'autres pièces pas forcement défaillantes, comme sur mon a3 8L 130 mon capteur bougie préchauffage clignotait ainsi que mon voyant esp et en fait le problème venait juste du contacteur derrière la pédale de frein était oxydé... Donc rien à voir, est-ce possible qu'un problème existant puisse faire bugguer le calculateur qui lui en trouvera d'autres qui n'ont rien a voir comme sur la audi? Et a quoi correspondent les codes erreur? Car le garagiste me dit que le controle de pression d'air pendant démarrage c'est la wasten gate? Et que je vais en avoir encore pour la pot de c******!!! Merci de m'éclairer si vous avez des infos ou du vécu... Bmw c'est la dernière fois pour moi je pense! Vous remerciant d'avance! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

premierement change de garage car il est totalement incompetent.

- 1er defaut, faire un contrôle de la pression de carburant dans la rampe d'injection (Voir si la pr-pompe sous la voiture fonctionne)

- 2éme defaut, une ou plusieurs bougies de prechauffage HS

- 3éme defautje ne sait pas

- 4éme defaut contrôler si le ventilateur moteur est bien branché.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, merci à toi pour ta réponse, je dois avouer que je doutais un peu de ses compétences aussi mais comme il était juste derrière chez moi j'ai pas cherché loin! :p En ce qui concerne le fait que le capteur aac soit mort cela peut-il faire "bugger" le calculateur qui lui m'affichera d'autre pièces défaillantes alors qu'elle ne le sont pas? Comme sur mon audi comme je le disais plus haut? Le pire c'est que le ventilateur fonctionnait avant de l'amener la bas car elle m'affichait qu'elle chauffait (alors qu'elle ne l'était pas) et donc le ventilateur se mettait en route, c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai déposé la bas! Je vais deja changer mon capteur aac et la refaire passer à la valise chez quelqu'un de compétent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok pas de soucis, je pense appeler bmw cet après midi pour leur demander la signification exacte de ces codes... est-il possible que des pièces défaillantes qui ont été changées mais pas effacées puissent faire apparaitre ces codes? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...