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la meilleur subaru impreza ?


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bonjour passionné depuis longtemps par le monde de la mécanique ( un peu a cause des films de course et custom , style fast and furious ) j'ai depuis bien grandi et je me suis plongé plus en détails dans ce monde que nous partageons tous ;

malgré cela je manque de savoir et viens chercher mes réponse aux question suivante :

La Subaru Impreza est une excellente voiture mais de quelle année est la meilleure version ? :??: ,

est ce bien la version 2006 dont le look est réputé ,celle en photo normalement ? ( et celui qui me plait le plus ) :love: ;

 

Dans le cas d'une custom pour optimiser les performances , quelle sont les mauvaise idée et les pièges a éviter ? :hot:

de plus y t'il des défaut qu'il faudrait anticiper dans la coup de maintenance ? :hum: , et des possible arnaques a éviter en cas d'achat ? :hot:

 

Pour le reste toute suggestion ou conseil supplémentaires est le bien venu :bounce::ange:

 

MERCI D'AVANCES POUR VOTRE TEMPS ET VOTRE ATTENTION ; )

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La final edition 2019 jap la plus aboutie. Après c'est une question de goûts, de portemonnaie etc.

 

Ce sont des auto maintenant âgées les 2006 gamme 9 donc forcément il peut y avoir plus ou moins pas mal d'entretien, de mécanique à réaliser. C'est fiable full origine et performant mais il faut un entretien rigoureux. La plupart sont modifiées donc là oui il faut être vigilant.

 

Mais bon quand on a une gt, wrx sti, quasi tout le monde fait des modif dessus et donc le bloc est souvent changé.

 

Maintenant elles commencent à se revendre plutôt chères.

Ce sont de super auto' et c'est très amusant de voir la tête de potes en hypercar se prendre une tuile contre une simple sub préparée. Pour le prix imbattable.

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Plus que l'année de ton impreza, je pense qu'il faut juger de quelle voiture tu veux partir.

 

Une impreza, pas trop préparée, que tu va configurer à ta façon ?

 

Une impreza, utilisée en "Dayli" (voiture de tous les jours), dans ce cas la préparation à 450 CV est préjudiciable à la longévité !

 

Une Impreza de moins de 5 ans avec la gestion électronique des transferts de puissance aux roues ?

 

 

En voici une de 2004 dans les petites annonces au Luxembourg

 

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/subaru-wrx-sti-20-v-limited.html?id=1022345

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Déjà, si tu es jeune conducteur, pas sûr que tu puisses assurer une Impreza sportive.

Et si tu y arrives, je te conseille très vivement d'en prendre une full stock et surtout, surtout, de ne rien changer dessus.

En effet, à la moindre amélioration/modification, tu ne seras plus en règle niveau assurance et en tant que jeune conducteur, c'est la catastrophe pour tout le reste de ta vie.

A méditer grandement avant de faire une grosse bêtise.

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Plus que l'année de ton impreza, je pense qu'il faut juger de quelle voiture tu veux partir.

 

Une impreza, pas trop préparée, que tu va configurer à ta façon ?

 

Une impreza, utilisée en "Dayli" (voiture de tous les jours), dans ce cas la préparation à 450 CV est préjudiciable à la longévité !

 

Une Impreza de moins de 5 ans avec la gestion électronique des transferts de puissance aux roues ?

 

 

En voici une de 2004 dans les petites annonces au Luxembourg

 

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/subaru-wrx-sti-20-v-limited.html?id=1022345

Le model qui m’intéresse est une impreza wrx sti 2,5l 280ch 2006 version EU ! stock d'occasion avec 80700km au compteur vendu pour 20980 Euro une bonne affaire ? je compte l'utiliser en dayli , mais pq la faire prépa a 450ch ?

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Déjà, si tu es jeune conducteur, pas sûr que tu puisses assurer une Impreza sportive.

Et si tu y arrives, je te conseille très vivement d'en prendre une full stock et surtout, surtout, de ne rien changer dessus.

En effet, à la moindre amélioration/modification, tu ne seras plus en règle niveau assurance et en tant que jeune conducteur, c'est la catastrophe pour tout le reste de ta vie.

A méditer grandement avant de faire une grosse bêtise.

Effectivement je suis jeune conducteur , pour l'assurance je peux demander a ma mère qui a plus de 40 année au volant , dans la conv on me recommande de la faire prépa en 450ch pour du dayli , mais c'est une full stock version eu d'occas avec 280ch , 80700km , vendu 20980euro bonne affaire ?

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Si vraiment la voiture est d'origine....

 

80.000 kms entre 2006 et 2019 = 6000 kms par an ok c'est possible, si garantie du Garage.

 

Il faut un carnet d'entretien ou les factures qui établissent la vidange annuelle !

 

J'ai l'impression que les WRX de ces années là sont fiables mais pas de beaucoup de retour forum.

 

Prix :

 

une annonce sur l'Allemagne https://www.autoscout24.lu/offres/subaru-wrx-wrx-sti-sport-essence-bleu-9329636e-a6a1-457e-b277-4f6424c7dcfd?cldtidx=3

 

Kilométrage plus réaliste et raisonnable, plus jeune de 4 ans dans la gamme de prix annoncée.

 

 

20.000 € pour une voiture de 2006 qui réclame un entretien suivi - vidange régulière pour cause du Turbo - c'est beaucoup mais je suppose justifié par la rareté du produit.

 

Si vraiment c'est la voiture qui te branche, alors fait une recherche dans toute l'Europe sans te limiter à la France.

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Effectivement je suis jeune conducteur , pour l'assurance je peux demander a ma mère qui a plus de 40 année au volant , dans la conv on me recommande de la faire prépa en 450ch pour du dayli , mais c'est une full stock version eu d'occas avec 280ch , 80700km , vendu 20980euro bonne affaire ?

 

 

 

Déjà, pour rouler tous les jours, il faut être stupide de faire une préparation à 450 ch.

Si en plus tu es jeune conducteur, c'est encore plus débile.

Sans compter les très gros problèmes à vie en cas d'accident avec une telle modification.

 

Désolé de te dire cela mais si ta mère est d'accord pour faire ce genre de connerie chose, c'est qu'elle a un soucis ...

Et c'est un passionné d'automobile qui te dit cela.

Mais je suis aussi papa et surtout ... censé ;) .

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C'est vrai que jeune conducteur j'éviterai

D'accord avec epicure06 à 100 %

La mienne fait 300 cv toute d'origine. Vu la répression actuelle faut une sacrè dose de self contrôle et de retenue pour pas se faire enlever le permis alors plus ?

Je parle pour tous les jours. Sur circuit c'est un autre univers

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Hello,

 

Bon choix mais à prendre 100% d'origine, car moteur a des points faibles.

 

Lubrification en 15w50 300V le plus souvent possible / crépine huile moteur à remplacer par une renforcée qui ne casse pas (voir même cloisonnement carter pour éviter déjaugeage) + bielles ou coussinets de bielle fragiles + piston cylindre 4 à risque.

 

Beaucoup ont eu des moteurs cassés suite à des avaries ou à des modifications. Fuis les filtres cotons huilés car sinon tu vas faire des débitmètres tous les ans (il est sensible et fragile visiblement).

 

Note que les freins sont faiblards au passage, mais mieux que sur WRX simple quand même.

 

Bref, le 2.5 de cette génération n'est ni forgé, ni closed-deck et certains éléments sont fragiles suite au réalésage du bloc EJ20 (crépine, segments, pistons moulés, et vis du joint de culasse). Ca reste un bonheur avec un petit catback (surtout ne pas décata pour la pression turbo). Pense à bien vidanger le dif arrière aussi ! Ne pas hésiter à changer régulièrement les bougies... même si difficile d'accès.

 

Bien faire attention au turbo, temps de chauffe et refroidissement, et vérifier qu'il n'ait pas de jeu. Ne surtout pas tirer à froid sinon casse moteur assurée là dessus (ni coupure sèche après arsouille).

 

Note : si c'est pour un daily jeune conducteur, j'espère que tu as pensé à l'énorme budget carburant ? Ce modèle bouffe grave... c'est la voiture que j'ai eu qui bouffait le plus et de loin. A garder au coin de la tête, et à budgeter ;) Car faire payer l'assurance à sa mère c'est déjà pas très clean mais faut penser à tous les autres frais que demande l'entretien et le roulage d'une telle caisse. Pour te donner une idée, sur mon ex WRX 2.5 230 d'origine je tournais à 1500 - 2000€ / an d'entretien. Elle avait 85 000 km, vendue à 105 000 km. Le carburant, tout dépends des kilomètres annuels mais tu peux compter autant si tu es un rouleur.

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On s'occupe de pas mal de sub' en garage alors c'est peut-être bien de clarifier certaines.

 

On change ouuvent les crépines par du kb en effet mais franchement elles sont nickel depuis qu'ob le fait. Depuis 2006 elles sont renforcées de base en fait. la ref y est sur sub genuine part. Elle est très longue donc 0 dejaugeage ce qui etait le probleme suf gt et wrx 7 8.

 

Les gt et wrx 7 8 ce sont du open deck en europe. Et que ça. Donc beaucoup d'ovalisation avec les prepa. Les pistons ne sont pas forgés. ça cobsommerait trop d huile et de toute façon il suffit de monter un bloc forgé pour voir la différence. Certaines jdm ont un alliage sti soecial dit forgé mais ne le sont pas. C est pour faire comprendre à tous.

Le semi closed est sur ej255 et 257 comme sur les sti 2.0l. donc plus résistant. On passe en closed au dela de 400ch en général ou 55mkg de couple environ. L'erreur venait de stef design qui a cru vendre un bloc jdm spécifique alors qu il ne vendait pas le bon. Sur ra import ça a été modifé pour ne pas induire les gens en erreur. Pour l'anecdote subaru a faig des wrx 2001 bloc forgé mais ça n'allait pas en utilisation standard. Et puis entretien décuplé aussi.

 

Pour l'huile, justement subaru préconise sa 5w30 en usage routier. Donc mettre une 15w50 usage compétition pour des moteurs avec du jeu dû par exemple à des pistons forgés ne sert à rien. Surtout que la 15w50 power motul ne lubrifie pas à froid. Donc usure des coussinets. ça touche surtout les gt. Après elles sont vieilles maintenant aussi.

Au japon en course ils mettent la 5w40 STI. En usage routier il faut une huile qui fonctionne par de basses températures et qui soit fluide. ya pas de jeu d'origine sur un moteur moderne. On est plus en 1970.

 

Sinon ouai sans bidouillage excellente marque. Malheureusement 95% des auto qui nous viennent sont modifiées ou d'anciennes modif. Là on rentre une xv souci de boîte. Pas de bol pour l'utilisateur. On creuse et entretien très flou. Dommage mais faut être minutieux aussi.

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On s'occupe de pas mal de sub' en garage alors c'est peut-être bien de clarifier certaines.

 

On change ouuvent les crépines par du kb en effet mais franchement elles sont nickel depuis qu'ob le fait. Depuis 2006 elles sont renforcées de base en fait. la ref y est sur sub genuine part. Elle est très longue donc 0 dejaugeage ce qui etait le probleme suf gt et wrx 7 8.

 

Les gt et wrx 7 8 ce sont du open deck en europe. Et que ça. Donc beaucoup d'ovalisation avec les prepa. Les pistons ne sont pas forgés. ça cobsommerait trop d huile et de toute façon il suffit de monter un bloc forgé pour voir la différence. Certaines jdm ont un alliage sti soecial dit forgé mais ne le sont pas. C est pour faire comprendre à tous.

Le semi closed est sur ej255 et 257 comme sur les sti 2.0l. donc plus résistant. On passe en closed au dela de 400ch en général ou 55mkg de couple environ. L'erreur venait de stef design qui a cru vendre un bloc jdm spécifique alors qu il ne vendait pas le bon. Sur ra import ça a été modifé pour ne pas induire les gens en erreur. Pour l'anecdote subaru a faig des wrx 2001 bloc forgé mais ça n'allait pas en utilisation standard. Et puis entretien décuplé aussi.

 

Pour l'huile, justement subaru préconise sa 5w30 en usage routier. Donc mettre une 15w50 usage compétition pour des moteurs avec du jeu dû par exemple à des pistons forgés ne sert à rien. Surtout que la 15w50 power motul ne lubrifie pas à froid. Donc usure des coussinets. ça touche surtout les gt. Après elles sont vieilles maintenant aussi.

Au japon en course ils mettent la 5w40 STI. En usage routier il faut une huile qui fonctionne par de basses températures et qui soit fluide. ya pas de jeu d'origine sur un moteur moderne. On est plus en 1970.

 

Sinon ouai sans bidouillage excellente marque. Malheureusement 95% des auto qui nous viennent sont modifiées ou d'anciennes modif. Là on rentre une xv souci de boîte. Pas de bol pour l'utilisateur. On creuse et entretien très flou. Dommage mais faut être minutieux aussi.

 

 

 

Salut @prepmoteur91 ,

 

Tu as l'air de bien connaître ce qui se passe sous le capot de nos Sub :)

 

Je chouchoute mon XV G4 2.0 injection indirecte BVM6 depuis son premier tour de roue. Actuellement 69 000 kms et pas un boulon de travers.

 

J'ai l'intention de continuer l'entretien en concession tous les 15 000 kms.

 

Dans ces conditions, hors échappement, suspensions ou freins, y a-t-il des éléments mécaniques qui pourraient poser pb et à quelle échéance :

 

Embrayage ?

 

Volant moteur ?

 

Transmission ?

 

Autres... ?

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Pour les xv on suit exactement les intervalles Subaru sauf demande particulière. A part problème exceptionnel c'est fiable en utilisation routière. C'est à la demande du client mais une vidange de boîte à 80 000km 6ans c'est bien et pas cher à faire aussi. L'embrayage et vm dépendent de l'utilisation. Ras pour certaines à 100k km et d'autres on change le kit d'embrayage. Le volant moteur doit faire 200k km normalement. Costaud franchement en général

 

Oui j'ai parlé des 9 dans mon post mais le bloc change suivant les années. Il y a eu des évolutions sur l'ej25 depuis très longtemps. Le traitement est de type he donc plus solide que du forgé selon Subaru et Coob mais il ne faut pas de cliquetis. Donc 0 modif sinon l'ecu fait du cliquetis ( particularité des ecu Sub en fait). Comme chacun pense bien faire en changeant l'huile, en faisant des modif, ça joue sur l'usure rapidement.

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Pour les xv on suit exactement les intervalles Subaru sauf demande particulière. A part problème exceptionnel c'est fiable en utilisation routière. C'est à la demande du client mais une vidange de boîte à 80 000km 6ans c'est bien et pas cher à faire aussi. L'embrayage et vm dépendent de l'utilisation. Ras pour certaines à 100k km et d'autres on change le kit d'embrayage. Le volant moteur doit faire 200k km normalement. Costaud franchement en général

 

Oui j'ai parlé des 9 dans mon post mais le bloc change suivant les années. Il y a eu des évolutions sur l'ej25 depuis très longtemps. Le traitement est de type he donc plus solide que du forgé selon Subaru et Coob mais il ne faut pas de cliquetis. Donc 0 modif sinon l'ecu fait du cliquetis ( particularité des ecu Sub en fait). Comme chacun pense bien faire en changeant l'huile, en faisant des modif, ça joue sur l'usure rapidement.

 

 

 

Ok, merci pour les réponses concernant le XV.

 

Pour le carburant : SP95 E5 ou SP95 E10 au long cours, c'est kif-kif pareil ou le E5 reste préférable ?

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On s'occupe de pas mal de sub' en garage alors c'est peut-être bien de clarifier certaines .....

Pour l'huile, justement subaru préconise sa 5w30 en usage routier. Donc mettre une 15w50 usage compétition pour des moteurs avec du jeu dû par exemple à des pistons forgés ne sert à rien. Surtout que la 15w50 power motul ne lubrifie pas à froid. Donc usure des coussinets. ça touche surtout les gt. Après elles sont vieilles maintenant aussi.

Au japon en course ils mettent la 5w40 STI. En usage routier il faut une huile qui fonctionne par de basses températures et qui soit fluide. ya pas de jeu d'origine sur un moteur moderne. On est plus en 1970....

 

 

 

premoteur91, je relève ce que tu dis :

 

pour un usage normal ( routier ) il faut une huile fluide à basse température.

 

C'est aussi mon avis, bien que mon XV sers uniquement sur trajet d'au moins 35 kms, sinon - 35 kms, c'est la voiture électrique qui est de corvée.

 

 

SUBARU préconise maintenant la 0W20 comme première référence d'huile, avec remplacement possible par la 5W30.

 

j'ai fourni à mon garagiste le bidon de 5 litres de Castrol 0W20 à la première vidange pour être sûr de ne pas avoir d'office la 5W30 qu'il a en stock !

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premoteur91, je relève ce que tu dis :

 

pour un usage normal ( routier ) il faut une huile fluide à basse température.

 

C'est aussi mon avis, bien que mon XV sers uniquement sur trajet d'au moins 35 kms, sinon - 35 kms, c'est la voiture électrique qui est de corvée.

 

 

SUBARU préconise maintenant la 0W20 comme première référence d'huile, avec remplacement possible par la 5W30.

 

j'ai fourni à mon garagiste le bidon de 5 litres de Castrol 0W20 à la première vidange pour être sûr de ne pas avoir d'office la 5W30 qu'il a en stock !

Attention tout de même,

Si la précision de l'ajustement mécanique exige des huiles plus fluides que par le passé il ne faut pas non plus oublier les conditions d'utilisations dont la température.

La, la localisation à sont importance tant sur la durée que sur le grade.

Entre le nord de l'Amérique et le Sud de l'Europe les besoins ne sont pas les mêmes.

 

* Attention aussi aux additifs variable selon produits et mode de distribution tout comme pour le carburant et les pièces de rechange.

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Attention tout de même,

Si la précision de l'ajustement mécanique exige des huiles plus fluides que par le passé il ne faut pas non plus oublier les conditions d'utilisations dont la température.

La, la localisation à sont importance tant sur la durée que sur le grade.

Entre le nord de l'Amérique et le Sud de l'Europe les besoins ne sont pas les mêmes.

 

* Attention aussi aux additifs variable selon produits et mode de distribution tout comme pour le carburant et les pièces de rechange.

 

 

 

C'est ce que m'avait expliqué le mécano en CC. La 0W20 n'est pas adaptée à l'altitude et au climat local. Donc il n'en met pas.

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C'est ce que m'avait expliqué le mécano en CC. La 0W20 n'est pas adaptée à l'altitude et au climat local. Donc il n'en met pas.

:??: En haut du col de la bonnette (2715m) la température avec l'huile avant vidange des 1 an atteignait 130° + et très fréquemment les 120 lors de la moindre ascension même en conduite calme.

 

L'importateur Subaru France dans ses magazines préconise l'huile moteur 5w30 C2 Motul ´labellisé Subaru´

et c'est donc de la 5w30 taux de cendres Low qui a été mise dans mon G5 à la première vidange tout comme dans mon précédent G4.

Un excès de température, surtout en injection directe ne peut qu'augmenter les dépôts de carbone nuisibles au bon fonctionnement de la mécanique.

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Pour un jeune conducteur, celle-ci devrait être largement suffisante :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1727442369.htm/

 

Impreza 2.0R 160ch.

 

Il y a 30 ans, si j'avais eu une auto comme celle-là pour apprendre à conduire (ce qui n'est pas la même chose qu'apprendre à passer le permis), j'aurais été plus que content...

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tout a fait et après quelques années......

Le soucis principale étant que ça va habituer à une tenue de route et un comportement un peu "hors norme" qui peut pousser à la faute si d'aventure la voiture suivante n'est pas de se calibre....

:lol: Ça, c'est le piège qui instinctivement nous pousse à renouveler dans cette marque aux étoiles.

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Haha ! C'est sûr que la motricité force le respect et les limites sont très loin... mais j'ai déjà vu un kéké se planter en Impreza dans une simple chicane prise au taquet avec coups de volants brusques qui ont éjecté la caisse dans le décors après un super roulis dû à l'appel / contre appel oO

 

Comme quoi, en faisant n'importe quoi, on peut se mettre au tas avec n'importe quelle caisse / technologie ! :)

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Ah bin quand on veut y aller on y arrive toujours.

 

Sur ma sti il y a 3 modes : intelligent, sport et sport sharp

Je change de cartographie quand je change de voiture aussi :lol: !

 

Parce que objectivement on change de planête :lol:

Comme ceux qui passent sur la planête propulsion d'ailleurs

 

 

L'initiateur du sujet doit nous prendre pour des vieux cons moralisateur mais j'assume. A 18 ans je me serait tué avec ça !

Il m'a fallut une grosse gauffre, des années de permis, un peu de moto et des enfants pour pleinement me contrôler

J'ai toujours été shooté à l'adrénaline.

 

Je dirai que la sti va bien quand on a toujours dans la tête cette voie qui dit "vas-y ça passe tu peux le faire" mais qu'il y en a une qui prends le dessus et qui dit "mais tu ne le fera pas" :lol: :lol:

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Hihi après une traction sportive c'est bien marrant aussi et assez secure. J'ai débuté avec des GTi, l'idéal puis passage sur WRX ensuite. Elle ne m'a jamais fait la moindre frayeur... sur boue, neige ou route inondée ça passait toujours (mais en roulant intelligemment bien entendu, jamais tenté le diable).

 

La propulsion est bien plus délicate et demande de l'entrainement pour maîtriser. Encore sur 911 ça va car la motricité est très élevée mais en propal moteur avant ça se corse vite selon le temps (température du bitume / pneus et humidité de la route) ! :D

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Ah bin quand on veut y aller on y arrive toujours.

 

Sur ma sti il y a 3 modes : intelligent, sport et sport sharp

Je change de cartographie quand je change de voiture aussi :lol: !

 

Parce que objectivement on change de planête :lol:

Comme ceux qui passent sur la planête propulsion d'ailleurs

 

 

L'initiateur du sujet doit nous prendre pour des vieux cons moralisateur mais j'assume. A 18 ans je me serait tué avec ça !

Il m'a fallut une grosse gauffre, des années de permis, un peu de moto et des enfants pour pleinement me contrôler

J'ai toujours été shooté à l'adrénaline.

 

Je dirai que la sti va bien quand on a toujours dans la tête cette voie qui dit "vas-y ça passe tu peux le faire" mais qu'il y en a une qui prends le dessus et qui dit "mais tu ne le fera pas" :lol: :lol:

 

 

 

C'est une idée de lancer un concours de sentences "vieux cons moralisateurs" :

 

Je me lance : Un bon conducteur est un vieux conducteur vivant :D

 

Cela dit notre ami initiateur du topic serait effectivement bien inspiré de regarder davantage les 2.0R 160 ch que les STI. S'il veut devenir un bon conducteur...

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Invité §Ano127NG

Haha ! C'est sûr que la motricité force le respect et les limites sont très loin... mais j'ai déjà vu un kéké se planter en Impreza dans une simple chicane prise au taquet avec coups de volants brusques qui ont éjecté la caisse dans le décors après un super roulis dû à l'appel / contre appel oO

 

Comme quoi, en faisant n'importe quoi, on peut se mettre au tas avec n'importe quelle caisse / technologie ! :)

C'est la ou les cours de pilotage que ce soit sur circuit terre ou asphalte prennent toute leur importance pour apprendre ce qu'il se passe passe certaines limites et apprendre à y remédier.

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Invité
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