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F355

Echappement F355


Invité §Rik855zO

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Invité §Rik855zO

Salut les tifosi ! ;)

 

Bon, j'ai reçu - enfin - mes échappements. :)

 

Sur la voiture, il y a un échappement "Stage2" dont je n'ai pas encore identifié l'origine mais qui fait un fort joli bruit. A priori, il n'y a déjà plus de cata...

 

Ce soir, j'ai reçu en plus :

 

- ce que je pense être l'échappement "stage1" d'origine...

http://img130.imageshack.us/img130/1479/img0063n.jpg

avec - si je ne m'abuse - les catas

http://img20.imageshack.us/img20/5286/img0064fx.jpg

 

- et un échappement que j'appellerai "stage 3" :buzz: de chez Tubi :

 

http://img689.imageshack.us/img689/5342/img0060ak.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/2106/img0062ux.jpg

 

Je suis impressionné par la "légèreté" de cet échappement. On se demande même si le mot convient... C'est pas plutôt une sortie libre du moteur ??!! :ange: Vous reconnaissez cette pièce ? Chez Tubi, il y a plusieurs modèles pour 355 ? Certains d'entre vous ont ça sur leurs autos ? Il parait que le son est... diabolique !

 

Voilà. Je n'y connais pas grand chose mais je suis armé de beaucoup de patience et d'une infinie passion... On va tenter le montage du "stage 3" avec un copain un peu dégourdi qui dispose d'un pont et d'un peu d'outillage.

 

Vos remarques / commentaires / conseils sont les bienvenus (Alex m'a déjà parlé des joints... :))

 

A+, Eric

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  • Réponses 138
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Invité §pie584BY

Je pense que le stage 3 c'est carément un staight pipes, et qu'il doit envoyer du pâté et même du pâté en croute !

Les Men In Blue vont pas forcément apprécier mais why not !!

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Invité §Rik855zO

Je pense que le stage 3 c'est carément un staight pipes, et qu'il doit envoyer du pâté et même du pâté en croute !

Les Men In Blue vont pas forcément apprécier mais why not !!

 

 

Salut Pierre... pâté en croute... :lol::lol:

 

Côté moteur, ça ne craint rien ? :??:

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Invité §pie584BY

Peut être un point de réglage, j'ai enlevé une chicane cette aprem sur un LeoVince GP style posé sur un FZ1. Même si c'est une moto, on a touché un peu le réglage électonique...

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Invité §Rik855zO

Le tubi en Stage III est ..... très bruyant !! C'est certain qu'avec ça tu n'as pas fini de te faire controler !! Mais si tu aimes le bruit fonce !!!

 

 

Salut Fouinnasse ! Je suis un peu mitigé... Car je n'ai pas envie de me faire serrer à chaque carrefour ni d'avoir une pétition contre moi... :lol:

 

J'adore le "bruit" (le mot n'est pas très approprié), en tout cas les moteurs qui respirent fort, que ce soit à moto ou en voiture. Et jusqu'à présent, avec des dispositifs non homologués, je n'ai jamais eu de souci. Il faut dire que je n'allume pas en ville par ex... Sur ma 993 (Lex911 pourra vous le confirmer ;)), j'avais des tubes bypass en lieu et place du cata. La voiture était hyper sonore... Mais c'était :love:

 

Bref, il faut que j'essaye. C'est prévu demain matin. Je vous ferai une petite vidéo avant / après... :)

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Salut Fouinnasse ! Je suis un peu mitigé... Car je n'ai pas envie de me faire serrer à chaque carrefour ni d'avoir une pétition contre moi... :lol:

 

J'adore le "bruit" (le mot n'est pas très approprié), en tout cas les moteurs qui respirent fort, que ce soit à moto ou en voiture. Et jusqu'à présent, avec des dispositifs non homologués, je n'ai jamais eu de souci. Il faut dire que je n'allume pas en ville par ex... Sur ma 993 (Lex911 pourra vous le confirmer ;)), j'avais des tubes bypass en lieu et place du cata. La voiture était hyper sonore... Mais c'était :love:

 

Bref, il faut que j'essaye. C'est prévu demain matin. Je vous ferai une petite vidéo avant / après... :)

 

 

Moi, je suis pour que le moteur donne toute sa sonorité :D:D:D !! Dis nous simplement en retour ce qu'il en est ! ;)

 

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Invité §Tro274pe

Qu est-ce que c est que cette chose que tu appelle "stage 3" :D ???

Mets deux tuyaux en sorties collecteurs,tu gagneras du temps :lol:;)

Ceci étant,si tu devais remonter tes catas,testes- les avant l opération ;car il me semble bien qu ils aient pris un coup de chaud!

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Invité §Rik855zO

Qu est-ce que c est que cette chose que tu appelle "stage 3" :D ???

Mets deux tuyaux en sorties collecteurs,tu gagneras du temps :lol:;)

 

:p

Salut Alain ! :)

 

Et à part le bruit criminel, le moteur ne risque rien à respirer aussi... librement ?

 

Ceci étant,si tu devais remonter tes catas,testes- les avant l opération ;car il me semble bien qu ils aient pris un coup de chaud!

 

A priori, ils sont vides de toute façon. Le gars les avait gardés pour un jour les transformer en "100 cell", c'est ce qu'il m'a dit. Pour le moment, je n'ai pas l'intention de remonter quelque cata que ce soit. Elle a passé brillamment le CT comme ça... :ange:

 

 

 

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Invité §Rac172Vq

- et un échappement que j'appellerai "stage 3" :buzz: de chez Tubi :

 

http://img689.imageshack.us/img689/5342/img0060ak.jpg

 

A mon avis il pourrait s'agir de l'échappement des Ferrari F355 Challenge, dans sa version "Piste sans limitation de bruit".

 

Sur la photo ci-dessous, l'échappement des F355 Challenge "de série" et dans l'encadré, le "Special exhaust silencer (for tracks without noise limits)" (part number 167003)

 

http://www.ricambiamerica.com/images/diagrams/355CH96_007.jpg

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A mon avis il pourrait s'agir de l'échappement des Ferrari F355 Challenge, dans sa version "Piste sans limitation de bruit".

 

Sur la photo ci-dessous, l'échappement des F355 Challenge "de série" et dans l'encadré, le "Special exhaust silencer (for tracks without noise limits)" (part number 167003)

 

http://www.ricambiamerica.com/images/diagrams/355CH96_007.jpg

 

:jap:

 

Le stage 3,ya quand même une gamelle,je crois.. :)

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Invité §Rik855zO

A mon avis il pourrait s'agir de l'échappement des Ferrari F355 Challenge, dans sa version "Piste sans limitation de bruit".

 

Sur la photo ci-dessous, l'échappement des F355 Challenge "de série" et dans l'encadré, le "Special exhaust silencer (for tracks without noise limits)" (part number 167003)

 

http://www.ricambiamerica.com/images/diagrams/355CH96_007.jpg

 

 

:love::love::love:

 

Merci Franck ! Je reconnais bien la pièce par rapport au schéma technique que tu as inséré !! :jap:

 

"Challenge", voilà qui sonne délicatement à mes oreilles................. :D

 

La mauvaise nouvelle, c'est que demain, ça ne va pas être possible... :non:

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Salut Fouinnasse ! Je suis un peu mitigé... Car je n'ai pas envie de me faire serrer à chaque carrefour ni d'avoir une pétition contre moi... :lol:

 

J'adore le "bruit" (le mot n'est pas très approprié), en tout cas les moteurs qui respirent fort, que ce soit à moto ou en voiture. Et jusqu'à présent, avec des dispositifs non homologués, je n'ai jamais eu de souci. Il faut dire que je n'allume pas en ville par ex... Sur ma 993 (Lex911 pourra vous le confirmer ;)), j'avais des tubes bypass en lieu et place du cata. La voiture était hyper sonore... Mais c'était :love:

 

Bref, il faut que j'essaye. C'est prévu demain matin. Je vous ferai une petite vidéo avant / après... :)

 

 

 

salut Rikky92 fais toi plaisir avec cet échappement mais garde celui d'origine au cas ou tu aurais trop de problème..perso tu peux passer avec ton nouveau pot près de chez moi je te demande de descendre une vitesse et d'avoir le pied lourd :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §Tro274pe

@ Rikky: Du momment que la richesse de ton melange air/carburant est bon(cerclage beige aux extremitées interieures de chaques sorties),cela signifie que la combustion est ok(sachant que tes gaz sont expulsés sans restrictions).

Au niveau du bruit,avec les tubes+decatalysé+échappement libre sans le caisson de raisonnance,je pense que ça risque d etre un poil too much(tu ne pourras pas tourner sur de nombreuses pistes).

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Invité §Rik855zO

@ Rikky: Du momment que la richesse de ton melange air/carburant est bon(cerclage beige aux extremitées interieures de chaques sorties),cela signifie que la combustion est ok(sachant que tes gaz sont expulsés sans restrictions).

 

Merci Alain, je surveillerai ça ! :bien:

 

@ Au niveau du bruit,avec les tubes+decatalysé+échappement libre sans le caisson de raisonnance,je pense que ça risque d etre un poil too much(tu ne pourras pas tourner sur de nombreuses pistes).

 

"un poil too much"... C'est très diplomatique... Tu bosses pour le Ministère des Affaires Etrangères ? :D;)

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T'as réussi à passer le CT avec des cata vidés ??

T'es sur qu'ils sont vidés ? Car logiquement ça devrait pas passé ... A moins que le contrôleur ai magouillé :ange:

 

 

Sinon pour la sortie libre, montes le et surtout postes nous une video !!

Moi qui suit aussi un adepte des "gros sons" , je ne peux que t'encourager !

Et je pense pas que les flics vont te casser les couilles avec une Ferrari qui fait du bruit ... Ils seront aussi heureux que nous d'entendre la mélodie du V8 ainsi libérée :love::love:

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Invité §Rik855zO

T'as réussi à passer le CT avec des cata vidés ??

T'es sur qu'ils sont vidés ? Car logiquement ça devrait pas passé ... A moins que le contrôleur ai magouillé :ange:

 

 

Salut Toxymat, tu as raison, "logiquement", ça n'aurait pas du passer... ;) Mais je te confirme bien que je roule sans cata... :ange:

 

Sinon pour la sortie libre, montes le et surtout postes nous une video !!

Moi qui suit aussi un adepte des "gros sons" , je ne peux que t'encourager !

Et je pense pas que les flics vont te casser les couilles avec une Ferrari qui fait du bruit ... Ils seront aussi heureux que nous d'entendre la mélodie du V8 ainsi libérée :love::love:

 

Oui, il y aura bien vidéo avant / après. On va essayer de faire un truc propre... ;)

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Invité §Rik855zO

Décata et tube derrière ça va donner !! :love:

 

C'est à peu près ce que j'ai sur mon V6, et deja ça fait un bon barrouf, alors sur un V8 :D:love::love:

 

 

On connait le même centre de CT alors... :ange:

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@ Rikky: Du momment que la richesse de ton melange air/carburant est bon(cerclage beige aux extremitées interieures de chaques sorties),cela signifie que la combustion est ok(sachant que tes gaz sont expulsés sans restrictions).

Au niveau du bruit,avec les tubes+decatalysé+échappement libre sans le caisson de raisonnance,je pense que ça risque d etre un poil too much(tu ne pourras pas tourner sur de nombreuses pistes).

 

Attention!!

 

Si la sortie des gaz est trop libre,il subsiste quand même un petit risque pour les soupapes,qui ne bénéficient plus de l'effet de contre -pression....

 

 

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