Invité §Rik855zO Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 félicitations pour ton achat et elle respire bien la belle merci à toi de nous faire partager de tels moments au plaisir de te voir peut être au KB III Merci à toi ! Si tu me dis ce qu'est le KB III, ça peut s'étudier 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §F35662Tg Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Félicitation : superbe bruit Le KB = rencontre de propriétaires de très belles voitures (cf. lien du KB 2) http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet1129.htm 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrari 40 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 felicitation bruit d'enfer et merci pour la vidéo. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LEX400dm Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Que c'est bon !!!! M'en faut une 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rik855zO Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Que c'est bon !!!! M'en faut une Ca se trouve pour le prix de ton saucisson... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LEX400dm Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 c'est vrai !!! Mais l'entretien me fais peur quand même 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §- a336Em Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 http://img13.imageshack.us/img13/962/plandr.png Une plaisanterie ! ca vous dit une partouze ? Tout ca pour dire que je veux bien me joindre à vous... c'est moins fun d'un coup, non ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rik855zO Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Ben non ! C'est même une chouette de bonne idée ! Je fournis les boules quiès !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 avec 3 F355 rouge, grille challenge, c'est certain, on va pas passer incognito !! Mais avec plaisirs !! Je pense que quelques amis se joindrons à nous (des Ferraristes bien entendu !!) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §- a336Em Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 bon alors quand ? on fixe une date ... après Noel car pour moi c'est full. avant .. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Ok plutot Janvier ! mais, ça me va !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rac172Vq Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 A y est, les copains ! C'est fait !! Et devant la pression populaire grandissante, j'ai bricolé une petite vidéo en vitesse... Enjoy ! Merci Rikky92 ! Personnellement je ne suis pas fan du son produit, trop de grésillements. Où est passée la voix pure de la diva, qui nous hérisse les poils ? je préfère le son d'origine (en version 2.7), mais heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts. Par contre je vois un gros intérêt mécanique à ce pot. D'après Capristo les problèmes de la F355 viendraient en grande partie du fait que lorsque la valve de l'échappement s'ouvre, les gaz brûlants peuvent revenir à hauteur des collecteurs. Ils l'ont constaté lors de leurs études du système standard. D'où un flux perturbé et une baisse de puissance. Tous les flux arrivent dans la marmitte (un en haut et deux en bas) et du coup une partie repart d'où elle vient chassée par le flux provenant de l'autre côté qui vient de s'ouvrir. Bref, avec cet échappement que tu viens de mettre, d'après le shéma, ce phénomène ne doit pas se produire. Donc potentiel gain en puissance et meilleure protection des collecteurs ? A voir. Tu as peut-être des impressions par rapport à la puissance ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rik855zO Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Salut ! Honnêtement, il faudrait que vous puissiez juger sur pièces, car une vidéo prise avec un lmodeste IXus et postée ensuite sur Youtube n'est quand même pas la panacée... Après, il est effectivement possible que cela ne plaise pas à tout le monde... En fait, non, cela n'est pas envisageable !! Sincèrement, il m'est impossible de dire s'il y a gain de puissance, il y a déjà une telle cavalerie d'origine. Il faudrait avoir des points de repère précis en menant la voiture à pleine charge sur un itinéraire donné, et c'est loin d'être mon cas. On va voir combien de temps je tiens avant de remonter mon "stage 2" !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Salut ! Honnêtement, il faudrait que vous puissiez juger sur pièces, car une vidéo prise avec un lmodeste IXus et postée ensuite sur Youtube n'est quand même pas la panacée... Après, il est effectivement possible que cela ne plaise pas à tout le monde... En fait, non, cela n'est pas envisageable !! Sincèrement, il m'est impossible de dire s'il y a gain de puissance, il y a déjà une telle cavalerie d'origine. Il faudrait avoir des points de repère précis en menant la voiture à pleine charge sur un itinéraire donné, et c'est loin d'être mon cas. On va voir combien de temps je tiens avant de remonter mon "stage 2" !! J'espère que tu garderas ton échappement diabolique jusqu'à notre rencontre !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rik855zO Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Ca c'est sûr ! D'ailleurs, on va se faire un post dédié !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Ca c'est sûr ! D'ailleurs, on va se faire un post dédié !! ça va envoyer du bois !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToxyMaTT 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Magnifique le bruit !!! On dirait une auto de course désormais !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rik855zO Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Magnifique le bruit !!! On dirait une auto de course désormais !! Merci pour elle !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Salut ! Honnêtement, il faudrait que vous puissiez juger sur pièces, car une vidéo prise avec un lmodeste IXus et postée ensuite sur Youtube n'est quand même pas la panacée... Après, il est effectivement possible que cela ne plaise pas à tout le monde... En fait, non, cela n'est pas envisageable !! Sincèrement, il m'est impossible de dire s'il y a gain de puissance, il y a déjà une telle cavalerie d'origine. Il faudrait avoir des points de repère précis en menant la voiture à pleine charge sur un itinéraire donné, et c'est loin d'être mon cas. On va voir combien de temps je tiens avant de remonter mon "stage 2" !! Mes respects,je trouve ça terrible....ça colle bien à la définition de l'auto!!!!!!!!!!!!!!! Whhaaaooouuu !!!!!!!!!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rik855zO Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lec280rU Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Super le son! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pie584BY Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Effectivement, pâté en croute avec même la petite gelée au dessus !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfingusa 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Hello, petit déterrage, je voulais savoir ce que vous pensiez de la config suivante: - collecteur tubi - cata origine - échappement tubi Cela pose-t-il un problème pour les catas? (le moteur?) merci pour vos réponses éclairées. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfingusa 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Personne n'a d'idées concernant cette config?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Non il n'y a aucun soucis pour cette config (ni pour une autre d'ailleur) après, c'est une histoire de "son" ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfingusa 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 ok merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Hello, petit déterrage, je voulais savoir ce que vous pensiez de la config suivante: - collecteur tubi - cata origine - échappement tubi Cela pose-t-il un problème pour les catas? (le moteur?) merci pour vos réponses éclairées. Tu as mieux: Collecteurs origines ou reconditionnés plus de catas (tubes de décatalyse) Silencieux Quicksilver et là tu fais un son digne de ce nom en terme de volume ! car Tubi fait aussi un son superbe en terme d'acoustique ! Une féfé marche mieux sans catas !! sauf si très moderne (post 360). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tet057Tr Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 exact pour la féfé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Tu as mieux: Collecteurs origines ou reconditionnés plus de catas (tubes de décatalyse) Silencieux Quicksilver et là tu fais un son digne de ce nom en terme de volume ! car Tubi fait aussi un son superbe en terme d'acoustique ! Une féfé marche mieux sans catas !! sauf si très moderne (post 360). Des collecteurs origines ou reconditionnés meilleurs que des collecteurs inox Tubi??? Tu es sérieux là? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ren584rX Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Tu as mieux: Collecteurs origines ou reconditionnés plus de catas (tubes de décatalyse) Silencieux Quicksilver et là tu fais un son digne de ce nom en terme de volume ! car Tubi fait aussi un son superbe en terme d'acoustique ! Une féfé marche mieux sans catas !! sauf si très moderne (post 360). Oula virer les catas, pas bonne idée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Gab041NO Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Oula virer les catas, pas bonne idée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif J'ai lu qqs parts (sur un autre forum) que sans les catas, la voiture ne passait plus le CT. Si ceux qui ont essayé pouvaient se prononcer ... ça aiderait. Pour ma part, je viens de passer à la configuration "bloquage de la valve en position ouverte" : wouaou ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Les collecteurs d'origine sont tres bien étudiés bien que parfois pas fiables, c'est ça que je voulais dire..perso sauf en cas de casse de collecteur, je trouve inutile de les remplacer...décatalyser apporte une bien meilleur sensation de nervosité et qq chevaux..apres pour le CT il suffit de bien s'entendre avec son controleur En disant "il y a mieux" j'incluais le facteur cout de l'opération/interet de la modification. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ren584rX Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 J'ai lu qqs parts (sur un autre forum) que sans les catas, la voiture ne passait plus le CT. Si ceux qui ont essayé pouvaient se prononcer ... ça aiderait. Pour ma part, je viens de passer à la configuration "bloquage de la valve en position ouverte" : wouaou ! Si tu vires les catas ou si tu les changes par des allégés tu obtiens un gain de puissance (filtre nid d'abeille moins dense) + gain sonore. Par contre au CT sur le CO2, tu as toutes les chances de te faire recaler ... Sauf comme le dit notre ami de trouver un Centre qui accepte de modifier le paramètre sur le rapport 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur rouge 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 c'est pas bon de virer les cata, risque de chauffe dans la bais moteur puis si huile attention incendi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Si tu vires les catas ou si tu les changes par des allégés tu obtiens un gain de puissance (filtre nid d'abeille moins dense) + gain sonore. Par contre au CT sur le CO2, tu as toutes les chances de te faire recaler ... Sauf comme le dit notre ami de trouver un Centre qui accepte de modifier le paramètre sur le rapport Voila... c'est pas bon de virer les cata, risque de chauffe dans la bais moteur puis si huile attention incendi Je dirais le contraire ! les catalyseurs sont justement là pour augnmenter (énormémént) la température des gaz d'echap et ils génèrent une chaleur tel un radiateur...les virer aura pour effet de diminuer la température dans le compartiment moteur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés