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Echappement F355


Invité §Rik855zO

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Invité §Rik855zO

félicitations pour ton achat et elle respire bien la belle :love::love::love::love::love::love:

 

merci à toi de nous faire partager de tels moments

 

au plaisir de te voir peut être au KB III ;)

 

 

Merci à toi ! Si tu me dis ce qu'est le KB III, ça peut s'étudier :p

 

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Invité §Rac172Vq

A y est, les copains ! C'est fait !!

 

Et devant la pression populaire grandissante, j'ai bricolé une petite vidéo en vitesse... Enjoy !

 

 

Merci Rikky92 !

 

Personnellement je ne suis pas fan du son produit, trop de grésillements. Où est passée la voix pure de la diva, qui nous hérisse les poils ? je préfère le son d'origine (en version 2.7), mais heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts.

 

Par contre je vois un gros intérêt mécanique à ce pot. D'après Capristo les problèmes de la F355 viendraient en grande partie du fait que lorsque la valve de l'échappement s'ouvre, les gaz brûlants peuvent revenir à hauteur des collecteurs. Ils l'ont constaté lors de leurs études du système standard. D'où un flux perturbé et une baisse de puissance. Tous les flux arrivent dans la marmitte (un en haut et deux en bas) et du coup une partie repart d'où elle vient chassée par le flux provenant de l'autre côté qui vient de s'ouvrir. Bref, avec cet échappement que tu viens de mettre, d'après le shéma, ce phénomène ne doit pas se produire. Donc potentiel gain en puissance et meilleure protection des collecteurs ? A voir. Tu as peut-être des impressions par rapport à la puissance ?

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Invité §Rik855zO

Salut !

 

Honnêtement, il faudrait que vous puissiez juger sur pièces, car une vidéo prise avec un lmodeste IXus et postée ensuite sur Youtube n'est quand même pas la panacée... Après, il est effectivement possible que cela ne plaise pas à tout le monde...

 

:hum:

 

En fait, non, cela n'est pas envisageable !!

 

:D

 

Sincèrement, il m'est impossible de dire s'il y a gain de puissance, il y a déjà une telle cavalerie d'origine. Il faudrait avoir des points de repère précis en menant la voiture à pleine charge sur un itinéraire donné, et c'est loin d'être mon cas.

 

On va voir combien de temps je tiens avant de remonter mon "stage 2" !! ;)

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Salut !

 

Honnêtement, il faudrait que vous puissiez juger sur pièces, car une vidéo prise avec un lmodeste IXus et postée ensuite sur Youtube n'est quand même pas la panacée... Après, il est effectivement possible que cela ne plaise pas à tout le monde...

 

:hum:

 

En fait, non, cela n'est pas envisageable !!

 

:D

 

Sincèrement, il m'est impossible de dire s'il y a gain de puissance, il y a déjà une telle cavalerie d'origine. Il faudrait avoir des points de repère précis en menant la voiture à pleine charge sur un itinéraire donné, et c'est loin d'être mon cas.

 

On va voir combien de temps je tiens avant de remonter mon "stage 2" !! ;)

 

 

J'espère que tu garderas ton échappement diabolique jusqu'à notre rencontre !! :D

 

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Salut !

 

Honnêtement, il faudrait que vous puissiez juger sur pièces, car une vidéo prise avec un lmodeste IXus et postée ensuite sur Youtube n'est quand même pas la panacée... Après, il est effectivement possible que cela ne plaise pas à tout le monde...

 

:hum:

 

En fait, non, cela n'est pas envisageable !!

 

:D

 

Sincèrement, il m'est impossible de dire s'il y a gain de puissance, il y a déjà une telle cavalerie d'origine. Il faudrait avoir des points de repère précis en menant la voiture à pleine charge sur un itinéraire donné, et c'est loin d'être mon cas.

 

On va voir combien de temps je tiens avant de remonter mon "stage 2" !! ;)

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Mes respects,je trouve ça terrible....ça colle bien à la définition de l'auto!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Whhaaaooouuu !!!!!!!!!!! :love::love::love:

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Hello,

 

petit déterrage, je voulais savoir ce que vous pensiez de la config suivante:

- collecteur tubi

- cata origine

- échappement tubi

Cela pose-t-il un problème pour les catas? (le moteur?)

 

merci pour vos réponses éclairées.

 

 

Tu as mieux:

 

Collecteurs origines ou reconditionnés

plus de catas (tubes de décatalyse)

Silencieux Quicksilver ange.gif.de5d688adffca56879ff5ad52cc152e6.gif

et là tu fais un son digne de ce nom en terme de volume ! car Tubi fait aussi un son superbe en terme d'acoustique !

 

Une féfé marche mieux sans catas !! sauf si très moderne (post 360).

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Tu as mieux:

 

Collecteurs origines ou reconditionnés

plus de catas (tubes de décatalyse)

Silencieux Quicksilver ange.gif.807bef539b5d7591a0006cf4c1ea0cf1.gif

et là tu fais un son digne de ce nom en terme de volume ! car Tubi fait aussi un son superbe en terme d'acoustique !

 

Une féfé marche mieux sans catas !! sauf si très moderne (post 360).

Des collecteurs origines ou reconditionnés meilleurs que des collecteurs inox Tubi???

 

Tu es sérieux là?alexsi.gif.a9e27dd3f6b0ee9bbd8ce655dff1ee56.gif

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Invité §ren584rX

 

Tu as mieux:

 

Collecteurs origines ou reconditionnés

plus de catas (tubes de décatalyse)

Silencieux Quicksilver ange.gif.1aa7346d8a035c608c9aee702d218bf7.gif

et là tu fais un son digne de ce nom en terme de volume ! car Tubi fait aussi un son superbe en terme d'acoustique !

Une féfé marche mieux sans catas !! sauf si très moderne (post 360).

 

 

Oula virer les catas, pas bonne idée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §Gab041NO

 

Oula virer les catas, pas bonne idée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

J'ai lu qqs parts (sur un autre forum) que sans les catas, la voiture ne passait plus le CT. Si ceux qui ont essayé pouvaient se prononcer ... ça aiderait.

Pour ma part, je viens de passer à la configuration "bloquage de la valve en position ouverte" : wouaou !

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Les collecteurs d'origine sont tres bien étudiés bien que parfois pas fiables, c'est ça que je voulais dire..perso sauf en cas de casse de collecteur, je trouve inutile de les remplacer...décatalyser apporte une bien meilleur sensation de nervosité et qq chevaux..apres pour le CT il suffit de bien s'entendre avec son controleurange.gif.786ec73b6fd218d516a40f298a8e1cb3.gif

En disant "il y a mieux" j'incluais le facteur cout de l'opération/interet de la modification.

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Invité §ren584rX

 

J'ai lu qqs parts (sur un autre forum) que sans les catas, la voiture ne passait plus le CT. Si ceux qui ont essayé pouvaient se prononcer ... ça aiderait.

Pour ma part, je viens de passer à la configuration "bloquage de la valve en position ouverte" : wouaou !

 

 

Si tu vires les catas ou si tu les changes par des allégés tu obtiens un gain de puissance (filtre nid d'abeille moins dense) + gain sonore. Par contre au CT sur le CO2, tu as toutes les chances de te faire recaler ... Sauf comme le dit notre ami de trouver un Centre qui accepte de modifier le paramètre sur le rapport

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Si tu vires les catas ou si tu les changes par des allégés tu obtiens un gain de puissance (filtre nid d'abeille moins dense) + gain sonore. Par contre au CT sur le CO2, tu as toutes les chances de te faire recaler ... Sauf comme le dit notre ami de trouver un Centre qui accepte de modifier le paramètre sur le rapport

 

Voila...ange.gif.a22a1b19185d800432c63a6cd1db016d.gif

c'est pas bon de virer les cata, risque de chauffe dans la bais moteur puis si huile attention incendi

 

Je dirais le contraire ! les catalyseurs sont justement là pour augnmenter (énormémént) la température des gaz d'echap et ils génèrent une chaleur tel un radiateur...les virer aura pour effet de diminuer la température dans le compartiment moteur.

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