Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta V 1.4 tdci: EAC Fail, perte puissance


merlin8282
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ça fait un bail que je ne suis pas venu ici, ma voiture n'ayant pas eu de souci majeur :)

 

Il y a 5000 Km j'ai fait changer la courroie de distribution (à 240.000 Km donc) ainsi que la pompe à eau.

Le filtre à gazole n'a pas été changé par contre, et j'ai l'impression qu'à la révision des 220.000 Km le garagiste chez lequel j'étais allé m'a mis de l'huile 15W40 (en lieu et place de la 5W30 préconisée) ! En effet, les performances du moteur étaient de moins en moins au RDV, et depuis la vidange que j'ai faite immédiatement suite au changement de distri j'avais l'impression que "ça tirait un peu mieux qu'avant".

 

Hier en rentrant de mon boulot (30 Km aller, 30 Km retour) à mi-chemin j'ai eu un EAC Fail avec une mise en défaut du calculateur : puissance réduite mais suffisante pour rouler correctement (allez, disons 40 à 50 CV au pif) et limitation à 2800 trs/min. Par peur de ne plus pouvoir redémarrer (j'ai déjà fait changer le module ABS suite à une impossibilité de redémarrer) j'ai roulé jusqu'à chez moi, pépère. Extinction puis redémarrage du moteur, plus rien, tout est normal. Démarrage en mode "test", j'appuie sur le bouton 000 au tableau de bord jusqu'à arriver aux erreurs (DTC) : none.

 

J'ai lu par-ci par-là que ça pouvait venir de plusieurs choses, entre autres boîtier papillon ou vanne EGR. Le boîtier papillon me semblant accessible facilement j'aimerais bien y jeter un oeil voire le démonter pour le nettoyer. Il y a beaucoup de boulot ou c'est facile à faire ?

Sinon je voudrais aussi vérifier les connecteurs entre le boîtier papillon et le calculateur, ainsi que la pédale d'accélération et le calculateur. Pouvez-vous me dire combien il y en a et où ils se situent ? Je n'ai rien trouvé dans ma RTA non.gif.e7fe99bb08432fb88136cac172c4da64.gif

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour les éventuelles réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

...et bienvenue au club "EAC FAIL" pfff.gif.7e40ac45d9f81b271d7d29d3d6110396.gif

 

Qu'est-ce que vous appelez boitier papillon ? pour moi, il n'y en a pas sur un diesel.

 

Difficile de cibler le problème quand le défaut a disparu! Reviendra, reviendra pas ???

 

EAC = electronic accelerator control : le signal provenant de l'accélérateur électronique est incohérent. Donc, devraient être impliqué en premiers l'accélérateur, le calculateur et le cablage entre les 2. J'ai aussi lu vanne EGR, pompe d'injection, ... beaucoup de personnes viennent demander conseil, mais ne postent pas la solution une fois le problème résolu, on reste dans le flou.

 

J'ai eu ca aussi 2 fois, en hiver avec de la neige. je pense que c'était un contact de la pédale d'accélérateur qui faisait mauvais contact a cause de l'humidité, j'ai démonté l'accélérateur, passé à la soufflette et remonté, et ca a remarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se tutoyer ;)

 

Si j'ai bien lu ma RTA le boîtier papillon se situerait juste après le résonnateur, sur la durite souple de gros diamètre (genre 7 cm).

 

J'avais déjà lu une réponse très similaire en parcourant le forum (probablement de toi ;) ). Je vais voir aussi pour déposer la pédale d'accélérateur et la souffler.

Cela dit je soupçonne effectivement la vanne EGR aussi, jamais démontée/nettoyée en 245.000 Km... Là par contre j'ai jamais fait (mais ça serait pas mal, pour apprendre un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le boitier papillon, je regarde ce soir à la maison. Mais si c'est sur une des conduites d'air, il ne doit rien y avoir de compliqué.

 

L'EGR n'est pas un modèle d'accessibilité sur ce modèle. Je l'ai déposée et nettoyée quand j'ai fait le remplacement des joints d'injecteurs il y a 2 ans, +/- 175 mk, elle n'était pas très sale.

 

Tu peux voir ca dans le tuto que j'avais écrit pour les joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un peu de démontage / nettoyage en surface hier soir, je n'avais pas le temps de faire tout ça proprement alors j'ai un peu préparé le terrain. Et en photos !

 

J'ai aussi fait une réparation sur ma boîte à air :(

 

 

Là, j'ai remarqué qu'il y avait de l'air dans les tuyaux transparents depuis la poire de pompage manuel jusqu'à là droite près du filtre à gazole (pas sur toute la longueur, mais il y a des bulles par endroit). C'est normal ?

 

DSC_0487.jpg

 

Là on voit bien l'air quand on appuie sur la poire :

DSC_0488.jpg

DSC_0489.jpg

 

Un peu de saleté qui doit probablement venir du cache-culbuteur...

DSC_0490.jpg

 

En sortie de turbo j'avais déjà passé un chiffon :

DSC_0491.jpg

La boîte à air déposée

DSC_0492.jpg

Là on voit mieux le souci ! Une grosse ouverture entre la "zone" air filtré et le turbo !!! Je me demande comment mon turbo n'a pas cassé, depuis le temps que j'ai ce souci :

DSC_0493.jpg

 

Là en serrant à la main, plus aucune fuite :

DSC_0494.jpg

Et voilà la réparation Mac Gyver ! Une vis à bois de 5x50 associée à une rondelle :

DSC_0495.jpg

Et là, ça tient. Le hic, c'est que probablement après 3 ou 4 démontages/remontages ça ne tiendra plus du tout non.gif.3d546ebeb9c1fd30b5830a0e3e367a0f.gif

DSC_0496.jpg

 

Demain si j'ai le temps : dépose de la pédale d'accélération et passage à la soufflette, si j'ai encore le temps et l'envie dépose de la vanne EGR, nettoyage (à l'acétone, c'est OK ?) et remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 3 EAC FAIL j'ai déposé la pédale d'accélérateur pour la nettoyer. La petite plaquette électronique avec les pistes était tout à fait propre, rien à nettoyer (j'ai quand-même passé un chiffon sec dessus).

 

Depuis, ce matin nouveau EAC FAIL sur l'autoroute à 130, je suis passé à 110 Km/h.

 

La vanne EGR c'est facile à déposer ? Y a-t-il besoin d'outillage spécial (un miroir je suppose :D ) ? Je me demande si ce n'est pas tout simplement un capteur au niveau de l'EGR qui est en-train de mourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voir lien posté ci-avant : il ne faut pas d'outillage spécial, c'est long, peu accessible, mais avec un peu de pacience, on y arrive.

 

Si tu démontes, penses à resserrrer les brides d'injecteurs en passant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu démontes, penses à resserrrer les brides d'injecteurs en passant ...

 

Même si les joints ont été changé à 180.000 Km (suite au problème de caramel bien connu) ? Je n'ai pas de clef dynamométrique (et encore moins le temps ni le matériel pour me fabriquer un outil pour ça)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend commnt les brides ont été resserées. J'ai fait les joints d'injecteurs sur la mienne à 160 000 km, serrés selon RTA, ca n'a pas tenu. J'ai recommencé, serré à 40 Nm au lieu de 20, ca a l'air d'aller.

 

Personne pour te prêter une clé dynamo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement nettoyé un peu ma vanne EGR, qui n'était pas vraiment encrassée. En revanche je n'ai pas déposé la culasse, pas eu besoin, et du coup je n'ai pas pu reserrer les vis des injecteurs.

 

Quelques photos :

 

DSC_0524.jpg

DSC_0525.jpgDSC_0526.jpgDSC_0527.jpgDSC_0528.jpgDSC_0529.jpgDSC_0530.jpgDSC_0531.jpgDSC_0532.jpgDSC_0533.jpgDSC_0534.jpgDSC_0535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement, elle est très peu encrassée !

 

Il ne faut certainement pas déposer la culasse, mais je pensais qu'il fallait déposer le couvre culasse pour avoir accès à l'egr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je voulais dire "couvre-culasse" effectivement. Et non, pas besoin de le déposer pour accéder à l'EGR. D'ailleurs les câbles (ceux coulés dans le plastique) pour la commande des injecteurs et les tuyaux de gasoil, pas besoin de mettre sur le côté non plus. Il faut juste enlever la boîte à air (évidemment), le filtre à gasoil, et les quelques durites d'admission d'air avant la boîte à air.

 

Par contre j'avais lu un peu partout que la vanne EGR n'était pas facile d'accès, je trouve que ça va, c'est pas si terrible. Il faut juste une clef à pipe de 8 ou un cliquet avec une rallonge pas trop longue et ça roulejap.gif.2c43471b948d6dd7f779732d9e068569.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas la vanne EGR cry.gif.aea146bafaeda75853e23fb0e08a5f61.gif

 

Ce matin sur l'autoroute, *BAM* ! EAC Fail et passage de 130 à 110 Km/h... pfff.gif.1142d52de933afcf03d965885984c70d.gif

 

Je n'ai pas vérifié les faisceaux allant de la pédale d'accélérateur au calculo, je ne sais pas par où ça passe... Quelqu'un a des infos à ce propos ? Je vais chercher mais je ne suis pas certain de trouver grand-chose.

 

Et sinon, que puis-je vérifier d'autre ?

 

PS : je me suis commandé une interface EOBD II, je devrais la recevoir bientôt. Peut-être que j'en saurai plus alors.

 

EDIT : ah, j'ai oublié de dire que j'ai oublié de rebrancher le connecteur pour le réchauffeur de gasoil, je suppose que ce n'est pas ça la source du problème (il était bien branché avant le nettoyage de l'EGR). Je le rebrancherai quand je changerai le filtre à gasoil prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème trouvé !!!

 

Devinez qui est en cause ? C'est ce fameux débitmètre d'air ! Je l'ai débranché ce matin (enfin, juste le connecteur) et la voiture me donne l'impression d'être neuve !

Quand je vais rebrancher le connecteur, elle va de nouveau plus rien donner en-dessous de 2500 trs/min, je parie.

 

On peut le nettoyer, ce débitmètre, ou il faut le remplacer dans tous les cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fruity-fred.gif.ae82c3e6aa7bb99695d4c5c4b616ba15.gif

 

J'ai déja lu que certains l'ont nettoyé, mais c'est délicat.

 

D'un autre côté, foutu pour foutu, tu peux essayer...

 

Par contre, je ne me souviens plus de ce qu'ils utilisaient. Je vais chercher un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu aussi dans mon coin, ils utilisent du WD40, mais ça laisse un film qui attire les poussières. Sinon n'importe quel dégraissant. Je vais peut-être essayer avec de l'alcool ou du liquide vaisselle, mais l'acétone est déconseillé parce-qu'il bouffe le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab005is

Tu peux utiliser du nettoyant pour frein (dégraissant).

au passage quelqu'un aurait un tuto pour sortir une vanne EGR d'un moteur duratorq 1.6l tdci ?

 

Cheers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoiiiiireeeeeeuh !

 

Je viens de nettoyer le débitmètre avec du produit lave-vitre en spray, genre ajax, puis je l'ai séché avec l'air de mon compresseur, gonflé à 2 ~ 3 bars pas plus (sinon ça souffle trop fort). Et résultat ma chtite Fiesta roule comme au premier jour, si ce n'est mieux :D .

 

Le débitmètre était assez rempli de poussières grasses, et je ne suis pas étonné que moins d'air passait par là / que le capteur ne mesurait plus les bonnes valeurs.

 

Donc voilà, un message à tous les possesseurs de tdci/hdi : nettoyez le débitmètre, ça ne fera pas de mal, c'est pas cher, et vraiment pas compliqué ! (Bon, ok, il suffit de le débrancher et de faire un tour avec le véhicule...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil518SG

Bonjour bonjour !

 

Merci merlin8282 de dire ce qui n'allait pas: j'ai lu plein de choses qui correspondent à peu près à ce qui m'arrive et bien souvent, il n'y a pas de conclusions ^^

 

Il m'arrive à peu près la même chose: j'ai acheté une ford fiesta 1.4 tdci de 2008 il y a 4 mois. Elle a 100 000 km (je l'avais achetée à 90 000km).

 

Il y a deux semaines, en plein milieu d'un trajet Nice-Agen, sur l'autoroute, voyant orange avec le point d'exclamation qui s'allume, perte d'accélération assez impressionnante. Je suis passée de 130km/h à 70km/h en deux secondes. Autant dire que sur la voie de gauche en train de doubler, ça fait tout drôle ^^ Donc on s'arrête, on nous dit que ça peut être tout et n'importe quoi, peut-être l'injection encrassée, le filtre à gasoil, etc.

J'ai mis un liquide nettoyeur d'injection à mélanger à un plein et on a fini la route tranquillement sur nationale. Arrivée à Agen, on va voir un mécanicien de la famille qui branche la valise après avoir changé le filtre à gasoil (il était niquel) et qui voit que c'est un problème de débitmètre. On devait reprendre la route le lendemain et comme il n'avait pas la pièce en stock pour le changer, il nous dit de le débrancher s'il déconne et de continuer à rouler pour rentrer à la maison.

 

Sur le retour aucun problème, elle roule niquel, avec le débitmètre branché.

 

J'ai regardé pour le changer, Ford me dit de compter 350euros. Il a l'air accessible donc je voulais le changer toute seule mais il faut une clé torx 5 pans que je n'ai pas et puis je n'en ai jamais changé avant.

 

Bref, en pleine réflexion sur comment faire, hier j'ai roulé avec le débitmètre débranché pcq elle était vraiment faiblarde. Ce matin je vais au boulot: voyant moteur qui s'allume. Est-ce que j'ai pas réagi assez vite et que j'ai abîmé autre chose?

 

( Celui avec le point d'exclamation est éteint depuis Agen )

 

 

Voyants Ford fiesta.jpg

 

Si vous pouviez me donner votre avis... Le changer seule? Aller voir Ford? Autre chose?

 

 

Merci beaucoup à vous!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lila157,

 

rien d'abimé : le défaut apparait à cause du débitmètre débranché, il disparaitra quand le débitmètre sera remplacé.

 

Le débitmètre est assez accessible, le remplacer est facile.

 

Un débitmètre, ca coute à peu près 100€ sur le net, oscaro, webdealauto, mr auto, etc. + 5€ pour un jeu de clé torx, c'est 250€ vite gagné, si vous voulez vous lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lila157, essaye (je me permets de tutoyer) déjà de nettoyer le débitmètre, avant d'en acheter un neuf, ça te coûtera encore moins cher ! Juste un peu de produit lave-vitres (celui que tu utilises pour les vitres de ton appartement ou ta maison), un pinceau et hop ! Il faut juste y aller doucement (du moins pas comme une brute. C'est pas du velour non plus cela dit), les deux petites plaques à l'intérieur du débitmètre sont fragiles. Il suffit d'asperger du produit lave-vitres dans le debitmètre et de passer le pinceau trempé dans du produit lave-vitres sur les plaquettes du débitmètre, en y allant pas trop fort.

L'essentiel est qu'avant de remonter le débitmètre il doit être sec donc soit le laisser sécher, soit souffler de l'air dessus (compresseur "gonflé" pas trop fort, ou un sèche-cheveux devrait aussi faire l'affaire mais si possible souffler de l'air froid. L'air chaud peut éventuellement endommager la bête (je n'en sais rien, mais ne tentons pas le diable).

 

Le gros du boulot, c'est de démonter et remonter le débitmètre, notamment le collier clipsable quans on n'a pas l'outil approprié (mais on peut se débrouiller comme j'ai dit avec une pince plate et un tournevis plat).

 

Le prix d'un débitmètre neuf est d'environ 100 € comme a dit autodoum, on trouve ça facilement sur le web.

 

[edit] Le voyant de défaut moteur indique dans ce cas que le débitmètre a un problème, ce n'est pas grave comme souci et le moteur ne risque rien, il sera juste moins performant. Le voyant ne disparaît pas de suite quand tu auras un débitmètre en état de marche mais au bout de 3 cycles allumage/extinction du moteur.

Si vraiment le nettoyage ne donne rien, tu peux rouler avec le débitmètre débranché le temps d'en obtenir un neuf, il n'y a pas urgence : le débitmètre servant au calculateur à déterminer la quantité d'oxygène (et donc de carburant) à injecter, si le calculateur n'obtient aucune info du capteur (dans le cas où il est débranché notamment) il utilise des valeurs par défaut et c'est pour ça que ton moteur tourne très bien si le débitmètre est débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser du nettoyant pour frein (dégraissant).

au passage quelqu'un aurait un tuto pour sortir une vanne EGR d'un moteur duratorq 1.6l tdci ?

 

Cheers,

 

autodoum a donné un lien plus haut où il est expliqué comment déposer la vanne EGR. En gros, tu déposes la boîte à air, tu déposes le filtre à gazole pour pouvoir accéder à la vanne EGR et tu dévisses les 2 écrous de la vanne : ils ne sont pas vraiment faciles d'accès mais ça reste tout à fait faisable en quelques minutes, il suffit de ne pas s'énerver :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil518SG

Bonjour à vous,

 

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai vu les conseils de nettoyages qu'après avoir commandé le débitmètre sur internet... Je vais essayer de le nettoyer et si tout va bien, je le rendrai !

 

J'ai un peu la trouille, c'est la première fois que je touche à une voiture, merci en tout cas pour vos réponses !!

 

Je tiens au courant,

 

 

Bonne journée, merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil518SG

Bonjour à tous,

 

J'ai changé mon débitmètre dimanche soir. Aucun problème, très facile à faire, juste des clés torx (j'avais entendu que sur certains modèles des 5 pans étaient nécessaires, pas de soucis pour moi, j'ai eu besoin de clés torx normales...) et une pince pour resserrer plus facilement le collier clipsable. Bref, c'était fait en 15/20minutes le temps de galérer avec ce collier et hop!

Lundi matin mon voyant moteur toujours allumé quand je prends ma fiesta pour aller au travail. Plus de perte de puissances, reprise de folie presque une Ferrari :p

Lundi soir, je la prends pour rentrer et hop, plus aucun voyant. Puissance toujours au top.

 

 

Conclusion de l'histoire:

- 94euros le débitmètre + 4 euros de frais de port, commandé sur Oscaro.com. Les clés Torx je les avais déjà, achetées 6 euros je crois, quelque chose comme ça.

- Et une future mécano amusée qui veut tout faire maintenant ^^ (Bon ok, commencer avec le débitmètre c'est facile...)

 

Pour rappel, Ford me demandait 350euros...

 

Voilà, affaire réglée !

 

Merci encore à vous !

 

Lila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou534UK

Heu... je vais aller en acheter un en état de marche ! :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou534UK

Salut !

 

Juste pour appuyer ce sur quoi m'avait pourtant mis en garde merlin8282, l'intérieur du débitmètre est très fragile ! Le mien était abimé et j'ai fini de le casser sans même m'en rendre compte. :siffle::coolfuck::pfff:

 

 

IMG_8325 format web1.jpg

Une lamelle brisée se trouve dans le cercle intérieur du joint de vidange, c'est minuscule !

 

 

IMG_8325 format web4.jpg

On peut voir sur cette photo qu'il ne reste plus qu'une lamelle raccordée sur les 4 initialement en place...

 

Soyez donc très prudent si vous tentez de le nettoyer et allez-y avec le maximum de délicatesse. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou534UK

Bonjour !

 

C'est trop galère : j'ai déposé l'EGR pour la nettoyer et je ne parviens pas à remettre le collier de métal qui relie le tube à la vanne. Ca me soule ça !! :q

Mieux vaut payer un pro que de se faire :ange: comme ça et de rester bloquer comme un :fuck: . Vive le cheval :ouimaitre: !! :bounce: :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la bague que l'on voit sur ces deux photos ?

 

Ici en-bas à droite :

 

 

DSC_0525.jpg

 

 

Et là au milieu :

DSC_0524.jpg

Si c'est de celle-là que tu parles, il faut procéder comme avec le "collier" qui se trouve au niveau du débitmètre : pour l'enlever tu utilises un tournevis plat assez fin pour faire levier, pour le refermer tu utilises soit une pince spécifique (je ne sais pas le nom) soit une simple pince plate, et tu serres. Eventuellement il te faudra utiliser un tournevis plat ou une pince à bec pour remttre le "crochet", avant de serrer avec la pince plate.

 

Vérifie aussi que le tube et la vanne soient bien assemblés, sinon tu pourras bourriner comme tu veux, ça n'ira pas et tu risques probablement de casser le matos.

 

PS : je suis administrateur système linux, rien à voir avec la mécanique, donc si je peux le faire, tout le monde peut y arriver :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou534UK

Merci pour ta réponse ! :jap:

 

J'ai fini par remettre le collier mais maintenant, je suis de nouveau coincé car j'ai voulu refixer l'EGR. J'ai pu remettre le tuyau dans l'admission et commencé à revisser l'accroche du milieu. Mais au niveau de l'EGR, une fine lamelle de métal qui était entre la pièce et la culasse avec 2 trous pour laisser passer les vis est tombée dans le moteur (je ne l'ai d'ailleurs pas vu sur tes clichés). Si je ne parviens pas à remettre la main dessus, crois-tu que je peux quand même tenter de revisser l'EGR sans cette petite lamelle de métal ? Je dis tenter car j'ai tellement eu de mal hier à extraire les 2 vis sur l'EGR que je ne sais pas comment je vais m'en sortir pour revisser, surtout celle qui se trouve derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou534UK

Voici des photos :

 

IMG_8391.jpg

La lamelle de métal dont je parle est à droite.

 

 

 

IMG_8389.jpg

Un peu sale !

 

IMG_8363.jpg

Le débitmètre que j'ai reçu : c'est normal qu 'il y ait des puces à la place des lamelle de métal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le remontage je ne sais plus trop mais il me semble que le mieux est de ne resserrer la bague qu'une fois que l'ensemble vanne + tube est remonté, du moins en position. Une fois que la bague est serrée tu ne peux plus rien bouger, et si tu essayes quand-même tu peux casser.

 

La lamelle de métal est un joint, je ne pense pas que l'on puisse remonter sans elle au risque d'avoir des fuites de gaz d'échappement à ce niveau. En revanche tu peux la remplacer par une plaque pleine (sans gros trou au centre) que tu peux faire par exemple dans un fond de boîte de conserve : cela va éviter à ta vanne et ton tube EGR de s'encrasser, ton moteur tournera mieux mais tu pollueras un peu plus.

 

Enfin pour ton nouveau débitmètre, cela ne me semble pas farfelu étant donné son fonctionnement : la partie la plus en amont (au plus près de l'arrivée d'air) chauffe l'air qui passe, la seconde mesure la température de l'air : plus le débit est important, plus la température mésurée est basse et c'est comme-ça qu'on sait combien d'air circule.

 

Pour tes deux vis, c'est sûr que ce n'est pas très accessible : prendre son temps et ne pas s'énerver, ça ne sert à rien. Peut-être aussi que tu n'as pas les outils adaptés (je n'en sais rien mais ça reste une possibilité ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou534UK

Bonsoir,

 

Merci pour ton aide. Tu as tout à fait raison, je ne suis pas correctement équipé. De quoi te sers-tu le plus souvent quand tu bricoles sur ta fiesta ? Je suis prêt à investir mais il y a tellement d'outils différents que je ne sais pas trop lesquels acheter. Cliquets, rallonges et douilles me semblent un minimum mais il y a en a de multiples. Dois-je faire l'acquisition d'un kit complet (au risque que certains outils n'aient pas d'utilité immédiate) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...