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Motos (Essais, achats, conseils)

Achat ZX6-R et longévité modèle 1998


Invité §Jer711Pn

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Invité §Jer711Pn

Salut les motards !

 

Je viens d'avoir mon permis moto et comme j'ai flashé depuis longtemps sur la ZX6-R modèle 98 je me renseigne sur ce modèle avant de me lancer sur cet achat.

 

L'assurance est ok à un prix que je trouve assez raisonnable (merci bonus voiture et conduite 125).

 

J'ai un amis qui posséde la moto que je convoite tant, il veut la vendre et va donc me la proposer. Le hic (et oui il y a un hic) la sienne commence à totaliser pas mal de kilomètres environ 45 000 je crois et je me pose donc la question de la tenue dans le temps de ce genre de moto.

 

Donc je suis demandeur de vos retour d'expérience sur cette moto, ce qui lache en premier, ce qu'il faut vérifier, l'entretien à prévoir aux 50 000 etc.

 

Je précise que je suis un grand calme, et pas du genre bourrin avec une moto, en faite si je craque pour ce modèle soyons franc c'est surtout pour l'esthétisme et non ses perfs.

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Invité §neo320wq

Salut moi j'ai toujours entendu que les zx etaient fiable, mais bon assure toi que les revisions ont ete bien faite avec les factures qui vont bien. Un moteur de moto bien entretenu doit faire des bornes et pas mourir au bout de 25000Km.

 

Va voir sur le TO officiel du zx6r et peut etre tu auras ta reponse: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 224324.htm (si tu l'achetes met des photos on ne voit pas assez ce topic dans le haut des pages, dommage la moto est plutot bien)

 

a+

 

 

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Salut les motards !

 

Je viens d'avoir mon permis moto et comme j'ai flashé depuis longtemps sur la ZX6-R modèle 98 je me renseigne sur ce modèle avant de me lancer sur cet achat.

 

L'assurance est ok à un prix que je trouve assez raisonnable (merci bonus voiture et conduite 125).

 

J'ai un amis qui posséde la moto que je convoite tant, il veut la vendre et va donc me la proposer. Le hic (et oui il y a un hic) la sienne commence à totaliser pas mal de kilomètres environ 45 000 je crois et je me pose donc la question de la tenue dans le temps de ce genre de moto.

 

Donc je suis demandeur de vos retour d'expérience sur cette moto, ce qui lache en premier, ce qu'il faut vérifier, l'entretien à prévoir aux 50 000 etc.

 

Je précise que je suis un grand calme, et pas du genre bourrin avec une moto, en faite si je craque pour ce modèle soyons franc c'est surtout pour l'esthétisme et non ses perfs.

 

C'est pas vraiment une moto de debutant ca :L:beuh:

Spa une bonne idee :bah:

 

A 45k, hormi le moteur (difficile d'etre dedans), bien verifier disques de frein, roulements de roue, suspensions pour commencer ;)

 

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Invité §Jer711Pn

Ah l'éternel débat de la bonne moto du débutant...

Sans rentrer dans ce débat je dirais qu'il faut savoir garder la tête froide et être très raisonnable, maintenant il y a des gens qui se tuent en CB500.

 

J'ai une maigre expérience du deux roues mais j'en ai une, ce qui aide au niveau des "pièges" que réserve la route, et je ne recherche pas la vitesse.

 

Maintenant c'est clair que j'aurais intéret à rester prudent, mais c'est à mon avis vrai pour tous les motards.

 

Pour revenir au moteur je cherche des témoignages de personnes ayant des ZX6-R de fort kilométrage mais j'en trouve pas je sais pas si c'est rassurant.

 

Est-ce que le moteur en étant bien entretenu peu résister plus de 70 000km par exemple, ou existe-t-il un moyen de connaître l'état d'usure du moteur sans le démonter par un test des taux de compression ou autre ?

Est-ce qu'il est prévu de changer certains roulements à des kilométrage etc.

 

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Ah l'éternel débat de la bonne moto du débutant...

Sans rentrer dans ce débat je dirais qu'il faut savoir garder la tête froide et être très raisonnable, maintenant il y a des gens qui se tuent en CB500.

 

Des gens meurent dans leur lit aussi ;) [g]

 

J'ai une maigre expérience du deux roues mais j'en ai une, ce qui aide au niveau des "pièges" que réserve la route, et je ne recherche pas la vitesse.

 

[g] :nanana: Tu as zero experience sur moto puissante et encore moins sportive

M'enfin si tu penses deja etre un pilote :bah::roll:

 

Maintenant c'est clair que j'aurais intéret à rester prudent, mais c'est à mon avis vrai pour tous les motards.

 

Pour revenir au moteur je cherche des témoignages de personnes ayant des ZX6-R de fort kilométrage mais j'en trouve pas je sais pas si c'est rassurant.

 

Est-ce que le moteur en étant bien entretenu peu résister plus de 70 000km par exemple, ou existe-t-il un moyen de connaître l'état d'usure du moteur sans le démonter par un test des taux de compression ou autre ?

Est-ce qu'il est prévu de changer certains roulements à des kilométrage etc.

 

Un bon test est de comparer la vitesse max de la moto avec celle qu'elle est supposee prendre

Sur un moteur fatigue, c'est tres significatif :jap:

Sinon, certaines chaines genre moto expert font des prelevements d'huile mais je n'ai aucune idee de la valeur des infos qu'ils en retirent :bah:

 

 

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Invité §Cou073LC

Ah l'éternel débat de la bonne moto du débutant...

Sans rentrer dans ce débat je dirais qu'il faut savoir garder la tête froide et être très raisonnable, maintenant il y a des gens qui se tuent en CB500.

 

J'ai une maigre expérience du deux roues mais j'en ai une, ce qui aide au niveau des "pièges" que réserve la route, et je ne recherche pas la vitesse.

 

Maintenant c'est clair que j'aurais intéret à rester prudent, mais c'est à mon avis vrai pour tous les motards.

 

Pour revenir au moteur je cherche des témoignages de personnes ayant des ZX6-R de fort kilométrage mais j'en trouve pas je sais pas si c'est rassurant.

 

Est-ce que le moteur en étant bien entretenu peu résister plus de 70 000km par exemple, ou existe-t-il un moyen de connaître l'état d'usure du moteur sans le démonter par un test des taux de compression ou autre ?

Est-ce qu'il est prévu de changer certains roulements à des kilométrage etc.

Va faire un tour sur http://forum.teamgaaaz.com/ :)

 

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Invité §Jer711Pn

Si je pensais être un "pilote" comme tu dis j'achéterais une moto pour faire de la piste et non pour rouler sur la route et certainement une plus grosse et plus puissante.

Maintenant si il faut être un pilote pour pouvoir "conduire" ce type de moto 9 personnes sur 10 voire même moins ne pourrais pas avoir ce genre de moto.

 

Si je choisit une 600 c'est parce que on peut rouler tout en restant sous les 7000/8000 tours et avoir quelque chose de sympa sans atteindre des vitesses autement prohibé.

 

C'est quand même marrant que la grande majorité des gens croient que l'on achète forcément une sportive pour essorer la poignée, et oui les motards qui roulent calmement en sportive ça existe...

 

ça me fait doucement sourire que tu me dises que je n'ai aucune expérience donc danger et que quelques lignes plus loin je lise qu'il faut la tester et la pousser à sa vitesse maximale pour savoir...

 

Je ne vais certainement pas m'amuser à rouler avec cette moto à sa vitesse max pour "essayer", je demanderais à mon amis si il l'a déjà fait, mais les compteurs étant toujours assez optimistes dur de savoir à quelle vitesse max compteur elle devrait aller, si quelqu'un sait...

 

 

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Si je pensais être un "pilote" comme tu dis j'achéterais une moto pour faire de la piste et non pour rouler sur la route et certainement une plus grosse et plus puissante.

Maintenant si il faut être un pilote pour pouvoir "conduire" ce type de moto 9 personnes sur 10 voire même moins ne pourrais pas avoir ce genre de moto.

 

Si je choisit une 600 c'est parce que on peut rouler tout en restant sous les 7000/8000 tours et avoir quelque chose de sympa sans atteindre des vitesses autement prohibé.

 

C'est quand même marrant que la grande majorité des gens croient que l'on achète forcément une sportive pour essorer la poignée, et oui les motards qui roulent calmement en sportive ça existe...

 

ça me fait doucement sourire que tu me dises que je n'ai aucune expérience donc danger et que quelques lignes plus loin je lise qu'il faut la tester et la pousser à sa vitesse maximale pour savoir...

 

Je ne vais certainement pas m'amuser à rouler avec cette moto à sa vitesse max pour "essayer", je demanderais à mon amis si il l'a déjà fait, mais les compteurs étant toujours assez optimistes dur de savoir à quelle vitesse max compteur elle devrait aller, si quelqu'un sait...

 

C'est :bien: , je vois que tu sais deja tout sur les 600 sport sans avoir mis ton cul dessus :jap::roi:

 

 

Quant a la vitesse max, je me suis contente de repondre a ta question :bah:

 

 

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Invité §mos271id

et oui les motards qui roulent calmement en sportive ça existe...

 

J'avoue avoir appris quelque chose :p

 

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Invité §mos271id

c'est pour les promenades bucoliques

 

Parait que le gex 1000 2K5 est parfait pour ca :ange:

 

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Invité §Jer711Pn

En tout cas je ne sais pas encore quel prix il va me proposer, mais je suis étonné en cherchant un peu que les prix pour la ZX6-R d'occase soit si peu élevé.

On en voit de 99 avec 35000km à moins de 4000€

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Ba c'est déjà ça... :roll:

 

Vi ;)

 

C'est rare de nos jours :jap:

 

Bon plus serieusement maintenant :

Une sportive ne tolere pas les approximations de pilotage quelles quelles soient :jap:

A part se faire peur, ne pas l'exploiter a 2%, ne pas progresser aussi vite qu'avec une basique, prendre de mauvais defauts et te mettre en danger inutilement, je vois pas ce que t'as a y gagner a part pouvoir te la peter sur les terasses :bah:

 

Et si tu penses rester la tete froide la dessus, ben arrete de rever et redescend sur terre ;)

 

 

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En tout cas je ne sais pas encore quel prix il va me proposer, mais je suis étonné en cherchant un peu que les prix pour la ZX6-R d'occase soit si peu élevé.

On en voit de 99 avec 35000km à moins de 4000€

 

Fais moi plaisir ;) essaie deja d'autre meules basiques avant ;)

 

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Invité §Jer711Pn

En premier lieu ma première "motobylette" une 125 cagiva supercity, léger très légers et très pointu.

 

Depuis que j'ai le permis : le cb de la moto école, un bandit S de 2002 sur une petite route de campagne, un svs 650 au même endroit, et un R6 toujours au même endroit.

 

Inutile de dire que je ne les ai pas poussé trop. Aux régimes et vitesses que j'ai roulé c'est le sv qui m'a le plus surpris par son couple et frein moteur.

 

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En premier lieu ma première "motobylette" une 125 cagiva supercity, léger très légers et très pointu.

 

Depuis que j'ai le permis : le cb de la moto école, un bandit S de 2002 sur une petite route de campagne, un svs 650 au même endroit, et un R6 toujours au même endroit.

 

Inutile de dire que je ne les ai pas poussé trop. Aux régimes et vitesses que j'ai roulé c'est le sv qui m'a le plus surpris par son couple et frein moteur.

 

Alors quel interet pour le zx6 hormi le look ?

 

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Invité §Jer711Pn

Le seul intérêt est justement le look, enfin pour moi. ça peut paraître bizarre mais si il existait un ZX-6R avec un moteur de 70 ou 80 chevaux ça serait parfait pour moi, mais je connais pas.

 

C'est une histoire de goût mais j'ai flashé depuis longtemps sur le ZX6 modèle 1998 je me vois pas avec autre chose.

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Invité §le_481fL

Salut

 

J’ai un zx6r de 99 très bonne moto, pour information elle totalise aujourd'hui

34000 bornes. en 6 mois j'ai 6000 klm entre sortie et le travail

Elle tourne très bien le seule défaut elle est creuse sous 6000 tours mais bon

Les 600 ont tous le même problème

 

Que dire le moteur est fait pour un minimum très supérieur à 60000 klm

Mon cons kawa (twity moto) me la certifié bien sur en fonction de l'entretien du propriétaire

 

Pour information j’ai ma kawa depuis 6 mois après un arrêt de 5 ans quasiment une reprise

Les modèles de 9899 ne sont pas très radicales en conduite, très bonne position en bref une bonne routière rien à voir avec la position du r6 ou gex600

 

Pour une première vraie moto pour toi il faut faire quand même attention

A des moments elle surprend grave si tu as le tête ailleurs

Donc le tête sur les épaules et taille la route :D

 

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Invité §105531cd

Ma premiere moto :oui:

 

:rs:

trop du bonheur, vives les connerie pardonnées avec.

 

Par contre la revision des 50000tu va douiller, strict minimum 600€ et rajouter les consomable usés.

 

Sa becane peut etre interessante avec pneus neuf kit chaine ok a 4000/4500€ grand maximum.

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Invité §Ban832eg

Si je pensais être un "pilote" comme tu dis j'achéterais une moto pour faire de la piste et non pour rouler sur la route et certainement une plus grosse et plus puissante.

Maintenant si il faut être un pilote pour pouvoir "conduire" ce type de moto 9 personnes sur 10 voire même moins ne pourrais pas avoir ce genre de moto.

 

Si je choisit une 600 c'est parce que on peut rouler tout en restant sous les 7000/8000 tours et avoir quelque chose de sympa sans atteindre des vitesses autement prohibé.

 

C'est quand même marrant que la grande majorité des gens croient que l'on achète forcément une sportive pour essorer la poignée, et oui les motards qui roulent calmement en sportive ça existe...

 

ça me fait doucement sourire que tu me dises que je n'ai aucune expérience donc danger et que quelques lignes plus loin je lise qu'il faut la tester et la pousser à sa vitesse maximale pour savoir...

 

Je ne vais certainement pas m'amuser à rouler avec cette moto à sa vitesse max pour "essayer", je demanderais à mon amis si il l'a déjà fait, mais les compteurs étant toujours assez optimistes dur de savoir à quelle vitesse max compteur elle devrait aller, si quelqu'un sait...

 

 

Si tu veux quelque chose de sympa (je lis mais comprend quelque chose qui a un peu de peche) va falloir que tu cravaches a plus de 8000tr/min :W

Mais bon ZX6R, les arguments du "oui mais moi j'suis pas un ouf" "non je roule pépére j'suis pas une tete brulée" ça ne dure qu'un temps, tout le monde le sait trés bien, il n'y a pas plus démago que de dire ça :roll:

Enfin si elle peut t'apprendre a conduire sans pour autant de tuer ça sera une bonne affaire si tu la touches pas cher.

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Invité §105531cd

Si tu veux quelque chose de sympa (je lis mais comprend quelque chose qui a un peu de peche) va falloir que tu cravaches a plus de 8000tr/min :W

Mais bon ZX6R, les arguments du "oui mais moi j'suis pas un ouf" "non je roule pépére j'suis pas une tete brulée" ça ne dure qu'un temps, tout le monde le sait trés bien, il n'y a pas plus démago que de dire ça :roll:

Enfin si elle peut t'apprendre a conduire sans pour autant de tuer ça sera une bonne affaire si tu la touches pas cher.

Dans ma precendete team (tous des tetes brulées :W ) tous en 6r, la plupart l'avaient en 1ere moto, ou deuxieme toute fraiche :D

 

bon je dis pas aussi que la moitié etait par terre dans l'année lol

mais beacoup ont commencés en 6r.

je dis pas que c'est intelligent non plus.

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Invité §Ban832eg

Dans ma precendete team (tous des tetes brulées :W ) tous en 6r, la plupart l'avaient en 1ere moto, ou deuxieme toute fraiche :D

 

bon je dis pas aussi que la moitié etait par terre dans l'année lol

mais beacoup ont commencés en 6r.

je dis pas que c'est intelligent non plus.

 

T'as de la chance, dans ton malheur tu t'en sors bien, la plupart du temps a 25ans ces mecs là finissent degénèrés et roulent en R1....

 

:W

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Invité §105531cd

T'as de la chance, dans ton malheur tu t'en sors bien, la plupart du temps a 25ans ces mecs là finissent degénèrés et roulent en R1....

 

:W

C'est les meilleurs ceux la, ils arrivent a survivre aux autres :ddr:

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Invité §Ban832eg

C'est les meilleurs ceux la, ils arrivent a survivre aux autres :ddr:

 

La ZX6R elle fait une sélection naturelle, avec elle "only the strong survive" :ptdr:

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Invité §105531cd

La ZX6R elle fait une sélection naturelle, avec elle "only the strong survive" :ptdr:

Et avec la R1 only the lopettes survive" :lol:

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Invité §gla007Iv

T'as de la chance, dans ton malheur tu t'en sors bien, la plupart du temps a 25ans ces mecs là finissent degénèrés et roulent en R1....

 

:W

 

 

:roi: Je suis dégénéré avant l'heure.

 

:roll: Pourquoi toujours vouloir choisir pour les autres, si il veut essayer par un zx6r, qu'il essaie il verra bien si il se sent à l'aise.

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Invité §Jer711Pn

Finalement il me déconseille de l'acheter car il la maltraite beaucoup à ce qu'il dit et il aurait peur qu'elle me lache entre les mains, par contre je vais essayer la sienne dans la semaine, je pourrais me faire une idée plus précise et par moi même.

 

J'ai pas mal regardé les petites annonces ce week-end mais je suis étonné, on ne trouve quasiment que des modèles verts, moi qui la préfère en rouge enfin c'est vrai qu'une kawa pas verte certain diront que c'est pas une kawa...

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Invité §mar424iF

Salut tout le monde !

 

J'ai un 6R 98 avec 52000 bornes et elle tourne nickel, pas une fuite et sensations garantis ! je l'adore:lover:

Bien sûr, il faut un entretien régulier et surtout respecter le temps de chauffe.

 

 

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