Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

changer catalyseur ZX


Invité §chi103wm

Messages recommandés

Invité §chi103wm

Bonjour,

je possède une ZX 1,4l i de 1995 et son catalyseur est HS. Je souhaite le changer moi même, mais je suis un peu surpris par le nombre de modèles différents existant pour un même numéro de série véhicule. Comment être sûr du modèle à acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Chico,

non, il ne semble y avoir qu'un seul modèle...

je viens de consulter les catalogues BOSAL, MTS ou WALKER, il n'y a bien qu'un seul modèle pour la ZX 1.4i

- ref BOSAL : 099-151

- ref MTS : 04.3037

- ref WALKER : (92)19789

 

après, tu parcoures le net pour trouver le meilleur prix, je ne vois effectivement pas l'intérêt de mettre une fortune dans un catalyseur pour une voiture qui a déjà 15 ans !

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

pour illustration, le shéma BOSAL :

1158466284_BOSALZX1_4i.gif.b6fbe1569b6c29c52b8ac5209eacffa2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

excuses moi, je m'étais trompé dans le texte... caloumthai.gif.416348e89547e78a751a896eef4e9587.gif

mais les recherches concernent bien la ZX ! :lol:

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

A ok ba je crois que il y a rien a ajouté a si merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxT422aD

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi mon catalyseur à changer... En regardant vite fait les références sur Oscaro comment expliquer que sur les 3 références il y est un écart de prix si important?

MTS : 137€

BOSAL : 450€

WALKER : 368€

 

Comment être sur de choisir le bon sachant que les 3 schémas présentant les produits sont tous différents au niveau du raccord avec le reste de l’échappement?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

il ne faut pas se fier au référencement des boutiques en ligne à partir des caractéristiques de ta voiture (marque-modèle-motorisation), c'est bourré d'erreurs !

 

si tu veux éviter de te planter, envoie moi ton numéro VIN (il commence par VF7... sur ta carte grise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mts est moins cher car pas une première monte comme bosal ou walker.

Il peut y avoir variation de la qualité de l'alliage avec notamment de l'alu qui rouillera moins vite.

Des soudures propres aussi percent souvent moins vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxT422aD

Pff 86€! C'est Noel avant l'heure! Bien loin des 576 réclamé par mon concessionnaire :sol:

 

Je tente ça et je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est. En tout cas un grand merci Caloumthai qui vient de sauver les cadeaux de noël de la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxT422aD

Caloumthai, peux tu nous expliquer par quel moyen tu as trouvé cette référence? Aurais-je pu la trouver par moi-même ou as tu accès a un fichier constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, j'ai accès à un fichier professionnel pour avoir la référence d'origine, et après, je cherche, je cherche, je cherche... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxT422aD

C'est tout bon, mon cata est posé. Un grand merci à Caloumthai pour ses services. Pièce reçue sous deux jours, une petite heure de montage et c'est reparti pour un tour.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant564eG

Bonjour,

 

J'ai besoin de changer moi aussi le cata de ma ZX et je voulais savoir si un de vous avais les instructions de montage/démontage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...