Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

voyant batterie qui s'allume


Invité §jon146il

Messages recommandés

Invité §jon146il

bonjour j'ai une renault 21 gtd année 1987

j'ai un gros problème j'ai le voyant de la batterie qui s'allume quand je m'est les phare en marche la nuit

car la journée je n'est pas de souci.

j'ai fait tester l'alternateur dans un garage il ma dit qu'il fonctionner tres bien

la batterie a ete changer il y a 2 jour

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon146il

j' était avec le garagiste quand il la tester, l'alternateur était a 14v

je peut me servir toute la semaine (la journée) rien ne s'allume

mais des que je me serre des phare le voyant s'allume

aider moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon146il

sa pourrai pas venir des phare car si je les utilise pas la batterie se décharge pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'affolement..... ce voyant est très sensible sur les R21 et je ne sais pas pourquoi.

 

moi quand je monte les vitres des fois j'ai le voyant qui s'allume. 9a m'arrive aussi parfois avec les essuis glaces au gré des battements ;), ou quand je tire un peu de jus de manière générale.

Mais en principe ça n'arrive que quand le moteur est au ralenti ou assez bas dans les tours.

 

La voiture me fait ça depuis que je l'ai (6 ans) et l'alternateur se porte très bien.

 

Je ne suis pas le seul a avoir eu ce symptôme qui est sans importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'affolement..... ce voyant est très sensible sur les R21 et je ne sais pas pourquoi.

 

moi quand je monte les vitres des fois j'ai le voyant qui s'allume. 9a m'arrive aussi parfois avec les essuis glaces au gré des battements ;), ou quand je tire un peu de jus de manière générale.

Mais en principe ça n'arrive que quand le moteur est au ralenti ou assez bas dans les tours.

 

La voiture me fait ça depuis que je l'ai (6 ans) et l'alternateur se porte très bien.

 

Je ne suis pas le seul a avoir eu ce symptôme qui est sans importance.

 

 

Mes parents aussi avait ce probleme sur leur r21, une fois le Kit charbon remplacé, ça ne l'a plus jamais fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon146il

je vien de racheter une courroie je vais la changer a voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon146il

je vien de regarder l'aternateur il y a une fuite de liquide de refroidissement

juste au dessus si quelqu'un a déjà u la même fuite merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

soit une durite qui fait la malle ou autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon146il

merci ça fait 3 jour et la batterie ne c'est toujours pas vider youpiiiiiiiiiiii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon146il

j'ai trouver c'est le démarreur qui es hs il me pompe ma batterie merci de votre aide ( pour la pompe a eau j'ai pas encore regarder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv783dT

moi g une r21 de 92 mon voyant batterrie s'est allumé tout seul et reste allumé sans que j'actionne les phares ou autre chose j'éspère que c'est seulement un faux contact car le voyant batterie est bon et elle démarre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan602Nl

si tu as une essence injection, tu va pas aller bien loin, tu roule sur les réserve de la batterie

 

va vite changer ton alterno, ou la courroie a peut être sauter, si c'est le cas, c'est quoi ton moteur, car elle entraine la pompe à eau sur certain modèle, risque de surchauffe, car pas de circulation, en plus tu le verra pas au tableau de bord, car la sonde restera froide, donc pas de déclenchement des ventilos

 

en gros la voiture direction un petit garage pour remplacement, sinon la facture va monter vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv783dT

C'etait l'alternateur qui était mort je l'ai changéet plus de pb merci quand même (le modéle R21 GTD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acd521Yu

bonjour

je possede une 21 gtd de 91...

j'ai aussi un probleme avec le voyant de batterie....

il s'allume 2 minutes aprés le démarage...

 

reste allumée tout le temps de route

mais la batterie ne se décharge pas du tout et en dévissant les bouchon de batterie, je m'apercois que le liquide bulle a l'intérieur comme quand une batterie charge....

 

quelqu'un a une idée ???

surchauffe ??

 

julien-renaut@hotmail.fr

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Oui

 

Utilise un multimètre numérique (moins de 5 euros chez Casto) pour comprendre ce qui se passe et consulte le topic approprié Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification…OFFICIEL

 

Il est probable que ton régulateur soit défectueux et surcharge la batterie (tension de régulation de charge trop élevée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...