Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Photo-reportage] Peugeot 207 VTI 2007 : calages et défauts moteur


bob la pointe
 Partager

Messages recommandés

Salut la section mécanique :)

 

Je me lance dans un sujet concernant ma 207 VTI de 2007. Je l'ai depuis un an, elle avait 35000km, elle en a 56000 aujourd'hui. Elle marchait nickel quand je l'ai eu, elle était garantie 3 mois par le vendeur.

Cette hiver, les symptômes suivant sont apparus: calage dès que j’arrivai à un feu rouge ou un stop, ralenti pas très stable, et moteur froid toujours, des à-coups à l'accélération.

 

Le défaut moteur "système anti-pollution défaillant" est apparu au tableau de bord. J'ai compris par la suite que c'est un message générique qui veux dire : va voir ton garagiste pour qu'il branche la valise!

Il y a un problème de catalyseur connu sur cette voiture, je suis donc allé chez Pigeot!

Peugeot 207, 2008, 1,4 16v essence: catalyseur?

 

Résultat: 1266€ de devis, pas de prise en charge possible, certainement parce qu'elle avait plus de 5 an, mais je n'ai pas eu de détail.

En gros:

téléchargement du calculateur,

catalyseur,

écran thermique,

goujons,

vis et collier de fixation,

contacteur de feu stop

 

J'espérai bien ne plus mettre les mains dans le cambouis comme sur ma vieille Golf ou ma Clio, mais là c'était trop, je me suis donc lancé!!!

 

Premier investissement: un câble de diagnostic Peugeot en provenance d'extrême orient ;)

J'ai retrouvé les défauts moteur: défaut permanent du catalyseur, défaut de contacteur de stop, défaut de déphasage arbre à came échappement.

Désolé je n'ai pas de copie d'écran des défauts moteur!

 

J'ai pu faire la mise à jour avec la logiciel PP2000:

 

La version que j'ai utilisé est la 22.12, ce n'est pas la dernière mais une mise à jour était proposée, notez le défaut corrigé: "Calage Croatie". Elle est pas mal celle là!!!!!!!!!!

IMG_20130411_222750.jpg

 

On suit les indications à l'écran:

IMG_20130407_215757.jpg

 

Et c'est parti! Là on fait pas trop le malin je l'avoue, mais au moins ça sali pas les mains!

IMG_20130413_104111_800.jpg

 

La 207 marchait déjà mieux après cette mise à jour faite en avril, çà à effacé les défauts moteurs mais ils sont vite revenus! (après 100km environ)

 

Donc pas le choix, démontage et autopsie du catalyseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 207 sur chandelles:

 

IMG_20130427_120223_1024.jpg

 

J'ai pas de photos du démontage, mais à part les vis de collecteur un peu galère, obligé de repercer une clé à pipe de 10 pour y accéder, tout s'est bien passé:

IMG_20130427_160541_1024.jpg

 

Le cata en une pièce avec la collecteur:

IMG_20130427_160622_1024.jpg

 

Et la surprise, il est vide! Notez le fil qui traverse sans soucis! Sur l'autoroute dans une montée cette hiver, j'ai eu un nuage de fumée derrière la voiture, c'était le catalyseur qui s'était vidé!

IMG_20130427_162549_1024.jpg

 

Donc la suite, obligé de démonter l'échappement pour voir si il ne reste pas des morceaux à l'intérieur, d'ailleurs cela n'apparaissait pas dans le devis Peugeot, ça aurait été en plus, donc je me dis que j'ai bien fait!

Il y a des petites marque rondes sur le tube juste devant le train arrière pour indiquer ou couper l'échappement, car il est un seul morceau. Pigeot vends un collier pour remettre en place un échappement coupé.

Notez également le trait blanc de découpe que j'avais fait pour plus de sécurité. Ensuite j'ai sorti la disqueuse à la scie à métau pour finir (j'avais pas de coupe-tube de dispo).

IMG_20130510_141046_1024.jpg

 

Voici les morceaux de catalyseur que j'ai trouvé dans le silencieux arrière. Les cleupes c'est pas pour la pub mais pour donner une échelle:

IMG_20130508_120946_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat d'un catalyseur d'origine Peugeot avec un collier neuf, j'ai également changé l'écran thermique qui sert de joint de collecteur, le tout pour un peu plus 700€, des modèles moins cher se trouvent sur le net, mais la forme des tubes de collecteur laisse franchement à désirer je trouve...

 

IMG_20130517_092646_1024.jpg

 

La sonde lambda amont, les vis de collecteur et l'ancien collier, j'avais utilisé une vis de 6 et des écrous pour l'écarter et le sortir. Le miroir m'a servi pour remonter des vis de l'écran thermique!!

IMG_20130428_162649_1024.jpg

 

J'ai mis en place la sonde lambda, les écrans thermique, il ne faut pas mettre les vis comme sur la photo avant le montage, mais de remettre la sonde lambda avant facilite grandement le montage. Il n'est donc d'ailleurs pas nécessaire de l'enlever au démontage, j'aurai gagné du temps si je l'avais fait car elle n'est pas très accessible quand le collecteur est en place.

IMG_20130517_103416_1024.jpg

 

Utilisation de gomme pour échappement pour l'étanchéité:

IMG_20130517_104713_1024.jpg

 

Les vis avec de la graisse thermique, mise également sur le filetage des sondes lambda:

IMG_20130517_105454_1024.jpg

 

Certaines vis sont accessibles avec une douille pour les autres, système D!:

IMG_20130517_114543_1024.jpg

 

Au passage, j'ai acheté du polyuréthane liquide de shore 80 pour renforcer les silent blocs démontés: support moteur anti couple et fixation de l'échappement, avec çà le moteur bouge beaucoup moins au passage des rapports, c'est beaucoup plus agréable, et ça augmentera leur durée de vie j'espère car j'ai déjà vu des 207 avec l'échappement qui commençait à pendre!

 

Le support moteur:

IMG_20130501_181549_1024.jpg

 

Après nettoyage au cutter et à l'acétone:

IMG_20130501_185131_1024.jpg

 

Et on coule le polyuréthane mélangé avec le durcisseur dans les proportions indiquées:

IMG_20130501_193400_1024.jpg

 

Même chose pour les fixations d'échappement:

IMG_20130509_114250_1024.jpg

 

J'ai mis du scotch pour l'étanchéité du polyuréthane liquide car mon sable n'était assez fin:

IMG_20130509_164345_1024.jpg

 

Le résultat, à côté du collier d'échappement vendu par Peugeot:

IMG_20130512_173104_1024.jpg

 

Le montage effectué, le silencieux ne bouge plus d'un millimètre, je suis sûr de pas le perdre...

 

J'ai également démonté le contacteur de stop au niveau de la pédale, j'ai pris un petit bout de toile émeri pour frotter les contacts et il remarche nickel maintenant, c'est bon à savoir, çà fait économiser 30€ tout des même!!

 

J'ai du faire 1000km depuis le remontage, tout marche presque bien, sauf que le fameux "système anti-pollution défaillant" est réapparu au tableau de bord.

 

J'ai donc rebranché le câble pour voir l'historique des défauts moteur:

IMG_20130615_171021_1024.jpg

 

J'ai un défaut lié à mon attelage, c'est peut être quand je le branche et que le moteur tourne?

 

Celui qui est plus inquiétant et qui revient est "défaut de déphasage arbre à came échappement" P0014, c'est là que je sèche un peu et que je vais avoir besoin d'aide.

J'ai deux pistes:

Soit le calage de la chaîne de distribution à bougé.

Soit j'ai vu sur le net qu'une électrovanne de déphaseur d'échappement pouvait déconner (système Vanos)

 

Dans les deux cas çà va me coûter des sous (piges de calage ou achat un d'une électrovanne), donc j'aimerai être sur avant de me lancer.

 

J'ai vérifier la résistance au bornes de l'éctrovanne, elle correspond à celle indiquée dans le revue technique.

 

J'ai donc fait un diagnostic, je suis tombé sur çà: (désolé pour les photos, je ferai des copies d'écran la prochaine fois)

IMG_20130615_172154_1024.jpg

Toutes les valeurs ont l'air correctes, sauf le "RCO écectrovanne déphaseur AAC échappement" qui devrait être à 60% et qui est à 46%. Qu'est ce que cela signifie?

 

 

IMG_20130615_173615_1024.jpg

A l'admission j'ai également un écart, mais moins important: 51% au lieu de 55%.

 

Merci à ceux qui lisent jusque là et j'espère avoir quelques lumières si quelqu'un connaît la signification des valeurs lues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet, même si je n'ai pas eu de réponse sur le forum.

 

J'ai enfin résolu tous mes problèmes moteurs en changeant le tendeur de chaine de distribution et les électrovannes de déphasages. Maintenant elle marche nickel, la consommation est descendu (0,5l en moins environ), le ralenti est plus haut à froid et redescend progressivement jusqu'à 750tour sans que j'ai besoin de la redémarrer. Le moteur est plus agréable surtout à froid, même si j'y vais cool tant qu'elle n'est pas chaude bien sûr!

 

J'ai acheté une malette de calage de distribution pour ces moteur sur Internet: j'ai été très déçu, car seul la pige de calage du volant moteur était dans les bonnes côtes: une fois qu'elle était en place, le vilebrequin ne bougeait pas d'un seul degré:

 

 

IMG_20131117_150654.jpg

 

Par contre, le faux tendeur de chaine ne se vissait pas dans la culasse car la filetage n'était pas le bon! J'ai du tarauder mon ancien tendeur et mettre une vis sans fin, un peu comme décrit dans la "notice technique" peugeot sport de la 207 LW. Je remets le lien, il y des infos intéressantes même si c'est concernant le moteur 1.6 turbo : http://www.peugeotsport-store. [...] ubrique=42

 

Le tendeur bricolé avec le nouveau qui a un ressort beaucoup plus dur:

 

 

IMG_20131123_171414.jpg

 

Pour accéder au tendeur j'ai démonté la boite à air complète, le couvre culasse, le support moteur droit.

 

Une fois le faux tendeur en place, j'ai vérifié le calage avec des équerres (pas d'inclinomètre de dispo) et j'ai eu le soulagement de voir que rien n'avait bougé.

 

Heureusement que je n'ai pas eu à me servir des piges d'arbres à came, elle ont trop de jeu pas rapport à l'arbre, ça ne me semble pas sérieux d'essayer de caler un moteur avec çà.

 

J'ai également vérifié l'allongement de la chaine en plaçant un écrou sur la vis sans fin du faux tendeur, j'ai trouvé la valeur de 67,5mm. La valeur maximale donnée par peugeot est de 68mm, donc pas de changement de la chaine ou des guides.

 

Le changement de l'électrovanne de déphasage d'échappement est un jeu d'enfant car à l'avant du moteur.

 

Par contre pour celle d'admissision, il faut démonter la boite à air, déboiter la partie basse de la boite à air et déserrer la vis de fixation du manchon d'air. (notez le déphaseur neuf en place avec l'outil indispensable le miroir!)

 

 

 

IMG_20131128_204757.jpg

 

Depuis plus de soucis, j'ai vérifié après 100 ou 200 km avec la Diagbox qu'il n'y avait plus d'anomalie détecté et tout est OK.

 

Cela fait environ un mois que j'ai fait la révision, j'ai fait 1800km, donc j'espère être tiré d'affaire cette fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ceyal!

 

Quelques précisions sur les électrovannes, quand je les ai démonté, j'ai trouvé des impuretés dans l'huile:

 

 

IMG_20130623_201732.jpg

Avant de vérifier le calage, j'ai donc vidangé le moteur et utilisé du produit pré-vidange en priant pour que ça n'abime pas les joints!

 

J'ai ensuite utilisé de l'huile Total Ino ECS 5w30, je pense que l'huile de qualité est très importante sur ces moteur!

 

Encore une photo, les nouvelles électrovannes sont bien différentes, l'ancienne est en haut :

 

 

IMG_20131128_201946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Chapeau, très beau travail ! Le catalyseur vidé fait fait froid dans le dos...

Là où on voit que le travail est particulièrement soigné, c'est l'étape "graisse au cuivre" sur les filetages des écrous de collecteur et de sonde. C'est suffisamment rare pour être souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob la pointe, joli photo reportage ;)

 

Petite question à propos du tendeur : je viens d'acheter une 207 1.6 vti, elle tourne bien mais je vois souvent des soucis avec la distribution et j'ai l'ancien modèle du tendeur.

 

Pour remplacer juste le tendeur par le nouveau modèle, est-il nécessaire de caler la distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

C'est super intéressant.Y aurait-il eu un problème de filtration au niveau de l'huile, un problème de qualité d'huile antérieur?Ce qui aurait entrainé tous ces problèmes? Car c'est bizarre de trouver des saletés comme ça dans l'huile si elle est filtrée correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik256iw

Salut la section mécanique :)

 

Je me lance dans un sujet concernant ma 207 VTI de 2007. Je l'ai depuis un an, elle avait 35000km, elle en a 56000 aujourd'hui. Elle marchait nickel quand je l'ai eu, elle était garantie 3 mois par le vendeur.

Cette hiver, les symptômes suivant sont apparus: calage dès que j’arrivai à un feu rouge ou un stop, ralenti pas très stable, et moteur froid toujours, des à-coups à l'accélération.

 

Le défaut moteur "système anti-pollution défaillant" est apparu au tableau de bord. J'ai compris par la suite que c'est un message générique qui veux dire : va voir ton garagiste pour qu'il branche la valise!

Il y a un problème de catalyseur connu sur cette voiture, je suis donc allé chez Pigeot!

Peugeot 207, 2008, 1,4 16v essence: catalyseur?

 

Résultat: 1266€ de devis, pas de prise en charge possible, certainement parce qu'elle avait plus de 5 an, mais je n'ai pas eu de détail.

En gros:

téléchargement du calculateur,

catalyseur,

écran thermique,

goujons,

vis et collier de fixation,

contacteur de feu stop

 

J'espérai bien ne plus mettre les mains dans le cambouis comme sur ma vieille Golf ou ma Clio, mais là c'était trop, je me suis donc lancé!!!

 

Premier investissement: un câble de diagnostic Peugeot en provenance d'extrême orient ;)

J'ai retrouvé les défauts moteur: défaut permanent du catalyseur, défaut de contacteur de stop, défaut de déphasage arbre à came échappement.

Désolé je n'ai pas de copie d'écran des défauts moteur!

 

J'ai pu faire la mise à jour avec la logiciel PP2000:

 

La version que j'ai utilisé est la 22.12, ce n'est pas la dernière mais une mise à jour était proposée, notez le défaut corrigé: "Calage Croatie". Elle est pas mal celle là!!!!!!!!!!

IMG_20130411_222750.jpg

 

On suit les indications à l'écran:

IMG_20130407_215757.jpg

 

Et c'est parti! Là on fait pas trop le malin je l'avoue, mais au moins ça sali pas les mains!

IMG_20130413_104111_800.jpg

 

La 207 marchait déjà mieux après cette mise à jour faite en avril, çà à effacé les défauts moteurs mais ils sont vite revenus! (après 100km environ)

 

Donc pas le choix, démontage et autopsie du catalyseur!

 

 

Excellent sujet. Je suis aussi intéressé par ce type de câble notamment pour l'utiliser sur une 207 sw de 2007 et un 3008 style de 2012. Serait-il compatible avec ces 2 modèles ? Pourrais-tu partager un lien vers le modèle que tu as acheté sur ce site ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend j'ai tenté de remplacer mon tendeur de distribution, verdict : impossible de le sortir, il bute sur le boitier papillon que je n'ai pas eu envie de démonter aussi.

 

Par contre pour le changement du tendeur seul, pas besoin de démonter le couvre culasse.

 

@Bob si tu me lis, tu avais démonté le boitier papillon ou pas ?

J'ai un 1.6 mais ca doit être quasiment la même culasse je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch848kh

Bonjour à tous;

 

Je sais que je déterre un vieux dossier mais je désespère de trouver solution. Moi aussi comme madcat j'ai tenté de remplacer le tendeur sur la 207 cc 1.6 vti 120 (2007) de ma moitié ce week end. Après avoir parcouru un max de sites je m'y suis lancé et ai bien démonté les périphériques pour accéder à la pièce. ....et, comme madcat, impossible de démonter avec une douille de 27 car le boitier papillon est devant et gène. Gros étonnement car je n'ai pas trouvé ce type de pb au fil de mes recherches!!!! Alors, madcat ou quelqu'un d'autre aurait il pû solutionner?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette page. D'après ce que j'avais marqué plus haut à l'époque et mes souvenirs, j'avais démonté la boite à air complète, partie supérieure et partie inférieure, le conduit d'air vertical, et le support moteur droit. Note: il faut mettre un cric sous le moteur pour enlever le support moteur!

 

J'ai retrouvé une photo, je sais pas si elle peut aider, elle est pas super, mais elle montre un peu l'accès, on distingue légèrement le tendeur au milieu de la photo.

 

 

IMG_20131122_121729_fleche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet, non je n'ai pas réussi à démonter le tendeur en 2014, et aujourd'hui je suis en train de retenter.

 

Sur ta photo récente Bob ça a l'air d'être fait pareil sur le 1.4 et le 1.6.

Quand tu dévisses le tendeur il ne bute pas sur le boitier papillon ?

 

Sur le 1.6 c'est le cas. Je suis en train de regarder si je peux le démonter.

 

 

Edit: je vois sur ta photo que les vis ne sont plus sur ton boitier papillon, tu as du le démonter aussi.

 

J'en suis au remontage, quelle galère ce boitier papillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano011vu

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire les diamètre de la pige du volant moteur, s'il vous plait?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre117Qq

Bonjour.

 

Je me permets de déterrer aussi ce vieux dossier car j'ai moi même un soucis avec ma 207 1.6 vti de 2007. Je l'ai acquise il y a 1 mois à peine (sans garantie) le voyant moteur avec l'indication anti pollution s'est allumé (pourtant elle est passée au contrôle technique sans même une remarque) elle a 106.000 km.

Chez peugeot on m'a changé les 4 bougies. A la valise il y avait (d'après mes souvenirs) défaut au catalyseur et arbre à came). Elle n'avait plus de puissance, mais vrament plus rien! Elle se mettait à tourner sur 3 cylindres, cela se passait quand je ne tirais pas dedans, en descente par exemple ou quand je suivais un lent. Obligée de me mettre à l'arret et redémarrer. Le ventilo se mettais alors en route grande vitesse. Cela elle le faisait aussi au démarrage, à froid. Problème de ralenti aussi et calage à des feux Stop.

Chez un ami mécano, on a vu qu'on avait été forer dans le catalyseur! Remplacement de la pièce et de la sonde lambda (celle de derriere). Depuis: plus de soucis de tourner sur 3 pattes (sauf une fois en 250km) le ventilo ne tourne plus au démarrage. Elle a récupérer un peu de puissance mais reste endormie. Le voyant moteur et l'alerte sont réapparu!

 

Auriez vous des pistes à me conseiller??

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben206QC

Je remonte ce sujet, non je n'ai pas réussi à démonter le tendeur en 2014, et aujourd'hui je suis en train de retenter.

 

Sur ta photo récente Bob ça a l'air d'être fait pareil sur le 1.4 et le 1.6.

Quand tu dévisses le tendeur il ne bute pas sur le boitier papillon ?

 

Sur le 1.6 c'est le cas. Je suis en train de regarder si je peux le démonter.

 

 

Edit: je vois sur ta photo que les vis ne sont plus sur ton boitier papillon, tu as du le démonter aussi.

 

J'en suis au remontage, quelle galère ce boitier papillon !

 

dans la rta ils disent de virer le boitier papillon pour démonter le tendeur.

mais moi vu que j avais enlevé la pipe d admission pour la culasse, il me gene pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben206QC

Bob la pointe mes respects pour ton post!!!! tres clair et agréable

peux tu me dire les outils de calages que tu as commandé que je ne prenne pas les mêmes car j ai le projet de déculasser ma 207 vti 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai enfin résolu tous mes problèmes moteurs en changeant le tendeur de chaine de distribution et les électrovannes de déphasages.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ce photo-reportage très instructif.

 

@bob la pointe : Le "défaut de déphasage arbre à came échappement" P0014 était-il dû au tendeur de chaine? Ou bien à l'electrovanne ?

Du coup, on ne sait pas...

Pourquoi avoir changer les électrovannes en plus?

 

 

 

Pour remplacer juste le tendeur par le nouveau modèle, est-il nécessaire de caler la distribution ?

Je suis allé fouiller dans les docs de peugeot sport et j'ai trouvé ma réponse dans cette doc pour le tendeur : http://www.peugeotsport-store. [...] b1cbdb.pdf

 

Il faut piger le volant moteur mais il n'est pas nécessaire de caler la distribution.

 

 

Le lien peugeotsport ci-dessus n'est plus valide :(

Quelqu'un possèderait-il la doc concernant la procédure pour remplacer le tendeur de distribution et piger le volant moteur SVP?

 

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano305mL

Bonjour,

 

je me permets de déterrer une fois de plus ce sujet car je viens d'acheter une 207 1.6 120 BVA de 2007 et je rencontre exactement le même problème un mois après l'achat. Un pote l'a passée à la valise et voilà les défauts qui apparaissent...

 

P11A8 Déphasage de l'arbre à cames d'échappement, incohérence. Permanent

P11A9 Déphasage de l'arbre à cames admission Intermittent

P0014 Déphasage de l'arbre à cames d'échappement, incohérence. Permanent

P0054 Sonde lambda après, résistance trop forte. Intermittent

U0404 Rapport incorrect, incohérence Intermittent

P2178 Réglage du mélange carburé, système trop riche. Intermittent

 

 

N'étant pas mécano, je recherche des infos car mon pote me dit qu'il faut changer chaîne et galets de distribution... Un petit billet de 1200 à 1400€ chez Peugeot. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de votre aide et de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et detterage de post,

Quel est le diag pour ce véhicule?

Moi aussi jai plus de puissance , elle peine à arriver à 1500tr/min.

Code defaut: p1062 p1067 p1078 p1015,

Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant les même défaut apparaissant simultanément.

Comme ce véhicule à des problème d'allongement de chaine,

 

J'ai pris les compression à froid.

12.5b 14b 14b 12.5b , 

 

Puis après à chaud: 14bard sur tt les cylindres. Bizarre normalement à chaud les compressions sont légèrement inférieur à celles prises à froid. Enfin bref elles sont régulière à chaud.

 

Mon problème est venu après avoir poussé les 3 rapports au dessus de 5500trmin et la puissance s'est dégradée en quelques minutes. 

 

J'ai remarqué que mon tendeur de chaîne est un renforcé. Par contre l'axe qui est en contact avec la glissières est marqué comme si il y avait eu un manque d'huile. 

 

Qu'en pensez vous?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

J'ai acheté une 207 cc à min épouse et le voyant moteur s'est allumé, ralenti instable et cale au feu ou au rond point, j'ai branché la valise qui m'indiquait déphaseur arbre à cames et système antipollution, j'ai dans un premier temps démonter le catalyseur ouvert, vidé et supprimé éléctroniquement.

Plus de voyant pour l'anti-pollution.

J'ai changé le tendeur de distribution car j'avais l'ancien modèle et il est en fin de vie, j'ai également changé le capteur déphasage arbre à cames d'admission et celui d'échappement, j'ai fais la vidange moteur avec de l'huile total 5w30 avec changement du filtre à huile.

Je branche la valise j'efface tous les défauts et j'essaie la voiture, elle tourne bien et au bout de quelques mettre elle pert de la puissance mais pas de voyant allumé, je rebranche la valise et 2 défauts P11A8 et P11A3 défaut déphasage arbre à cames d'échappement.

Je me tire les cheveux depuis plusieurs jours

Auriez-vous une solution ?

Quand j'ai acheté la voiture la personne m'a dit que son mécano lui avait dis qu'il fallait changé le boîtier papillon et effectivement quand je roule et que je lâche l'accélérateur j'attends comme un clapet qui claque plusieurs fois donc peut-être le boîtier papillon a changé mais je ne pense pas que cela joue sur les capteurs arbre a cames.

Merci pour vos réponses.

20230320_184700.jpg

20230322_164328.jpg

20230306_104803.jpg

20230306_104859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 19:02, chocho30 a dit :

Bonjour à tous 

J'ai acheté une 207 cc à min épouse et le voyant moteur s'est allumé, ralenti instable et cale au feu ou au rond point, j'ai branché la valise qui m'indiquait déphaseur arbre à cames et système antipollution, j'ai dans un premier temps démonter le catalyseur ouvert, vidé et supprimé éléctroniquement.

Plus de voyant pour l'anti-pollution.

J'ai changé le tendeur de distribution car j'avais l'ancien modèle et il est en fin de vie, j'ai également changé le capteur déphasage arbre à cames d'admission et celui d'échappement, j'ai fais la vidange moteur avec de l'huile total 5w30 avec changement du filtre à huile.

Je branche la valise j'efface tous les défauts et j'essaie la voiture, elle tourne bien et au bout de quelques mettre elle pert de la puissance mais pas de voyant allumé, je rebranche la valise et 2 défauts P11A8 et P11A3 défaut déphasage arbre à cames d'échappement.

Je me tire les cheveux depuis plusieurs jours

Auriez-vous une solution ?

Quand j'ai acheté la voiture la personne m'a dit que son mécano lui avait dis qu'il fallait changé le boîtier papillon et effectivement quand je roule et que je lâche l'accélérateur j'attends comme un clapet qui claque plusieurs fois donc peut-être le boîtier papillon a changé mais je ne pense pas que cela joue sur les capteurs arbre a cames.

Merci pour vos réponses.

20230320_184700.jpg

20230322_164328.jpg

20230306_104803.jpg

20230306_104859.jpg

Bonjour,

Type de moteur, cylindrée et son kilométrage ?

Le nouveau tendeur est plus court que celui d'origine.

La dernière photo monter des saletés sur l'électrovanne qui pilote l'AAC, donc à nettoyer et peu être bouché dans la culasse.

Le filtre à huile ne semble pas diriger l'huile filtrée vers cet électrovanne, est-ce un défaut de fabrication de Peugeot ?

La chaîne de distribution est peut être usée (allongée), suivant son kilométrage si elle n'a jamais été remplacée.

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est un 1.6 vti 120 année 2007

Le nouveau tendeur est de la même longueur, sur la photo l'ancien est plus grand car il est sorti de son logement, pour les 2 capteurs AAC j'ai mis des neuf également, j'ai fais une vidange moteur et j'ai bien remis de la 5w30, j'ai effacer les défauts mais elle se met en mode dégradé au bout de quelques secondes que je roule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...