Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Problème vanne EGR fabia 2 1.4 TDI 80


Invité §tav817aI
 Partager

Messages recommandés

Invité §tav817aI

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, le voyeur moteur de ma skoda fabia ambiante 1.4 TDI 80 est allumé.

 

Lors de l'entretien, nous mentionnons cela à l'atelier, leur demandant d'y jeter un oeil. Au passage sur la valise, le code erreur "soupape de recyclage des gaz d'échappement" ressort. Après l'entretien, ils nous informent avoir effacé le code erreur et donc éteint le voyant moteur, qu'il pouvait s'agir d'un dysfonctionnement passager, à surveiller si le voyant s'allume à nouveau.

 

Le jour même, le voyant se rallume ... l'atelier (valauto, attenant à la concession skoda ...) nous informe par téléphone que le remplacement de la vanne EGR revendrait environ à 350€ ... Je constate également que la voiture à moins de patate, c'est pas flagrant, mais j'ai l'impression qu'elle perd légèrement en puissance.

 

Je décide donc de me renseigner par moi-même (je suis une buse en mécanique), et je découvre, aussi sur les conseils de mon garagiste habituel, qu'il peut simplement s'agir d'un problème de vanne egr encrassée, et qu'un bon nettoyage, avec un additif et un aérosol dans un premier temps (avant de me lancer dans un démontage de la vanne ...) pourrait régler l'affaire.

 

je vais donc chez mon garagiste pour acheter les produits en question. Il prend le temps d'ouvrir le capot avec moi pour l'application de l'aérosol. On enlève le cache moteur et là, surprise, le petit tuyau qui arrive à la vanne EGR est percé ! Une découpe assez nette, avec un trou dedans, assez nette pour qu'on s'interroge sur la "normalité" de ce trou.

Après avoir appelé le chef d'atelier de valauto, j'apprends qu'il s'agit de la durite de dépression, appelé aussi tuyau de commande de la vanne EGR. A priori, c'est pas sensé être percé je pense ...

 

Mes questions :

- y'a-t-il un trou d'origine dans le tuyau de commande de la vanne EGR (je pense pas mais bon ...)

- comment un tel trou a pu se former (frottement du cache moteur ?)

- cela peut-il être la cause de l'allumage du voyant moteur ?

- comment remplacer cette durite et quel coût cela représente-t-il ?

 

 

D'avance, merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ace038Lt

Bonjour,

 

Je tombe sur votre sujet 7 ans plus tard mais bon. Avez vous eu des réponses à vos interrogations ?

Car j’ai le même véhicule et exactement les mêmes problèmes de voyant moteur allumé et de durite percé net, tellement net que ça m’a semblé normal.

 

J’espère que quelqu’un va voir ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...