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Range rover classic 300 tdi


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Salut à tous,

 

Je souhaite faire l'acquisition d'un Range rover classic 300 tdi d'env 200 000 kms de 1994.

 

Il y a 11 ans je voulais déjà en acquérir un, mais la raison a été la plus forte.

 

Aujourd'hui, mon envie étant toujours la même et souhaite me lancer ...

sachant que ce ne sera pas mon véhicule principal.

 

Cependant, avez-vous des informations sur les éléments "fragiles" du modèle

et le coût d'entretien moyen.

 

Je sais que l'on a vu des problèmes de pompe à gasoil qui le réservoir en dessous de 25%

fait passer de l'air, le haillon qui rouille et plus étanche et des culasses "fragiles".

 

Pensez-vous que ce modèle à 200 milles kilomètres est encore viable ?

 

Merci au connaisseurs. :)

 

 

 

 

 

 

 

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Salut,

Alors pour te répondre :

Le RRC 300Tdi est un très bon véhicule, fiable, consomme peu (moins de 10laux 100km), une classe incomparable.

 

Pour les moins :

La rouille, il peut être gravement touché (passage de roues avants et arrières, plancher du coffre, plancher du conducteur et passager droit, bas de caisse et le hayon haut arrière). Ce sont les endroits principaux où la rouille peut être présente. Comme c'est un 300 tu peux en trouver vers les porte arrières.

Un RCC sain est, je pense, impossible, a part si reconstruction complète et le prix va avec!!!

 

Pour les coups d'entretien, si tu le fais toi, ça ne te coutera que le prix des pièces (a acheter en UK d'ailleurs). Mais si tu passes par un garage ça va chiffrer vite!!!!

Si tu veux savoir des prix de pièces n'hésite pas.

Courroie de distri a faire.

Bien voir si les vidanges et entretien courant ont été respecté.

 

Par contre pour les problèmes que tu cites (culasses fragiles et problème avec le réservoir), j'en ai jamais entendu parler pour un 300Tdi. Le 300Tdi est un des meilleurs moteurs diesel Land Rover!!! Les culasses fragiles sont pour les moteurs VM qui n'aiment pas être brusqués! Et le problème de réservoir... je ne sais pas d'où ça sort!!!

Si c'est un BVA, il faut bien faire les vidanges!!!

 

Après 200 mkm, tu vas avoir quelques travaux sérieux. Les boites auront forcément du jeu, de même pour les arbres de transmission. J'ai 208mkm avec mon 200Tdi (quasiment le même moteur, encore plus rare que le 300), mon moteur va très très bien, j'ai changé les deux boites à 200mkm car le Visco de la boite de transfert été HS (ça coute très cher) et la BV était "malade". Les disques de freins, les ponts, les différentiels sont a voir aussi passé ce kilométrage!

 

A savoir un range ça s'utilise COOL, tant mieux car le 300 n'est pas "violent"!

 

Mets nous son annonce et on t'en dira plus!!!!!

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Merci de ton retour range 200tdi

 

En plus de la rouille dont tu as parlé, les problèmes que j'avais évoqué,

les culasses sont peut-être pour le 2.4 mais la pompe (que j'ai lu ici et là) sont dû à sa vieillesse

qui avec un réservoir à 25% dans les virages, elle envoie du gasoil avec es bulles d'air (mais ce défaut n'est peut-être pas des plus fréquent).

 

Pour l'usage, c'est uniquement pour bouger en "local", donc village et nationales et en mode cool comme tu l'indiques.

 

Pour le modèle, je regarde (entre autre sur le bon coin) ou je trouve des modèles boite manuelle et automatique.

J'ai une préférence pour l'auto mais il n'est pas évident de connaitre son entretien ...

sont-elles fiables ?

 

Alors comme je ne touche pas la mécanique, j'avoue que c'est ce qui me laisse perplexe après lecture de ton post.

Après quand tu sites "Les disques de freins, les ponts, les différentiels sont a voir aussi passé ce kilométrage! "

c'est quoi pour toi en terme de prix fait par un pro ?

 

Pour le modèle, en réalité je regarde sur le bon coin, les vendeurs ne sont pas forcément très bavard...

mais on y trouve ça :

 

le prix me semble bas ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/232175347.htm?ca=21_s

 

A l'inverse ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/236554179.htm?ca=21_s

 

Sinon:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/198231518.htm?ca=21_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/229392091.htm?ca=21_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/231788956.htm?ca=21_s

 

Cette annonce rassemble les éléments à suivre après 200 000 qui ont été changés

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/217842867.htm?ca=21_s

 

Mes seuls critères, gasoil et modèle égal ou antérieur à 1995 (j'adore la forme)

 

Qu'en penses-tu ? tout est à jeter ... :)

 

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salut,

pour ton probleme d envoie de bulles d'air dans la PI, jamais entendu parlé! N y prete donc pas trop d importance. Je n ai pas LA bonne parole mais s il y avait ce probleme je pense que je l aurai lu!

Perso je n'aime pas rouler avec moin de la moitié du reservoir... Je ne peux pas l expliquer! Lol

 

Pour les BA, elles sont fiables et agreables. Mais il faut qu elles ai été vidanger a temps... C'est là le probleme! Sinon elle bouffe de la puissance moteur (pareil pour toutes les anciennes boites auto) donc attend toi a avoir un conso de 11 bon litres. Apres tout dépend de ta conduite!

 

Pour les annonces:

il y en a un qui est un 200 dedans! A toi de le retrouver! Lol

Pour celui a 19 000e, ca doit etre une erreur. On va dire qu un rrc ne peut pas depasser les 10 000e sauf si modele de musée (y en a en uk!)

je suis sur mon telephone pas evident de répondre tout en lisant les annonces. Je te donne mon avis dès que j ai plus de temps et que je suis devant un ordi!

 

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Alors .. alors ... pour le modèle 200 je penche pour le modèle cher

http://www.leboncoin.fr/voitures/236554179.htm?ca=21_s

qui à la lecture parle de culasse renforcée et l'année aussi ... alors, Winner ?

 

Pour la boite auto, je ne vais rien tracter donc concernant la puissance,

ce n'est pas trop important (à conditions de ne pas pousser dans les côtes !)

 

et la conso de 11l me conviendra pour l'usage que je vais en faire !

 

D'après toi, l'annonce du pro en boite auto ne te semble pas

avoir un prix trop bas pour un véhicule vendu par un pro ? ou est-ce la boite auto qui est moins prisée ?

ou encore cela cache quelque chose ....

 

Sans engagement, si tu devais en prendre un sur les critères du suivis

et fiabilité, tu prendrais quel modèle ? bon je sais que le contenu des annonces

de sont pas toutes du même niveau de détails.

 

Sinon, merci à toi range 200tdi de prendre du temps de fournir des éléments d'un connaisseur

et un autre qui ne l'est pas :o

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Salut, me voila avec un peu plus de temps et un ordi!

 

200tdi : (en tout cas pas des 300Tdi!!!)

http://www.leboncoin.fr/voitures/236554179.htm?ca=21_s

19 000€ : 200Tdi je pense mais beaucoup trop cher. Je me demande même si ce n'est pas un VM... car une édition Silver Fox sur un 200, j'ai jamais vu... il faudrait une photo du moteur.

Son état intérieur (sale) résume peut être le (peu) d'entretien qu'il a eu...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/198231518.htm?ca=21_s

7 600€ : Intéressant, suivi garage avec factures. Voir où en sont les boites! Propre de carrosserie et à l'intérieur. Pas de clim...

 

300tdi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/217842867.htm?ca=21_s

5 500€ : Bonne chose que la boite de transfert soit refait car un visco c'est 1000€ pièce en France!!!!

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/229392091.htm?ca=21_s

8900€ : Pas mal de pièces neuves au niveau des suspensions. Mais c'est pas ce qui coute le plus cher!!!

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/232175347.htm?ca=21_s

4 700€ : Très beau le gris sur un Range Classic! Propre de plus!

Anormalement peu cher on va dire... Les vidanges c'est bien, mais si les boites on du jeu, ca ne sert à rien! Commence a avoir des bornes

Pas mal en BA!

Hayon haut un peu piqué par la rouille...

Faudra qu'on m'explique comment il arrive avoir avoir encore ces pneus XS M 244 sur son Range. Je crois qu'il ne sont plus produit depuis un moment...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/231788956.htm?ca=21_s

8 500€ : vu les équipements qu'il a (rehausse, ski, coquille...) ca montre un pratique TT. et si conduit par un bourrin, c'est pas une bonne chose!!!!

Les réparations (silent bloc poly neuf, rotules direction neuves, rotules barres stab neuves, échappement récent, batterie neuve, filtre air KN, attelage). C'est toujours ca de fait! La mécanique pure, y a pas grand chose (boites, ponts, moteur...).

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/217842867.htm?ca=21_s

5 500€ : Bon point pour la boite et l'embrayage.

 

J'en ai fini, je sais je ne m'avance pas, mais sans voir le véhicule je ne suis pas capable d'avoir un bon jugement!

Pour tous ces véhicules l'état de la caisse est un élément très important!!!!

Il y a qu'un Range Classic qui peut avoir des longue portés (phares) sur le pare choc, c'est LE CSK et pas un autre. C'est tellement moche sur un 300. oui je chipote!!!

 

Je ne te donnerai pas de réponse sur lequel choisir, j'ai mes préférences, tu as les tiennes. Et de toutes façons un déplacement s'impose pour voir le vrai état de l'engin! car la mécanique c'est une chose mais si en plus il faut traiter la rouille, ca va être un gouffre financier! n'hésite pas en soulever les tapis isolants (5 vis) pour voir l'état du plancher en acier! Si tu en trouves un en Savoie, haute Savoie, je peux aller le voir.

 

Aller si une préférence pour le 300 gris, mon père avait le même mais en toute option (cuir, toit ouvrant et airbags)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/232175347.htm?ca=21_s

 

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Super merci :)

 

Donc concernant la rouille c'est noté ... d'ailleurs ce problème est assez fréquent.

 

Pour les autres soucis "si les boites on du jeu" entre autres, que peut-on faire

lorsqu'on essaye le véhicule pour déceler au mieux les éléments mécanique

fatigués ou défaillant ?

 

 

En tout cas, merci de faire profiter ton expérience et de ta disponibilité dans ta région

en cas de besoin.

 

Bon, je ne suis pas pressé et chaque jour de nouveaux modèles, reste à trouver celui qui accroche ...

Cependant celui à 7 600 est pas mal, juste un peu au dessus de mon budget, mais à suivre .

 

 

 

 

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salut,

pour tester une boite :

- passer sous la voiture et regarder le jeu radial et axial des arbres de transmission. Ca te permet de voir l'etat des roulements de boites.

- en roulant relacher l'accélérateur jusqu'a ce que le frein moteur freine le véhicule puis ré accélérer. Si tu sens ou entend des clongs, c'est que les boites ont du jeu (pignons, chaine de transfert, canelures usées...)

fait toi accompagner par un pote qui s'y connait sinon

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range 200tdi, voilà finalement mon acquisition

 

un Range 200 TDI de 1994 avec 188 000 kms.

J'ai un peu de corrosion en bas de la caisse quand on ouvre

les portières (légère) et à droite dans le compartiment

moteur vers le pare-brise, là perforante mais pas grande, je

m'en occuperai.

 

Je dispose d'un dossier d'entretien, il a très peut roulé sur les

6 dernières années. Des travaux ont été fait, rotules avant, distribution ,

pompe direction....

 

L'intérieur est très propre, le ciel de toit un peu moins car il a été recollé.

 

L'ensemble électrique fonctionne (rétro, lave glace arrière ....)

Il est actuellement en révision complète (vidange ponts ...).

 

Donc pour le moment j'ai pu m'en servir 3 fois ! mais j'adore déjà

ce côté "camion" :)

 

 

à suivre ... :love:

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Mettre les courtes (Low, ou encore petites) te permet d'avoir plus de couple aux roues (plus de 2 fois plus).

Donc le compte tour est toujours "fonctionnel", comme en longues. Je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais la Vmax en première doit être de 10-15km/h (avec taille de pneus "légale"). Tu montera très vite dans les tours, mais ta vitesse sera plus faible qu'en High (longues).

Les courtes c'est pour le tout terrain, et éventuellement pour tracter mais à faible vitesse!

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Oui, j'en mettrais ce week s'il fait beau.

 

Une autre question, dans le réglage de la ventilation, j'ai 0, 1, 2 et 3 en rouge et lorsque je choisis cette position, ça me coupe la ventilation !

Normal ? de plus je constate que j'ai surtout de la chaleur en roulant mais à l'arrêt c'est quasi nul malgré la ventilation.

 

D'après toi je devrais contrôler quoi ?

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Non ce n'est pas normal!

Ce que je te dirai de faire c'est de sortir tout le bloc chauffage, mais c'est un boulot de fou, je l'ai fait et j'espère ne jamais le refaire! Faut sortir tout le tableau de bord!

Surprenant ton histoire de chaleur en roulant et pas à l’arrêt... ta température moteur est a quel niveau une fois que tu as bien roulé?

 

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Invité §mei873du

bjr je viens de découvrir ce cite,j'ai un probleme avec un range rover 1992,la suspension avant met trops de temps a monter;que faire?l'arriere n'a pas de blem.noté que je swi au cameroun ou il n'y a aucune représentativité

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Invité §Boo628rp

Salut tous le monde, j'ai récupéré un Range de 1988 2td. Seulement quand je tourne la clef dans le nieman, au premier cran le contact se met, les voyant s'allume, mais lorsque j'enclenche le deuxieme cran pour démarrer, rien ne se passe. Aucun bruit, aucun mouvement. Avec mon père, nous avons regardé le démarreur, l'avons connecté en direct pour voir s'il tourné vu que le bestiaux n'avait plus tourné depuis un à deux ans. Et il tourne...

Savez-vous d'où ça pourrait venir?

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Invité §Ano548hR

Salut à tous,

 

Je souhaite faire l'acquisition d'un Range rover classic 300 tdi d'env 200 000 kms de 1994.

 

Il y a 11 ans je voulais déjà en acquérir un, mais la raison a été la plus forte.

 

Aujourd'hui, mon envie étant toujours la même et souhaite me lancer ...

sachant que ce ne sera pas mon véhicule principal.

 

Cependant, avez-vous des informations sur les éléments "fragiles" du modèle

et le coût d'entretien moyen.

 

Je sais que l'on a vu des problèmes de pompe à gasoil qui le réservoir en dessous de 25%

fait passer de l'air, le haillon qui rouille et plus étanche et des culasses "fragiles".

 

Pensez-vous que ce modèle à 200 milles kilomètres est encore viable ?

 

Merci au connaisseurs. :)

 

 

 

 

 

 

 

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