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Mécanique / Électronique

plus de veilleuses ni warning sur M230 1991


Invité §coa520Py
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Invité §coa520Py

bonjour a tous

Depuis environ 1 mois je n ai plus de veilleuses ni de warnings sur mon camion Renault M230 de 1991

J ai verifié les fusibles : aucuns problèmes . Changé le comodo : toujour rien !

J'ai pensé a un fil coupé mais vu le nombre de cable je suis paumé !

Est ce que quelqu'un pourrait me guider ou me conseiller sur ce problème

D'avance merci

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

les clignotants fonctionnent ?

Les feux arrières fonctionnent quand tu es en veilleuse ?

 

Les deux dysfonctionnements sont arrivés en même temps ?

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-

 

Bonjour

 

Pour un électricien ce serait une chose assez simple à traîter mais pour autant, c'est pas facile à expliquer "de loin".

 

Disons que rien que pour les veilleuses, comme ton camion t'est indispensable, une réparation rapide et ""à l'arrache" tu pose un inter ordinaire et tu amène du jus sur un des feux avec un fusible 5 Ampères inséré dans l'affaire. Et ça fonctionnera car ils sont tous reliés. Si la cause d'origine de tout ça est un court circuit le fusible grillera.

 

 

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Invité §coa520Py

Salut,

 

les clignotants fonctionnent ?

Les feux arrières fonctionnent quand tu es en veilleuse ?

 

Les deux dysfonctionnements sont arrivés en même temps ?

 

 

Merci pour ton interet

oui les clignotants marchent mais les feux arrieres ne fonctionnent pas(seul les codes et phares fonctionnent ) les problèmes sont arrivés en meme temps

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-

 

Il y a une méthode pour mesurer sur le comodo qui aurait dû être utilisée avant son remplacement au pif ; mais peut l'être maintenant pour trouver la panne.

 

--------------------------------

 

Possibilité de dépannage rapide!: reprendre le jus des veilleuses sur les codes (feux de croisement). Et tu roules en feux de croisement pour l'instant jusqu'à dépannage définitif. (une bonne partie de l'Europe roule comme ça)

 

La connexion est facile car localisée. il suffit vers un des côtés AV de réunir une fiche de lampe de feu de croisement // à un fiche de veilleuses. Les veilleuses étant normalement reliées toutes ensemble.

 

Mettons 5 x 5 Watts = 25 W en plus, le fusible de feux de croisement ne devrait pas broncher. ( et si oui, tu avises)

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Invité §coa520Py

-

 

Il y a une méthode pour mesurer sur le comodo qui aurait dû être utilisée avant son remplacement au pif ; mais peut l'être maintenant pour trouver la panne.

 

--------------------------------

 

Possibilité de dépannage rapide!: reprendre le jus des veilleuses sur les codes (feux de croisement). Et tu roules en feux de croisement pour l'instant jusqu'à dépannage définitif. (une bonne partie de l'Europe roule comme ça)

 

La connexion est facile car localisée. il suffit vers un des côtés AV de réunir une fiche de lampe de feu de croisement // à un fiche de veilleuses. Les veilleuses étant normalement reliées toutes ensemble.

 

Mettons 5 x 5 Watts = 25 W en plus, le fusible de feux de croisement ne devrait pas broncher. ( et si oui, tu avises)

 

 

Merci pour l info j y ai pensé mais cela ne resoud pas mon probleme pour passer au CT mais je suis a l écoute pour la methode de mesure sur le commodo

merci

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Invité aminatha

salut je réactive ce post car j'ai le meme souci sur un midliner S150.

pour moi le tachy ne marche pas non plus. Un idée ??? ca fait des jours que je cherche et je commence à désespérer !!

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