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utilisation diesel B10 pour moteur Forester Diesel de 2017


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Bonjour, j'ai acheté en 05/2017 chez un concessionnaire Subaru un Subaru Forester diesel de 147 cv, la mise en circulation étant de 01/2017. Ce véhicule a maintenant 41000 k et j'en suis très satisfait.

Il y a 2 semaines j'ai mis par inadvertance dans ma station habituelle TOTAL 22 l de diesel B10. Il me restait environ 25 l de diesel B7 dans mon réservoir et j'ai immédiatement complété avec du diesel B10. Depuis j'ai fait environ 400 k et j'ai complété mon réservoir avec du diesel B7.

Le jour même j'ai interrogé le siège de Subaru par internet pour savoir si mon moteur diesel était compatible ou pas avec du B10 en comme garage mon concessionnaire Subaru La Garde (83).....j'attends toujours la réponse.

Pourrais-je avoir une réponse précise sur l'utilisation du B10 avec le moteur Subaru DIESEL.

Par ailleurs j'ai constaté de nombreux problèmes moteur avec le moteur Diesel. Est-ce toujours le cas avec les oteurs datant de 2017 ?

 

Merci par avance des réponses.

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Bonjour, j'ai acheté en 05/2017 chez un concessionnaire Subaru un Subaru Forester diesel de 147 cv, la mise en circulation étant de 01/2017. Ce véhicule a maintenant 41000 k et j'en suis très satisfait.

Il y a 2 semaines j'ai mis par inadvertance dans ma station habituelle TOTAL 22 l de diesel B10. Il me restait environ 25 l de diesel B7 dans mon réservoir et j'ai immédiatement complété avec du diesel B10. Depuis j'ai fait environ 400 k et j'ai complété mon réservoir avec du diesel B7.

Le jour même j'ai interrogé le siège de Subaru par internet pour savoir si mon moteur diesel était compatible ou pas avec du B10 en comme garage mon concessionnaire Subaru La Garde (83).....j'attends toujours la réponse.

Pourrais-je avoir une réponse précise sur l'utilisation du B10 avec le moteur Subaru DIESEL.

Par ailleurs j'ai constaté de nombreux problèmes moteur avec le moteur Diesel. Est-ce toujours le cas avec les oteurs datant de 2017 ?

 

Merci par avance des réponses.

 

 

 

Salut @jmf49 ,

 

Je me souviens d'une inscription "bio diesel interdit" sur la trappe de carburant de mes boxer D.

 

Un usage ponctuel n'est certainement pas dramatique.

 

Concernant les derniers blocs diesel en Euro6, ils avaient monté 2 vannes EGR successives pour être dans les clous de la norme. On ne peut pas faire plus anti-mécanique.

 

Au-delà de ça, des soucis d'injecteurs, de vannes EGR (au pluriel donc...) et de FAP sont inéluctables à moyenne échéance. Rien de spécifique à Subaru. Tous les diesels modernes sont concernés. Les réparations inhérentes se feront hors garantie (véhicules de plus de 3 ans) !!!

 

Bref, je ne regrette pas une seule seconde mon passage à l'essence il y a 3 ans 1/2.

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@winston Merci de la réponse mais je regrette que nous n'ayons aucune info sur le site officiel de Subaru. Par contre ce qui est écrit sur le forum sur le moteur diesel de Subaru n'est pas rassurant

 

 

 

Le forum est une source d'information plus complète que le site de Subaru France (doux euphémisme...) ;)

 

Que puis-je te dire de plus sur le boxer D ?

 

Bien vérifier que la dose de Tunap est versée dans le réservoir de carburant tous les 15 000 kms (voir plus souvent à la moindre apparition de claquements des injecteurs).

 

Bien identifier et respecter les phases d'autocalibration des injecteurs.

 

Ne jamais taper dans le moteur à froid et monter très régulièrement dans les tours moteur chaud pour éviter le colmatage du FAP.

 

Pas de gasoil premier prix ni de Total Excellium.

 

Eviter les petits parcours pendant lesquels le moteur ne monte pas assez en température.

 

Il y a eu pas mal de casse de vilebrequin sur les boxers D...

 

Ton Forester n'a que 41 000 kms. Si tu en fais un usage routier (rouler, rouler et encore rouler), tu devrais être tranquille jusqu'à 70 à 80 000 kms. Après quid comme indiqué précédemment des FAP, EGR, injecteurs, volant moteur etc...

 

Je me trompe peut-être. J'en ai eu 3 successives (2 Impreza + 1 XV) mais c'est sur un modèle essence que j'ai jeté mon dévolu pour la fiabilité à moyen et long terme :jap:

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[quotemsg=27990,4,17457

 

Pas de gasoil premier prix ni de Total Excellium.

:jap:

 

 

Sur un modèle 2011 boxer 2.0D 147cv j'ai passé les 150 milles km et je roule quasiment tjrs en gasoil premier. En gasoil ordinaire le moteur feraille, genre machine a coudre pendant de court instant a la reprise surtout en passant de la 2 a la 3.

Effectivement le constructeur conseille d'éviter le GO premier. Ceci dit j'ai jamais eu de pb de fap ou autre sur ce moteur a ce jour. ..

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Ah Subaru et le diesel, un couple qui a souvent abouti au divorce...  C'est fort dommage car parfois on se laisserait bien tenter par un Outback et son confort.

Modifié par Moun69
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Invité
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