Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

utilisation diesel B10 pour moteur Forester Diesel de 2017


Invité §jmf004ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §jmf004ns

Bonjour, j'ai acheté en 05/2017 chez un concessionnaire Subaru un Subaru Forester diesel de 147 cv, la mise en circulation étant de 01/2017. Ce véhicule a maintenant 41000 k et j'en suis très satisfait.

Il y a 2 semaines j'ai mis par inadvertance dans ma station habituelle TOTAL 22 l de diesel B10. Il me restait environ 25 l de diesel B7 dans mon réservoir et j'ai immédiatement complété avec du diesel B10. Depuis j'ai fait environ 400 k et j'ai complété mon réservoir avec du diesel B7.

Le jour même j'ai interrogé le siège de Subaru par internet pour savoir si mon moteur diesel était compatible ou pas avec du B10 en comme garage mon concessionnaire Subaru La Garde (83).....j'attends toujours la réponse.

Pourrais-je avoir une réponse précise sur l'utilisation du B10 avec le moteur Subaru DIESEL.

Par ailleurs j'ai constaté de nombreux problèmes moteur avec le moteur Diesel. Est-ce toujours le cas avec les oteurs datant de 2017 ?

 

Merci par avance des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté en 05/2017 chez un concessionnaire Subaru un Subaru Forester diesel de 147 cv, la mise en circulation étant de 01/2017. Ce véhicule a maintenant 41000 k et j'en suis très satisfait.

Il y a 2 semaines j'ai mis par inadvertance dans ma station habituelle TOTAL 22 l de diesel B10. Il me restait environ 25 l de diesel B7 dans mon réservoir et j'ai immédiatement complété avec du diesel B10. Depuis j'ai fait environ 400 k et j'ai complété mon réservoir avec du diesel B7.

Le jour même j'ai interrogé le siège de Subaru par internet pour savoir si mon moteur diesel était compatible ou pas avec du B10 en comme garage mon concessionnaire Subaru La Garde (83).....j'attends toujours la réponse.

Pourrais-je avoir une réponse précise sur l'utilisation du B10 avec le moteur Subaru DIESEL.

Par ailleurs j'ai constaté de nombreux problèmes moteur avec le moteur Diesel. Est-ce toujours le cas avec les oteurs datant de 2017 ?

 

Merci par avance des réponses.

 

 

 

Salut @jmf49 ,

 

Je me souviens d'une inscription "bio diesel interdit" sur la trappe de carburant de mes boxer D.

 

Un usage ponctuel n'est certainement pas dramatique.

 

Concernant les derniers blocs diesel en Euro6, ils avaient monté 2 vannes EGR successives pour être dans les clous de la norme. On ne peut pas faire plus anti-mécanique.

 

Au-delà de ça, des soucis d'injecteurs, de vannes EGR (au pluriel donc...) et de FAP sont inéluctables à moyenne échéance. Rien de spécifique à Subaru. Tous les diesels modernes sont concernés. Les réparations inhérentes se feront hors garantie (véhicules de plus de 3 ans) !!!

 

Bref, je ne regrette pas une seule seconde mon passage à l'essence il y a 3 ans 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmf004ns

@winston Merci de la réponse mais je regrette que nous n'ayons aucune info sur le site officiel de Subaru. Par contre ce qui est écrit sur le forum sur le moteur diesel de Subaru n'est pas rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@winston Merci de la réponse mais je regrette que nous n'ayons aucune info sur le site officiel de Subaru. Par contre ce qui est écrit sur le forum sur le moteur diesel de Subaru n'est pas rassurant

 

 

 

Le forum est une source d'information plus complète que le site de Subaru France (doux euphémisme...) ;)

 

Que puis-je te dire de plus sur le boxer D ?

 

Bien vérifier que la dose de Tunap est versée dans le réservoir de carburant tous les 15 000 kms (voir plus souvent à la moindre apparition de claquements des injecteurs).

 

Bien identifier et respecter les phases d'autocalibration des injecteurs.

 

Ne jamais taper dans le moteur à froid et monter très régulièrement dans les tours moteur chaud pour éviter le colmatage du FAP.

 

Pas de gasoil premier prix ni de Total Excellium.

 

Eviter les petits parcours pendant lesquels le moteur ne monte pas assez en température.

 

Il y a eu pas mal de casse de vilebrequin sur les boxers D...

 

Ton Forester n'a que 41 000 kms. Si tu en fais un usage routier (rouler, rouler et encore rouler), tu devrais être tranquille jusqu'à 70 à 80 000 kms. Après quid comme indiqué précédemment des FAP, EGR, injecteurs, volant moteur etc...

 

Je me trompe peut-être. J'en ai eu 3 successives (2 Impreza + 1 XV) mais c'est sur un modèle essence que j'ai jeté mon dévolu pour la fiabilité à moyen et long terme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ern285cK

[quotemsg=27990,4,17457

 

Pas de gasoil premier prix ni de Total Excellium.

:jap:

 

 

Sur un modèle 2011 boxer 2.0D 147cv j'ai passé les 150 milles km et je roule quasiment tjrs en gasoil premier. En gasoil ordinaire le moteur feraille, genre machine a coudre pendant de court instant a la reprise surtout en passant de la 2 a la 3.

Effectivement le constructeur conseille d'éviter le GO premier. Ceci dit j'ai jamais eu de pb de fap ou autre sur ce moteur a ce jour. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou724vK

Ah Subaru et le diesel, un couple qui a souvent abouti au divorce...  C'est fort dommage car parfois on se laisserait bien tenter par un Outback et son confort.

Modifié par Moun69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...