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Mécanique moto

K&N pour 900 hornet


Invité §fx1765Vc

Messages recommandés

Invité §fx1765Vc

Qu ' apporte le filtre K&N comme modification ?

Bruit , performances ect...

Donnez moi votre avis , merci.

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Tout seul, rien. Son seul avantage est que tu n'auras plus besoin de le changer (un simple nettoyage suffit), mais si tu veux déregler ta bécane et y laisser 80 euros, ben tu prends un KN tout seul.

 

Le KN avec ligne complète + power commander + passage au banc, par contre, là ça peut apporter quelque chose ...

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Invité §fx1765Vc

Merci mais je l ' avais déjà trouvé ce site... :D

Mais si ca sert à rien du tout d ' aprés vous les connaisseurs (à pars à dérégler la bécane ) bin c ' est pas la peine , à la rigueur impeu plus de bruit ca aurai était cool mais si c ' est juste que le K&N est lavable donc qu ' on le garde à vie c ' est pas trés intéréssant en sachant qu ' il filtre moins bien que le filtre d ' origine .

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Invité §jma058fE

Merci mais je l ' avais déjà trouvé ce site... :D

Mais si ca sert à rien du tout d ' aprés vous les connaisseurs (à pars à dérégler la bécane ) bin c ' est pas la peine , à la rigueur impeu plus de bruit ca aurai était cool mais si c ' est juste que le K&N est lavable donc qu ' on le garde à vie c ' est pas trés intéréssant en sachant qu ' il filtre moins bien que le filtre d ' origine .

 

Faux, il peut filtrer un flux d'air bien supérieur (20 à 35% de plus)

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Invité §jma058fE

Faux,voici un lien du site le repaire des motards.

http://www.lerepairedesmotards.com/faq_prepa.htm

:L

 

JE vais te mettre en gras ce qu'il faut que tu comprennes :

 

Beaucoup de propriétaires choisissent de mettre un filtre K&N sur leur moto. Les K&N sont réutilisables et offrent un flux d'air accru, ils permettent également à plus de particules de poussière d'entrer dans le moteur. L'Association de Recherches d'Industrie de l'Automobile a constaté que les filtres K&N arrêtent seulement 97% de particules sur un essai fin de la poussière de SAE (particules de 0-20 microns). Par comparaison, le filtre de papier moyen arrête 98-99% de particules sur le même essai. Ceci signifie que le K&N passe 2 à 3 fois autant de particules que le filtre papier standard. A chacun de déterminer quel filtre est le meilleur pour eux, K&N ou filtre « classique ». Le K&N laisse plus de particules de saleté passer par le filtre au moteur. Mais le coût à long terme est plus intéressant (les K&N sont utilisables « à vie » si l’entretien est respecté) et la puissance accrue sont souvent supérieurs à cet inconvénient.

[/quotemsg]

 

Voilou ;)

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Invité §fx1765Vc

Quand je dis qu'il filtre moins bien que celui d'origine j'entends la poussiere bien sur!!! pas le flux d'air :non:

Si toi tu préfères un plus grand flux d'air à un meilleur filtrage de la poussiere c'est ton choix ;)

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Invité §jma058fE

C'est sur que ca filtre moins bien les poussieres puisque ca peut "agranger" plus d'air.

 

Cependant, on brulons certainement plus de cochonneries dans notre essence (flotte, particules métalliques...) dans notre essence.

 

Perso j'ai un kn et sur une moto a carbu c vraiment bien (testé sur 600ZZR) (50 à 100€ le kn + 50 à 80€ de réglage).

En revanche sur une injection (800VFR), le gain est moindre. En revanche aucun règlage n'a été nécessaire du fait des calculateurs.

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Invité §fx1765Vc

Sur un injection faut mettre le power commander avec le filtre k&n sinon il sert a rien d après ce que j'ai pu lire ds les forums et d'après la concession.

Mon cons me conseille de mettre un filtre BMC plutot que k&n c'est moins chére et aussi bien d'après lui(lui a monter ca sur son 1000 vtr sp2).

Donc je vais certainement commander le power commander et le BMC

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