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Opel

Problème tension compresseur de clim


Invité §big463ng
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Invité §big463ng

Bonjour,

 

je viens vers vous car je ne c'est plus quoi faire.

je posséde une astra H de 2004 1.8 ess 125 cv.

J'ai un problème de clim. elle ne fait plus de froid.

 

le compresseur de clim ne s'enclenche plus.

j'ai donc verifié les fusible = Ok

j'ai vérifier la tension au compresseur. j'ai environ 7 V et très régulierement (environ toute les 30 sec) un pique a 13 V pendant 1 sec.

j'ai également shunter les presostat. sa na rien changer

je suis aller faire faire une rechange. mais il y a avait encore du gaz, le compresseur ne s'enclenche pas.

 

je pense que mon problème c'est que la tension de 13 V devrai y être en permamence.

 

 

est- ce que vous avez une idée d'ou peut venir mon problème ?

 

Merci d'avance

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Le faite de shunter le pressostat ne fera pas forcement tourner le compresseur.

Le pressostat valide une pression correct dans le circuit (n'y trop haute, n'y trop basse).

Le compresseur est commandé par le boitier qui prend en compte plusieurs paramétres donc les différentes températures.

 

En temps normal le compresseur n'est pas activé en continue mais dans ton cas il n'est pas entrainé assez longtemps.

Branche le en direct pour voir si l'électro-aimant colle bien.

Si il colle il est possible qu'une sonde de température déconne.

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Invité §big463ng

Merci pour la réponse.

j'ai shunter le pressostat pour être sur que sa venai pas un probléme de gaz.

comment on peu faire pour brancher en direct l'electro-aimant ? car c'est difficile d'accès.

Pour les sondes de temperature ou sont telles ? et comment fait ton pour les tester ?

 

Merci

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Invité §big463ng

je viens de brancher lelectro en direct et j'entend bien claquer.

 

donc mon problème c'est bien que j'ai pas 12V sur le compresseur. mais d'ou sa peu venir ?

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relais ?

si clim automatique, un paramètres incorrect du à une sonde qui déraille peut bloquer la clim exemple : température extérieure, intérieure, température évaporateur trop basse, etc... ==> diagnostic électronique pour vérifier tous les capteurs ... exemple (pas sur opel) in §9.3 de http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet461889.htm#t16180996

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Invité §big463ng

Merci.

sa coute environ combien un passage a la valise ?

Mais c'est quand même bizarre que j'ai entre 5 et 7v avec des piques à 13V.

une sonde défectueuse bloquerai carrément la clim non ? et j'aurai 0V au compresseur ?

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Invité §big463ng

cette après midi.

j'ai tester les fusibles.

sur le relai, j'ai bien 12v entrer donc je l'ai shunter le contact et toujours rien.

Mais comment testons la masse ?

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Tu te mets en voltmètre, une pointe côté prise du compresseur ( compresseur branché biensur) et l'autre sur le fil de masse au niveau du longeron, si tu as une tension c'est qu'il y a un problème. Pour le relais, tu peux aussi le déposer, débrancher la batterie et mesurer la résistance de la sortie du relais à la broche du compresseur

 

Assure toi aussi que ton multimètre fonctionne bien correctement.

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Invité §big463ng

ok, si j'ai bien compris pour tester la masse il faut que je mets une pointe du multi sur le - de la broche du compresseur et l'autre sur un masse ex longeron c'est ça ?

 

le relais je l'ai aussi inversé avec un autre.

moi multi fonctionne correctement.

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ok, si j'ai bien compris pour tester la masse il faut que je mets une pointe du multi sur le - de la broche du compresseur et l'autre sur un masse ex longeron c'est ça ?

 

le relais je l'ai aussi inversé avec un autre.

moi multi fonctionne correctement.

T'as bien compris http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §big463ng

bonjour,

 

ajd je n'est pas reussi a vérifier la masse.

mais j'essaier d'alimenter en direct mon compresseur moteur tournant. il y a aucune baisse de régime et pas de froids.

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Invité Guyzo

C'est un problème de masse j'ai le même problème il a 12v en permanence au compresseur  qui est en attente de la masse mais je ne sais il prend ou sa masse je cherche encore sûrement le relais

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