Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Voyants frein parking et ABS allumés après changement embrayage


Invité §Oli488Si
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oli488Si

Mon véhicule: Hyundai Matrix 1.5 CRDi Pack Confort de 2005

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vous expose la situation en quelques mots:

Depuis que mon embrayage a été changé voici 2 semaines, le garagiste a constaté que le voyant frein de parking et ABS restaient tous deux allumés.

Après différents diagnostics et tentatives de résolution, une seule information perdure > dysfonctionnement du circuit électrique ABS, pas de signal détecté.

 

Nous avons nettoyé les capteurs, tenté de remonter le câblage jusqu'au boitier de commande, mais rien. Pas de fils abimés visibles, et pas de problème de masse continue non plus.

 

Je viens pour ma part de démonter et nettoyer le contact de frein à main, rien, j'ai également testé le câblage, et toujours rien.

 

Je roule depuis avec l'alarme frein à main déconnectée, et ces deux voyants perpétuellement allumés.

Indice éventuel, lorsque je "titille" le contact du frein à main, le voyant oscille rapidement mais demeure tout de même allumé.

 

Dans l'attente de votre aide éventuelle, je vous remercie par avance et reste "branché".

Cordialement.

 

Ølivier

 

PS: L'erreur détectée à la valise, concerne les deux capteurs ABS avant.

Je retourne au véhicule en attendant. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Le garagiste aurait-il oublié de rebrancher quelque chose :??: Il faut monter l'auto sur un pont, déposer le carénage moteur et inspecter méticuleusement le tour de la boîte à la recherche d'un fil de masse ou d'une prise pendante.

 

Mais il ne faut pas que ce problème devienne le tien. Je suggère de laisser le véhicule au garage jusqu'à ce qu'il trouve ce qui ne va plus depuis son intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli488Si

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Pour résumer, le véhicule est resté bloqué 2 jours au garage.

Le 1er pour l'embrayage, puis le second en totalité pour tenter de découvrir l'origine de la panne.

Faute d'avoir des nouvelles le matin du second jour, on m'a furtivement expliqué qu'il y avait un code erreur, mais que l'origine n'était pas déterminée.

"Nous faisons le maximum pour le résoudre" m'a t-on dit, en promettant la restitution du véhicule le soir venu...

 

Faute d'avoir des transports en commun dans ma cambrousse, j'avais du rentrer à pieds chez moi la veille, soit 14,7km.

Ce second jour, et pour anticiper, je refaisais cette distance toujours à pieds et arrivais au garage vers 14h.

 

Ingénieur de formation, et par déduction logique, j'ai avancé la possibilité qu'au remontage, une sonde ou autre capteur sur la boite avait sans doute était oublié. Mais aucune réponse sur le sujet qui semblait dépasser l'entendement du mécanicien concerné.

Équipée d'un moteur transversal, et découplage nécessaire pour la réparation, il me semblait logique que seule une connectique oubliée pouvait induire ce genre de panne subite. De plus, les deux roues à l'avant étaient concernées par l'erreur valise.

 

Appels chez Hyundai > infructueux (pas de réponses clairs, trop occupés)

Démontage des roues > test de conductivité du faisceau > rien

Nettoyage des capteurs > rien

 

Je relançais encore ma déduction et toujours pas de réparties à ce sujet. Sans doute ne connaissaient-ils pas le sujet...

Au final, ce vendredi soir, j'avais le choix: soit rentrer chez moi à pieds de nouveau et laisser ma famille de 5 personnes sans véhicule (pas de commerces dans mon petit village à moins de 6km), soit repartir avec le véhicule (alarme frein de parking débranchée) et "voir" ce que je pouvais faire de mon côté..!

 

J'ai fini par rentrer en voiture (pas le choix, car pas de véhicule de prêt), sans oublier de faire stipuler sur la facture l'erreur constatée après remontage.

Hier, démontage de la console centrale afin de vérifier l'état du contact frein à main pensant que le voyant ABS pouvait éventuellement être associé dans ce cas. Contact OK, conductivité OK, masse OK.

J'ai tenté ensuite de débrancher la batterie durant 15 minutes environ pour "tenter" une probable réinitialisation du système > rien.

 

Faute de moyens actuellement, je ne peux présenter le véhicule à un électricien confirmé, ni même le ramener au garage responsable sans risquer une immobilisation de plusieurs jours handicapant fortement la mobilité de ma famille en cette période de congés.

Je confirme cependant, que la responsabilité incombe au garagiste plutôt laxiste sur le coup et de son incompétence surtout.

Pas moins de 6 employés s'étant "penchés" sur le problème, carrossier compris.

 

L'idée du pont me parait la plus judicieuse en effet, mais pas de pont chez moi, et surtout pas d'infos graphiques à propos d'un éventuel branchement relatif au niveau de la boite. Comptes tenus des précisions plus haut, je tente donc de trouver une solution par mes propres moyens.

Merci à nouveau pour votre participation et les pistes éventuelles que le sujet pourrait générer.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

comment ont-il déposé les cardans?

 

en déposant les moyeux, donc peut-être les roulements sortis?

 

et peut-être remonté à l'envers (cible des capteurs abs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli488Si

Bonjour et merci pour votre message.

 

Ils auraient semble-t-il, "désaxé" le cardan gauche et laisser le bras de suspension libre.

Ne connaissant pas grand chose à ce "monde" de la mécanique, est-ce probable ?

D'autre part, et si le démontage que vous supposez soit celui qu'ils aient mis en pratique, ce roulement est-il systématiquement sorti ?

Parlez-vous du roulement de moyeu ?

 

Merci pour l'information, car je ne savais pas que les roulements en ce cas sont les cibles des capteurs.

Je peux visualiser une "couronne" crantée, sur laquelle le capteur vient se poser. Est-ce la même chose ?

 

Je suis actuellement sur la roue gauche, et si telle pouvait être une possibilité, je peux vérifier cela illico. Du moins du mieux que je puisse faire avec mon outillage de bricolo.

 

Je reste à l'écoute., et reviens toutes les 20 minutes environ afin de lire les réponses.

Avec mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Si tu vois une couronne crantée à l'arrière du cardan les cibles ne sont pas intégrées aux roulements.

 

 

 

 

Tu n'as pas d'assurance pour panne véhicule? tu devrais demander conseil à ton assureur car là il s'agit plus d'un problème juridique qu'un problème mécanique.

 

 

:hello: tnt67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli488Si

Re,

 

En effet, voici les clichés.

Pour l'option juridique, je vais poser la question à mon assureur.

Je continue mon inspection puisque la roue est démontée.

Premier constat, il n'y a qu'une seule connexion sur la boite. Vitesse et compte tours étant actifs, je présume qu'il n'y a pas de "blème" à ce niveau.

Je n'ai, pour l'instant, pas repéré de fils pendants ou broches de connexions vides autour et sur la boite.

 

Je reviens ponctuellement afin de vérifier les réponses éventuelles.

Merci à vous.

 

IMG_8652.jpg

IMG_8650.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Cible ABS classiques. Je reste sur mon idée du fil qui pendouille quelque part et qui n'est pas branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Je continue les recherches sur le fil "pendouilleur".

 

Cliché oublié:

 

 

IMG_8651.jpg

 

 

On voit bien les cibles, les capteurs n'ont pas étés déposés. Oui .... fil pendouilleur, chaque fois que j'en ai oublié un c'était un fil de masse juste avec une cosse ronde qui se fixe sur une vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Bonjour, le capteur doit être placé à une distance suffisamment petite (de l'ordre du millimètre) de la roue crantée pour pouvoir délivrer le signal magnétique au calculateur abs. Si la distance n'est pas respectée le signal sera perturbé. Dévisse la vis du capteur et essaye de voir s'il y a un jeu qui te permet de bien positionner le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli488Si

 

Oui .... fil pendouilleur, chaque fois que j'en ai oublié un c'était un fil de masse juste avec une cosse ronde qui se fixe sur une vis.

 

L'expression fil pendouilleur est humoristique et non ironique. Avec mes excuses.

Je maintiens cette option, et retourne sous la voiture.

Merci pour ces conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour, le capteur doit être placé à une distance suffisamment petite (de l'ordre du millimètre) de la roue crantée pour pouvoir délivrer le signal magnétique au calculateur abs. Si la distance n'est pas respectée le signal sera perturbé. Dévisse la vis du capteur et essaye de voir s'il y a un jeu qui te permet de bien positionner le capteur.

 

 

Bonjour brava96,

 

Si tu as lu depuis le début c'est le mécano qui a lui créée cette panne en déposant la boîte. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'entrefer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli488Si

Bonjour, le capteur doit être placé à une distance suffisamment petite ... Dévisse la vis du capteur et essaye de voir s'il y a un jeu qui te permet de bien positionner le capteur.

 

Bonjour,

 

Comme précisé et constaté, les capteurs n'ont pas été touchés. Un décalage accidentel est-il probable tout de même, qui plus est sur les deux roues avant pour lesquelles la valise signale la même erreur ?

 

Il semble que le mécano n'est eu besoin de démonter que la roue gauche d'après ses dires, je rejoindrai RMD66 pour cette option de câble "out".

N'étant absolument pas connaisseur en la matière, tous les conseils sont les bienvenus, et merci à toi ! Ta proposition est à mettre en œuvre également.

 

Point de rappel:

 

Après remontage de l'embrayage, les deux roues sont touchées par la même erreur.

Dans le même temps, le mécano aurait (apparemment) tester le signal sur la longueur du câble Moyeu > Calculateur. Son bilan: signal OK alors que la valise dit le contraire.

 

Merci à nouveau. J'y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

 

Bonjour brava96,

 

Si tu as lu depuis le début c'est le mécano qui a lui créée cette panne en déposant la boîte. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'entrefer.

Bonjour

 

je le pense aussi

La probabilité pour que deux capteurs tombent en panne en même temps est très très faible.

En plus ces capteurs sont très simple à vérifier. ce sont des inductifs. On prend un ohm-mètre et on vérifie la résistance qui doit faire quelques kOhm. Si c'est mort le fil du capteur ou le câble se coupe.

On peut même en plus faire tourner la roue et vérifier si une tension en sort avec un Volt-mètre en alternatif après avoir vérifier l'entrefer qui doit être de 0,9mm (valeur classique). Si tout celà est on on passe à autre chose.

 

Question : quand on met le moteur en route sans rouler , est-ce que le témoin ABS s'éteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli488Si

De retour.

 

J'ai fait le tour complet de la boite, le seul câble qui lui soit attribué et connecté, c'est celui bien classique du compte tours, etc..

Pas de câble libre, et le seul fil de masse relié à la boite, vient directement de l'alternateur. Celui-ci est bien fixé.

J'ai également déclipsé les connexions ABS des deux roues, et pas de fil débranché ou coupé.

 

@ PLUMELE

 

Merci pour votre intervention avant tout.

Malheureusement pas le matériel précité afin de faire les tests requis.

Cependant, et de mémoire, le mécano et ses collègues se sont attachés à le faire sur place. N'étant pas près d'eux à ce moment là, je n'ai pas tout entendu, mais en me rapprochant au final, j'ai cru entendre qu'ils relevaient une valeur de 0,1 Ohm ou KOhm (pas assez près du boitier pour voir, et la différence est conséquente suivant la valeur choisie...).

 

Pour finir, le voyant ne s'éteint pas justement lorsque le moteur tourne sans rouler, même après plusieurs minutes, idem en roulant.

Info rappelée, le voyant frein à main est lui aussi concerné par le problème, puisque apparu au même moment.

Raison pour laquelle, j'ai du déconnecter la broche relative afin de ne pas entendre en permanence l'alarme "frein à main enclenché".

 

??: Quel rapport même électronique avec l'ABS ? Ce véhicule étant équipé d'un double circuit de freinage en "diagonale", ceci aurait-il un lien ?

 

 

Je reste à l'écoute.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Juste au cas où, jette un coup d'oeil sur les fusible et relais. Je ne sais pas où ils se trouvent sur ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

 

??: Quel rapport même électronique avec l'ABS ? Ce véhicule étant équipé d'un double circuit de freinage en "diagonale", ceci aurait-il un lien ?

 

j'ai posé la question pour savoir si c'est un problème franche de coupure capteur ou un problème qui vient en roulant

 

En réfléchissant un peu je suis de plus en plus convaincu que ce problème n'a rien à voir avec l'ABS étant donné que le témoin de frein de parking est allumé aussi.

Sur un site étranger, un qui avait le même problème a changé son combiné de tableau de bord pour résoudre le problème.

Je ne vois pas bien le rapport avec l'embrayage dans ce cas-ci.

Moi avant d'aller jusque là, je commencerais par vérifier les fusibles. La recherche serait bien sûr plus facile en étudiant un schéma de câblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli488Si

Texte effacé par erreur en fin de frappe... Aaaargh !

 

Je réitère donc.

 

Merci pour le suivi de ce sujet !

 

Fusibles OK, relais impossible à vérifier visuellement puisque pas équipé pour les tester...

 

Je rejoins l'analyse suivant laquelle l'ABS n'est pas le problème en soi.

Par formation, et sans doute subjectivement, je n'arrive pas à établir un lien cohérent Embrayage > ABS > Frein à main.

L'aspect mécanique étant exclus, les vérifications requises étant effectuées, je pencherai plutôt vers une défaillance électronique "subite".

 

C'est vrai me direz vous, le changement d'embrayage est à l'origine du problème initial et on ne peut l'exclure.

Le mécano a-t-il effectué une mauvaise manœuvre en reconnectant l'électronique ? Plausible.

Aurait-il pu endommager en même temps, les "services" ABS des deux roues ? Peu probable ou alors poissard...

 

Les questions sont multiples et demeurent sans réponses aucune.

J'ai donc contacté le service juridique de mon assureur, et celui-ci m'enjoint, comme déjà avancé d'entrée de jeu par RMD66 , à retourner le véhicule chez le garagiste responsable (ici Caréco) et solliciter la prise en charge et la remise en état du véhicule sur le principe de l'obligation de résultats qui découle légalement de toutes réparations en garage.

Ayant pris soin de faire préciser sur la facture finale la mention: Problème et voyant ABS reste allumé après remontage, j'ai donc toutes les cartes en mains afin de récupérer ma voiture en parfait état de fonctionnement comme c'était déjà son cas en la déposant chez Caréco.

Seul HIC, pas de voiture de prêt..! et retour à pieds chez moi...

 

Je tiens cependant à vous remercier pour toute l'attention portée à ce sujet, et m'autorise de laisser le sujet ouvert à toutes autres pistes éventuelles.

Je m'attache, cela va de soit, à vous tenir informés de l'avancée de la situation.

 

Dans l'attente, cordiales salutations à tous.

Prenez soin de vous.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Pour l'abs de mon scenic il y a trois fusibles (un derrière la batterie 50A, l'autre sur lunité" de protection moteur de 30A et un un autre dans l'habitacle de 5A). Il doit y avoir plus ou moins la même chose sur votre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli488Si

Bonsoir,

 

Je viens de lire votre message et vous en remercie.

 

Pour ma part, j'en ai un de 30A sur le boitier général proche de la batterie et un autre de 15A dans le boitier habitacle.

Les deux sont bons.

 

Lorsque je retire les fusibles principaux de 30A sur le boitier général, le voyant reste tout de même allumé.

Pour le voyant frein à main, impossible de trouver le fusible.

 

Je reste à l'écoute et vous remercie à nouveau pour cette piste malheureusement infructueuse.

 

Cordialement.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli488Si

... le même problème a changé son combiné de tableau de bord pour résoudre le problème ...

 

Bonsoir,

 

Je relis votre message et ne sais pas ce qu'est un combiné tableau de bord.

Où se trouve ce combiné en règle générale ?

 

Avec mes remerciements.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonsoir,

 

Je relis votre message et ne sais pas ce qu'est un combiné tableau de bord.

Où se trouve ce combiné en règle générale ?

je voulais dire , le combiné d'instrument ( ou instrument combiné ou instrument Cluster) , il y a sans doute d'autre mots pour ..

donc ce qu'on voit derrière le volant qui est un boitier électronique ou se trouvent intégrés le compte-tour, compteur de vitesse etc et donc les témoins incriminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

je rajoute une autre info que j'ai trouvée sur le forum Hyundai en Allemagne ( sans garantie, mais si ça peut aider)

L'un dit qu'il a eu le problème ( les deux voyants ABS et frein à main allumés sur une Getz) et qu'il faut vérifier

si il y a suffisamment de liquide de frein dans le réservoir.

cette éventualité me semble aussi plausible. à voir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Le voyant frein a main ce serait pas tout simplement le niveau de liquide de frein qui est trop bas?

 

 

 

Ayant pris soin de faire préciser sur la facture finale la mention: Problème et voyant ABS reste allumé après remontage, j'ai donc toutes les cartes en mains afin de récupérer ma voiture en parfait état de fonctionnement comme c'était déjà son cas en la déposant chez Caréco.

Caréco est un réseau de recyclage et de vente de pièces auto. En fait c'est une casse auto qui monte des pièces neuves ou de récupération . S'ils ont atteint leurs limites dans cette recherche de panne, c'est à eux de prendre ton auto et de la conduire chez le concessionnaire a leurs frais, pour te la restituer en ordre de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

surtout si la commande d'embrayage est hydraulique et que le circuit fut ouvert pour la dépose de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

surtout si la commande d'embrayage est hydraulique et que le circuit fut ouvert pour la dépose de la boite

 

Bonsoir tnt67

C'est à çà que je pensais ;)

 

Et pour l'ABS je chercherais aussi un câble pincé coupé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Je continue les recherches sur le fil "pendouilleur".

 

Cliché oublié:

 

 

IMG_8651.jpg

 

 

Slt,

Soufflet de cardan HS....(bravo le garage).Fait un diag (un vrai !!) le capteur incriminé devrai apparaitre.Sinon dans 2 ans t'y est encore...

L'ABS déconne ? pas de signal ABS en général = éléctronique mort (peu probable),broche boitier abs débranchée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli488Si

... derrière le volant qui est un boitier électronique ou se trouvent intégrés le compte-tour, compteur de vitesse etc et donc les témoins incriminés.

 

Bonsoir et merci pour la précision.

 

Ce modèle possède toute la partie visuelle (voyants d'alertes et autres derrière le volant) pour le reste, (Vitesse Température, compte tours, etc...),

tout est en position centrale sur le tableau de bord. (Voir ci-dessous)

Très bonne fin de soirée à vous.

 

Olivier.

 

 

Tableau de bord Hyundai Matrix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli488Si

je rajoute une autre info ... vérifier si il y a suffisamment de liquide de frein dans le réservoir.

cette éventualité me semble aussi plausible. à voir

 

C'est noté ! Tout sera à nouveau contrôlé demain matin. Cela rejoint l'option avancée par RMD66 . Merci !

 

PS: En lisant ceci, une question me vient à l'esprit, se pourrait-il qu'un capteur sur les mâchoires de frein à l'arrière détecte simplement un taux d'usure maxi ? Les mécanos m'ayant dit que avant et arrière étaient liés au niveau de l'ABS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli488Si

 

Slt,

Soufflet de cardan HS....(bravo le garage).Fait un diag (un vrai !!) le capteur incriminé devrai apparaitre.Sinon dans 2 ans t'y est encore...

L'ABS déconne ? pas de signal ABS en général = éléctronique mort (peu probable),broche boitier abs débranchée....

 

Merci pour votre message.

 

Je vais effectivement m'attacher à faire un vrai diag' même si le leur (Caréco) définit la même erreur ABS sur les 2 capteurs avant , et sans autres indications ou orientations pour y remédier.

 

Pour l'ABS, le voyant ne s'est jamais allumé qu'au "check" classique du démarrage.

Pour la broche du boitier ABS, j'ai repéré le boitier qui ressemble à ça:

 

 

hmc-5891017500-hyundai-abs.jpg

et vais vérifier demain matin également.

 

Pour le soufflet, pourquoi "bravo le garage" ? Pour ne pas l'avoir changé ?

 

Il est bien tard, et je file. Merci à nouveau pour votre avis.

Très bonne fin se soirée à vous.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli488Si

surtout si la commande d'embrayage est hydraulique et que le circuit fut ouvert pour la dépose de la boite

 

Merci pour cet avis.

 

Je vais vérifier de quel type d'embrayage je dispose.

Il me semblait, à première vue avoir suivi un câble jusqu'à la boite (pas hydraulique alors ?).

 

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Bonsoir, le bocal d'huile de commande d'embrayage est-il commun à celui des freins. Si oui, il se pourrait que le problème vient simplement d'un niveau minimum du liquide de frein( le mécanicien à du purger la commande d'embryage et le niveau a baissé pour allumer le voyant de frein à main) le voyant d'abs pourrait être une conséquence du premier voyant car si le liquide atteint un niveau minimal le calculateur d'abs alerte le conducteur de ce risque en allumant son voyant. piste à explorer donc...

Une autre piste: regarde s'il n'y a pas de trace d'huile sur le bloc abs, peut être en déposant la boite ils ont touché au bloc abs ou ouvert son circuit d'huile ensuite ils n'ont pas bien purgé le bloc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli488Si

Bonsoir, le bocal d'huile de commande d'embrayage est-il commun à celui des freins. Si oui, il se pourrait que le problème vient simplement d'un niveau minimum du liquide de frein( le mécanicien à du purger la commande d'embryage et le niveau a baissé pour allumer le voyant de frein à main) le voyant d'abs pourrait être une conséquence du premier voyant car si le liquide atteint un niveau minimal le calculateur d'abs alerte le conducteur de ce risque en allumant son voyant. piste à explorer donc...

 

Bonsoir,

 

Merci pour votre conseil.

Je viens de consulter une énième fois le manuel du véhicule, et le voyant "frein de parking" fait aussi office d'indicateur de fluide.

Je suis assez optu pour avoir focalisé sur les capteurs ABS seuls... Le mécano aussi d'ailleurs.

Je vais donc vérifier tout ça demain matin, et passer un coup de fil au garage afin de savoir si dans le cadre d'une purge du circuit d'embrayage, le vase d'embrayage est commun à celui des freins.

Au pire, je suivrai les conduits.

 

Cette approche somme toute très logique, n'a pas été envisagée par le mécano, ni par moi.. N'est pas averti qui veut ! :ange:

 

Merci à nouveau, et RDV ici même dans le cadre du retour de mes différentes "inspections".

 

Cordialement.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli488Si

 

Bonsoir,

 

Merci pour l'information. Cela me semblait bizarre en tant que néophyte complet, que l'ABS desserve aussi les mâchoires à l'arrière.

Je pensais basiquement, que le système n'était cohérent et efficace que sur des freins à disques.

 

@ demain pour le retour de tous ces conseils.

Très bonne fin de soirée à vous.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...