Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Quelle Boxster choisir ??


Invité §plu643to

Messages recommandés

Invité §plu643to

Bonjour à tous,

 

Je me présente, mon pseudo est plumber, j'ai 32 ans et j'habite en région parisienne.

Il y a quelque mois, j'ai accédé à la propriété et dans le bien que j'ai acheté est inclus : un garage ! Rien de palpitant jusque là, sauf que, maintenant que l'achat de l'appartement est fait, je peux enfin accéder à mon rêve de gosse. Celui auquel on pense depuis que l'on est ado et qui ne nous a jamais quitté. Parfois il s'est éloigné mais il finit toujours par revenir. Ce rêve évolue un peu avec le temps et avec l'age mais les bases restent les mêmes : je veux une Voiture.

 

Après quelques recherches, mon souhait est d'avoir une voiture plaisir qui puisse me donner un maximum de sensation sans être obligé de rouler à 200 km/h.

 

En ce jour de fin de l'année 2008, j'ai un budget qui est d'environ 24 000 EUR (frais d'achat, éventuellement d'import et de carte grise inclus). J'envisage son achat en 2009.

A choisir, je préfèrerais acheter ma voiture en France, mais si la différence de prix est trop importante, je n'aurais aucun scrupule à l'acheter à l'étranger (en Allemagne notement).

A ce jour, je n'ai encore jamais conduit de Porsche.

 

La seule Porsche qui me tienne à coeur est la Boxster, en parcourant ce forum (et d'autres par la même occasion), j'ai rapidement compris qu'il vallait mieux éviter les 2.5.

 

De ce fait, il reste donc plusieurs modèles de Boxster, elle sera obligatoirement en boite mécanique :

986 2.7 220ch , 986S 3.2 250 ch , 986 2.7 228ch , 986S 3.2 260 ch , 987 2.7 240ch et 987S 3.4 280ch

 

J'oublie volontairement les autres modèles qui sont vraiment, financièrement parlant, hors de ma portée pour 2009.

 

Si je prends pour base, le site internet des occasions des centres Porsche, on trouve sans problème dans mon budget des occasions Outre-Rhin des 986 2.7 220ch (2001 70000km), pour le reste, je dois patienter quelques mois de plus. Etant donné que ce sera une auto "Passion" qui ne roulera que le Week-End, Vacances et grandes occasions, je compte la garder longtemps et suis assez indifférent aux longues listes d'options (le plaisir se prend au volant et pas à jouer avec le GPS et l'autoradio...).

 

Mes questions techniques de néophytes :

- Est-ce que l'on ressent une différence entre une 986 220ch et 228ch ?

- Meme question avec les 986S 250ch et 260ch ?

- Peut-on trouver des 986 avec une boite 6 ?

- Est ce que cela vaut le coup de mettre quelques milliers d'euro supplémentaires pour passer d'une 986 à une 986S (plaisir, puissance, équipement...) ?

- J'ai souvent lu que la 987 avait des couts d'entretien sensiblement plus bas que la 986, quelqu'un peut-il confirmer cela chiffres à l'appui ? Est ce que cela peut compenser le surcout à l'achat ?

 

Question polémique :

- Pourquoi les vendeurs français (Centre Porsche, Vendeurs indépendants, particuliers) ont-ils des prix si stratosphériques par rapport aux Centres Porsche Allemands ?

 

Merci pour vos réponses et Bonnes Fetes de fin d'année

 

plumber

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Tu as aussi le marché Luxembourgeois qui a un bon rapport qualité prix, et ils parlent français. ;)

 

http://www.luxauto.lu/fr/occasions.php?search=quick_search&arg=14396910&sort=prix_asc&page=0

 

A 24kE, c'est un bon budget pour avoir un boxster correct.

 

Le 2.5L est déconseillé pour la patate qu'il n'a pas. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

oui mais bon en régin parisienne je ne pense pas que tu verra beaucoup de différence entre un 2,5 et un 2,7..... un petit conseil : paye toi un stage PORSCHE à pas cher... afin de vérifier si c'est vraiment ce que tu veux comme voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia515RN

De ce fait, il reste donc plusieurs modèles de Boxster, elle sera obligatoirement en boite mécanique :

986 2.7 220ch , 986S 3.2 250 ch , 986 2.7 228ch , 986S 3.2 260 ch , 987 2.7 240ch et 987S 3.4 280ch

 

J'oublie volontairement les autres modèles qui sont vraiment, financièrement parlant, hors de ma portée pour 2009.

 

 

Salut, je pense qu'avec 24KE ( dont 692€ de CG minimum pour 15cv ) tu trouveras pas encore de 987.

 

Dans ce budget il y a surtout des 986 2.7 220, peut-être des 3.2 252 en cherchant bien.

 

Les questions techniques de néophytes :

- Est-ce que l'on ressent une différence entre une 986 220ch et 228ch ? La personne à qui j'ai acheté mon 228 a eu un 220 et m'a parlé surtout de

sonorité retravaillée et d'un peu moins de conso.

- Meme question avec les 986S 250ch et 260ch ? ça doit être pareil que de 220 à 228...

- Peut-on trouver des 986 avec une boite 6 ? Que les 3.2 S

- Est ce que cela vaut le coup de mettre quelques milliers d'euro supplémentaires pour passer d'une 986 à une 986S (plaisir, puissance, équipement...) ? L'essentiel de la différence se fait sur le couple, apres certains preferent un 2.7 bien optionné à un 3.2 tout nu, l'idéal c'est un 3.2 bien optionné :p

- J'ai souvent lu que la 987 avait des couts d'entretien sensiblement plus bas que la 986, quelqu'un peut-il confirmer cela chiffres à l'appui ? Est ce que cela peut compenser le surcout à l'achat ? les couts doivent être proches mais l'intervalle des révisions passe de 20000 à 30000kms ( ou tous les 2 ans dans tous les cas )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

Voiture plaisir a moins de 200 km/h, tu devrais prendre un Carrera 3.0 ou une SC :bah:

C'est dans ton budget à quelque chose près :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

Après quelque recherche, voici quelques voiture qui pourrait te convenir(986S 3.2, boite manuelle,région parisienne,pas spécialement trop équipée ,en dessous de 24000€)

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7214045.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7261525.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6700149.html

 

amicalement, le chti belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu643to

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses,

 

911 touch ==> je n'avais pas pensé au marché luxembourgeois, je vais désormais le regarder de plus près

 

Ouji_Sama ==> Pour le stage, j'y songe sérieusement, j'attend de voir la réaction de ma femme quand elle verra une Boxster de près. Après...

 

fia ==> j'ai compris que 986 220ch, 228ch ou 986S 250ch, 260ch : quasi-aucune différence de perf mais sonorité re-travaillé (bon point !)

Un autre bon point pour la 986S : une boite 6, je trouve qu'une boite 5 sur une voiture de sport récente : c'est tristounet.

Pour le choix entre un 2.7 et un 3.2, c'est surtout en terme d'agrément de conduite que c'est important pour moi, les options de confort sont vraiment secondaires pour moi

 

jeje930, fia, lechtibelge, 911fan ==> la seule 911 qui me plaise (ainsi qu'à mon épouse) est la 964. Malheureusement pour la 964, mon épouse trouve que pour 24 KE,

les 964 sont trop kilométrées (+ de 120 000 km) mais on verra sa réaction quand elle sera en face d'une vraie.

Pour les annonces, j'en avais repéré quelques unes ce n'est pour l'instant qu'une idée.

 

maxougt3 ==> Si je ne peux pas acheter une boxster ou une 964, mon choix se portera sur une Honda S2000

 

 

Pour préciser mon projet, j'envisage l'achat à partir de fin février 2009 et me déplacer à travers toute l'Europe pour acheter MON boxster ne me fait pas peur, au contraire ! La crise est là et si les boxsters peuvent perdre 2 à 5 mille euros, je ne vais pas m'en plaindre. Je peux économiser un peu plus et augmenter encore mon budget.

 

Les 4 grandes options de cet achat sont :

- la 986 de 2001/02 de 22 KE 70 000 km

- la 986S de 2000-01 de 25 KE 75 000 km

- la 987 de 2005 de 32 KE de 40 000 km (grosse économie à faire ! et grosse décote espérée !)

- la 987S de 2005 de 36 KE de 40 000 km (TRES grosse économie à faire ! et TRES grosse décote espérée !)

(les prix sont à ce jour issus de centre Porsche Germaniques)

 

Les 4 sources d'annonces qui constituent mon idée du marché sont :

- La centrale

- Les centres Porsche Européens

- Les annonces de RS Magazines

- Les annonces de Flat 6

(inutile de vous dire que les annonces de ces 2 derniers, bien souvent identiques, me font bien rigoler)

 

Mes 2 grandes questions existentielles du soir :

- Est-ce que cela vaut le coup de dépenser 3 à 5000 EUR supplémentaires pour passer de la 'simple' Boxster à la S ?

- Pourquoi les prix en France sont 10 à 25 % plus cher qu'en Allemagne ?

 

Salutations

 

plumber

 

PS : et encore heureux que les anglais roulent à gauche, avec leur livre sterling à 1 EUR, j'aurais opté pour la 987S !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Ce hard-top est vraiment dégeulasse :vomi:

 

 

Ils ont voulu lui donner un aspet de cayman mais... :non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

Ils ont voulu lui donner un aspet de cayman mais... :non::D

 

Ya de la pub pour ce type de hard-top dans Sport Auto, l'annonce fait vraiment tâches, les photos sont pas les bonnes et tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Ya de la pub pour ce type de hard-top dans Sport Auto, l'annonce fait vraiment tâches, les photos sont pas les bonnes et tout :ange:

 

 

Dans Flat-6 aussi mais laje trouve que ca le fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

Dans Flat-6 aussi mais laje trouve que ca le fait :oui:

 

Bah c'est pas le cas dans Sport Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Malheureusement pour la 964, mon épouse trouve que pour 24 KE, les 964 sont trop kilométrées (+ de 120 000 km)

 

 

Le kilométrage ne peut pas être un critère de choix pour une 964. C'est des voitures qui ont environ 15ans, seuls l'entretien et le soin apporté sont les critères importants. Je connais des 964 fatiguées et usées à 100 000 et d'autres pètant la forme à 200 000.

L'achat d'une 964 doit être réfléchi car hors mis les turbos c'est la 911 la plus honéreuse en entretien.

 

Les prix sont plus chers en France car les indépendants et les CP font la côte et de ce fait ils se gavent. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Bah c'est pas le cas dans Sport Auto

 

 

Celui de décembre ? C'est le seul que j'ai alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

Celui de décembre ? C'est le seul que j'ai alors :ange:

 

Pfff petit joueur :o

Ya pas leur annonce ce mois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

Comme par hasard mini38.gif.c764b8e20abf509415bc6df55f048cab.gif

 

Bah pour la peine je vais te la chercher et te la montrer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Bonjour à tous,

 

Je me présente, mon pseudo est plumber, j'ai 32 ans et j'habite en région parisienne.

Il y a quelque mois, j'ai accédé à la propriété et dans le bien que j'ai acheté est inclus : un garage ! Rien de palpitant jusque là, sauf que, maintenant que l'achat de l'appartement est fait, je peux enfin accéder à mon rêve de gosse. Celui auquel on pense depuis que l'on est ado et qui ne nous a jamais quitté. Parfois il s'est éloigné mais il finit toujours par revenir. Ce rêve évolue un peu avec le temps et avec l'age mais les bases restent les mêmes : je veux une Voiture.

 

Après quelques recherches, mon souhait est d'avoir une voiture plaisir qui puisse me donner un maximum de sensation sans être obligé de rouler à 200 km/h.

 

En ce jour de fin de l'année 2008, j'ai un budget qui est d'environ 24 000 EUR (frais d'achat, éventuellement d'import et de carte grise inclus). J'envisage son achat en 2009.

A choisir, je préfèrerais acheter ma voiture en France, mais si la différence de prix est trop importante, je n'aurais aucun scrupule à l'acheter à l'étranger (en Allemagne notement).

A ce jour, je n'ai encore jamais conduit de Porsche.

 

La seule Porsche qui me tienne à coeur est la Boxster, en parcourant ce forum (et d'autres par la même occasion), j'ai rapidement compris qu'il vallait mieux éviter les 2.5.

 

De ce fait, il reste donc plusieurs modèles de Boxster, elle sera obligatoirement en boite mécanique :

986 2.7 220ch , 986S 3.2 250 ch , 986 2.7 228ch , 986S 3.2 260 ch , 987 2.7 240ch et 987S 3.4 280ch

 

J'oublie volontairement les autres modèles qui sont vraiment, financièrement parlant, hors de ma portée pour 2009.

 

Si je prends pour base, le site internet des occasions des centres Porsche, on trouve sans problème dans mon budget des occasions Outre-Rhin des 986 2.7 220ch (2001 70000km), pour le reste, je dois patienter quelques mois de plus. Etant donné que ce sera une auto "Passion" qui ne roulera que le Week-End, Vacances et grandes occasions, je compte la garder longtemps et suis assez indifférent aux longues listes d'options (le plaisir se prend au volant et pas à jouer avec le GPS et l'autoradio...).

 

Mes questions techniques de néophytes :

- Est-ce que l'on ressent une différence entre une 986 220ch et 228ch ?

- Meme question avec les 986S 250ch et 260ch ?

- Peut-on trouver des 986 avec une boite 6 ?

- Est ce que cela vaut le coup de mettre quelques milliers d'euro supplémentaires pour passer d'une 986 à une 986S (plaisir, puissance, équipement...) ?

- J'ai souvent lu que la 987 avait des couts d'entretien sensiblement plus bas que la 986, quelqu'un peut-il confirmer cela chiffres à l'appui ? Est ce que cela peut compenser le surcout à l'achat ?

 

Question polémique :

- Pourquoi les vendeurs français (Centre Porsche, Vendeurs indépendants, particuliers) ont-ils des prix si stratosphériques par rapport aux Centres Porsche Allemands ?

 

Merci pour vos réponses et Bonnes Fetes de fin d'année

 

plumber

 

Personnellement je ne comprend pas ceux qui boudent le 2.5, un ami en posséde une et il est à coté d'une 2.7 de 220 chevaux elle ne lui met qu'une demie voiture d'avance à la borne des 500 mètres, par contre il faut éviter les premières 2.5 pour risque de culasses poreuses, bref la différence est vraiment minime, de plus tu peux avoir une très belle 2.5 pour 18.500 euros en Allemagne! bref ca mérite réflexion de ta part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture plaisir pour 24ooo € :??:

 

Je prendrais pas un Boxster (malgrè que se soit une EXCELLENTE Auto) mais une Lotus Elise :love:

 

- Car, faut pas oublier qu'il faut mettre de l'essence dedans, l'assurer, l'entretenir etc.... et que en cas de pet - problème c'est tout de suite un billet de 1ooo € :cry: donc faut prévoir un budget toujours plus extensible que celui de prévu initialement ;)

 

En plus, avec une Elise s1 -s2 tu as quasiment un budget de fonctionnement divise par deux une auto plus rare, aussi performante (voir plus :D ) et qui attire plus la sympathie :p

 

mes 2 cts :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu643to

Bonjour,

 

Bonne Année et Bonne Santé à tous

 

les chevaux de feu ==> De prime abord, je préférais éviter la 2.5 car j'avais souvent lu que la 2.5 était moins fiable (tout est relatif) que les 2.7 ou 3.2. De ce fait, j'ai écarté ce modèle de ma short-list. Ensuite, au fil des lectures et au dires des conducteurs que la 2.5 avait peu de 'patate' et que 204ch : c'est limite (argument est tout à fait subjectif). Les seuls arguments positifs sur ce modèle sont purement financiers : un prix convenable (de 15 à 21 KE) et une carte grise 'soldée' à -50% car la plupart des modèles viennent de passer les 10 ans (Happy birthday à celles-là).

Franchement, je ne sais pas quoi en penser ?!? Personnellement, je trouve bizzarre qu'une voiture de la fin des années 90 dite "sport" n'ait pas de boite 6. Franchement une boite 5 sur ce type de modèle, cela fait mesquin et pas très crédible de la part de Porsche (depuis, une option existe, mais quand même...).

 

911 touch ==> pour la 964, c'est plus compliqué, car n'étant pas très habile de mes doigts, j'aurais pas mas de difficultés pour repérer sur 2 964 différentes, laquelle est la plus 'fatiguée'. La lecture des factures et du carnet est une bonne approche mais elle n'explique pas tout. La conduite "cool" use moins une voiture qu'une conduite à la sauvage. Enfin dans tous les cas "Wait and See".

 

Actuellement, j'ai un faible pour les 986S (boite 6 donc...) et je pense, si j'arrive à réunir les fonds, m'orienter vers ce modèle ou une 987 Pack Sport (Boite 6) mais en plus cher.

 

plumber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

pour info sur autotrader on trouve des boxster avec une conduite française !

pour les annonces pensent aussi à top's cars ! :lol:

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu643to

Bonsoir,

 

Merci pour vos encouragements,

 

ze_cat ==> la Lotus Elise faisait partie de ma short-liste, elle en était supprimée pour plusieurs raisons :

- son coffre est ridicule

- sa capote est vraiment est minable

- sur les premières versions le moteur MG est bof bof, maintenant avec les moteurs Toyota, c'est beaucoup mieux mais ce n'est pas le meme prix

- le prix d'achat pour une voiture avec volant à gauche est quasi identique à une Boxster

- Le moindre accrochage et c'est la cata (la carosserie en plastique, c'est léger mais à réparer...)

- son coté hyper spartiate ne plait pas à ma femme

C'est vrai, qu'elle est super jolie, pas trop gloutonne, super originale mais elle ne correspond pas à mon besoin

(pour info, elle a un prix de revient un peu inférieur à la Boxster mais pas tant que ça)

 

Ouji_Sama ==> je viens de regarder Autotrader, je vais éviter les USA. J'avais lu dans un Flat6, toute la difficulté pour importer une 356 des USA et

l'immatriculer en France. Pour ma première voiture achetée à l'étranger, je vais me concentrer sur l'Union Europénne. On verra pour la prochaine !

 

Peut-on acheter en toute confiance dans n'importe quel Centre Porsche en Europe ? (L'Italie ou l'Espagne sont souvent décriées comme des pays à éviter)

Peut-on tomber sur des voitures trafiquées ou des nanards dans les CP ?

Sont-elles toutes systématiquements révisées et garanties ?

Y a t-il des vendeurs indépendants en UE de toute confiance ? Si oui, avez-vous de bonnes adresses ?

Attention, je ne cherche pas à éviter les machands français, je préfèrerais acheter ma voiture en France mais leurs prix comparés à leurs homologues européens sont plus que dissuasifs.

 

Normallement, si aucune emmerde ne me tombe sur le coin du nez, je démarre mes recherches (avec achat si...) à partir de Mi-Février et je ne suis pas pressé.

Budget 25 KE maxi maxi

Voiture visée : 986S boite mécanique 6, moins de 80 000 km, année indifférente, avec des phares de couleurs transparentes (pas de orange pour les clignotants) avec carnet, factures et tout le toutim

 

Si vous connaissez des bons plans ou des plans à éviter en UE pour mon premier achat dans le monde Porsche, je suis preneur !!

 

Salutations et Merci encore

 

Plumber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Bonsoir,

 

Merci pour vos encouragements,

 

ze_cat ==> la Lotus Elise faisait partie de ma short-liste, elle en était supprimée pour plusieurs raisons :

- son coffre est ridicule

- sa capote est vraiment est minable

- sur les premières versions le moteur MG est bof bof, maintenant avec les moteurs Toyota, c'est beaucoup mieux mais ce n'est pas le meme prix

- le prix d'achat pour une voiture avec volant à gauche est quasi identique à une Boxster

- Le moindre accrochage et c'est la cata (la carosserie en plastique, c'est léger mais à réparer...)

- son coté hyper spartiate ne plait pas à ma femme

C'est vrai, qu'elle est super jolie, pas trop gloutonne, super originale mais elle ne correspond pas à mon besoin

(pour info, elle a un prix de revient un peu inférieur à la Boxster mais pas tant que ça)

 

Ouji_Sama ==> je viens de regarder Autotrader, je vais éviter les USA. J'avais lu dans un Flat6, toute la difficulté pour importer une 356 des USA et

l'immatriculer en France. Pour ma première voiture achetée à l'étranger, je vais me concentrer sur l'Union Europénne. On verra pour la prochaine !

 

 

auto trader est un site ANGLAIS !

http://search.autotrader.co.uk/es-uk/www/cars/PORSCHE+BOXSTER/Ne-2-4-5-6-7-8-27-44-49-53-61-64-67-103-133-146-236,N-240-4294966629-4294967213/search.action?showMoreOptions=&formSearchParams=Ne%3D2%2B4%2B5%2B6%2B7%2B8%2B27%2B44%2B49%2B53%2B61%2B64%2B67%2B103%2B133%2B146%2B236%26N%3D240%2B4294966629%2B4294967213&sort=&make=PORSCHE&model=BOXSTER&min_pr=&max_pr=&max_mileage=&lc_channel=cars&dealerGroupId=&dealerId=&radius=1500&postcode=SW19+3RQ&keywords=left+drive

Peut-on acheter en toute confiance dans n'importe quel Centre Porsche en Europe ? (L'Italie ou l'Espagne sont souvent décriées comme des pays à éviter)

Peut-on tomber sur des voitures trafiquées ou des nanards dans les CP ?

 

Peu de chance de tomber sur des voitures trafiquées !

Sont-elles toutes systématiquements révisées et garanties ?

uniquement si il y a la garantie porsche approuved (valable si le véhicule est entretenu en CP et si il a moins de 9 ans

Y a t-il des vendeurs indépendants en UE de toute confiance ? Si oui, avez-vous de bonnes adresses ?

Flat6 et RS mag sont tes amis.... je ne connais pas de spécialiste sur paris désolé

Attention, je ne cherche pas à éviter les machands français, je préfèrerais acheter ma voiture en France mais leurs prix comparés à leurs homologues européens sont plus que dissuasifs.

 

Normallement, si aucune emmerde ne me tombe sur le coin du nez, je démarre mes recherches (avec achat si...) à partir de Mi-Février et je ne suis pas pressé.

Budget 25 KE maxi maxi

Voiture visée : 986S boite mécanique 6, moins de 80 000 km, année indifférente, avec des phares de couleurs transparentes (pas de orange pour les clignotants) avec carnet, factures et tout le toutim

 

Si vous connaissez des bons plans ou des plans à éviter en UE pour mon premier achat dans le monde Porsche, je suis preneur !!

 

Salutations et Merci encore

 

Plumber

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...