Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Man TGA 26.390: programmation ZBR WABCO


Invité §JGB070ht
 Partager

Messages recommandés

Invité §JGB070ht

Bonjour,

 

je suis nouveau dans le forum, et vous remercie de m'y avoir accepté.

 

J'exploite des MAN et Volvo en Afrique, mais malheureusement pas de dealer MAN à moins de 4000 bornes! un mécano a récemment grillé l'ordinateur de bord ZBR:

 

MAN TGA 26.390

6X2 essieu "poussé" 70t PTAC charges exceptionnelles

Moteur D2066

590.000 kms

 

Je l'ai remplacé mais maintenant je dois le parametrer, pas de logiciel adapté "MANCATS II" disponible localement, j'utilise AUTOCOM Trucks, mais apparemment il n'est pas adapté pour ce type d'opération, j'ai trouvé sur internet mais le vendeur se trouve dans la rase campagne de Lithuanie :ange: , quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider à me procurer mancats ou un moyen de programmer ce module? toute la suspension est bloquée ainsi que d'autres ainsi que d'autres fonctionnalités.

 

Merci,

 

JG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le 288LQ

salut .

seul un garage MAN peut paramétré le ZBR en plus de sa il faut que la référence du nouveaux ZBR soit compatible avec ton numéro de châssis.

Il te faut un MAN CAT'S une connexion réseau.

Mais c'est quoi le probleme avec le vieux ZBR ;tu as le code défaut je pourrais te dire ce que c'est parce que je travail chez MAN.

Donne moi la reference du zbr avec chassis du vehicule ou chassis court qui est marquer sur le montant de cabine cote passager il commence par H.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGB070ht

Salut,

 

c'est un H24, pour la petite histoire le mécano a branché les batteries à l'envers... fusible 125A et ZBR grillé, j'en ai commandé un nouveau chez MAN Belgique, je leur ai bien spécifié de le préprogrammer pour mon numéro de châssis vu que nous n'avons pas de dealer localement :-(, ils m'ont assuré de l'avoir fait, mais lors du montage... chassis ID not for this truck!

 

à part ce problème qui m'a immobilisé le camion pendant 2 mois je suis très content de MAN, tous en euro 3 moteur D2066.

 

Où peut-on trouver un mancats d'occaze?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288LQ

même si tu trouve un man cat's tu pourra pas programmer puisque seul MAN Allemagne donne les droit accès aux garage MAN .un ZBR grille pas comme sa branche l'ancien et donne moi les code défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGB070ht

ok, je vais le remonter demain dès que j'arrive à l'atelier, mais tout ce qui etait commande lumière, cligno, T30, etc... étaient HS

 

je branche l'autocom et te donnerai le DTC précisément.

 

encore merci de ton temps,

 

JG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGB070ht

j'oubliais, quand j'ai remplacé le module, ça sentait le cramé, en ouvrant plusieurs processeurs avaient noirci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288LQ

OK les défaut tu les as au tableaux de bord aussi il va te marquer ZBR + une série de numéro; contrôle bien tous les fusible enlève l opercule transparente du fusible si tu en a.

tu as des fusible dans le coffre a batterie aussi ;suivant les option tu en a de 1 as 4 tien moi au courant .

Pour la châssis cour regarde dans la porte parce que H24 je peut rien faire avec il me manque le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGB070ht

Salut,

 

voici les codes relatifs au ZBR:

96

1376

3000

3503

4000

4005

4006

4016

4018

4019

4038

4039

4304

4400

3301

4015

4302

3300

5000

158

3602

3500

4032

4033

3501

4310

 

le camion ressemble a un arbre de noel, toutes les lumières s'allument clignotent etc... Quand je met le nouveau ZBR tout va bien excepté la jauge de pression I et II.

 

le numero de chassis est le WMAH24ZZ45W056150.

 

encore un grand merci,

 

JG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGB070ht

Salut,

 

y a pas de soucis, surtout qu'avec les départs en vacances...

 

Entre temps j'ai contacté MAN AG afin d'être un point de service au Congo, ils m'ont déjà donné un compte after-sale.

 

Bonne soirée,

 

JG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGB070ht

pour le moment compte client, mais je pousse pour un compte garage, c'est triste à dire mais dans le cas échéant je devrais aller chez volvo ou mercedes, vu qu'il y a des représentants officiels, mais bon c'est vraiment dernier recours vu le prix de leurs camions et prestations, croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGB070ht

Salut,

 

trop content! ils m'ont activé le compte garage. c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288LQ

salut

je me suis renseigner pour ton probleme de programmation et il faut absolument un MAN CAT'S ou envoyer tout les boitier + les cles a un garage MAN et ton ZBR et cramer( mais sa tu l'avais compris :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGB070ht

Salut,

 

je me bat pour avoir le mancats, ils m'ont redirigé vers MAN Johannesburg, Afrique du Sud, mais je ne sais pas combien de temps et d'argent ça prendra.

 

mais comme dirait l'autre, mieux vaut un tiens que deux tu l'auras, quelle est la procédure à suivre? quels modules dois-je demonter? ZBR FFR?

 

concernant le compte garage j'ai toutes les options d'abonnement, si j'avais le boitier et le logiciel je pourrais le faire tout seul :-(

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi524ap

Bonsoir, je suis tombé par hasard sur le forum, je possède également un Man , un Tga 18/440 il affiche régulièrement diag ZBR 01111-10 je n'ai remarquer aucun problème , ayant acheter le camion en occasion ,j'ai pas encore de contact avec la concession , quelqu'un peut il me dire quel est le problème . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGB070ht

Salut,

 

désolé je n'ai pas ce code dans la liste, t'es sûr du code?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi524ap

Non pas tout à fait ca y ressemble en tout cas je vais le ré contrôle demain et je reprendrai contact '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288LQ

c'est un calculateur qui s'occupe des consommateur du camion; en gros il gère les ampoules +alternateur +divers sonde sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288LQ

le défaut ZBR 0111-10 cela veux dire que tu as un probleme sur la sonde de niveaux 4 saison (liquide de refroidissement).

tu es de quelle département?? Whiskyman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288LQ

jgb974 si tu as un MAN CAT's +smart card +connexion réseau tu es le roi du pétrole il te manquera que la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGB070ht

Salut le p@risien,

 

Johannesburg apparemment sont en vacances... :-( donc toujours bloqué, ça me rend fou, t'as pas une idée du prix du man-cats à l'achat chez MAN? pour que je me prépare psychologiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGB070ht

Ils m'ont déjà activé la connexion man cats et donné l'option d'achat de la licence d'utilisation dans ASP, tout ce qui manque c'est le matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288LQ

environ 10000 la mallette mais sa sera une mallette client pas de programmation possible si conte client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288LQ

il on bien de la chance parce que nous on as du boulot a gogo tous les client en vacance donc véhicule au garage vacance fin aout+heure sup si il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

c'est un calculateur qui s'occupe des consommateur du camion; en gros il gère les ampoules +alternateur +divers sonde sur le moteur

c est un peu pareil sur les ivecos ,mais ça gere que les lumieres ,c est pas donné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

c'est un calculateur qui s'occupe des consommateur du camion; en gros il gère les ampoules +alternateur +divers sonde sur le moteur

y a pas de fusibles la dessus ? sur de simple voiture batterie branchée à l envers il y a des protections :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288LQ

les protection son pour quand tu te trompe pas de sens sur les batterie .il y a presque autant d’électronique que dans les voiture .sur certaine voiture sa fait pareil.mais le mec a du insister avant de voir qu'il c’était tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGB070ht

tout ça après avoir changé tout l'embrayage, j'avais acheté des nouvelles batteries dont les bornes étaient inversées, pourtant il ne fallait que regarder le + et -.

 

mais bon, ce qui est fait est fait, j'étais à deux doigts de le virer... mais mieux vaut un diable que tu connais qu'un ange que tu connais pas, et puis j'ai pensé à toute la famille etc... et il bosse bien qd il veut

 

De toute façon s'il n'y a pas de programmation possible ça ne me sert à rien....

 

mais dans le profil ASP c'est spécifié atelier, ça change quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

les protection son pour quand tu te trompe pas de sens sur les batterie .il y a presque autant d’électronique que dans les voiture .sur certaine voiture sa fait pareil.mais le mec a du insister avant de voir qu'il c’était tromper

plutot qu il a insisté :D je confirme il y a plus d électronique sur les trucks que les autos ,je suis chauffeur routier depuis trente piges ,si je comprends bien c est en gros l équivalent du boitier BSI qui est claqué ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

tout ça après avoir changé tout l'embrayage, j'avais acheté des nouvelles batteries dont les bornes étaient inversées, pourtant il ne fallait que regarder le + et -.

 

mais bon, ce qui est fait est fait, j'étais à deux doigts de le virer... mais mieux vaut un diable que tu connais qu'un ange que tu connais pas, et puis j'ai pensé à toute la famille etc... et il bosse bien qd il veut

 

De toute façon s'il n'y a pas de programmation possible ça ne me sert à rien....

 

mais dans le profil ASP c'est spécifié atelier, ça change quelque chose?

j ai un collègue de boulot qui a fait explosé une batterie en branchant des cables à l envers :D il a eu chaud au cul bq ont un blem av le 24 V :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288LQ

on apprend toujours de ces connerie sa arrive même aux meilleur .

il faut pas la faire 2 fois ces tous.Est le ZBR c'est presque le BSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...