Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Kangoo 2 dci 105 privilège pédale d'embrayage


Invité §Elm718mt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Elm718mt

Bonjour à toute la communauté.

Les faits sur mon Kangoo 2 dci 105 privilège de mars 2008:

70000km l'émetteur d'embrayage se décroche de la rotule placée sur la pédale d'embrayage. Renault prend la réparation en charge

110000km même panne. Renault prend en charge

147000km même panne. Renault refuse la prise en charge compte tenu du kilométrage.

Je fais changer pédale, récepteur, embrayage par la même occasion à mes frais.

Je demande une explication à Renault car avec ce que je considère comme un vice caché, impossible de revendre la voiture.

Silence radio du service clientèle. Courrier recommandé au directeur des opérations. Pas de réponse

Je fais intervenir le service juridique MACIF en avril. Début août réponse négative de Renault sans explication. Dossier classé par la MACIF

Je suis désarmé devant cette attitude d'autant plus que le système d'accrochage de l'émetteur d'embrayage à la pédale ne peut pas être considéré comm pièce d'usure. De plus, ne plus avoir subitement d'embrayage et se retrouver sur autoroute à couper la circulation pour s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence ressemble à une mise en danger de la vie d'autrui. En l'absence d'explication, mon exigence serait que Renault me reprenne le véhicule à la cote entre particuliers.

Fait troublant: je ne trouve sur le net aucune trace d'un possesseur du même type de véhicule qui aurait eu ce même problème. Or même si au bout de 48 ans de conduite automobile je conduisais comme un sauvage, rien ne justifierait cette panne.

Alors si quelqu'un pouvait m'aider à avancer pour forcer la main à Renault, j'en serais reconnaissant. Il est évident que pour un litige de l'ordre de 7000 €, je ne peux pas me permettre de rémunérer un avocat. C'est toujours l'histoire du pot de terre contre le pot de fer.

En attendant Renault a perdu un client fidèle depuis des décennies car j'ai opté pour un Berlingo citroën

Merci pour l'attention de ceux qui se sentiraient concernés par mon problème et qui pourraient me conseiller

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal861oS

bonjour à tous

je possède aussi un kangoo 2 date de mis en circulation mars 2008 ,moi aussi étonnant !!

Je me suis subitement retrouvé en panne juste avant la barrière d'un parking ,embouteillage à l'entrée du stade louis2 à monaco pour le match rennes monaco.

Je devais passer une super soirée ,ce fut une soirée gâchée par la même panne.

En effet subitement ,la pédale d'embrayage s'est retrouvée au fond impossible de bouger.

Dépannage et garage à déterminer avant d'avoir le diagnostic de la panne par renault.

Manifestement, il y a un gros soucis avec cette voiture .

j'ai déjà eu la même panne il y a un an ,ça commence à bien faire.

je vous tiens au courant de la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei534xR

Bonjour,

 

Je suis victime des mêmes pannes. Vers 80000km, c'est arrivé pour la première fois : dépannage, le type me montre comment reclipser la rotule au cas où ça arriverait à nouveau. La rotule est tenue par 3 petits clips dont un était cassé. On repart et en sortie de péage rebelotte. Je le reclipse tout seul et arrivé à destination, je fais changer l'émetteur (que j'ai payé plein pot)

 

C'est arrivé à nouveau deux ans plus tard, mais cette fois-ci les clips n'ont pas cassé. J'ai remis la rotule seul. Chez Renault, le garagiste dit que pour lui il n'y a pas de problème et que la pièce est comme neuve pour lui.

 

Bilan : ma femme ne veut plus conduire cette voiture en laquelle elle n'a pas confiance : il lui arrive souvent de declipser la rotule.

 

Comme calypascal, j'ai peur de la vendre et de risquer le vice caché, mais que faire ???

 

Ma prochaine étape : courrier en recommandé chez Renault, mais à quelle service s'adresser ?

 

Avez-vous des réponses depuis le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:abygail:12

Bonjour,

 

Je suis victime des mêmes pannes. Vers 80000km, c'est arrivé pour la première fois : dépannage, le type me montre comment reclipser la rotule au cas où ça arriverait à nouveau. La rotule est tenue par 3 petits clips dont un était cassé. On repart et en sortie de péage rebelotte. Je le reclipse tout seul et arrivé à destination, je fais changer l'émetteur (que j'ai payé plein pot)

 

C'est arrivé à nouveau deux ans plus tard, mais cette fois-ci les clips n'ont pas cassé. J'ai remis la rotule seul. Chez Renault, le garagiste dit que pour lui il n'y a pas de problème et que la pièce est comme neuve pour lui.

 

Bilan : ma femme ne veut plus conduire cette voiture en laquelle elle n'a pas confiance : il lui arrive souvent de declipser la rotule.

 

Comme calypascal, j'ai peur de la vendre et de risquer le vice caché, mais que faire ???

 

Ma prochaine étape : courrier en recommandé chez Renault, mais à quelle service s'adresser ?

 

Avez-vous des réponses depuis le temps ?

 

les kangoo plus récent il y'a t'il eu une modif du système

153195655_emetteur20embrayage.jpg.58318f21327a81d47f291ca92080cbd5.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

même probleme ce jour, 2 fois de suite sur 100metres

 

les 3 petits clips ne sont pas casses, pourtant , faut exercer une bonne pression pour enlever cette rotule !!!!!

je ne comprends pas !!!!

Enfin je pense avoir resolu le probleme en passant un gros elastique

qui entoure la tige , fait le tour de la pedale et revient entourer le systeme de clipsage

Elastique trouvé en rayon camping (environ 5 cm de long , il en faut 2)

 

A suivre

L2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F.S375Df

Même problème que celui déjà signalé 4 fois ci-dessus, avec le même modèle (Kangoo II dci 105 Privilège) et, tiens donc, la même date de sortie (mars 2008) que celui d’Elmenthaler !

Cela a commencé à 63.000 km. La première fois, le dépanneur me montre comment reclipser le système, ce qui n’est pas évident car même en s’allongeant par terre on ne voit pas grand chose. Après avoir dû le faire plusieurs fois, en ayant eu la chance que chaque fois la panne ne se soit pas produite dans un contexte trop dangereux, je me suis adressé à mon garage Renault habituel qui m’a proposé de changer la pédale. Peu convaincu par une réparation ne reposant pas sur un diagnostic crédible, je me rends au garage du concessionnaire où j’ai acheté la voiture, lequel change l’émetteur.

Or, peu de temps après, ça recommence. Je me demande alors si ce n’est pas moi qui déclipse involontairement l’émetteur d’embrayage en introduisant mon pied entre la pédale d’embrayage et la pédale de frein quand je roule sur l’autoroute, ce qu’il m’arrive de faire pour me détendre. J’évite désormais de le faire et je n’ai plus de problème. Du coup je pense qu’on m’a changé inutilement l’émetteur d’embrayage ; je fais une réclamation et Renault fait « un geste commercial » en me remboursant 100 € (sur une facture de 240 €).

Je me dis quand même que Renault devrait signaler que le système est si fragile et qu’il ne faut pas introduire le pied entre les pédales ! Quant à mon garagiste habituel qui voulait changer la pédale, il se justifie en me disant qu’ayant « un obligation de résultat », il lui fallait bien tenter quelque chose !

Mais à 110.000 km, l’émetteur d’embrayage qui a pourtant été remplacé casse et doit donc être remplacé à nouveau. Coût : 282 €. Remboursé à 70% par Renault, après une nouvelle réclamation de ma part.

Mais j’avais bien insisté sur le fait que le but premier de ma démarche était de signaler un problème dangereux, afin qu’il soit pris en compte ou qu’on me dise qu’il l’avait été depuis ; or je me suis heurté sur ce point à une fin de non recevoir obstinée. J’ai eu beau expliquer que ce véhicule m’avait satisfait par ailleurs et que j’envisageais d’en acheter un nouveau, mais que je ne pourrai pas le faire s’il n’a pas été ou s’il n’est pas remédié au problème, qui n’a pas concerné que moi, vu que ce problème est trop dangereux, mon interlocuteur du Service Client refuse totalement l’idée d’un signalement nécessaire, en se retranchant derrière le réparateur qui aurait estimé avoir affaire à une usure « normale » (alors qu’il savait que le système avait déjà été remplacé une fois !).

Il me répète sans cesse qu’il n’est pas technicien, mais que, vu le nombre de véhicules vendus, il faut qu’une panne se produise des milliers de fois pour que Renault juge qu’il y a un problème. Dont acte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano706xr

Bonjour à vous ,je suis confrontée au même problème ,mais ma Renault Kangoo a 170000 kms/(décembre 2007 )La pédale d embrayage s'est enfoncée net d un seul coup ,passage au point mort possible.Rituel dépannage et garage; soupçon d embrayage fatigué Mais remplacement de la pièce d articulation entre pédale et embrayage et de l émetteur ..coût 240 .une semaine après idem pédale enfoncée et declipsage de la rotule.

Il semble que l axe de la pédale ait bougé et suivant la façon dont on presse sur la pédale on aide au déclipsage

Le mécanicien cette fois a enserré le clips ...Qu en pensez vous ??

Il a parlé également de l embrayage qui ne ferait plus son boulot et d une tension trop forte exercée sur la rotule qui se déboiterait ???

J ai peut être mal expliqué ce qui m arrive ,mais je veux bien des conseils.J ai appris aussi qu on pouvait redémarrer en 2nde ,ce que j ai fait la 2ème fois au lieu d appeler le dépanneur !! hmoniam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit554BO

Bonsoir,

je me réjouie, (mais dois je l’être ? :non: ) de voir que je ne suis pas la seule .

1er déclipsage en septembre 2015 :( . Réparation faite (à mes frais ) par mon garagiste .

Je pensais l'histoire déclipsage terminée jusqu'a ... ce soir !!

Soit moins d'un an après , même situation , voie rapide après un rond point accélération 2 , 3 , 4 , et ..... pas de 5eme . Pédale au plancher , plus d'embrayage !

En jupe et talon impossible de se mettre à 4 pattes .

Le même dépanneur (qui m'a d'ailleurs reconnu :sol: , et oui la seule personne à voir eu cette panne sur la commune c'est bibi ! ) va essayer de faire marcher la garantie pièce (réparation moins d'un an) .

J'aimerais avoir des nouvelles des histoires précédentes . faire changer la pédale améliore t'il le problème ?

Apres le deuxieme déclipsage pour certain y a t'il eut d'autre "déclipsage " ?

qu'a dit renault ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Céd485DI

Bonjour,

j'ai également ce problème sur mon kangoo (1ère mise en circulation 02/2008...). J'ai aussi fait remplacer l'embrayage sur les conseils de Renault (émetteur d'embrayage HS soi disant), moins d'un an après les bruits de pédale son réapparus, et ce matin rebelote la pédale ne remonte plus... En me penchant,/contorsionnant je vois très bien cette pièce qui sort de sa tige (rotule). Merci @laurent2l, je vais essayer aussi de la maintenir en place. @Anonymehmonian j'ai fait changé mon embrayage (moins de 16000 km...) sur les mêmes conseils que toi et c'est revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Céd485DI

Petite précision: il ne s'agit pas d'une liaison rotule mais d'un pivot, et le problème c'est qu'il devient un pivot glissant dans notre cas et c'est le dit glissement qui est dangereux ici puis qu’indésirable... #liaisonsparfaitesdanslespace #mercirenault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Céd485DI

Précision encore, une liaison sphérique (rotule) à doigt aurait la même utilité sans le risque de glissement impromptu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano456BM

Salut à tous !

J'ai moi aussi ce problème avec ma Kangoo (mise en service 05/2008, je l'ai acheté en 2010). La rotule se déboite, çà peut être dangereux quand çà arrive en pleine circulation ! On peut réussir à la reclipser, mais souvent çà revient quelques temps après. Je vais essayer le coup de l'élastic, ou une réparation de fortune à l'africaine avec un bout de fil de fer qui tienne sur la pédale, mais çà n'est pas une bonne solution !!!

A bientôt

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben806hZ

BONJOUR a tous. JE VIEN D ACHETER UNE MERCEDES CITAN QUI a LE MEMME MOTEUR Q UNE KANGOO. je suis vrement decue par ce systeme d emetteur qui ce detache du pedeale d embrayage. VRAIMENT C EST UN SYSTEME POURI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une honte qu'un constructeur comme Renault n'ai pas corrigé ses problèmes.

Je doute même qu'il y ai un OTS la dessus.

Mais Renault est fort dans la conception des pédaliers, voir fiches OTS pour Még 2 et Lag 2 avec le ressort supplémentaire pour faire revenir la pédale d'embrayage en position haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben806hZ

Bonjour. esseque parmi vous quelqu'un peut m envoyer une photo de l elastique de camping que je puisse moi aussi l acheter et metre fin a ce problème . Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42m740bI

Bonjour. esseque parmi vous quelqu'un peut m envoyer une photo de l elastique de camping que je puisse moi aussi l acheter et metre fin a ce problème . Merci.

j'ai mis un collier rilsan et je vais remettre un élastique comme dans le forum.Cette anomalie dure depuis quelques année. Je suis allé jusqu'à changer l'embrayage et le disque moteur (avec les 2 amortisseurs avant, 2400euros) fait à 202000kms. Et voilà que ça resaute à 235000Kms,23/12/2017. Le garagiste à posé ce collier rilsan, mais je n'ai plus confiance dans cette voiture et dans renault.Je vais changer de marque et je vais faire la publicité que renault mérite. :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano587uc

Bonjour

Comme vous je rencontre le même problème, c'est une voiture de société, j'ai la chance que tout soit pris en charge par mon patron. Mon kangoo est de 06/2016 et la première panne sur l'émetteur est arrivé en septembre 2017.

Depuis

Remplacement émetteur 09/2017 ( remorquage)

Remise en place émetteur 12/2017 (remorquage)

Remplacement pedale d'embrayage 02/2018 ( remorquage)

1 semaine plus tard remplacement embrayage 02/2018 (remorquage)

Remplacement émetteur et réglages de l'axe de celui-ci 05/2018 (remorquage)

Aujourd'hui, soit 2 semaine plus tard je suis de nouveau en panne et j'attend la dépanneuse.

 

Alors bon courage à ceux qui on le même problème, en sachant que ça coûte une fortune à Renault car ma voiture est garantie et que à chaque fois il prenne le taxi et la location de véhicules en charge car c'est dans mon contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano840Nt

Bonjour,

je tombe sur ce topic et trouve ENFIN des gens à qui arrive la même chose!!

Ici aussi j'en suis à la 4e panne, la voiture est chez Renault depuis 2 semaines et personne ne sait expliquer le problème.

J'ai dans l'ordre:

- changé l'émetteur la première fois (panne ULTRA dangereuse de nuit avec 2 enfants en bas âge, sur l'autoroute autour de Paris, en sortie de virage avec mini bande d'arrêt d'urgence...)

- changé l'embrayage + volant moteur (1800€) >> pour rien...

- reclipsé une fois chez Renault (merci, c'est sympa mais...)

- redépanné sur autoroute, à cette occasion appris à reclipser moi-même, et dans la foulée changé émetteur + pédalier

- calme plat pendant 1 an et demi et là, même panne à nouveau, et re-changement d'émetteur + pédalier car je veux vendre la voiture.

 

Je pense monter un dossier. Je me doute que ça ne sert à rien mais là quand même... je ne sais pas comment me débarrasser de cette voiture, et je ne veux pas tromper l'acheteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant de plus pres la photo que j'ai postée de la rotule

on pourrait aussi passer une bague elastique ( joint toriques ou autre )autour de la partie qui encapsule la rotule

ce qui renforcerait les 3 ou 4 ergots en plastique qui retienne la partie acier

ce serait plus mecanique !!!!!!!! :lol:

 

 

Suite a ce message , j'ai retiré les elastiques qui commencaient a se craqueler !!!

j'ai remplacé par un morceau de 1 cm de tuyau vinyle de 12/16 ,qui encapsule l'ensemble et comprime les 3 ergots

je croise les doigts !!!

je garde les elast. au cas ou !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani778uK

Bonjour je vois que cela est typique de Renault kangoo 1.5 dci 105 cc.147000 km est hop embrayage à changer juste avant de partir en vacances cela fait très mal(1100€).je pensais faire un courrier à Renault mais je ne doute qu'il feront quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan546zL

Bonjour,

 

Moi aussi même problème pour la 3è fois (il y a eu 2 réparations par Renault).

Cette fois-ci, l'incident s'est produit en pleine autoroute: bloquée en 4è, à la sortie d'un péage... un samedi d'été, avec les enfants.

 

La voiture a 4 ans. Dans les 50 000 km seulement.

Panne inadmissible. Et c'est encore plus inadmissible que cela se répète.

Comment reprendre l'autoroute en toute confiance ?

 

J'estime qu'il y a vice caché et mise en danger de la vie d'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bonjour,

 

Moi aussi même problème pour la 3è fois (il y a eu 2 réparations par Renault).

Cette fois-ci, l'incident s'est produit en pleine autoroute: bloquée en 4è, à la sortie d'un péage... un samedi d'été, avec les enfants.

 

La voiture a 4 ans. Dans les 50 000 km seulement.

Panne inadmissible. Et c'est encore plus inadmissible que cela se répète.

Comment reprendre l'autoroute en toute confiance ?

 

J'estime qu'il y a vice caché et mise en danger de la vie d'autrui.

 

 

Mise en danger tu dois savoir que il suffit d enlever la vitesse sans débrayer

 

Vice cacher on à des kangoo à la boutique pas de problème

 

Erreur de fabrication sûrement. Mes pas systématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano717tL

 

Mise en danger tu dois savoir que il suffit d enlever la vitesse sans débrayer

 

Vice cacher on à des kangoo à la boutique pas de problème

 

Erreur de fabrication sûrement. Mes pas systématique

 

 

Sur l'autoroute, quand on est bloqué en 4è, cela veut dire qu'on peut rouler dans les 70 km/h-80km/h maxi, sans abîmer le moteur, quand tout le monde roule à minimum 90 km/h.

Ça veut dire qu'on est un danger public et qu'on se met soit même en danger ... D'où la" mise en danger de la vie d'autrui"...

Et on croise les doigts pour arriver, saine et sauve, ainsi que les voyageurs que l'on transporte, jusqu'à la prochaine station service. Parce qu'on sait remettre la pédale dans la biellette... mais pas en roulant, ni sur une bande d'arrêt d'urgence, trop risqué...

 

Parce qu'on est sur l'autoroute et qu'on n'est pas à l'abri de ralentissements, bouchons, qui nous feront caler sans avoir la possibilité de repartir au moment où la circulation reprendra.

Et si on était à l'origine d'un carambolage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre le même souci sur mon Kangoo 2 de 2008, mais le miens a presque 234'000 Km.

 

J'ai résolu provisoirement le problème en mettant une attache plastique Colson afin de resserrer les petits ergots, mais en la plaçant de façon à ce qu'elle fasse également une retenue comme les ergots.

Je ferai une photo rapidement.

 

Toutefois, comme le problème s'est accentué à la longue, vraisemblablement en raison d'une usure des ergots, je vais remplacer le cylindre émetteur, mais également corriger un défaut de la pédale d'embrayage dont l'axe a pris du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste416AS

en regardant de plus pres la photo que j'ai postée de la rotule

on pourrait aussi passer une bague elastique ( joint toriques ou autre )autour de la partie qui encapsule la rotule

ce qui renforcerait les 3 ou 4 ergots en plastique qui retienne la partie acier

ce serait plus mecanique !!!!!!!! :lol:

 

 

Suite a ce message , j'ai retiré les elastiques qui commencaient a se craqueler !!!

j'ai remplacé par un morceau de 1 cm de tuyau vinyle de 12/16 ,qui encapsule l'ensemble et comprime les 3 ergots

je croise les doigts !!!

je garde les elast. au cas ou !!!!!!

 

 

Bonjour est-il possible d'avoir une photo de votre pédale d'embrayage avec le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

 

Sur l'autoroute, quand on est bloqué en 4è, cela veut dire qu'on peut rouler dans les 70 km/h-80km/h maxi, sans abîmer le moteur, quand tout le monde roule à minimum 90 km/h.

Ça veut dire qu'on est un danger public et qu'on se met soit même en danger ... D'où la" mise en danger de la vie d'autrui"...

Et on croise les doigts pour arriver, saine et sauve, ainsi que les voyageurs que l'on transporte, jusqu'à la prochaine station service. Parce qu'on sait remettre la pédale dans la biellette... mais pas en roulant, ni sur une bande d'arrêt d'urgence, trop risqué...

 

Parce qu'on est sur l'autoroute et qu'on n'est pas à l'abri de ralentissements, bouchons, qui nous feront caler sans avoir la possibilité de repartir au moment où la circulation reprendra.

Et si on était à l'origine d'un carambolage ?

 

Pour précision je répond au commentaire lier au risque qui n existe pas

 

Comme dit dans mon commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allez pas chercher trop compliqué !

 

Alors que les 2 premières attaches plastiques "Colson" n'avaient pas tenu très longtemps, car sous-dimensionnées, en dernier lieu j'ai utilisé une plus grande pour compresser les ergots et ne compte pas faire de plus amples frais.

 

Cela fait plus de 5'000Km que je l'ai posée, ça ne bouge pas.

Mon Kangoo a maintenant près de 239'000Km, j'en suis enchanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste416AS

N'allez pas chercher trop compliqué !

 

Alors que les 2 premières attaches plastiques "Colson" n'avaient pas tenu très longtemps, car sous-dimensionnées, en dernier lieu j'ai utilisé une plus grande pour compresser les ergots et ne compte pas faire de plus amples frais.

 

Cela fait plus de 5'000Km que je l'ai posée, ça ne bouge pas.

Mon Kangoo a maintenant près de 239'000Km, j'en suis enchanté.

 

 

 

Bonjour je suis intéressé est-il possible d'avoir des photos de votre travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

le délire c'est que ses pièces son sûrement monté sur d'autre véhicule sans pour autant génère d'autre souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...