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42000 km, 2 ans, et premier pépin mécanique


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Bonjour à tous

 

depuis 1 an environ, lorsqu'il faisait froid et humide, la voiture émettait un sifflement au démarrage.

Jeudi matin, alors que je roulais dans le brouillard tout feux allumés, le bruit apparait, les feux diminuent d'intensité, l'angoisse monte (surtout à 4h du matin en allant au boulot) mais ouf, cela redevient normal après quelques secondes.

 

Lors de la précédente révision, le concessionnaire n'avait rien trouvé. Jeudi dernier, passage à la 3ème révision en 2 ans et là le concessionnaire m'annonce qu'il faut changer le galet tendeur de la courroie d’accessoire. Ceci pris sous garantie.

 

Y-a plus qu'à....

 

Sinon pas d'autre soucis, moins de 7litres au 100km (GPL), les pneus et freins sont OK, par contre je soupçonne le pot d'échappement de ne pas tenir aussi longtemps que sur mes diesels, à voir. J'ai toujours autant de plaisir à la conduire et la route ne lui fait pas peur (surtout les axes secondaires). Sur autoroute, c'est un peu plus stressant lorsqu'il faut jouer avec la boîte pour aller au couple maxi.

 

Et surprise, le prix de la révision à baisser ouch.gifouch.gif (211€).

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Invité §spa603Tl

tu as de la chance c'est pas beaucoup pour une révision!

pour ce qui est de la garantie merci pour l'info au moins on sait qu'au moindre problème sa sera pris en charge!

je sais que pour certaines marques à 42000km plus ou moins tu aurais eu beaucoup plus de gros problèmes que sa moi j'ai un membre de ma famille qui a un moteur diesel hs à 65000km le joint culasse est complètement cramé!

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Il est vrai que sur toutes les voitures que j'ai possédé les seules qui ont été sans soucis : Ford Focus 1,6 ghia (115000km) , C-max 1,6TDCI (100 000km). Toutes les autres ont eu des soucis (peugeot 205, fiat cinquecento sporting, wagonR Suzuki (because GPL), clio (limailles de fer à 65000km), panda diesel (EGR 40 000km et 65000km), Zafira diesel (43 000 km et FAP obstrué).

 

Aujourd'hui possesseur de la spark GPL et d'un Ford Grand C-Max essence (avec l'ecoboost de 150cv pt1cable.gif) j'espère renoué avec la tranquillité.

 

Quand au tarif, je pense que Chevrolet à dû entendre sifflé ses oreilles car au début, ouille cry.gif. Les tarifs de mes première révision ont fait que l'Orlando est passé en dernier de ma liste lors du choix de la remplaçante du Zafira.

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Bon et bien voilà, le galet tendeur a été changé. La main d’œuvre et le coût des pièces lié à ce galet défectueux ont été pris en charge sous garantie. Seules les deux courroies ont été à ma charge (pièces d'usures - 30€ les 2)

 

Il faudra que je surveille les prochaines révision car il ne sera pas question de les changer de nouveau.....

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c'est pas trop chère! oui la courroie d'alternateur s'use avec le temps sur presque toutes les voitures!

par contre est-ce que tu sais si l'embrayage est compris dans la garantie?

Bien sur qu'un embrayage est pris en compte par la garantie! car dans ce cas la même le moteur est une pièce d'usureange.gif.e90cb659c9d95cba8f2feb405e40bbc0.gif

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Invité §spa603Tl

oui pour le moteur c'est normal mais pour l'embrayage ou une autre pièce ils chercheront toujours une excuse comme quoi c'est le conducteur qui à abimé la ou les pièces en conduisant très mal!

 

voilà ce que dit un garagiste représentant chevrolet :

"Si l’embrayage est reconnu défectueux d’origine, la réparation se fera sous garantie, mais si la panne est due à une usure prématurée consécutive à une mauvaise utilisation du véhicule, elle sera à votre charge et je vous présenterai un devis."

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oui pour le moteur c'est normal mais pour l'embrayage ou une autre pièce ils chercheront toujours une excuse comme quoi c'est le conducteur qui à abimé la ou les pièces en conduisant très mal!

 

voilà ce que dit un garagiste représentant chevrolet :

"Si l’embrayage est reconnu défectueux d’origine, la réparation se fera sous garantie, mais si la panne est due à une usure prématurée consécutive à une mauvaise utilisation du véhicule, elle sera à votre charge et je vous présenterai un devis."

Il suffit de répondre "et moi je vous présenterais le devis de ma nouvelle polo" :D

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Non l'embrayage est considéré comme "une pièce d'usure"..... qui ne peut tenir autant que le moteur ou la voiture en elle même. Cependant, si l'usure de l'embrayage à pour cause un élément entrant dans la garantie, un abattement (parfois difficile à obtenir) doit être exigé.

 

Pour ma part contrairement à Renault, Fiat, Zusuki ou Peugeot avec qui j'ai eu affaire, seul Chevrolet n'a pas chercher à m'avoir. Par exemple il m'ont changer les jantes (alu) et les pneus alors qu'il aurait pu très bien dans le cas des pneus refuser (c'est écrit dans le contrat de garantie -> pneu = garantie manufacturiée soit un délai de plusieurs semaines avant de s'entendre dire : on n'est pas responsable :o:o ).

 

Des journaux comme Autoplus regorgent de mauvaises prise en charge y compris parmi les marques les plus réputées et soit disant plus fiables (Mercedes, WW.....). Les défault sont connus, répertoriés mais cela les constructeurs s'en moquent. Quant je pense que Sarko, alors ministre de l'économie, il y longtemps, nous avais fait la promesse d'introduire une forme d'action de groupe....encore une promesse en l'air comme tout bon politique.

Et après Renault ou Peugeot viendront Pleurer. Pour ma part, lorsqu'il me téléphone pour me vendre tel ou tel produit je leur demande gratuitement 7 ans de garantie et 150 000km. Lorsque j'ai cherché à changer ma Zafira Diesel et vu que l'on ne me proposait que du diesel pour 15 000km par an, j'exigeais que tout défaut sur les FAP, Vanne EGR, Injecteur soit compris dans la garantie. Vous vous imaginez la réponse : fuite en avant...et moi aussi.

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Bonsoir à toous, je relance mon post car aujourd'hui.... titine a, de nouveau, pleurer : même sifflement, même phénomène. Certes ce n'est pas encore tout le temps, il faut que le temps soit fortement humide mais de trois chose l'une :

ou mon concessionnaire n'a fait que "bidouiller" la pièces défectueuse (ajout de graisse ou je ne sais quoi)

ou il y a un défaut sur la pièce fourni

ou le montage a été mal fait.

 

Bref dans moins d'un mois ce sera la révision, je vais leur en mettre un couche.

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Invité §Lut158El

Bonjour,

 

Pour la pompe à eau sur les SPARK je confirme, voiture achetée neuve, au bout de 3 semaines la voiture sifflait comme pas possible à l’arrêt (pas de bruit en roulant) et c'était la pompe à eau. Depuis le changement plus de soucis.

Apparemment l'AVEO a la même pompe à eau que la SPARK et certaines ont aussi eux ce problème (selon mon concessionnaire).

 

Lutine

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Bonsoir à tous

 

4ème révision de ma spark 340€ (avec un équilibrage des roues avant). Y-a pas de doute, c'est trop chère pour une citadine. La garantie terminé je passerais par un centre auto ou je le ferais moi même sauf pour la partie GPL.

 

Sinon pour le bruit qui était réapparu, il semblerait que l'une des 2 courroies n'avait pas été assez tendue. A voir dans le temps.

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Invité §pat217gT

Bonjour a tous,

 

Nouveau blogueur ,je viens d'acheter une spark.icon7.gif

 

je n'ai pas l'habitude des forums mais je comprend vite qu'il est utile de se faire des amis de cette façon.icon12.gif

 

je ne possède pas beaucoup d'expérience dans ce modèle.icon16.gif

 

je suis électro-mécanicien et si je peux donner 1 conseil judicieux je n'y manquerais pas sol.gif.21d82b3a70951dd16adee85a62a372b1.gif ,entre temps quelqu'un peut-il m'aider.icon15.gif

 

je ne possède pas le guide technique et si je ne me trompe pas l'éclairage jour n'est pas encore obligatoire surtout lors de journée très ensoleillée il me semble inutile voire même coûteux pas de led.

Comment ajouter 1 rupteur pour l'utiliser plus judicieusement???

 

Quel fil couper sous le tableau de bord???

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Invité
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