Invité §Gre254sp 2 mai 2005 Signaler Partager 2 mai 2005 Salut la tribu, Voila ce qu'il m'arrive. Je change mes plaquettes avant sur mon 12 Inazuma, je met des double H car on me dis que c'est tendre et que ça freine bien, je repousse bien les pistons. Je pompe a la poignée, je referme le bocal de liquide et depuis ça gratte en permanence a l'avant, de la deux pistes : - C'est pas grave, il faut que la plaquette trouve sa place (ca fait seulement 50 bornes) - C'est plus grave et je vais bouffer le disque le temps de le dire. Vos conseils eclairés et OH combien riche d'expérience vont m'aider. Merci Greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 2 mai 2005 Signaler Partager 2 mai 2005 Réponse 1, ça m'a toujours plus ou moins fait ça quand je changeais de plaquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 5 mai 2005 Signaler Partager 5 mai 2005 Tu redémonte et tu nettoies tes pistons d'étriers au nettoyant frein en frottant gentiment ceux-ci avec de la laine d'acier, ça virera toute la merde déposée dessus qui fait qu'il ne reviennent probablement pas bien dans l'étrier une fois le levier de frein relâché, laissant ainsi les plaquettes en contact avec le disque. Ceci dit, si ça ne frotte que légèrement, c'est pas un drame, ton disque n'en souffrira pas outre mesure. ça peut aussi être un disque (voire les 2) très légèrement voilé si le contact est intermittent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xen048XA 6 mai 2005 Signaler Partager 6 mai 2005 Il faudrait que tu précise si les plaquettes frottent en continue ou si le bruit n'est pas continu lors d'un tour complet du disque,car pour le deuxiéme cas rien de plus normal tous les disques sont légérements voilés afin de repousser les pistons des plaquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre254sp 6 mai 2005 Signaler Partager 6 mai 2005 En fait je reviens de chez mon concess qui me dit qu'il y a rien de grave, il faut que les plaquettes se fassent. Par contre , les plaquettes sont des doubles H achetées chez Daffy. Le concess me dit : c'est des plaquettes qui sont métal et qui attaquent les disques. Je suis un peu furax, chez Daffy on m'a dit exactement l'inverse a savoir que c'était du tendre et que la plaquette se mangerait avant le disque.Certains ont-ils déja pris des doubles H ou on-t-il un conseil ? Par contre, ça redessine les traces qu'il y avait sur le disque et ça freine fort. J'ai fais un freinage de trapeur tout a l'heure pour voir, je me suis mis a 160 et j'ai serré fort, et bien les gars : Je me suis mis les coucounettes sur le réservoir. Greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 Par contre, ça redessine les traces qu'il y avait sur le disque et ça freine fort. J'ai fais un freinage de trapeur tout a l'heure pour voir, je me suis mis a 160 et j'ai serré fort, et bien les gars : Je me suis mis les coucounettes sur le réservoir. Greg Ah ben ça c'est une bonne nouvelle parce que le freinage sur mon Inazuma c'est pas vraiment ça. Bon l'avantage c'est que je travaille l'évitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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