Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

Avis sur boite automatique Camaro


Invité §Lim745Wb

Messages recommandés

Invité §Lim745Wb

Bonjour à tous,

 

Je reviens de la concession Chevrolet ou je me suis renseigné sur la Camaro en boite auto.

 

Le vendeur m'a parlé d'un systéme qui permet au moteur de tourner sur 4 cylindre quand le moteur n'est pas en charge.

 

Je voulais votre avis par rapport a cela :

- est-ce qu'on sent quand le moteur passe de 4 à 8 cylindres ou de 8 à 4 cylindres ?

- le bruit du moteur change-t-il ?

 

Je m'adresse aux utilisateurs d'une camaro BVA : quel est votre retour d'experience (objectif) de ce système.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

Non , tu entend rien et tu sens rien non plus . Sur autouroute tu peut arriver a savoir quand il passe en 4 mais il faut etre super attentif . Voila mon avis , j'ai actuellement 13 000 km depuis début decembre et l'auto est génial . Je roule a 90 % avec les palettes au volant . Les palettes sont top sur circuit . Tu veut en acheter une ? En stock ? Commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim745Wb

Merci pour ton avis.

 

Je vais très certainement faire le pas. Ma concession reçois exactement le modèle que je veux début juillet. Une camaro cabrio boîte auto blanche avec bandes noires.

 

Le patron de la concession roule actuellement avec une cabrio automatique et je dois faire un essai samedi.

 

Concernant ton échappement, tu est d'origine ou tu as mis une sortie sport ? Le son de l'échappement d'origine n'est pas trop ettouffé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

D'origine plutot triste le son ( sur un coupé ) . J'ai mis un borla touring et enfin elle a un son de V8 . Assure toi qu'elle arrive bien début juillet . Demande lui quand elle a été commandée car il faut compter entre 5 et 7 mois de délai . Une moyenne de 6 mois est normal . Sinon en commande plus possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim745Wb

Oui oui elle arrive bien. Il l'avait commandé pour leur stock. Elle est en transit actuellement. Le vendeur à même le numéro de série déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

quelle concession ? En Mp si tu prefere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

bonjour,

ma petite contribution au 4-6-8...

En fait, les américains, voyants que leurs V8 consommaient un peu beaucoup, ont décidés de travailler ce sujet.

Depuis les années 70 (premier choc pétrolier en 74), Cadillac a commencé a développer ce système sur la Seville.

Principe qui est assez simple en fait.

Quand le moteur est au ralenti, ou avec peu sollicité, il alimente 1 cylindre sur 2, ce qui ne s'entend qu'avec une oreille avertie.

Une légère pression sur le champignon alimente 2 cylindre de plus, et une pression supplémentaire alimente tous les cylindres.

Il faut dire qu'avec l'injection et l’allumage électronique, c'est plus facile à gérer.

En fait, les cylindres "coupés" ne sont plus alimentés en carburant, c'est tout, donc ton 6.2 litres devient un 3.1 litres... ce qui reste un moteur sympa déjà, et qui consomme quand même pas mal.

Dans les années 70-80, ce système n'était pas très performant, en fait, les carbus étant difficile à gérer cylindre par cylindre, c'était vite devenu une usine à gaz, ce qui faisait cafouiller le moteur au bout de quelques mois d'utilisation. résultat, la plus part des proprios de Séville ont supprimé ce système.

Maintenant, il est bien au point, et permet de baisser la conso de plusieurs litres aux 100 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...