Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

perte de plaque plastique sous moteur et prix exorbitant


Invité §sta643Xn

Messages recommandés

Invité §sta643Xn

Bonjour à tous les amis(es). :p

 

En rentrant de vacance il y 2 semaines, j’ai perdu la grande plaque en plastique sous le moteur alors que je faisait un petit 130 sur l’autoroute.

Heureusement pour moi (et les autres aussi) elle ne s’est pas décrochée complètement et j’ai pus rejoindre une air d’autoroute pour la dégager complètement (merci d’ailleurs à ce gentil routier de m’avoir prêter des clés).

Comme un c.., j’avais oublié de revisser les pare-boue et donc 5 km plus tard il a fallut m’arrêter de nouveau pour revisser tout ça.

 

J’ai téléphoné chez les casseurs autour de chez moi et aucun ne veut me vendre la pièce.

J’ai donc appelé Citroën qui là m’annonce le prix complètement dingue de 457 euros ttc :??: .

Pour moi il est hors de question de payer ce prix abusif pour cette plaque en plastoc.

 

Me disant qu’elle doit quand même être indispensable j’ai cherché sur le net et j’ai rien trouvé. Avez-vous une idée pour la trouver à un prix raisonnable.

 

Merci et à bientot :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam025yd

[:stephinou] +1 avec hitman c'est vraiment une chose inutile si ce n'est un nid a merde. avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry405Cz

+2 comme les autres elle ne sert quasiment a rien ,d'ailleurs la plupart des Xantia ne l'on plus

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta643Xn

OUFF!!

Et bien suivons le mouvement!! j'la remet pas...

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

+5 zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif je l'ai virée aussi sur ma 2.1TD (mais je l'ai gardée au chaud dans mon garage, au cas où !!!) zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sur la mienne, il n'y en a pas.

 

par contre, sur certaines voitures genre twingo ou clio, il y a en une. elle sert surtout, à mon avis, à protéger la tringlerie du levier de vitesse ( ça reste à voir, mais c'est mieux que rien).

 

francois2b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sur la mienne, il n'y en a pas.

 

par contre, sur certaines voitures genre twingo ou clio, il y a en une. elle sert surtout, à mon avis, à protéger la tringlerie du levier de vitesse ( ça reste à voir, mais c'est mieux que rien).

 

francois2b.

 

Salut! En fait, citroën a mis cette "protection" pour faire chier le bricolo du dimanche !! :lol:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

Cette plaque sert avant tout à protéger un minimum le moteur des diverses projections sur la route. J'ai découvert en roulant avec et sans que ça avait une légère incidence sur la consommation d'essence.

 

Perso, sur ma 406 j'ai réussit à en trouver une pour 5 euros dans la casse du coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer452lG

salut a tous,

j'avais viré la plaque pour faire recharger ma clim, j'en ai discuté avec un pote mécano et il m'a conseillé de la remettre car en plus de protéger le moteur, grâce au trou dans celle-ci, un flux d'air se fait sur le moteur.

Moralité, je l'ai remise.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'avais viré la plaque pour faire recharger ma clim, j'en ai discuté avec un pote mécano et il m'a conseillé de la remettre car en plus de protéger le moteur, grâce au trou dans celle-ci, un flux d'air se fait sur le moteur.

Moralité, je l'ai remise.

@+

 

salut! si c'est un pro qui a dit de la remettre, alors il faut la remettre !! mais attention, sans la plaque, il y a quand même plus d'air qui arrive sur le moteur !!

Bref, entre la théorie et la pratique, il y a un fossé gigantesque !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420tQ

bonsoir,

la mienne est de 05/93 et je n'ai pas de plaque plastique dessous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta643Xn

 

bonsoir,

la mienne est de 05/93 et je n'ai pas de plaque plastique dessous ...

 

 

 

 

 

Ta caisse n'en possédée pas quand tu l'as acheté (si oui, quand l'as-tu acheté?) ou es que c'est toi qui l'as viré..?

 

De mon côté je commence à avoir des doutes. Si les ingénieurs de Citroën l’on mise c’est sûrement pour une bonne raison. Si le prix n’avait pas était aussi dingue, je l’aurai remise.

Maintenant il faut que je me rassure en me disant que ce n’est pas grave si elle est absente.

 

En espérant en trouver une pas trop chère un des ces quatre et surtout qu’il ne m’arrive rien dans la tringlerie (je passe souvent dans des chemins de terre un peut chaotiques).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420tQ

je l'ai achetee en fevrier cette année et y avait pas de plaque dessous ...

mais ca sert a rien ça, t'inquietes donc pas

au mieux ca "profile" un peu le dessous de caisse et protege de quelques projections mais pour moi c'est loin d'être essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai achetee en fevrier cette année et y avait pas de plaque dessous ...

mais ca sert a rien ça, t'inquietes donc pas

au mieux ca "profile" un peu le dessous de caisse et protege de quelques projections mais pour moi c'est loin d'être essentiel

 

Salut! effectivement, ça sert à la limite à ce que le bas du moteur reste propre!! les mécanos n'aiment plus trop se salir les mains ... ils seront bientôt en col blanc !! :lol::lol:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Sur la C5 la plaque maintient aussi les bords du bouclier. Si on l'enlève, à haute vitesse on risque d'avoir plus de jeu dans les assemblages et d'esquinter des éléments de carrosserie. En gros elle rigidifie l'assemblage des plastiques de bas de caisse, en plus de protéger le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C5 la plaque maintient aussi les bords du bouclier. Si on l'enlève, à haute vitesse on risque d'avoir plus de jeu dans les assemblages et d'esquinter des éléments de carrosserie. En gros elle rigidifie l'assemblage des plastiques de bas de caisse, en plus de protéger le moteur.

 

Salut! ah bon! si tu le dis, je te crois! mais bon, tu as déjà vu passer une C5 à plus de 130?? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif

La moyenne d'âge des proprios de C5 est de 70 ans ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif

je plaisante !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! ah bon! si tu le dis, je te crois! mais bon, tu as déjà vu passer une C5 à plus de 130?? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif

La moyenne d'âge des proprios de C5 est de 70 ans ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif

je plaisante !! :D

 

 

... le comble, c'est que l'on pense faire une bonne affaire en achetant une voiture de "vieux" !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ait575ri

salut,

j'ai perdu la mienne aussi sur autoroute...et dire que j'ai perdu autant d'argent ce jour là! :pfff:

cette plaque peu aussi servir à éviter,qu'a l'arrêt, un animal ne se glisse dans le moteur!par exemple un chat! c'est arrivé à un ami,il a perdu completement sa courroie de distribution :( et la moitié de son chat :( qui n'a pas survécu au démarrage! :pfff:

donc le jour ou j'en trouve une je la met!

car j'ai un chat! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sur mes 2 xantia, il n'y en a(vait) pas, vu que même chez Citroen, où les 2 étaient suivies avant que j'en devienne proprio, ils ne les ont pas remises après "prestations" - j'ai déjà imaginé y mettre une bande de qques 20/25 cm, pour fermer l'entrée des boues vers le conjoncteur, mais je n'ai pas encore trouvé qqu chose qui pourrait faire l'affaire (une plaque d'une autre bagniole par ex.), surtout qu'il va falloir renforcer le bord flottant avec une cornière alu sur toute la largeur - avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

PS: et si vous dénicher qque part de la mort/aux/chats efficace, faites moi signe, j'en ai ma claque qu'ils s'enfilent dans mon garage quand j'ai le dos tourné pour laisser leurs empreintes digitales plein ma carrosserie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

non Grison, on appel ça de la mort/au/rat. :non::non::non:

 

si tu demande de la mort/au/chat sur le forum, tu vas te faire déscendre. :ange:

 

sinon, de la mort/au/rat, tu peux en avoir dans n'importe quel jardinerie. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

une autre solution...

tu ne mets plus ta voiture dans le garage, ils ne saliront plus ta carrosserie !!!

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifcaloumthai.gif.0b95ab9be4ac66f16a14a4bdbd20a45d.gifcaloumthai.gif.0af0cbc459b05bbc07672332372c6247.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF455GP
:jap: salut a tous,en ce qui concerne la protection sous moteur,je viens de la casser suite a une petite erreur sur la route et il vaut mieux la changer car elle protege la courroie de distribution et sur toute les voitures meme les plus ancienne sans plaque de protection ,il y a toujours une protection de courroie de distribution. pour en trouver une a pas tres cher il faut aller sur ebay et si je ne me trompe pas j'en ai vu a 40 euros +30 euros de frais de livraison,mais il n'y en a pas pour toute les voitures mais pour les xsara diesel et essence j'en ai vu,elle vienne de pologne. ELLE NE SONT PAS TOUT A FAIT IDENTIQUE MAIS ça devrai le faire. JE VAIS QUAND MEME VERIFIER DES QUE J4AURAIS LE TEMPS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF455GP
:jap: C'EST PLUS DIFFICILE AVEC LES CASSES DE MAINTENANT OU TU N'A PLUS ACCES AUX VOITURES.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

:jap: C'EST PLUS DIFFICILE AVEC LES CASSES DE MAINTENANT OU TU N'A PLUS ACCES AUX VOITURES.

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Fifi

je me permets d'intervenir, sur un forum, on écrit en minuscules...

 

les majuscules, ça donne l'impression de crier ! :lol:

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Fifi

je me permets d'intervenir, sur un forum, on écrit en minuscules...

 

les majuscules, ça donne l'impression de crier ! :lol:

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

Ben oui, mais il était loin et il voulait qu'on l'entende ... s'pour ça qu'il crie :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

70 ans???? mince je me suis trompé de voiture, j'ai 21ans...

moi j'aime bien la plaque, ça fait haut de gamme et au moins des que ta une tite fuite, tu le vois.... par contre ces plaques adores garder prisonnières les vis...

le truc qui me derange c'est que ça pousserais les mécanos (pro) à faire les vidanges par aspirations (je suis totalement contre) pour pas se casser le cul à tout devisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set618gQ

j ai eu le meme probleme j ai commande sur pieces one line la protection basse du moteur les parties avt droit et avt gauche des pareboue ( en deux parties) j en ai pour 147euros rien que le cache moteur chez citroen 167euros fo pas pousser celui qui dit que sa ne sert a rien mon c... prendre une pierre dans la courroie et balancer de la merde plein le moteur et j en passe moi jm quand c est propre pour bricoler les verrin de male arriere chez citroen 47euros 21 euros sur oscaro ou ailleurs alle tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...