Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème radars de recul Citroen C8

Invité §ast028UT

Messages recommandés

Invité §ast028UT

Salut,je n'arrive pas à activer les radars de recul sur mon Citroën C8,pourtant ils sont en bon état,problème fusible,branchement ?Je ne sais pas ou regarder.

Si vous aurriez une idée,merci de me la faire parvenir.

C'est un C8 3.0 V6 de janvier 2003.

Invité §ROO621zw

Le bouton d'inhibition du radar de recul n'est pas activé à tout hasard ?

Invité §tnt265Ie

Salut,je n'arrive pas à activer les radars de recul sur mon Citroën C8,pourtant ils sont en bon état,problème fusible,branchement ?Je ne sais pas ou regarder.

Si vous aurriez une idée,merci de me la faire parvenir.

C'est un C8 3.0 V6 de janvier 2003.

bonsoir

le lave glace arrière fonctionne bien?

Invité §tnt265Ie

Très bien

vérifie quand même si le tuyau ne fuit pas et coule sur le boitier d'aide au stationnement

le boitier est derrière la garniture arrière droite du coffre

chez PSA ils ont la sale habitude de mettre le raccord juste à coté du boitier afin de provoquer la panne :ptdr:

après ils pleurent parce que les ventes de voitures baissent

Invité §tnt265Ie

vérifie quand même si le tuyau ne fuit pas et coule sur le boitier d'aide au stationnement

le boitier est derrière la garniture arrière droite du coffre

chez PSA ils ont la sale habitude de mettre le raccord juste à coté du boitier afin de provoquer la panne :ptdr:

après ils pleurent parce que les ventes de voitures baissent

Salut Gégé

(et bonjour à tous )

Ce qui veut dire que sur la mienne ( ma VS !!!!) qui bip ( assez long ) juste quand je mets la marche arrière , puis plus rien après , il faut que je passe à la valise ???

pour le moment , je n ai rien trouvé de cassé ou d endommagé

Merci

Bonne soirée .

Salut Gégé

(et bonjour à tous )

Ce qui veut dire que sur la mienne ( ma VS !!!!) qui bip ( assez long ) juste quand je mets la marche arrière , puis plus rien après , il faut que je passe à la valise ???

pour le moment , je n ai rien trouvé de cassé ou d endommagé

Merci

Bonne soirée .

VS: vel satis ?

chez psa, lorsque tu mets la marche ar, tu as un bip court, et ensuite des bips de plus en plus rapprochés au fur et à mesure que tu te rapproches de l'obstacle.

en cas de défaut, tu as un bip long (qui t'indique que le système est défaillant), et rien n'est détecté.

sur mon fiat Ulysse 2 (clone du 807), j'ai eu le cas, passage à la valise chez un membre du forum Peugeot (très sympa en plus le gars), le détecteur ar droit était hs.

coût du capteur chez Peugeot 93€ (sinon 238€ chez fiat 227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif )

démontage/remontage capteur : 5 min.

maintenant j'ai la valise donc je suis tranquille

Invité §ast028UT

Bonjour,

J'ai regarder tout ce que vous m'avez conseillé,mais sans aucun résultat,moi je suis déjà passé chez renault,ils m'ont rien trouver,quant à mes capteurs ils sont tous en bon état,mais même pas un bip lorsque j'enclenche la marche arrière.

Bonne fin de soirée.

Invité §tnt265Ie

psa produit des voitures ou en cas d'utilisation d'un attelage il faut "virer" le radar de recul

c'est fort de café quand même :ptdr:

salut tnt67

non le radar fonctionne mais il se déconnecte au moment ou tu branches la prise (sinon il va détecter la remorque), c'est pour ça que je lui demande si il a un attelage, il pourrait y avoir un soucis avec les connections, la prise, etc...

Invité §tnt265Ie

salut tnt67

non le radar fonctionne mais il se déconnecte au moment ou tu branches la prise (sinon il va détecter la remorque), c'est pour ça que je lui demande si il a un attelage, il pourrait y avoir un soucis avec les connections, la prise, etc...

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

en même temps, on roule en marche avant, donc pas la peine de le déconnecter :lol:

à moins de vouloir faire des kilomètres en marche arrière :ptdr:

Invité §tnt265Ie

Salut,

Je préférerai le faire moi même car vu les prix des garages...

ça on peut le comprendre :o

perso, j'avais installé un radar de recul sur ma xsara, je l'ai déconnecté au bout de quelques mois, car je me suis redu compte que je ne regardais plus en arrière, donc le risque d'écraser quelqu'un était plus grand que le bénéfice du bip bip

Invité §ast028UT

Moi je suis de Paris et perso,je regardais mais les radars m'aidaient beaucoup,très pratique, c'est pour sa que j'essai de les faire marcher.

Invité §ast028UT

Oui c clair mais bon j'ai depuis 11 ans des monospaces,Scénic,Espace et même Scudo ...

Invité §ast028UT

Est-ce que vous saurriez comment faire pour avoir l'écran multifonction d'une difinité net car il y à quelques endrois sur l'écran ou sa reste en vert mais qui n'affiche pas ce qui devrait afficher,sa ne reste pas fixe,à chaque démarage de la voiture les bandes changent de place,c'est assez ennuyant.

donc c'est le petit écran monochrome vert (année 2003: multipléxage van).

les lignes qui disparaissent sont assez fréquent sur le modèle radio/téléphone/gps (avec un rt3) et ce n'est pas réparable.

seule solution le changer mais attention au prix: presque 600€ en neuf, ou en trouver un en occasion, dans mon cas j'ai remonté celui une 307 (qui avait les même fonctions).

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 3773_1.htm

c'est le tuto pour passer de l'un à l'autre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...